Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 23 juil. 2019, 17:22

gecko a écrit :
22 juil. 2019, 22:44
Pour l anti brouillard arriére ,vu le nombre qui ont fondus sur les bmw genmerderie nationale je m en méfie......

jolie la caisse (ural devait sortir un modéle avec se type de coffre)
Image
C'est une caisse Ural! La première reçue par Valérie. Moi c'est le modèle de base sans cornières. C'est du lourd y compris pour le système de déverrouillage pour le retirer rapidement

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 23 juil. 2019, 17:29

Est-Motorcycles a écrit :
22 juil. 2019, 23:10
fred59 a écrit :
22 juil. 2019, 21:26
Je me demandais si mon envoi était bien arrivé! Super! Je suis heureux de faire un petit quelque chose pour quelqu'un de grand.
Il me faut encore que j'assure le side. Si quelqu'un a un assureur temporaire , je suis preneur!
Concernant, l'ordonnance de mas médicaments à faire traduire en russe, passer par un traducteur officiel suffit?
Merci d'avance
Beau travail Fred !
Non, pas la peine de faire traduire les ordos en russe : la douane, dans le cas où ils te cherchent des poux, a les traductions. La seule chose que tu dois faire est de demander à ton toubib de marquer les médocs avec leurs noms international ou générique. A chaque fois que je suis passé, j'ai présenté mes ordos comme ça et il n'y a eu aucun problème.
Exemple : pour un diabète si ton toubib te prescrit "glucophage", il faut faire écrire le nom générique "métformine".
Les russes ont tous les noms des médocs en générique.
Pour l'assurance du side j'ai toujours préféré une assurance prise en même temps que le visa. Elle est proposée moyennant un supplément peu cher, qui est fatalement russe et qui est valable sur tout le territoire, et en plus reconnue par les douanes.
Tu pars quand camarade et tu seras dans le coin des Lofotens quand ?
Merci Dan pour tes réponses.
Pour l'assurance personnelle , je l'ai prise avec Alpha Service . Mais là , c'est pour le side-car la carte verte de la mutuelle des motards ne comprend pas la Russie.
Je part vers le 8 août pour être le 10 à Travemünde. Puis je compte 10 jours pour remonter. J'ai le visa pour la Russie du 20 au 30 août. Pour le reste , itinéraire à définir donc les Lofoten vers le 15 septembre. Les jours auront déjà bien raccourcis et les températures vont commencer à baisser..... Pas de date de retour prévue car je veux ménager mes oreilles donc petites étapes et grande route!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 23 juil. 2019, 21:11

si besoin d un coin pour te poser,en cas de soucis ou simplement pour leur faire un coucou.....boire une biere
En plus ça leur ferai plaisir

Bikershop
Torbjørn Bratts veg 11
Norway Trondheim

+47 473 49 404
ceux du MC Lucifer ,qui ont filé un coup de main a Skippy
Image
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 23 juil. 2019, 23:23

fred59 a écrit :
23 juil. 2019, 17:29
Est-Motorcycles a écrit :
22 juil. 2019, 23:10
fred59 a écrit :
22 juil. 2019, 21:26
Je me demandais si mon envoi était bien arrivé! Super! Je suis heureux de faire un petit quelque chose pour quelqu'un de grand.
Il me faut encore que j'assure le side. Si quelqu'un a un assureur temporaire , je suis preneur!
Concernant, l'ordonnance de mas médicaments à faire traduire en russe, passer par un traducteur officiel suffit?
Merci d'avance
Beau travail Fred !
Non, pas la peine de faire traduire les ordos en russe : la douane, dans le cas où ils te cherchent des poux, a les traductions. La seule chose que tu dois faire est de demander à ton toubib de marquer les médocs avec leurs noms international ou générique. A chaque fois que je suis passé, j'ai présenté mes ordos comme ça et il n'y a eu aucun problème.
Exemple : pour un diabète si ton toubib te prescrit "glucophage", il faut faire écrire le nom générique "métformine".
Les russes ont tous les noms des médocs en générique.
Pour l'assurance du side j'ai toujours préféré une assurance prise en même temps que le visa. Elle est proposée moyennant un supplément peu cher, qui est fatalement russe et qui est valable sur tout le territoire, et en plus reconnue par les douanes.
Tu pars quand camarade et tu seras dans le coin des Lofotens quand ?
Merci Dan pour tes réponses.
Pour l'assurance personnelle , je l'ai prise avec Alpha Service . Mais là , c'est pour le side-car la carte verte de la mutuelle des motards ne comprend pas la Russie.
Je part vers le 8 août pour être le 10 à Travemünde. Puis je compte 10 jours pour remonter. J'ai le visa pour la Russie du 20 au 30 août. Pour le reste , itinéraire à définir donc les Lofoten vers le 15 septembre. Les jours auront déjà bien raccourcis et les températures vont commencer à baisser..... Pas de date de retour prévue car je veux ménager mes oreilles donc petites étapes et grande route!
Merci !
Il est curieux qu'Alpha Service ne propose pas une assurance pour le side...j'ai eu chez eux le pack...
Ta vie changera lorsque tu seras passé en Russie : cet immense pays marque profondément et positivement. Je suis très content que tu y ailles, surtout avec ton ouverture d'esprit ! Tu rentreras transformé.
Départ le 8 pour être le 10 à Travemünde ?... c'est du fissa. Surtout tiens compte des énormes embouteillages sur les autoroutes allemandes et n'hésite pas à sortir pour trouver de bons vieux Gasthaus ! Perso le mieux était de rouler entre 6 et 12 h puis un peu en fin d'après midi. Gaffe aussi, les températures peuvent vite être comme maintenant : caniculaires. N'oublies pas de l'eau, beaucoup d'eau.
On se tient au jus...tu as l'"armée des ombres" qui veille sur toi !... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 23 juil. 2019, 23:57

en cas de grosse chaleur , le coups du cheche humide autour du cou et descendant sur le cotes...un régale......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 24 juil. 2019, 08:23

gecko a écrit :
23 juil. 2019, 23:57
en cas de grosse chaleur , le coups du cheche humide autour du cou et descendant sur le cotes...un régale......
No entiendo mi amigo " coups du cheche humide" :mrgreen: :mrgreen: :?:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 24 juil. 2019, 08:46

Omar_Cello a écrit :
22 juil. 2019, 22:37
fred59 a écrit :
22 juil. 2019, 22:20
Voici l'arrière avec le coffre Ural que je trouve très en harmonie avec le si de, la nouvelle roue de secours et sur le support du jerrican le feu de brouillard pour la haut et l'hiver ainsi que le feu de remorque qui sert de 3eme feu stop, de feu de détresse à 1 seul feu(!) et de veilleuse. Pour toucher le moins possible au faisceau électronique, les inters sont côté avant du support(donc je dois me retourner) et le courant repris au tableau du panier (encore à faire)Image
Bonsoir

Est-ce une illusion d'optique de la photo ou moi qui louche ?

Je trouve la différence/distance entre le côté droit du panier et la roue du side plutôt grande.

Comme si le side était étroit ou alors l'empattement augmenté.

Bel engin !

Bonne soirée
O
ce doit être la photo car le panier n'a pas bougé depuis que Dan l'a monté

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 24 juil. 2019, 09:12

gecko a écrit :
23 juil. 2019, 21:11
si besoin d un coin pour te poser,en cas de soucis ou simplement pour leur faire un coucou.....boire une biere
En plus ça leur ferai plaisir

Bikershop
Torbjørn Bratts veg 11
Norway Trondheim

+47 473 49 404
ceux du MC Lucifer ,qui ont filé un coup de main a Skippy
Merci, je garde l'adresse et je vais essayer d'y passer.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 24 juil. 2019, 09:20

Est-Motorcycles a écrit :
24 juil. 2019, 08:23
gecko a écrit :
23 juil. 2019, 23:57
en cas de grosse chaleur , le coups du cheche humide autour du cou et descendant sur le cotes...un régale......
No entiendo mi amigo " coups du cheche humide" :mrgreen: :mrgreen: :?:


Image
pas de noeud comme sur la photo dangeureux

tu prends ton cheche , tu le trempe, tu l égoute un peu.....deux tours ou trois autour du coup ,un joint torique au bon diametre pour maintenir les deux brins ....
(pour faire office de bague a foulard comme les scout ).....et les deux "bouts' sur les côtes....tu ferme le blouson et roule ...marche aussi devant un ventilo.. gaffe ça fait fraichou 8) 8)
a reproduire sitot sec.....

en gros faut réussir a avoir un truc qui se déshydrate a votre place, les gilets et autre blousons perforés sont trés bien mais produise le syndrome du poisson sécher, un courant d air enléve votre humidité, donc ça vous déshydrate plus vite.....il faut alors boire beaucoup plus.pour avoir de l eau fraiche soit on met une paire de bouteilles au congélo, les autres au frigo et on remplie le sac a surgelé.....ou comme a l armée, un sac en coton remplie de sable humide et bouteille mise dedans
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 24 juil. 2019, 22:04

Est-Motorcycles a écrit :
23 juil. 2019, 23:23
fred59 a écrit :
23 juil. 2019, 17:29
Est-Motorcycles a écrit :
22 juil. 2019, 23:10

Beau travail Fred !
Non, pas la peine de faire traduire les ordos en russe : la douane, dans le cas où ils te cherchent des poux, a les traductions. La seule chose que tu dois faire est de demander à ton toubib de marquer les médocs avec leurs noms international ou générique. A chaque fois que je suis passé, j'ai présenté mes ordos comme ça et il n'y a eu aucun problème.
Exemple : pour un diabète si ton toubib te prescrit "glucophage", il faut faire écrire le nom générique "métformine".
Les russes ont tous les noms des médocs en générique.
Pour l'assurance du side j'ai toujours préféré une assurance prise en même temps que le visa. Elle est proposée moyennant un supplément peu cher, qui est fatalement russe et qui est valable sur tout le territoire, et en plus reconnue par les douanes.
Tu pars quand camarade et tu seras dans le coin des Lofotens quand ?
Merci Dan pour tes réponses.
Pour l'assurance personnelle , je l'ai prise avec Alpha Service . Mais là , c'est pour le side-car la carte verte de la mutuelle des motards ne comprend pas la Russie.
Je part vers le 8 août pour être le 10 à Travemünde. Puis je compte 10 jours pour remonter. J'ai le visa pour la Russie du 20 au 30 août. Pour le reste , itinéraire à définir donc les Lofoten vers le 15 septembre. Les jours auront déjà bien raccourcis et les températures vont commencer à baisser..... Pas de date de retour prévue car je veux ménager mes oreilles donc petites étapes et grande route!
Merci !
Il est curieux qu'Alpha Service ne propose pas une assurance pour le side...j'ai eu chez eux le pack...
Ta vie changera lorsque tu seras passé en Russie : cet immense pays marque profondément et positivement. Je suis très content que tu y ailles, surtout avec ton ouverture d'esprit ! Tu rentreras transformé.
Départ le 8 pour être le 10 à Travemünde ?... c'est du fissa. Surtout tiens compte des énormes embouteillages sur les autoroutes allemandes et n'hésite pas à sortir pour trouver de bons vieux Gasthaus ! Perso le mieux était de rouler entre 6 et 12 h puis un peu en fin d'après midi. Gaffe aussi, les températures peuvent vite être comme maintenant : caniculaires. N'oublies pas de l'eau, beaucoup d'eau.
On se tient au jus...tu as l'"armée des ombres" qui veille sur toi !... :wink:
Je vais téléphoner demain pour l'assurance.
De Calais à Travemunde il y a environ 850 km donc je compte 3 jours. Je vais passer par la Belgique puis la Hollande le plus longtemps possible avant d'entrer en Allemagne. Cela devrait passer.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 09 août 2019, 21:03

Bonsoir, avec une journée et demie de retard, je suis parti ce midi. Je n'ai pas réussi à trouver par internet une assurance temporaire pour la Russie. On me dit qu'à la frontière je trouverai...
Me voilà donc parti pour ma grande vadrouille dans le grand nord! Je me suis arrêté en Allemagne juste après la frontière Hollandaise au niveau de Venlo soit 350 km aujourd'hui. Traverser Anvers un vendredi après midi n'est pas une bonne idée... 1 h 30 de bouchons...
Demain 400 km pour rallier Travemunde.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 09 août 2019, 22:59

Image
Cet après midi sur une station service quelque part en Belgique. Et comme à chaque arrêt, c'est une discussion qui s'engage. Ce n'est pas pour moi que l'on viendrait me voir!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Discret » 10 août 2019, 13:56

bonne balade.Joli chargement
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 10 août 2019, 14:00

Bien équilibré ...bonne promenade
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 10 août 2019, 15:55

Que les vents te soient favorable, que ta route soit jalonnée de belles surprises et d’agréables rencontres! :D

Répondre