Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 19 août 2019, 18:50

Sur la route dans une station il y avait un side Ural français ! Un couple de jeunes de Toulon qui revenaient du Cap-Nord. Le side était d'occasion mais livré à Manzat!ImageImage
Puis la pluie a commencé Après 2 tentatives infructueuses, j'ai trouvé un camping à 23h30. Montage de ma tente-lit sous l'eau et la pénombre....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 20 août 2019, 08:55

C est l ancien side de Dacat,
(connais le nouveau proprio,un toulonnais , un vrai varois... pressé de planter ca tente a l authentic (le jeudi),qui a géné le nettoyage de la sortie le dimanche, trop pressé de partir)

Hop celebrité sur ural roikka (fessebouc)
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Simone » 20 août 2019, 10:42

Super, ce voyage que nous suivrons avec plaisir rien que pour revoir des contrées que nous avons parcourues avec bonheur en 2017 mais aussi pour en découvrir d'autres car aucun voyage ne se ressemble! Tu vas te régaler, merci pour ce partage. :)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 20 août 2019, 10:49

Merci Fred de nous raconter tes chouettes aventures ...

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 21 août 2019, 20:03

Afin de ne pas trop me fatiguer et surtout de ne pas trop malmener mes oreilles, depuis que je suis en Finlande, je roule un jour sur deux. Comme cela je monte et démonte , range deux fois moins souvent! Aujourd'hui donc repos à Kemijärvi. Une petite ville entourée de lacs tout comme le camping. Image
Que vouloir d'autre?
Demain reprise de la route ver le nord. Je roule à 80 compteur soit 75 au gps. Bonne vitesse pour ne pas solliciter la mécanique et profiter du paysage! Rien à voir mais je viens de trouver comment diminuer la taille d'une photo faite avec le réflex (comme celle jointe) donc je vais en mettre plus!
Déjà une dizaine de rennes rencontrés mais les photos en roulant....

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Marip » 22 août 2019, 08:38

fred59 a écrit :
21 août 2019, 20:03
Afin de ne pas trop me fatiguer et surtout de ne pas trop malmener mes oreilles, depuis que je suis en Finlande, je roule un jour sur deux. Comme cela je monte et démonte , range deux fois moins souvent! Aujourd'hui donc repos à Kemijärvi. Une petite ville entourée de lacs tout comme le camping. Image
Que vouloir d'autre?
Demain reprise de la route ver le nord. Je roule à 80 compteur soit 75 au gps. Bonne vitesse pour ne pas solliciter la mécanique et profiter du paysage! Rien à voir mais je viens de trouver comment diminuer la taille d'une photo faite avec le réflex (comme celle jointe) donc je vais en mettre plus!
Déjà une dizaine de rennes rencontrés mais les photos en roulant....
Mmmmm! ça sent l'air de Finlande ! Merci ! Gaffe avec les rennes, ils sont mignons mais pas très futés et la route leur appartient !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 22 août 2019, 21:07

Sim&Dom a écrit :
20 août 2019, 10:42
Super, ce voyage que nous suivrons avec plaisir rien que pour revoir des contrées que nous avons parcourues avec bonheur en 2017 mais aussi pour en découvrir d'autres car aucun voyage ne se ressemble! Tu vas te régaler, merci pour ce partage. :)
Je regarde de près ta restauration de l'UAZ qui me fait rêver aussi !!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 22 août 2019, 21:15

Image
Je monte doucement mais je monte.. Je suis au camping d' Inari ce soir. Au bord du lac( et ses moustiques...). C'est vrai qu'il faut faire attention aux rennes. Deux fois il broutaient au bord de la route et c' est au dernier moment que je les ai vus sur une dizaine de rencontres sur l'après-midi
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 22 août 2019, 22:21

fred59 a écrit :
22 août 2019, 21:15
Image
Je monte doucement mais je monte.. Je suis au camping d' Inari ce soir. Au bord du lac( et ses moustiques...). C'est vrai qu'il faut faire attention aux rennes. Deux fois il broutaient au bord de la route et c' est au dernier moment que je les ai vus sur une dizaine de rencontres sur l'après-midi
Image
Du bonheur pur ! Profites et merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 23 août 2019, 19:54

ImageImageImageaujourd'hui comme un jour sur deux , je n'ai pas roulé. Je suis à Inari qui est la ville la plus importante pour les Sames en Finlande. J'ai visité le bâtiment qui abrite leur parlement (au pouvoir limité mais avant il n'existait pas). Puis le centre culturel très bien fait qui aborde tous les aspects du peuple Same. L'histoire, les conflits avec les états, la sédentarisation forcée, etc. En dehors du bâtiment, était aussi refaits l'évolution des logements, des pièges, de leur vie.
Comme tous les jours j'ai des "visites": un Norvégien qui a beaucoup travaillé en Russie et qui rêve de restaurer un side Ural ou Dniepr puis un père Hollandais avec ses deux enfants . Des moments de convivialité agréables mais tout en Anglais ( la dernière fois que j'ai vu un prof d'Anglais, c'était il y a 42 ans...)et après c'est repos pour laisser mes acouphènes retomber un peu.
La nuit dernière j'ai eu froid et le thermomètre indiquait 3 °... Donc cette nuit, on double tout: sac , vêtements cagoule . Et cela ira!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 24 août 2019, 23:41

Avec les rations de vêtements doublées, je n'ai pas eu froid! Mais je pense qu'il a fait moins froid car le ciel était bien chargé au réveil! Cela changeait du coucher de soleil ... qui ne voulait pas se coucher (environ 23h30)
Image
Et la nuit n'est jamais noire .
Ce matin, le Norvégien qui était venu me parler avant hier et qui rêvait de restaurer un ancien side-car, est venu m'inviter à prendre le petit déjeuner. Il était avec sa femme Russe, enseignante à Mourmansk et ses deux parents qui habitent à 350 km de Moscou. La table était très copieuse car ils m'ont dit que le petit déjeuner est très important. Il y avait même du caviar en tube mais je ne suis pas servi malgré les multiples invitations. J'ai pris du plus traditionnel et je me suis régalé. Entre sa maison en Norvège et la Russie, il m'a dit avoir déjà passé la frontière plus de 350 fois! Ce petit déjeuner a bien duré une heure trente!

Après ce grand moment pour moi, la pluie a commencé à tomber donc emballage en vitesse donc en bazar.. Puis direction Kirkenes. D'habitude c'est au maximum 40 km pour avoir une pompe. Cet après-midi ,120 km!Je suis arrivé fatigué car la route n'est pas toujours bonne, tourne toujours et sur le mouillé je me méfie de mes pneus Heidenau K37 car ils ont déjà décrochés à basse vitesse. Solides, bien crantés mais on ne peut pas tout avoir!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 24 août 2019, 23:46

Imagevoici la famille. Un moment fort pour moi

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2019, 08:33

fred59 a écrit :
24 août 2019, 23:46
Imagevoici la famille. Un moment fort pour moi
...et voilà le bonheur, ce que ceux qui ne partent pas ne rencontrent jamais, cette vie simple et belle faite de lumière et d'amour.
Tu sais suivre les fils d'Ariane de la Providence, signe des grands voyageurs. Je suis très heureux pour toi. Merci de nous faire profiter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 25 août 2019, 21:24

Merci Dan pour ces mots. il faut que je les relise calmement car très fatigué ce soir.
Je n'ai pas retenu le prénom de ce Norvégien . Il n' a résisté à l'envie de monter sur le scrambler. Je l'ai appelé Baloo en référence à l'ours du livre de la jungle. Car un side-car c'est un peu baloo car lorsque l'on accélère, il va d'un côté et lorsque l'on freine, il veut aller de l'autre côté. Difficile d'aller droit comme moi! Il a du jaune comme le miel et surtout "il en faut peu pour être heureux"!
Image
Hier soir en arrivant à Kirkenes j'ai pris le premier petit hôtel :wc et douche dans le couloir mais propre. Pas de petit déjeuner. Avec un couple d'Allemands A VELO , on a pris cela à la rigolade. Moi je n'avais rien réservé mais eux avec booking, ils devaient avoir le petit déjeuner!
Image
Après direction la frontière...Image

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 25 août 2019, 21:53

Comme je n'ai pas d'assurance du side-car pour la Russie, je cherche des agences. Rien. Une douanière Norvégienne m'a dit d'essayer de passer....
Au premier contrôle je l'ai indiqué cela ne l'intéressait pas alors j'ai continué!
J'ai eu droit comme prévu à la fouille du side. Arrivé sur les médicaments ,j'ai donné l'ordonnance avec les noms génériques. Cela a bloqué sur l'alpprazolam (xannax) que je prend pour supporter les acouphènes lorsqu'ils sont trop forts. Comme ile assimilent cela à de la drogue, ils ont été confisqués. Puis j'ai attendu au moins 2 heures. c'est très stressant de ne pas avoir d'information , pas de passeport ni de carte grise. Le douanier m'a dit que les cachets allaient aller à Mourmansk pour analyse. Ce jeune douanier qui parlait Anglais était d'une très grande gentillesse. Il m'expliquait la signification des papiers. Cette attente était justifiée par la rédaction d'un rapport avec photos.J'ai signé des tas de papiers et j'ai pu entrer en Russie! Un grand merci à ce jeune douanier. Les deux douanières qui ont fait la fouille du side-car ont aussi été très gentilles.
210 km m'attendaient. Donc sans assurance et avec la pluie qui est venue, cela a été à petite vitesse!
La toundra et ses lacs m'ont rappelé l'Islande
Image
Je suis passé dans une petite ville au nom connu de tout le monde de plus de 60 ans:
Image
Pour les panneaux , cela sera plus difficile...
Image
Arrivé à Mourmansk , le voyant de la jauge clignotait.. Sous la pluie, et dans la nuit qui commençait, je n'ai pas réussi à lire"centre-ville"..
Dans une station j'ai demandé si ma carte passait. J'ai fait le plein et pris un hot-dog . Cela fait du bien car je n'avais mangé que 2 bananes au petit déjeuner.
Je n'arrivais pas à trouver le mot Hotel. Et j'ai essayé Maps.me que j'avais téléchargé avant de partir. Il m'a trouvé un hôtel au bas d'un immeuble. J'ai pris 3 nuits. Donc cela sera visite de la ville en vélo!
Dure journée qui se termine bien!

Répondre