Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2019, 23:27

fred59 a écrit :
25 août 2019, 21:53
Comme je n'ai pas d'assurance du side-car pour la Russie, je cherche des agences. Rien. Une douanière Norvégienne m'a dit d'essayer de passer....
Au premier contrôle je l'ai indiqué cela ne l'intéressait pas alors j'ai continué!
J'ai eu droit comme prévu à la fouille du side. Arrivé sur les médicaments ,j'ai donné l'ordonnance avec les noms génériques. Cela a bloqué sur l'alpprazolam (xannax) que je prend pour supporter les acouphènes lorsqu'ils sont trop forts. Comme ile assimilent cela à de la drogue, ils ont été confisqués. Puis j'ai attendu au moins 2 heures. c'est très stressant de ne pas avoir d'information , pas de passeport ni de carte grise. Le douanier m'a dit que les cachets allaient aller à Mourmansk pour analyse. Ce jeune douanier qui parlait Anglais était d'une très grande gentillesse. Il m'expliquait la signification des papiers. Cette attente était justifiée par la rédaction d'un rapport avec photos.J'ai signé des tas de papiers et j'ai pu entrer en Russie! Un grand merci à ce jeune douanier. Les deux douanières qui ont fait la fouille du side-car ont aussi été très gentilles.
210 km m'attendaient. Donc sans assurance et avec la pluie qui est venue, cela a été à petite vitesse!
La toundra et ses lacs m'ont rappelé l'Islande
Image
Je suis passé dans une petite ville au nom connu de tout le monde de plus de 60 ans:
Image
Pour les panneaux , cela sera plus difficile...
Image
Arrivé à Mourmansk , le voyant de la jauge clignotait.. Sous la pluie, et dans la nuit qui commençait, je n'ai pas réussi à lire"centre-ville"..
Dans une station j'ai demandé si ma carte passait. J'ai fait le plein et pris un hot-dog . Cela fait du bien car je n'avais mangé que 2 bananes au petit déjeuner.
Je n'arrivais pas à trouver le mot Hotel. Et j'ai essayé Maps.me que j'avais téléchargé avant de partir. Il m'a trouvé un hôtel au bas d'un immeuble. J'ai pris 3 nuits. Donc cela sera visite de la ville en vélo!
Dure journée qui se termine bien!
:shock: :shock: :shock:
Bienvenue au club très fermé des tarés qui passent à Mourmansk !! Et FELICITATIONS !
Repose-toi maintenant, c'est un ordre ! :wink:
Tu as fais beaucoup de route et vécu des choses pas très drôles (que j'ai vécues aussi avec les médocs...) :roll:
Surtout ne perd pas le papier blanc rempli à la frontière, et n'oublie pas que c'est celui que tu devras représenter en premier quand tu sors.
Pour ton médoc si tu es dans la m... n'hésite pas à te rendre avec ton ordo à l'hopital de Mourmansk et de voir un toubib : tu verras ça le fait bien.
Près de la gare tu as plein de restos abordables (ils sont souvent à la place des caves) et si tu vas voir le Lénine vas-y en Taxi, c'est compliqué.

Image

Il y a aussi une ligne directe de bus - je ne sais plus laquelle - qui va au plus gros goum de la ville, le Murmansk Mall : tu y trouves tout, de la bouffe aux restos pas chers, toutes sortes de matos...c'est très sympa.
Mais ne sors pas trop le soir seul en ville et refuse le contact avec des mecs qui t'abordent. Gaffe au centre ville, il y a des pickpockets qui sont le plus souvent des mômes tchétchènes. Ils ne sont pas agressifs mais ils t'environnent facilement.

Image

Tu as donc passé les checkpoint avec les Spetsnaz de Poutine nantis de mitrailleuses avec succès...Excellent.
Repos et ballades, je suis fier de toi et te tire mon chapeau.
La bise du fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 25 août 2019, 23:35

Merci beaucoup de ces compliments venant de toi!
C'était l'incertitude jusqu'au bout!
Oui, c'est repos car cela siffle bien ce soir.Mais demain cela ira mieux!

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par marcc » 26 août 2019, 00:03

Merci pour ce récit passionnant et félicitations pour ton courage car voyager à moto avec des acouphènes doit être très pénible :(

Amicalement
Marcc

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 26 août 2019, 08:33

marcc a écrit :
26 août 2019, 00:03
Merci pour ce récit passionnant et félicitations pour ton courage car voyager à moto avec des acouphènes doit être très pénible :(

Amicalement
Marcc
Surtout pour la suite sans médocs... Mais le repos entre les étapes compense. Merci

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 26 août 2019, 11:59

Est-Motorcycles a écrit :
25 août 2019, 23:27
fred59 a écrit :
25 août 2019, 21:53
Comme je n'ai pas d'assurance du side-car pour la Russie, je cherche des agences. Rien. Une douanière Norvégienne m'a dit d'essayer de passer....
Au premier contrôle je l'ai indiqué cela ne l'intéressait pas alors j'ai continué!
J'ai eu droit comme prévu à la fouille du side. Arrivé sur les médicaments ,j'ai donné l'ordonnance avec les noms génériques. Cela a bloqué sur l'alpprazolam (xannax) que je prend pour supporter les acouphènes lorsqu'ils sont trop forts. Comme ile assimilent cela à de la drogue, ils ont été confisqués. Puis j'ai attendu au moins 2 heures. c'est très stressant de ne pas avoir d'information , pas de passeport ni de carte grise. Le douanier m'a dit que les cachets allaient aller à Mourmansk pour analyse. Ce jeune douanier qui parlait Anglais était d'une très grande gentillesse. Il m'expliquait la signification des papiers. Cette attente était justifiée par la rédaction d'un rapport avec photos.J'ai signé des tas de papiers et j'ai pu entrer en Russie! Un grand merci à ce jeune douanier. Les deux douanières qui ont fait la fouille du side-car ont aussi été très gentilles.
210 km m'attendaient. Donc sans assurance et avec la pluie qui est venue, cela a été à petite vitesse!
La toundra et ses lacs m'ont rappelé l'Islande
Image
Je suis passé dans une petite ville au nom connu de tout le monde de plus de 60 ans:
Image
Pour les panneaux , cela sera plus difficile...
Image
Arrivé à Mourmansk , le voyant de la jauge clignotait.. Sous la pluie, et dans la nuit qui commençait, je n'ai pas réussi à lire"centre-ville"..
Dans une station j'ai demandé si ma carte passait. J'ai fait le plein et pris un hot-dog . Cela fait du bien car je n'avais mangé que 2 bananes au petit déjeuner.
Je n'arrivais pas à trouver le mot Hotel. Et j'ai essayé Maps.me que j'avais téléchargé avant de partir. Il m'a trouvé un hôtel au bas d'un immeuble. J'ai pris 3 nuits. Donc cela sera visite de la ville en vélo!
Dure journée qui se termine bien!
:shock: :shock: :shock:
Bienvenue au club très fermé des tarés qui passent à Mourmansk !! Et FELICITATIONS !
Repose-toi maintenant, c'est un ordre ! :wink:
Tu as fais beaucoup de route et vécu des choses pas très drôles (que j'ai vécues aussi avec les médocs...) :roll:
Surtout ne perd pas le papier blanc rempli à la frontière, et n'oublie pas que c'est celui que tu devras représenter en premier quand tu sors.
Pour ton médoc si tu es dans la m... n'hésite pas à te rendre avec ton ordo à l'hopital de Mourmansk et de voir un toubib : tu verras ça le fait bien.
Près de la gare tu as plein de restos abordables (ils sont souvent à la place des caves) et si tu vas voir le Lénine vas-y en Taxi, c'est compliqué.

Image

Il y a aussi une ligne directe de bus - je ne sais plus laquelle - qui va au plus gros goum de la ville, le Murmansk Mall : tu y trouves tout, de la bouffe aux restos pas chers, toutes sortes de matos...c'est très sympa.
Mais ne sors pas trop le soir seul en ville et refuse le contact avec des mecs qui t'abordent. Gaffe au centre ville, il y a des pickpockets qui sont le plus souvent des mômes tchétchènes. Ils ne sont pas agressifs mais ils t'environnent facilement.

Image

Tu as donc passé les checkpoint avec les Spetsnaz de Poutine nantis de mitrailleuses avec succès...Excellent.
Repos et ballades, je suis fier de toi et te tire mon chapeau.
La bise du fou.
Merci Fred pour le récit de ce superbe voyage :D :D :D

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 26 août 2019, 18:22

bon , j'ai obét aux ordres et je me suis reposé un peu ... après le petit déjeuner. Car après c'était le passage de la femme de ménage!
Le temps était gris mais il ne pleuvait plus. J'ai vidé l'eau accumulée sur des poches qui se sont formées au milieu du side : j'ai retiré plus de 10 litres d'eau!
J'ai pris la direction de la ville et comme je suis passé devant une structure "Mourmansk", c'est qui mon hôtel est à l'extérieur
Image. J'ai posé mon vélo devant, mais ce n'est pas pour faire comme avec le nain de jardin dans Amélie Poulain!
Image
Bon, ok j'ai même trouvé une passerelle assortie au vélo . donc je l'ai empruntée

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 26 août 2019, 18:34

J'ai trouvé dans le port ce que je cherchais...
Image
Le brise glace nucléaire Lénine à la retraite. Mais ce n'était pas le jour des visites..
Image
Si quelqu'un saurait me dire les jours , je suis preneur car moi , ce n'est pas la peine !
C'est vrai que de face , il impressionneImage
Comme je comptais sur une visite à 15h , j'ai attendu sur un banc à côté d'un pêcheur.
Il a attrapé ce drôle de poissonImage .Il a retiré l' ameçon avec une pince et l'a remis à l'eau
Quelques minutes plus tard , il en a pris un autre plus gros et d'une couleur plus orangée
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2019, 18:41

Tudju t'as vu le Lénine !...Gé-nial !
Pour les heures d'ouverture, il faut aller en face du quai, dans le bâtiment bleu - gaffe c'est la douane maritime mais ils sont gentils (elles en réalité) :

Image

Elle te donneront un renseignement car les heures et les jours d'ouverture sont très variables...
:lol: on voit que les poissons côtoient des sites nucléarisés... :shock: :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 26 août 2019, 18:48

A la gare , il y avait un train que j'ai regardé partir. Mon père a travaillé dans les Wagon-lits durant des années alors les trains m'ont toujours attirésImage.
Ces wagons destinés à parcourir de grandes distances sont autonomes en énergie contrairement à nos tgv qui dépendent de la motrice. sous le wagon, un alternateur entrainé par les roues produit l'électricité pour le wagon
ImageDes batteries sont aussi dans les coffres pour les arrêts en gare qui peuvent être longs. Pour le chauffage, là je pense que c'est encore le charbon qui fournit la chaleurImage. On voit deux petites cheminées. Ainsi une panne n'affecte qu'un wagon. Pour les logues étapes du Transibérien, il y a deux locomotives.
Dan a mis une photo de l'extérieur de la gare. Moi, je n'ai pas résisté à photographier le tableau d'affichage des départs.
Image

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 26 août 2019, 18:58

Afin d'être certain que personne ne va passer, ils utilisent des moyens radicaux:
Image.
Idem lorsqu'il y a de la neige sur les voies:
Image
J'ai visité le centre commercial que Dan a mis en photo de l'extérieur. Je ne l'avais pas reconnu mais il était sur la route du retour à l'hôtel , alors je suis entré. Trop grand pour moi, car rien que passer devant toutes les caisses, mes genoux n'étaient pas d'accord. Arrivé au bout , il y avait la galerie marchande sur 4 niveaux
Image. On retrouve des grandes marques comme chez nous.
A suivre car j'ai encore deux jours à passer. Pour moi le vélo est idéal même s'il y a des côtes sur le trajet de l'hôtel!

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 26 août 2019, 20:26

fred59 a écrit :
26 août 2019, 18:34
J'ai trouvé dans le port ce que je cherchais...
Image
Le brise glace nucléaire Lénine à la retraite. Mais ce n'était pas le jour des visites..
Image
Si quelqu'un saurait me dire les jours , je suis preneur car moi , ce n'est pas la peine !
C'est vrai que de face , il impressionneImage
Comme je comptais sur une visite à 15h , j'ai attendu sur un banc à côté d'un pêcheur.
Il a attrapé ce drôle de poissonImage .Il a retiré l' ameçon avec une pince et l'a remis à l'eau
Quelques minutes plus tard , il en a pris un autre plus gros et d'une couleur plus orangée
ImageImage
Wouah! Ils sont étranges tes poissons :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 26 août 2019, 20:31

fred59 a écrit :
26 août 2019, 18:58
Afin d'être certain que personne ne va passer, ils utilisent des moyens radicaux:
Image.
Idem lorsqu'il y a de la neige sur les voies:
Image
J'ai visité le centre commercial que Dan a mis en photo de l'extérieur. Je ne l'avais pas reconnu mais il était sur la route du retour à l'hôtel , alors je suis entré. Trop grand pour moi, car rien que passer devant toutes les caisses, mes genoux n'étaient pas d'accord. Arrivé au bout , il y avait la galerie marchande sur 4 niveaux
Image. On retrouve des grandes marques comme chez nous.
A suivre car j'ai encore deux jours à passer. Pour moi le vélo est idéal même s'il y a des côtes sur le trajet de l'hôtel!

C'est une super idée le vélo :D

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 26 août 2019, 20:41

Merci Dan , demain j'irai dans le bâtiment bleu.Je ne doute pas qu'elles seront gentilles.
Ce matin pour avoir de l'argent je suis entré dans une banque . J'ai vu quatre femmes et cela bien duré 1/2 heure mais toutes étaient très gentilles. Celles qui ne parlaient pas Anglais sortaient leur smartphone pour utiliser google translate!
Idem pour les douanières qui même pour contrôler , avaient toujours le sourire présent. Je pense aussi que depuis quelques années , pour être douanière , il y a dans le concours , une épreuve de" casting" à fort coefficient! Ce n'est pas possible autrement car toutes très mignonnes!!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 26 août 2019, 23:45

J'ai eu l'info pour le poisson : c'est un chabot

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Cathy » 27 août 2019, 12:07

fred59 a écrit :
26 août 2019, 23:45
J'ai eu l'info pour le poisson : c'est un chabot
Merci, il est rigolo, je ne le connaissais pas et il parait qu'on le trouve aussi dans la vallée de la Dordogne.

https://www.vallee-dordogne.com/la-vall ... ncs/chabot

Répondre