Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 27 août 2019, 19:50

Ce matin en repartant vers le port, je n'ai pas résisté à prendre en photo cet UAZ pour Sim et Dom.
Image
On voir régulièrement ces camionettes qui vendent des fruits et légumes
Image
Sur le conseil de Dan , je suis allé dans le bâtiment bleu afin de demander les jours de visite. Et bien, j'ai encore perdu car cela sera demain!ImageLe temps que je me prenne un café et une part de gâteau au chocolat, j'ai vu des marins arriver. Ils se connaissaient. Certains avaient de grands sacs et d'autres non.
J'ai donc repris ma visite de la ville. En revenant à l'hôtel , j'ai pris une nuit de plus car après la visite, il sera trop tard pour reprendre la route de Kirkenes en Finlande et ses 220 km
Image
Pour ce qui est de la météo , pas de pluie et 1 degré de moins qu'hier.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 27 août 2019, 20:00

Ce ne sont pas des couleurs que l'on voit chez nous!
ImageImage
Dans un square, cette mimi bibliothèque en libre service
Image
Ces minuscules commerces, ici une boulangerie:
Image
Pour rentrer , j'ai pris une autre route qui longe le port. Je suis tombé sur ce marché de pièces de voitures faite de containers. Comme il était plus de 18 heure, presque tous étaient fermés.
ImageImageImage
voice ce que l'on voit de la routeImage
J'ai encore fait pas mal de bornes alors lorsque je rentre , je ne veux plus bouger et je suis KO!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2019, 22:20

Magnifique !
J'avais aussi gravi les marches bleues - mais pas en vélo, canaille, je trouve ça d'enfer le coup du vélo, je retiens...

Image

Une fois monté sur la passerelle, peut-être ce train historique était encore là en stationnement ?

Image

Lorsque tu seras sur ce merveilleux bateau, salue Lénine de ma part : tu verras de magnifiques bronzes et une atmosphère "art déco" très touchante...

Image

En sortant du bateau, n'hésite pas à t'arrêter à un petit guichet qui vend des souvenirs - sur le bateau et si cette fois ils ont des tee shirt en 2 ou 3 XL, peux-tu m'en prendre un, ils sont pas chers et très beaux ? Merci !!
La bise !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 27 août 2019, 22:51

C'est noté pour le tee-shirt. Et rien pour Dame Souris?
La locomotive est toujours là mais comme je ne suis pas sur un site d'amateurs de trains , je n'ai pas mis la photo. Elle a arrêté son service en 2016
Image

Zorgol94

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Zorgol94 » 28 août 2019, 01:05

Merci Fred pour ton reportage, j'adore le principe du vélo et j'aime aussi ta philosophie de l'alternance de la route avec des temps d'arrêt pour profiter de l'endroit et se requinquer avant de repartir.
Au plaisir de lire la suite de tes découvertes.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 août 2019, 02:07

Zorgol94 a écrit :
28 août 2019, 01:05
Merci Fred pour ton reportage, j'adore le principe du vélo et j'aime aussi ta philosophie de l'alternance de la route avec des temps d'arrêt pour profiter de l'endroit et se requinquer avant de repartir.
Au plaisir de lire la suite de tes découvertes.
Merci Zorgol
Demain,c'est visite du brise-glace puis après-demain retour à Kirkenes.
De tout cela , tu prends ce que tu veux pour le site Ural-France si tu pense que ce peut être bien. Si tu veux ,je t'enverrai je ne sais comment toutes les photos.
Cette alternance m'est en bonne partie imposée par mes acouphènes. J'ai peur de fatiguer les oreilles et j'ai besoin de beaucoup plus de sommeil. Et maintenant sans médocs, il faut que je me ménage d'autant plus.
J'avais raison de pas vouloir m'engager pour le meeting annuel , car avoir une date imposée de retour, c'est un stress en plus.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2019, 10:52

fred59 a écrit :
27 août 2019, 22:51
C'est noté pour le tee-shirt. Et rien pour Dame Souris?
La locomotive est toujours là mais comme je ne suis pas sur un site d'amateurs de trains , je n'ai pas mis la photo. Elle a arrêté son service en 2016
Image
Oui elle est très belle cette vapeur !
C'est sympa ! Si tu veux le même tee shirt en taille S : je te règlerai tout ça mon camarade. Grand merci ! Le Lénine sur les nibars de Souris, je me régale d'avance... :shock: 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 987
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Simone » 28 août 2019, 15:53

fred59 a écrit :
27 août 2019, 19:50
Ce matin en repartant vers le port, je n'ai pas résisté à prendre en photo cet UAZ pour Sim et Dom.
Image
On voir régulièrement ces camionettes qui vendent des fruits et légumes
Image

Un grand merci pour ces images. :) C'est justement, en se faisant doubler par un de ces UAZ qu'il s'est imposé à mon esprit :roll:
Actuellement, je repense le circuit d'eau avec mon gendre mécano car l'hélice du ventilo avait été bricolée à la polonaise :mrgreen: :mrgreen:

Super le bike! nous te souhaitons une bonne visite du Lénine et continue de nous faire rêver: avec Sim on ne s'en lasse pas. :D

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 août 2019, 18:47

Ce matin , soleil . J'ai retiré la bâche du side. Une mamie qui passait m'a dit quelque chose du genre" il est très joli" . Mais elle avait un fort accent donc je ne suis pas certain!
Image
Au passage ,arrêt comme chaque jour dans une pizzaria à emporter
Image
Je commande toujours la même chose;une crèpe avec plein de chose dedans. Ce n'est pas varié mais comme je me régale...Image

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 août 2019, 19:05

Ce matin au port, il y avait déjà une trentaine de personnes qui attendaient pour faire la visite. J'attendais mon tour mais à un moment mon voisin m'a montré à la personne qui contrôlait l'accès. Et il m'a fait passer. en fait il manquait une personne pour faire le groupe précédent!ImageImage
Les autre personnes étaient déjà dans la salle de réunions principale.
Image.
Dan , la statue de Lénine n'a pas bougé de place!Image

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 août 2019, 19:27

]Puis on est allé dans le poste de pilotage. Il ressemble à celui d'autres bateaux. Il sont plus tolérants car les les enfants peuvent utiliser!
ImageImage commandées par des moteurs électriques.
Ce brise glace a été mis en service en 1959.....( j'en connais un aussi qui a été mis en service cette année là : moi!).
Il y a deux réacteurs nucléaires indépendants. Je vais essayer de donner le principe si je m'en souvient bien.. Il y a donc des erreurs mais je pense que le principe y est:
Le coeur d'un réacteur comporte des barres d'uranium radioactifs. Elles sont plongées dans une cuve pleine d'eau. Ces barres émettent des éléments qui vont taper sur les autres barres. A chaque choc, cela casse un peu la barre mais cela dégage beaucoup de chaleur. Ces chocs se multiplient très très vite. Si on ne contrôle pas ces chocs , cela donne une bombe. L'eau sert à limiter les chocs et à évacuer la chaleur produite. Pour contrôler la réaction en chaine, on place entre ces barres des tiges de graphite qui vont absorber les éléments émis et La rotation de la turbine entraine des alternateurs.
Ce courant entraine les 3 moteurs pour les 3 hélices.
Ouf, c'est fini! Cela permet au bise glace de casser jusqu'à 2,5 mètres d'épaisseur de glace. Le principe étant que le bateau monte sur la glace pour la casser et non fendre la glace qu'il ne bougera pas car la glace est continue ...

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 août 2019, 19:34

On a vu ensuite la salle au dessus des réacteurs. Voici la maquetteImage
On devine les deux réacteurs identiquesImageImage. Les vitres par lesquelles on regardaient faisaient plusieurs cm d'épaisseur.
Je ne sais pas si toutes les manipulations se faisaient ainsi manuellement. C'est quand même impressionnant.
Voici en hauteur , à quoi ressemble une barre
Image

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 août 2019, 19:40

Puis on est allé voir la salle avec les alternateurs. La partie supérieure de la turbine avait été déposée
Image. Une turbine tournant très très vite, à sa sortie il y a des réducteurs à engrenages avant d'attaquer les alternateurs. Chaque turbine entraînant 2 alternateurs. On nous a fait écouter durant quelques secondes le bruit qu'il y avait. Pas pour moi.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 août 2019, 19:45

La salle de contrôle des réacteurs est complètement indépendante .Image
Elle n'est pas grande au regard de la puissance qu'il y avait sous ses pieds!
Cette visite a duré près d'une heure. Il est cependant difficile d'imaginer les conditions dans lesquelles tout le personnel a travaillé.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 28 août 2019, 19:53

Ensuite , j'ai repris mon tour de la ville.
Pour sortir du port, il faut traverser ses voies ferrées avec ce ballet incessant de trains de marchandises. Ce chauffeur attendait son feu vert
Image
J'ai visité un marché sur lequel quelques commerces étaient encore présents. Le vendeur de très gros légumes a validé mon vélo!
ImageImage
En remontant , on voyait ces canons à eau pour limiter la poussière de charbon au niveau de la zone de déchargement des trains:Image
Demain retour vers la Norvège

Répondre