Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2015, 11:04

Heee oui c'est un peu le challenge : pas de bateau de prévu cette fois - du moins à l'aller, car nos amis russes nous attendront à la frontière. Vitali est très motivé, avec certainement Laurie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

absinthe

Re: Ирбит août 2017

Message par absinthe » 06 déc. 2015, 18:15

Une des pistes pour notre balade 2018 ( St Ours - Tchéquie - Pologne - Russie - Mongolie - Chine - Corée du sud - Japon - Vladivostok - St Ours ) est de passer par Irbit ( ou de faire France - Irbit en avion et de partir de l'usine et dans ce cas on y achèterait les motos ). On en saura plus en 2017 et si cette option est retenue, vos expériences russes - et Irbitiennes en particulier - seront les bienvenues.
L'idée de départ était de tout faire en side MZ, mais l'option Ural avec achat des motos à l'usine, çà a aussi de la gueule. Si quelqu'un sait comment faire au retour pour franciser les motos, je suis preneur.
à suivre ............

Vouchine

Re: Ирбит août 2017

Message par Vouchine » 06 déc. 2015, 18:33

J'ai pas de rame

Zorgol94

Re: Ирбит août 2017

Message par Zorgol94 » 06 déc. 2015, 19:55

absinthe a écrit :... Si quelqu'un sait comment faire au retour pour franciser les motos, je suis preneur.
à suivre ............
Cette question est souvent posée et la réponse est standard :
La procédure d’immatriculation en France n'est pas évidente, Ural-France n'a pas d'expérience particulière dans ce domaine et n'a aucune habilitation pour délivrer des certificats.
Nous pouvons donner quelques pistes de travail et de la lecture pour donner une idée des démarches à suivre.
Le site officiel du service publique : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0293.xhtml
Le site de l'amicale : http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
En résumé il faudra en plus de la carte grise, le quitus fiscal, le certificat de conformité et tous cela traduit par un traducteur agréé.
voir ici : http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=29&t=34

L'option d'achat des moto directement à Irbit peut sembler sympa mais je ne suis pas certain que ce soit la plus facile car les motos directement sorties de l'usine d'Irbit ne sont pas forcément fiabilisées dans l'optique grand raid que vous souhaitez en faire. En plus il va falloir roder et faire les révisions standards obligatoires (500, 1500 puis tous les 3000) Pas évident de trouver sur votre circuit les concess ou bouclars habilités à faire ces révisions.
Pour un périple comme celui que vous prévoyez, je verrais plutôt le souci d'une autonomie max au niveau mécanique en partant avec des machines rodées, fiabilisées et la capacité d'une autonomie complète pour les phases de maintenance à prévoir tous les 3000 km.

absinthe

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par absinthe » 06 déc. 2015, 21:03

Effectivement, l'avis de Zorgol94 me semble à prendre en compte. Nous en sommes aux balbutiements de notre projet, c'est pour çà qu'on recherche des pistes tous azimut.
Ceci dit, avec votre beau projet 2017 et vos expériences aux pays du levant, vous pouvez nous ouvrir des options intéressantes et nous serons friands de vos retours.

Zorgol94

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par Zorgol94 » 07 déc. 2015, 13:33

En complément de mes commentaires formulés plus haut, il y a aussi la question du passage de multiples frontières.
Tchéquie - Pologne - Russie - Mongolie - Chine - Corée du sud - Japon
Je ne vois pas trop comment un Frenchie peut se présenter à chaque frontières avec une moto russe, immatriculée en Russie, nantis de ses papiers russes sans à chaque fois devoir faire la preuve que ce véhicule n'est pas destiné à la revente.
C'est forcément un casse tête sans fin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2015, 15:23

Zorgol94 a écrit :En complément de mes commentaires formulés plus haut, il y a aussi la question du passage de multiples frontières.
Tchéquie - Pologne - Russie - Mongolie - Chine - Corée du sud - Japon
Je ne vois pas trop comment un Frenchie peut se présenter à chaque frontières avec une moto russe, immatriculée en Russie, nantis de ses papiers russes sans à chaque fois devoir faire la preuve que ce véhicule n'est pas destiné à la revente.
C'est forcément un casse tête sans fin.
Je plussoie, hélas, car même dans les cas "normaux" '(papiers français complètement en règle et tout), un seul passage à une frontière russe, c'est déjà 3 h...Je ne connais aucun motard dans cette configuration : mieux vaut vraiment immatriculer en France et demander tous les laissers-passers en tant que français car déjà, une bécane immatriculée étranger avec des papiers français en passeport, ça ne passera pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par Kristof Granit » 07 déc. 2015, 15:26

Zorgol94 a écrit :...Je ne vois pas trop comment un Frenchie peut se présenter à chaque frontières avec une moto russe, immatriculée en Russie, nantis de ses papiers russes sans à chaque fois devoir faire la preuve que ce véhicule n'est pas destiné à la revente.
C'est forcément un casse tête sans fin.
Impossible n'est pas français, revoir la promenade de Sylvain Tesson sur un M70:
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... eon-160827

Rechercher également celle d'un concessionnaire de l'Europe de l'Est, livraison des Ural sur Irbit et retour maison par le chemin des écoliers, de mémoire il y avait 3 ou 4 machines. (http://www.ural.cz/pro_ural_za_ural.htm)
Les machines n’étaient pas immatriculées en Russie, (c'est "normal" il y a un délais legal de 10 jours pour le faire) mais ensuite au passage de la frontière avec l'Estonie l'on voit des plaques provisoires.
Lors de mes deux livraisons sur Irbit, je n'avais pas de plaques pour le retour...

Maintenant dans le cas du projet d' "Absinthe" je me renseignerais sur l’entrée en Chine et dans une moindre mesure au Japon.
Dernière modification par Kristof Granit le 07 déc. 2015, 15:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2015, 15:28

Certes, toujours essayer et ne jamais caler : il y a des premières çà tout...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2015, 15:32

Oui, le Prez me fait penser à une chose :
Allez voir le dentiste avant de partir les gars !
Une rage de dent dans le grand nord vécue échelle 1 : marteau, tournevis et pince d'électricien.
Faut avoir de la couille les mecs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par gecko » 07 déc. 2015, 18:11

si avion....dents, et oreilles..... ca fait trés mal !!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2015, 17:20

Je commence les préparatifs : avec le matos repris à Charles plus un vieux réservoir, on va saigner un gros de plus de 35 litres...
C'est dans les pattes de mon soudeur préféré :mrgreen:
Image
Il va couper le petit et le souder sur le gros. 8)
Ne dormez pas les mecs, le temps passe rapido...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Fred-Hybrid-13/14

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par Fred-Hybrid-13/14 » 09 déc. 2015, 07:48

Ça sent bon tout ca :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par gecko » 09 déc. 2015, 09:58

gaffe hybrid y aura peut etre des congéres !!!! 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lapin

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par lapin » 09 déc. 2015, 10:03

Et si qq un apporte un réservoir au soudeur il accepterait ( voir conditions ) a l ouvrir et lui greffer des morceaux pour accroitre sa capacité , ainsi que le tube pour fixer un robinet a trois positions ?

ou j écris une bêtise ?

Répondre