Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Répondre
Francis

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Francis » 14 août 2017, 18:48

.

Oui, faut gérer le "blues du retour"...Bonne idée l'escapade à l'ile d'Oléron... :wink:

.

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 17 août 2017, 21:58

Francis a écrit :.
Oui, faut gérer le "blues du retour"...Bonne idée l'escapade à l'ile d'Oléron... :wink:
Enfin arrivé dans l'île après une longue traversée de la France d'est en ouest.
Le capital sympathie de cette machine est incroyable : on s'est arrêté juste avant de passer le pont pour acheter un compresseur chez Brico Truc car c'est introuvable dans l'île. Du coup sur le parking je demande de l'aide au hasard à un quidam qui passait par là et sans attendre le gas se précipite pour m'aider à charger mon gros colis. Mais ensuite la discussion démarre sur le curieux chargement que je trimbale dans ma remorque.
Au final quand je lui explique que j'allais devoir mécaniquer un peu et le quidam m’apprend que sont neveux tient un bouclard auto dans l'île mais qu'il est passionné de moto et que c'est un bon mécano...bref il faut absolument que j'aille le voir et nous voilà à échanger nos numéros de téléphones. Cette machine permet des rencontres improbable.
Après la rencontre en Finlande à Lahti avec Ernesto Guevara (le fils) plus rien ne peut me surprendre.

A peine sortie du garage et après 2 mois sans rouler l'EFI s’ébroue sans problème. Mème pas jalouse de sa grande sœur toute malade et fourbue.
Image
Je vais pouvoir lui mettre des pneus neufs et peut-être lui monter les Fournalès du SS29.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 18 août 2017, 00:47

Zorgol94 a écrit : Après la rencontre en Finlande à Lahti avec Ernesto Guevara (le fils) plus rien ne peut me surprendre.
HOOOO malheureux....surtout pas il faut toujours etres surpris par la vie..et de ce qu elle nous permet de vivre
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Cathy » 18 août 2017, 08:18

gecko a écrit :
Zorgol94 a écrit : Après la rencontre en Finlande à Lahti avec Ernesto Guevara (le fils) plus rien ne peut me surprendre.
HOOOO malheureux....surtout pas il faut toujours etres surpris par la vie..et de ce qu elle nous permet de vivre

Et quelle rencontre !!! :D :D :D

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 18 août 2017, 09:45

gecko a écrit :
Zorgol94 a écrit : Après la rencontre en Finlande à Lahti avec Ernesto Guevara (le fils) plus rien ne peut me surprendre.
HOOOO malheureux....surtout pas il faut toujours etres surpris par la vie..et de ce qu elle nous permet de vivre
T'as raison Gecko, je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire que cette machine étant un formidable vecteur de communication, il faut s'attendre à tout.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 18 août 2017, 10:25

Zorgol94 a écrit :
gecko a écrit :
Zorgol94 a écrit : Après la rencontre en Finlande à Lahti avec Ernesto Guevara (le fils) plus rien ne peut me surprendre.
HOOOO malheureux....surtout pas il faut toujours etres surpris par la vie..et de ce qu elle nous permet de vivre
T'as raison Gecko, je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire que cette machine étant un formidable vecteur de communication, il faut s'attendre à tout.
je supposais :wink: , mais un coups de blues aprés un tel voyage ca peut arriver....
content que vous vous soyez régalé......
On va finir par s organiser un road trip pour le ural roikka rally .....ca pourrais être sympa
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 18 août 2017, 15:00

gecko a écrit : ...
On va finir par s organiser un road trip pour le ural roikka rally .....ca pourrais être sympa
C'est sur et je crois que l'année prochaine c'est assez loin dans le chnord de chez eux mais je n'ai pas bien compris où mais Raine va me tenir au courant.

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromĉaro » 23 août 2017, 23:18

Un petit retour d’expérience, sans aucune prétention.
- Départ à 25 000 km :
- Manzat>Irbit>Manzat 6500 km de route dont les 2/3 en Russie, avec 2000 km de ferry (gain de 1000 km par rapport à la route), 1400 km de train auto-couchette et 2000 de Transsibérien.
- Sur le side nous étions 2, avec un chargement ordinaire.

Ce qui a flanché :
* un alternateur complètement détruit, à Imatra, suite à un blocage côté bobinage (encore merci à Harri pour sa réactivité, à Zorgol pour sa prévoyance et à Lapin pour son remorquage)
* consommation d’huile excessive, presque 3 litres pour les 6500 km, sans aucune fuite moteur, sans trace d’huile et sans fumée aux pots !
* éclairage au xénon (France Xénon) n’a pas supporté l’état des routes !

Constaté au retour :
* roue AR, la moitié des rayons dévissée et un cassé
* côté roue side, fort jeu dans la transmission

Ce qui n’a pas bronché :
* le reste :o)
* les 5 Fournalès qui avaient déjà mon voyage en Norvège (2016) à leurs actifs
* le compteur-compte-tours MotoGadget et clignos-feux Kellermann Bullet
* les pneus Avon Safety Mileage MKII AM7 avec chambres à air Michelin Hyper Heavy Duty 4mm, usure à 50 % et pas un gramme d’air de perdu !

Notre consommation essence fut d’à peine 6 litres aux 100 (vérifiée et confirmée par Lapin), majoritairement du 95, quelquefois du 92 et du 98 de retour en Allemagne.

Comme je l’avais écrit un peu plus haut toutes nos « améliorations » doivent-être plus qu’éprouvées, pour rouler sereinement. Également partir avec un attelage en bonne forme est une évidence, car une panne peut vite devenir galère !
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 24 août 2017, 00:49

Merci Antoine pour ce bilan rapide.
Je confirme la bonne tenu des Fournalès et à ce propos j'en profite pour indiquer que grâce à l'astuce du Rislan positionné comme temoin de fonctionnement sur le tube intérieur de l'amorto j'ai pu constater que dans mon cas les 16 bars étaient limite pour l'arrière et insuffisants à l'avant.
On essayera de faire mieux la prochaine fois.
Par contre au vu de l'état de tes rayons je suis contant d'avoir eu mes jantes Harley - il me reste à faire fonctionner le frein.

Du coté des pneus, les miens avaient déjà 2000 km au départ (un K28 a l'avant et des K37 à l'arrière) mais au final l'ensemble a bien tenu le coup et n'est pas encore complètement usé. Le fait de rouler tout doux, sur des grandes lignes droites et beaucoup sous la pluie a peut-être évité une usure trop rapide de la gomme.

Du coté électricité, pas de souci avec les modifs effectuées (éclairage et cligno full LED)

Coté moteur, je peux dire que ce n'est pas une bonne idée de partir avec un moteur et un embrayage qui ont 40000 km.

L'embrayage fut changé à l'aller en arrivant à Imatra et au retour il a fallu changer le cardan de l’arbre de transmission du 2WD coté panier.
Là encore c'est un peu de ma faute car avant de partir j'avais changé celui qui est coté pont mais pas l'autre...
Le frein du panier étant assuré via le 2WD (voir le Kit à JP) les cardans sont à surveiller car ils travaillent plus que de coutume, ceci explique cela ;)

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromĉaro » 24 août 2017, 09:44

Il faut que nous vous racontions notre panne d’alternateur.

Nous partions avec Lapin pour visiter la route touristique sur la dorsale du Salpausselkä. Il y avait 90 km depuis Imatra.

Lapin me doubla pour soulager une vessie distendue, je ralentis pour m’arrêter et là, un bruit irrégulier et strident de casseroles nous rappela à la réalité. Dans un premier temps nous pensâmes à l’embrayage (bruit de celui de Gérard en mémoire), puis à la boîte et seulement après quelques minutes à l’alternateur !

Contraints, nous décidâmes de faire demi-tour, Évelyne passagère de Manu. Nous avions environ 70 km pour rejoindre Imatra. J’ai pu rouler 45 km à 70-80 km/h, avant que mon voltmètre ne m’indique qu’une charge de 9 volt était insuffisante pour continuer !

Entre-temps Évelyne avait contacté Gérard pour lui indiquer que nous étions en panne. Zorgol qui devait appelé Harri pour le Roikkaralli 2017 (pour info l’édition 2018 ce sera à Ristijärvi les 20 et 22 juillet), lui expliqua notre souci.
La réactivité, l’esprit motard et les compétences techniques d’Harri ont fait qu’il nous proposa de venir à Imatra avec sa remorque, pour charger notre side et le réparer dans la foulée, avec bien entendu l’alternateur qu’avait judicieusement emporter Gérard ;)

Stoppés sur le bord de la route, Lapin ramena Évelyne et revint me chercher pour me tracter. L’opération à risque, se déroula sans réelle difficulté, la, légendaire, douceur de conduite de Lapin et ma concentration nous y aidâmes ! A notre arrivée, Harry nous fit remarquer que le remorquage (15 km) en Finlande n’était pas vraiment autorisé et que nous avions eut de la chance de passer à travers les mailles de la « Polis ».

Une fois le side chargé sur la petite remorque, nous nous rendîmes, Gérard, Lapin et moi, dans l’atelier d’Harri. Le changement d’alternateur fut effectué avec maîtrise par Harri qui ne devait pas en être à son premier ! A noter que je me suis fait remonter les bretelles car, équipé d’une batterie au Lithium, je n’avais pas jugé utile d’emporter le chargeur spécifique…
Un petit mot sur la batterie, une Unibat 11 X Racer 12V 20A 260CCA, elle n’a pas bronché de ce traitement, n’affichant plus que 9V elle s’est simplement rechargée en retournant sur Imatra, après tout de même avoir démarré avec une batterie auxiliaire.

Voilà l’entraide motarde existe bien et ce au-delà de nos frontières.
Merci Harri, Gérard et Manu, grâce à vous, nous n’eûmes même pas le temps de stresser !
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromĉaro » 24 août 2017, 10:22

Zorgol94 a écrit :...à ce propos j'en profite pour indiquer que grâce à l'astuce du Rislan positionné comme témoin de fonctionnement sur le tube intérieur de l'amorto...
Ce truc n'est bien évidemment pas de moi... on me l'avait appris en enduro pour la fourche avant, il y a bien longtemps !
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Cathy » 24 août 2017, 10:38

Merci pour le récit de vos aventures uralesques :D :wink:

lapin

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par lapin » 24 août 2017, 12:02

Image
Image



BON nous avons ete prevenu que nous ne reviendrons pas indemne.

je voie quelques séquelles chez moi , et vous ?

Bien revenu dans le confort de mes nuits chimiques je vais beaucoup mieux .....je pense .

mais les gentilles personnes en blanc s occupent bien de moi , tout est normal , presque plus d accès au monde des ténèbres , la lumière commence à luire au dessus de moi .


je fais le trie des fotos et j essaye de les envoyer ..

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 24 août 2017, 12:34

cadeau mon lapinou y a qu a suivre......
viewtopic.php?f=2&t=3596

probléme avec les moustiques c est la myxo.... :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lapin

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par lapin » 24 août 2017, 18:47

Serait ce que ma tete up down serait à l envers ?

Répondre