C'est vrai que le fait de rouler en groupe (8 sides) avec des étapes entre 300 et 400 km et des arrêts fréquents, même si Lapin qui ouvre la marche avec Laurie dans le panier en roulant à 70 les derniers du convois font l'accordéon et roulent à 80. Rien à voir avec une balade en solo ou on roule à son rythme.Est-Motorcycles a écrit :Bonne question...jpoural a écrit :Est ce la conception elle meme ou l'association disques et roue Harley
Bon, je me doute que le rythme des russes est très soutenu : les mecs roulent grave et vite, ça m'avait surpris. Mes roues et systèmes tiennent bien en Russie, mais je roule doudou sur les route à nids de poule...
Pour ce qui est de la conception du frein, je crois avoir la réponse : sur les routes Russe il faut une fixation rigide de l'étrier (comme à fait Dan) sinon les plaquettes sont tellement simple secoués qu'elles frottent tout le temps, l'étrier chauffe et ça bloque. La preuve est que l'étrier côté panier qui est fixé rigide sur le pont fonctionne très bien. Merci JP pour la conception.