Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Discret » 20 janv. 2017, 19:03

Bien courageux car il fait très froid .BRAVO
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par fbeurne » 20 janv. 2017, 22:26

Discret a écrit :Bien courageux car il fait très froid .BRAVO

+1 Je pense bien à vous! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
djoliba
Membre
Messages : 20
Inscription : 01 juil. 2016, 15:08
Localisation : Rennes (35)

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par djoliba » 20 janv. 2017, 22:33

Bon weekend à tous
Lionel
Ural EFI 2016

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2017, 07:47

djoliba a écrit :Bon weekend à tous
Hivernales...l'eau a gelé dans les chiottes ah ah aaaaaah ça va être sportif ! Au sceau et à la ficelle, comme dans le bon vieux temps !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par MIKO » 21 janv. 2017, 08:35

Est-Motorcycles a écrit :
djoliba a écrit :Bon weekend à tous
Hivernales...l'eau a gelé dans les chiottes ah ah aaaaaah ça va être sportif ! Au sceau et à la ficelle, comme dans le bon vieux temps !
Solution = boire chaud et vite aller pisser ...! :lol: :lol:

Bon courage et bon weekend à vous tous :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2017, 19:10

D'ENFER !
A demain !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 21 janv. 2017, 20:42

Fini de rigoler on contrôle nos brêles sérieusement, une bonne journée de boulot dans une ambiance sympa de stage mécanique comme on les aime au Bouclar.
Contrôle systématique et explications de ce qu'il faut vérifier sur la transmission, ici les roues AR sont déposées.
Certains vont devoir changer la roue AR, d'autre devront changer le pignon entraineur coté pont, il y aura du taf.
Comme d'hab Dan nous forme à préparer nos machines pour qu'on puisse partir dans les meilleures conditions possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromĉaro » 21 janv. 2017, 22:57

Bonsoir, je ne connais qu'un seul Concessionnaire qui ait l'âme suffisamment bienfaisante pour nous concéder une journée de préparation à ce voyage que nous nous offrons : c’est Dan d’Est-Motorcycles pour qui la Mécanique est synonyme de Vie ! Merci à lui et bien-sûr à Valérie.
J’ai apprécié de rencontrer mes futurs compagnon(e)s de route.
Quant à Laurie toujours aussi efficace avec un sourire omniprésent.
Retrouvez quelques photos
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Vouchine

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Vouchine » 22 janv. 2017, 09:40

A quelle heure passe le cardinal PAF pour la bénédiction ( à la vodka ) des machines. Super profitez biens du séjour

loupy31

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par loupy31 » 22 janv. 2017, 15:33

kromĉaro a écrit :Bonsoir, je ne connais qu'un seul Concessionnaire qui ait l'âme suffisamment bienfaisante pour nous concéder une journée de préparation à ce voyage que nous nous offrons : c’est Dan d’Est-Motorcycles pour qui la Mécanique est synonyme de Vie ! Merci à lui et bien-sûr à Valérie.
J’ai apprécié de rencontrer mes futurs compagnon(e)s de route.
Quant à Laurie toujours aussi efficace avec un sourire omniprésent.
Retrouvez quelques photos
Bonjour,
J'approuve et je plussoie.
Le voyage commence bien, on avance on avance et on est bien accompagnés, dernier arrêt Irbit.
Merci Dan, merci Valérie, merci Laurie et vous tous qui osez partir avec nous et c'est pas du gâteau.
En attendant la suite , retour maison à 01 00, pas de Pb.
Bon dimanche à tous.
Dernière modification par loupy31 le 22 janv. 2017, 17:36, modifié 1 fois.

loupy31

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par loupy31 » 22 janv. 2017, 15:36

Zorgol94 a écrit :Fini de rigoler on contrôle nos brêles sérieusement, une bonne journée de boulot dans une ambiance sympa de stage mécanique comme on les aime au Bouclar.
Contrôle systématique et explications de ce qu'il faut vérifier sur la transmission, ici les roues AR sont déposées.
Certains vont devoir changer la roue AR, d'autre devront changer le pignon entraineur coté pont, il y aura du taf.
Comme d'hab Dan nous forme à préparer nos machines pour qu'on puisse partir dans les meilleures conditions possible.
Image
Ben oui y du boulot mais on sait pourquoi et on est pas seuls. Merci Dan!
A+

lapin

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par lapin » 22 janv. 2017, 17:18

ET voila retour à la maison à 14H01 précisément , voyage un peu frisquet sur la fin , de la neige ( sur les cotés) de Manzat à Annonay .

le but de cette rencontre est de passer en revue les machines qui partent pour la Russie cet été et d être autonome avec icelles .
La revue n est pas vue comme une visite chez un concessionnaire à qui nous laissons la machine et revenons la chercher la semaine suivante , il y a une préparation du pilote a se conditionner pour ce voyage , je m explique :outre le coté mécanique , pièces de rechanges et autres préparatifs techniques , nous avons eu appris a sentir nos machines , à comprendre leur fonctionnement car elles sont toutes différentes .

Encore merci a DAN ( et Valérie) pour cette transmission de savoir , la ou l on comprend que nous avons encore tant à apprendre ; quel technicien prend encore le temps de faire cela un week end pour que roulent nos Ural, pour que nous soyons prets pour ce grand voyage ?


De plus nous avons rencontrés les récipiendaires qui seront du voyage et enfin fait connaissance ....et aussi Laurie , Bruno , Capitaine Crochet ..que je salue

Nous finaliserons cela en février suite à ce que nous avons vu lors de ce stage , show must go one .

captaincrochet

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par captaincrochet » 22 janv. 2017, 17:23

v,
j'ai u la chance de les voir, une bonne équipe est composée, la gentillesse et le professionnalisme de laurie devrait leur permettre de concentré leur attention sur les parcours a effectuer et non sur " la logistique ". Quand aux côté mécanique il partent avec un savoir partagé par DAN , et franchement sa, c'est le sens du bouclar.
Vous avez dit service après vente, regarder les machines et leur ages, si là ont est pas dans le service " après après après après " vente je vous laisse l'autre main.

des tranche de temps comme sa permettent de ce rendre compte que l'entraide, la compagnonnage ( même statique contrairement a sa définition ), et surtout le RESPECT fonctionne même si cela déplaît fortement a nos chère capitaliste qui pourtant nous dissent a longueur de journée que la solution c'est eux.

Et bien non il y a plusieurs solutions, a chacun de choisir .............

La bise a tous et au plaisir de se revoir.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2017, 17:30

captaincrochet a écrit :v,
j'ai u la chance de les voir, une bonne équipe est composée, la gentillesse et le professionnalisme de laurie devrait leur permettre de concentré leur attention sur les parcours a effectuer et non sur " la logistique ". Quand aux côté mécanique il partent avec un savoir partagé par DAN , et franchement sa, c'est le sens du bouclar.
Vous avez dit service après vente, regarder les machines et leur ages, si là ont est pas dans le service " après après après après " vente je vous laisse l'autre main.

des tranche de temps comme sa permettent de ce rendre compte que l'entraide, la compagnonnage ( même statique contrairement a sa définition ), et surtout le RESPECT fonctionne même si cela déplaît fortement a nos chère capitaliste qui pourtant nous dissent a longueur de journée que la solution c'est eux.

Et bien non il y a plusieurs solutions, a chacun de choisir .............

La bise a tous et au plaisir de se revoir.
Un excellent moment sur lequel nous reviendrons abondamment au coeur d'une équipe déjà prête au départ...
Image
Merci à tous, c'est juste formidable.
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Cathy » 22 janv. 2017, 18:12

Une bien belle équipe fin prête pour un superbe voyage !!!!

Répondre