Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Répondre
TrueRidersTravel
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2015, 23:32

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par TrueRidersTravel » 18 oct. 2016, 02:37

Un bonjour furtif depuis la Mongolie. Je rentre fin du mois. Nous ferons le point dès mon retour pour notre voyage pour Irbit. En attendant, si certains ont des questions, n'hésitez pas à me contacter sur ma boite mail ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2016, 08:03

TrueRidersTravel a écrit :Un bonjour furtif depuis la Mongolie. Je rentre fin du mois. Nous ferons le point dès mon retour pour notre voyage pour Irbit. En attendant, si certains ont des questions, n'hésitez pas à me contacter sur ma boite mail ou par MP.
Laurie, THE women furtive, subtil mélange de Lara Croft et de pussy riot, heureux d'avoir de tes nouvelles !
Vous qui partez en Russie avec elle et son équipe, vous avez du bol et vous allez vivre l'impossible vrai.
Grande aventure...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 18 oct. 2016, 11:42

Rappel de la liste des intéressés :
Loupy31
FRITZ
Kromcaro
Djoliba
Zorgol Team
Lapin
Danny le Pirate à confirmer d'ici la fin octobre
sauf erreur de ma part, ça ferait 6 ou 7 sides

par ailleurs notre ami Gecko à pris contact avec nos amis Finlandais qui se feraient une joie de nous rencontrer à cette occasion :
Envoyé : mercredi 28 septembre 2016 18:45
À : gecko marin; Niina Kurki
Objet : Re: Ural-France go to Irbit by Helsinki

Hi Gecko,
Thank you for Your message!
Our club members will be most willing and exited to meet you on your way to Irbit.
Please, send us a brief description of your plan (as it develops) and I'll post it on our club page.
Your story can be in French - Niina will translate it ;-)

BR. Aarre Kurki, Ural Roikka (Ural Owners Club, Finland)

TrueRidersTravel
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2015, 23:32

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par TrueRidersTravel » 18 oct. 2016, 16:35

Ici c'est très beau ! et le terrain se prêterait à merveille aux Urals ;)

Image

loupy31

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par loupy31 » 18 oct. 2016, 17:24

Merci pour ce panorama

Pour le rêve et la motivation:

https://www.youtube.com/watch?v=R1MmSjMofOY

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 18 oct. 2016, 18:14

:shock: :shock: :shock: Merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2016, 18:58

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par pierre65 » 27 oct. 2016, 08:35

2017 foutu pour moi.Il y en aura d'autres...
Tranquille avec ses pointures:
http://oppozit.ru/article99099.html
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 03 nov. 2016, 09:10

Zorgol94 a écrit :Rappel de la liste des intéressés :
Loupy31
FRITZ
Kromcaro
Djoliba
Zorgol Team
Lapin
J'ai eu confirmation que Danny ne pourra pas se joindre à nous, nous sommes donc 6 équipages partant à ce jour.

lapin

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par lapin » 09 nov. 2016, 18:50

RETOUR

j avais pas suivi toutes les discussions mais si certains pensent rentrer avec le side par la route , moi j ai le temps ( relatif quand meme) d envisager cela si c est organisé avec une date definie de retour ....

TrueRidersTravel
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2015, 23:32

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par TrueRidersTravel » 09 nov. 2016, 19:44

Hello à tous !

j'espère que ça va. Je ne vous ai pas abandonné, non non, mais avec Vitali on recherche activement des solutions "fiables" pour la problématique de transport retour des motos. Afin que vous compreniez mieux, voici les choses qui coincent :
- vous entrerez avec vos motos par la route, pilote au guidon
- la sortie par camion implique que les motos repassent la frontière sans les propriétaires... donc problématique de douane
- à ce jour, nous avons sollicité une trentaine de transporteurs.. rien que ça. Et la réponse reste la même, "quid du passage en douane".... aucune sécurité. Ou bien 2 réponses "positives" avec des prix prohibitifs, afin, très certainement, de nous décourager d'opter pour leurs services...
Bref, pas folichon !
Je ne veux pas prendre le risque d'un service "approximatif". Je pourrai déjà lancer les paris sur le bloquage du camion complet en douane.. et là, c'est le début des ennuis et surtout de la facture !! Car qui dit immobilisation, dit facturation par jour immobilisé, blabla... Donc, je mets un peu cette solution en deuxième plan dorénavant, car on piétine, on perds du temps et pas de vraies solutions.

Afin de garder un tarif dans vos cordes et de proposer un voyage pas trop déconnant, on pourrait opter pour la solution suivante :
- comme prévu à l'aller, je vous donne rdv à St-Pétersbourg
- de là on file à Irbit, selon le programme
- pour le retour, on transporte vos motos depuis Ekaterinbourg, jusqu'à St-Pet', en camion
- de votre côté, une belle occasion pour vivre l'expérience du transsibérien !! ou vous pouvez toujours optez pour un avion direct pour St-Pet en attendant votre moto..
- de là, vous repartez pour Helsinki et le bateau.

C'est l'option qui parait la moins compliqué, qui permet de profiter du voyage, même de vivre une expérience supplémentaire via le transsibérien pour ceux qui le souhaitent, et de garder un tarif cohérent.

Bien entendu, j'ai regardé pour les trains + motos. Ce service n'existe pas, sauf pour des trajets fréquents, type Moscou / St Pet / Sochi.. donc rien vers l'Est.

Enfin, le solution d'un "train cargo", qui ne transporte que des véhicules : hors de prix car uniquement en transport de container et donc, pas rentable avec des Urals qui prennent beaucoup de place... quand on nous donne un devis à 6.000 € le container, ça fait raide ! sans parler encore une fois de la problématique de douane non assurée.

Toutes ces infos, non pas pour noircir le tableau, car des solutions, il y en a toujours et je m'active à en trouver, mais simplement pour vous tenir informés.

Du coup, afin de proposer un voyage global qui ne soit pas trop long, je vais revoir tout ça, en planchant sur la solution de transport interne donc, pour les motos + transsibérien (ou avion) pour les pilotes.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Je reviens vers vous au plus vite !

Uralistement,
Laurie.

PS : je me rends au Millevaches l'Authentique en compagnie ...... de Vitali !! ;) Donc si certain(e)s y vont, faites moi signe, qu'on se croise là-bas.

Image

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 09 nov. 2016, 22:05

Merci Laurie pour tout ce travail de recherche,
Je trouve que ta proposition de retour des sides sur St Pet par camion et des personnes via le Transsibérien est une bonne alternative qui ajoute la découverte du Transsibérien, c'est tentant.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 09 nov. 2016, 22:07

TrueRidersTravel a écrit :Hello à tous !

j'espère que ça va. Je ne vous ai pas abandonné, non non, mais avec Vitali on recherche activement des solutions "fiables" pour la problématique de transport retour des motos. Afin que vous compreniez mieux, voici les choses qui coincent :
- vous entrerez avec vos motos par la route, pilote au guidon
- la sortie par camion implique que les motos repassent la frontière sans les propriétaires... donc problématique de douane
- à ce jour, nous avons sollicité une trentaine de transporteurs.. rien que ça. Et la réponse reste la même, "quid du passage en douane".... aucune sécurité. Ou bien 2 réponses "positives" avec des prix prohibitifs, afin, très certainement, de nous décourager d'opter pour leurs services...
Bref, pas folichon !
Je ne veux pas prendre le risque d'un service "approximatif". Je pourrai déjà lancer les paris sur le bloquage du camion complet en douane.. et là, c'est le début des ennuis et surtout de la facture !! Car qui dit immobilisation, dit facturation par jour immobilisé, blabla... Donc, je mets un peu cette solution en deuxième plan dorénavant, car on piétine, on perds du temps et pas de vraies solutions.

Afin de garder un tarif dans vos cordes et de proposer un voyage pas trop déconnant, on pourrait opter pour la solution suivante :
- comme prévu à l'aller, je vous donne rdv à St-Pétersbourg
- de là on file à Irbit, selon le programme
- pour le retour, on transporte vos motos depuis Ekaterinbourg, jusqu'à St-Pet', en camion
- de votre côté, une belle occasion pour vivre l'expérience du transsibérien !! ou vous pouvez toujours optez pour un avion direct pour St-Pet en attendant votre moto..
- de là, vous repartez pour Helsinki et le bateau.

C'est l'option qui parait la moins compliqué, qui permet de profiter du voyage, même de vivre une expérience supplémentaire via le transsibérien pour ceux qui le souhaitent, et de garder un tarif cohérent.

Bien entendu, j'ai regardé pour les trains + motos. Ce service n'existe pas, sauf pour des trajets fréquents, type Moscou / St Pet / Sochi.. donc rien vers l'Est.

Enfin, le solution d'un "train cargo", qui ne transporte que des véhicules : hors de prix car uniquement en transport de container et donc, pas rentable avec des Urals qui prennent beaucoup de place... quand on nous donne un devis à 6.000 € le container, ça fait raide ! sans parler encore une fois de la problématique de douane non assurée.

Toutes ces infos, non pas pour noircir le tableau, car des solutions, il y en a toujours et je m'active à en trouver, mais simplement pour vous tenir informés.

Du coup, afin de proposer un voyage global qui ne soit pas trop long, je vais revoir tout ça, en planchant sur la solution de transport interne donc, pour les motos + transsibérien (ou avion) pour les pilotes.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Je reviens vers vous au plus vite !

Uralistement,
Laurie.

PS : je me rends au Millevaches l'Authentique en compagnie ...... de Vitali !! ;) Donc si certain(e)s y vont, faites moi signe, qu'on se croise là-bas.

Image
Merci de ces nouvelles Laurie, de cette belle photo et de la possibilité de se croiser en Auvergne.
Félicitations pour ton travail.
Je ne serai pas à l'Authentique car je m'occupe de ma Mère à Limoges, mais pas tout le week-end : on se sms pour se trouver quelque part ne serait-ce que pour boire un café, mini... :wink:
Vous repartez quand ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 09 nov. 2016, 22:21

Est-Motorcycles a écrit : Image
Merci de ces nouvelles Laurie, de cette belle photo et de la possibilité de se croiser en Auvergne.
Félicitations pour ton travail.
Je ne serai pas à l'Authentique car je m'occupe de ma Mère à Limoges, mais pas tout le week-end : on se sms pour se trouver quelque part ne serait-ce que pour boire un café, mini... :wink:
Vous repartez quand ?
Je ne pourrais pas non plus être à l'Authentique et c'est vraiment dommage et je vais avoir un mois de décembre compliqué :oops:
Mais si tu avais la possibilité de passer à Manzat dans le mois de novembre ?

TrueRidersTravel
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2015, 23:32

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par TrueRidersTravel » 09 nov. 2016, 22:52

Zorgol94 a écrit : Je ne pourrais pas non plus être à l'Authentique et c'est vraiment dommage et je vais avoir un mois de décembre compliqué :oops:
Mais si tu avais la possibilité de passer à Manzat dans le mois de novembre ?
Je ne pourrai pas en Novembre Gérard :?
Est-Motorcycles a écrit :Je ne serai pas à l'Authentique car je m'occupe de ma Mère à Limoges, mais pas tout le week-end : on se sms pour se trouver quelque part ne serait-ce que pour boire un café, mini... :wink:
Vous repartez quand ?
Dan, on repart le lundi, car je dois déposer Vitali à Paris à l'aéroport .. en Ural (départ mardi matin de bonne heure) :mrgreen:
On arrivera dans le secteur de l'Auvergne jeudi. Si tu as un créneau, tu me fais signe :wink:

Répondre