Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djoliba
Membre
Messages : 20
Inscription : 01 juil. 2016, 15:08
Localisation : Rennes (35)

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par djoliba » 20 sept. 2016, 16:41

Merci à tous pour vos explications et compléments.

Train pour traverser l'Allemagne puis ferry jusqu'à Helsinki me semble pas mal aussi.
Si nous retenons cette hypothèse, ne serait il pas intéressant de rester une journée entière à Helsinki pour une petite visite, tant qu'à être là ?

Laurie (True Riders) travaille avec Fabienne (Monsieur Pinguoin) qui a une licence d'agence de voyage.
Si elles en sont d'accord, elles peuvent donc nous faire des propositions et/ou acheter les billets pour ces 2 trajets en tant qu'agence de voyage sans accompagnement, cela peut être facilitant pour nous.

Dans la dernière proposition de Laurie, elle mentionne dans la liste des éléments qui ne sont pas inclus "Documents passage en douane (nous consulter)", ce qui laisse à penser que cela était inclus dans la première proposition.

Quelqu'un sait il de quoi il s'agit et quel est le cout ?
Lionel
Ural EFI 2016

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 20 sept. 2016, 20:48

djoliba a écrit :...
Dans la dernière proposition de Laurie, elle mentionne dans la liste des éléments qui ne sont pas inclus "Documents passage en douane (nous consulter)", ce qui laisse à penser que cela était inclus dans la première proposition.

Quelqu'un sait il de quoi il s'agit et quel est le cout ?
Les documents en question sont ceux qui répondent à la question du comment faire pour entrer en Russie en pilotant sa moto et retour en France en avion avec les véhicules dans un camion.
Cette question est un casse tête administratif qui nous coûtera au moins 300€

Laurie revient en France vers le 20 octobre et l'objectif d'ici la fin octobre sera de valider la viabilité du projet et de commencer à préciser toutes les questions en suspend.

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromĉaro » 22 sept. 2016, 21:16

Bonsoir,
je poste très peu sur les forums en général, mais j'aimerais néanmoins exprimer mon opinion sur ce périple auquel je vais participer.
A l’origine, pour ce « voyage d’une vie », dixit Dan, je pensais qu’il serait des nôtres. Ayant eu le privilège de rouler avec lui sur un trajet conséquent (Linz) je m’en faisais une joie ! Ce ne sera pas le cas m’a-t-il récemment exposé, décision à laquelle j'adhère de pied en cap.
Pour mon trajet aller ce sera, avec ou sans prix de groupe, un auto-train pour rejoindre le nord de l’Allemagne et le ferry pour accoster à Helsinki, avec ou sans visite.
Le parcours St-Petersbourg/Irbit sera, à n’en pas douté, inoubliable. Le tandem Laurie-Vitali sera vivifiant et dynamisant tout en restant efficace (cf. les derniers récits sur ce sujet).
Par contre, il est hors de question qu’à l’issue de l’aller je rentre en avion et mon side en camion… je pars avec lui, je rentre avec lui ! J’avais entendu murmurer, au début de cette discussion, de cols Kazakhs, n'en n'est-il plus question ?
Donc, si je suis seul à revenir, par la route, j’aviserai le moment venu.
Amicalement,
Antoine
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 22 sept. 2016, 22:03

kromĉaro a écrit :Bonsoir,
je poste très peu sur les forums en général, mais j'aimerais néanmoins exprimer mon opinion sur ce périple auquel je vais participer.
A l’origine, pour ce « voyage d’une vie », dixit Dan, je pensais qu’il serait des nôtres. Ayant eu le privilège de rouler avec lui sur un trajet conséquent (Linz) je m’en faisais une joie ! Ce ne sera pas le cas m’a-t-il récemment exposé, décision à laquelle j'adhère de pied en cap.
Pour mon trajet aller ce sera, avec ou sans prix de groupe, un auto-train pour rejoindre le nord de l’Allemagne et le ferry pour accoster à Helsinki, avec ou sans visite.
Le parcours St-Petersbourg/Irbit sera, à n’en pas douté, inoubliable. Le tandem Laurie-Vitali sera vivifiant et dynamisant tout en restant efficace (cf. les derniers récits sur ce sujet).
Par contre, il est hors de question qu’à l’issue de l’aller je rentre en avion et mon side en camion… je pars avec lui, je rentre avec lui ! J’avais entendu murmurer, au début de cette discussion, de cols Kazakhs, n'en n'est-il plus question ?
Donc, si je suis seul à revenir, par la route, j’aviserai le moment venu.
Amicalement,
Antoine
Bonsoir Antoine,
Je comprend ta vision du voyage mais dans le cas de ce périple l'idée proposée par Laurie a pour but de gagner du temps et de réduire le coût du voyage. On verra à la fin octobre avec Laurie ce qu'il est possible de faire en fonction du nombre de participants et des souhaits de chacun.

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromĉaro » 23 sept. 2016, 07:10

Bonjour, quand je dis "j'aviserai le moment venu" celà signifie que je m'organiserai un itinéraire pour le retour.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2016, 08:19

kromĉaro a écrit :Bonjour, quand je dis "j'aviserai le moment venu" celà signifie que je m'organiserai un itinéraire pour le retour.
Alors tu es dans la même configuration que Zorgol...et que peut-être d'autres ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 23 sept. 2016, 10:51

Est-Motorcycles a écrit :
kromĉaro a écrit :Bonjour, quand je dis "j'aviserai le moment venu" celà signifie que je m'organiserai un itinéraire pour le retour.
Alors tu es dans la même configuration que Zorgol...et que peut-être d'autres ?
Une petite recap du projet :
Laurie propose un accompagnement de St Petersbourg à Irbit pour la période du 16 au 29 juillet ce qui suppose de partir début juillet pour être rendu à St Pet dans les temps.
La formule de retour proposée par Laurie est forcément plus rapide et moins onéreuse que le retour par la route.
Le transport des motos est estimé à 1000€ par véhicules et le coût du vol Ekaterinbourg-Paris est inférieur à 500€ par personne.
Si c'est faisable, je suis partant pour cette formule car le coût et le temps necessaire du retour par la route me sera difficile à assumer et je crois que pour tous ceux qui sont encore en activité il est difficile de prévoir 2 mois de vacances - même si je reconnais que ce genre de voyage le mériterais.

loupy31

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par loupy31 » 23 sept. 2016, 11:57

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
kromĉaro a écrit :Bonjour, quand je dis "j'aviserai le moment venu" celà signifie que je m'organiserai un itinéraire pour le retour.
Alors tu es dans la même configuration que Zorgol...et que peut-être d'autres ?
Une petite recap du projet :
Laurie propose un accompagnement de St Petersbourg à Irbit pour la période du 16 au 29 juillet ce qui suppose de partir début juillet pour être rendu à St Pet dans les temps.
La formule de retour proposée par Laurie est forcément plus rapide et moins onéreuse que le retour par la route.
Le transport des motos est estimé à 1000€ par véhicules et le coût du vol Ekaterinbourg-Paris est inférieur à 500€ par personne.
Si c'est faisable, je suis partant pour cette formule car le coût et le temps necessaire du retour par la route me sera difficile à assumer et je crois que pour tous ceux qui sont encore en activité il est difficile de prévoir 2 mois de vacances - même si je reconnais que ce genre de voyage le mériterais.
Pour les raisons qu'expose Zorgol, ma préférence à ce jour va au retour camion/avion, mais je souhaite pouvoir attendre pour une décision définitive car le retour par la route est tentant meme si c'est 2X les K et 2X le temps.
Et j'aimerais sur ce ponint avoir l'avis de l'ensemble des participants.
A+
по-дружески

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 23 sept. 2016, 13:42

Juste pour mémoire, voici un aperçu du trajet aller (sous réserve de variantes)
Image
Pour l'arrivée à St Pet je me verrai bien flâner un peu en Finlande et même faire une étape avant de passer la frontière Russe, de façon à arriver tranquillou à St Pet sans devoir se presser. D'autant plus qu'on ne connait pas à l'avance le temps nécessaire au passage de la front!ère.
Image

loupy31

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par loupy31 » 23 sept. 2016, 13:58

Zorgol94 a écrit :Juste pour mémoire, voici un aperçu du trajet aller (sous réserve de variantes)
Image
Pour l'arrivée à St Pet je me verrai bien flâner un peu en Finlande et même faire une étape avant de passer la frontière Russe, de façon à arriver tranquillou à St Pet sans devoir se presser. D'autant plus qu'on ne connait pas à l'avance le temps nécessaire au passage de la front!ère.
Image
Pour ma par, je me verrais bien passer un peu de temps à Helsinki avant une étape pour se rapprocher de la frontiére et se pésenter de bonne heure à la douane et rejoindre st Pete pas trop tard pour trouver l''hôtel où je prévois de m'installer le 12 ou le 13 au+ tard.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2016, 17:19

Helsinki est une ville moderne, jeune et agréable. Le flegme des gens du nord est omniprésent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 23 sept. 2016, 18:14

J ai envoyé un petit message a Tarmo (un des finlandais qui été venu nous voir) j attends la réponse
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 23 sept. 2016, 19:43

gecko a écrit :J ai envoyé un petit message a Tarmo (un des finlandais qui été venu nous voir) j attends la réponse
Merci Gecko, tiens nous au courant, ça peut être sympa de le rencontrer :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2016, 22:22

Zorgol94 a écrit :
gecko a écrit :J ai envoyé un petit message a Tarmo (un des finlandais qui été venu nous voir) j attends la réponse
Merci Gecko, tiens nous au courant, ça peut être sympa de le rencontrer :D
Ces gaillards n'hésiteront pas à vous guider jusqu'à la frontière russe...
Image
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

onra

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par onra » 02 oct. 2016, 19:22

Salut, pas les moyens de financer un tel voyage malheureusement...mais je commence les cours de Russe avec le Commandant jeudi prochain.

Mais il sera difficile de trouver un artiste qui soudera les rayons.

Répondre