On accepte les vrais dingues - ceussss qui font plus qu'ils causent, donc pas de problème : avec grand plaisir !onra a écrit :Si on évite les fleuves alors je me coulerais bien avec votre équipe.
Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34482
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- leloqueteux59
- Membre
- Messages : 49
- Inscription : 23 déc. 2015, 17:41
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
salut Dan
je souhaiterai vous faire partager mon expérience pour l'amortisseur pneumatique .
Etant moi meme propriétaire d' un side Harley de 1992 totalisant 9000kms ( neuf milles kilométres) avec panier d'origine Harley import US équipé
d'amortisseurs pneumatiques .
Après vérification de mes pressions d'air en concession je suis parti en 2015 au TT sur l'isle de Man en empruntant les routes de campagne .
Première difficulté le panier étant en devers , conduite a gauche oblige au bout de 500kms ampoules assurées aux mains a essayer de maintenir l'ensemble sur une bonne trajectoire +-600Kgs .
Et la tu connais vite les limites des amortisseurs qui viennent en buté aux moindre défaut de la chaussée .
Le lendemain au réveil tu découvres des nouveaux muscles . Reparti sur le memes routes après 50kms l'amortisseur gauche est HS fuite .Renseignement pris chez Harley Liverpool et Harley france ce type d'amortisseur n'est pas réparable .Si un amortisseur fuit ou endommagé il doit etre
changé .
Donc nous avons fini notre périple avec un amorto dans le sacs ceux qui connaissent l'isle comprendront .
je précise qu'il ne s'agit pas de fournalés .
Egalement vécu sur mon vito que j'ai repassé en amort traditionnelle le pneumatique d'origine étant une catastrophe .
Pour avoir fait des milliers de kms avec la suspension d'origine ural le mien étant de 2004 et dans un confort des plus respectable j'aurai une préfèrence pour ce meme type de suspension .
J'ai contacté Factory dans le 38 ancien patron de EMC (Michel Sallon) qui connait très bien le sujet pour avoir son avis et ces propositions .
Bien sur tout ceci n'est qu'une réflexion sur ma modeste expérience il n'y a rien de scientifique juste du vécu donc je suis avec attention toutes vos démarches et recherches .
Bien amicalement .
LELOQUETEUX59
je souhaiterai vous faire partager mon expérience pour l'amortisseur pneumatique .
Etant moi meme propriétaire d' un side Harley de 1992 totalisant 9000kms ( neuf milles kilométres) avec panier d'origine Harley import US équipé
d'amortisseurs pneumatiques .
Après vérification de mes pressions d'air en concession je suis parti en 2015 au TT sur l'isle de Man en empruntant les routes de campagne .
Première difficulté le panier étant en devers , conduite a gauche oblige au bout de 500kms ampoules assurées aux mains a essayer de maintenir l'ensemble sur une bonne trajectoire +-600Kgs .
Et la tu connais vite les limites des amortisseurs qui viennent en buté aux moindre défaut de la chaussée .
Le lendemain au réveil tu découvres des nouveaux muscles . Reparti sur le memes routes après 50kms l'amortisseur gauche est HS fuite .Renseignement pris chez Harley Liverpool et Harley france ce type d'amortisseur n'est pas réparable .Si un amortisseur fuit ou endommagé il doit etre
changé .
Donc nous avons fini notre périple avec un amorto dans le sacs ceux qui connaissent l'isle comprendront .
je précise qu'il ne s'agit pas de fournalés .
Egalement vécu sur mon vito que j'ai repassé en amort traditionnelle le pneumatique d'origine étant une catastrophe .
Pour avoir fait des milliers de kms avec la suspension d'origine ural le mien étant de 2004 et dans un confort des plus respectable j'aurai une préfèrence pour ce meme type de suspension .
J'ai contacté Factory dans le 38 ancien patron de EMC (Michel Sallon) qui connait très bien le sujet pour avoir son avis et ces propositions .
Bien sur tout ceci n'est qu'une réflexion sur ma modeste expérience il n'y a rien de scientifique juste du vécu donc je suis avec attention toutes vos démarches et recherches .
Bien amicalement .
LELOQUETEUX59
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34482
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Ca c'est du concret, je te remercie beaucoup.leloqueteux59 a écrit :salut Dan
je souhaiterai vous faire partager mon expérience pour l'amortisseur pneumatique .
Etant moi meme propriétaire d' un side Harley de 1992 totalisant 9000kms ( neuf milles kilométres) avec panier d'origine Harley import US équipé
d'amortisseurs pneumatiques .
Après vérification de mes pressions d'air en concession je suis parti en 2015 au TT sur l'isle de Man en empruntant les routes de campagne .
Première difficulté le panier étant en devers , conduite a gauche oblige au bout de 500kms ampoules assurées aux mains a essayer de maintenir l'ensemble sur une bonne trajectoire +-600Kgs .
Et la tu connais vite les limites des amortisseurs qui viennent en buté aux moindre défaut de la chaussée .
Le lendemain au réveil tu découvres des nouveaux muscles . Reparti sur le memes routes après 50kms l'amortisseur gauche est HS fuite .Renseignement pris chez Harley Liverpool et Harley france ce type d'amortisseur n'est pas réparable .Si un amortisseur fuit ou endommagé il doit etre
changé .
Donc nous avons fini notre périple avec un amorto dans le sacs ceux qui connaissent l'isle comprendront .
je précise qu'il ne s'agit pas de fournalés .
Egalement vécu sur mon vito que j'ai repassé en amort traditionnelle le pneumatique d'origine étant une catastrophe .
Pour avoir fait des milliers de kms avec la suspension d'origine ural le mien étant de 2004 et dans un confort des plus respectable j'aurai une préfèrence pour ce meme type de suspension .
J'ai contacté Factory dans le 38 ancien patron de EMC (Michel Sallon) qui connait très bien le sujet pour avoir son avis et ces propositions .
Bien sur tout ceci n'est qu'une réflexion sur ma modeste expérience il n'y a rien de scientifique juste du vécu donc je suis avec attention toutes vos démarches et recherches .
Bien amicalement .
LELOQUETEUX59
Je n'ai pas dis qu'à l'époque où j'avais l'electra avec ses amortisseurs à air, j'en ai pété deux mais sur 120000 kms. L'expérience fut toutefois désagréable car une fois sous la flotte de nuit et une autre fois en Ecosse chargé comme une mule...
Ceci dit respect pour ton roulage à gauche en side HD car en effet, avec l'Ural j'avais déjà rigolé au point qu'à Dumfryes j'ai modifié le carrossage au bord de la route...
Pour moi ce ne sera pas des amortos à gaz exclusifs, j'attends toutefois l'expérience de Fred et de Loupy, qui sont également deux gars pour lesquels l'expérience directe prime sur le reste : on verras donc et je trouve que ce débat est très riche, il va incontestablement apporter un plus à l'ensemble de la communauté ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- jj_Bzh
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
j'ai eu la même mésaventure avec mes Fournalès qui avaient fuits: plus de pression sur l'amortisseur moto !
Heureusement qu'il ne me restait plus beaucoup de KM à faire pour rentrer de Porcaro
Ma femme dans le side avec les enfants pour diminuer le poids, moi assis sur le réservoir pour tenter d’alléger l'AR de la moto,
Une grosse galère, car j'ai bien cru que j'allais peter cardan, boite de vitesse et toutim en rentrant ..
Heureusement qu'il ne me restait plus beaucoup de KM à faire pour rentrer de Porcaro
Ma femme dans le side avec les enfants pour diminuer le poids, moi assis sur le réservoir pour tenter d’alléger l'AR de la moto,
Une grosse galère, car j'ai bien cru que j'allais peter cardan, boite de vitesse et toutim en rentrant ..
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Je voudrais mettre en avant un détail , avant de changer les amortos pour le confort ( pour la tenue de route c est autre chose , je ne discute que de confort ) je veux changer de selle , tout retour d expérience et astuces bien venues , il me semble qu il y avait des discussions a ce sujet .
je retourne régler mes culbus dans le garage ....
je retourne régler mes culbus dans le garage ....
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Lapin +1, je suis ce sujet amortos. Ceux d'origine vont bien pour la tenue de route, non ?
Pour le dos le mieux c'est ISRI, mais ça n'existe pas pour les bécanes . Je crois c'est Pépé qui avait trouvé un truc à air, j'avais jeté un oeil mais faut donner l'autre pour l'acheter .
Je vous assure, les selles en caoutchouc avec des ressorts, horizontaux ( mais ça existe en classique vertical à 1 ou deux ressorts ) sont extra. Le caoutchouc réparti la pression mieux qu'une mousse, et les ressorts font merveille vu le débattement.
Bon, faut pas avoir le mal de mer
Pour le dos le mieux c'est ISRI, mais ça n'existe pas pour les bécanes . Je crois c'est Pépé qui avait trouvé un truc à air, j'avais jeté un oeil mais faut donner l'autre pour l'acheter .
Je vous assure, les selles en caoutchouc avec des ressorts, horizontaux ( mais ça existe en classique vertical à 1 ou deux ressorts ) sont extra. Le caoutchouc réparti la pression mieux qu'une mousse, et les ressorts font merveille vu le débattement.
Bon, faut pas avoir le mal de mer
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
oups, j'avais loupé cette discu! il est vrai que je suis moins présent (mais bon je vous suis qd même hein! et j'aime tjs Ural ).Kristof Granit a écrit :Wallace, voir ici en Juillet 2015, extraits de la vidéo:Est-Motorcycles a écrit :Ils en ont...wallace et gromit a écrit :beau projet, confrontations d'avis et d'experiences utiles... pour info, je crois que le gars de shocks factory envisageait de pouvoir travailler sur Ural mais je ne sais pas où ca en est.
concernant ce film; comment les moulins peuvent tourner dans l'eau sans shnorkel?
viewtopic.php?f=2&t=1845&p=154535#p154566
en tous cas c'est bien caché tout ça!
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Le tarmac Est-Motorcycles prévoit une grosse cession de mécanique à la concess début 2017 afin de préparer les sides pour Irbit.
Nous prévoyons cela sur une semaine sous forme de stage (pour que cela coute le moins cher possible et que tous participent) à Manzat.
Qu'en dites-vous ?
Nous prévoyons cela sur une semaine sous forme de stage (pour que cela coute le moins cher possible et que tous participent) à Manzat.
Qu'en dites-vous ?
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Bonne idée, moi je voterai pour une semaine fin janvier 2017
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
ça me semble judicieux et je l'espérait, pour moi janvier chargé donc plutôt février mars.Helga a écrit :Le tarmac Est-Motorcycles prévoit une grosse cession de mécanique à la concess début 2017 afin de préparer les sides pour Irbit.
Nous prévoyons cela sur une semaine sous forme de stage (pour que cela coute le moins cher possible et que tous participent) à Manzat.
Qu'en dites-vous ?
PS: Je vois que les 2 projets avancent de concert, bravo et merçi
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Ouais, ça semble une excellente chose, chacun a un œil neuf sur les machines des autres et bien des problèmes peuvent être détectés.
Comme une inspection de germes !
Quelle date? Si les jours sont plus longs ça serait mieux vu notre nombre.
Comme une inspection de germes !
Quelle date? Si les jours sont plus longs ça serait mieux vu notre nombre.
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Je m inscrit de suite pour janvier 2017 !
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
v, moi c'est compliquer mais si vous m'accepter le soir pour vous voir, je serais le plus heureux des hommes, après la journée il faut que je bosse pour faire plaisir a M.macron et remplir les caisses de l'état ( les miennes sont vides ).
Rien que pour la bonne ambiance je suis près a faire 250 km par jour juste pour vous.
Rien que pour la bonne ambiance je suis près a faire 250 km par jour juste pour vous.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34482
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
On va voir les dates exactes les gars : comme vous retenez l'idée on planchera sur les dates vers septembre 2016.
En effet, vous avez tous compris que je ne peux et ne souhaite être le mécano de personne - sinon je deviens dingue, chacun étant responsable de son attelage, d'où la nécessité impérieuse de partir avec des bécanes sérieuses.
Bien entendu je serai là si un problème important survient, comme le tarmac Oppozit.ru, mais l'idée comme le principe est que chacun est son mécanicien. De plus, comme nous réaliserons de grandes étapes, nous ne pourrons rouler groupés - c'est dangereux : nous nous donnerons des points de chute. Nous étudierons durant ce "stage" genre commando le matos à apporter ainsi que les outils.
Bravo les gars, ça part bien.
En effet, vous avez tous compris que je ne peux et ne souhaite être le mécano de personne - sinon je deviens dingue, chacun étant responsable de son attelage, d'où la nécessité impérieuse de partir avec des bécanes sérieuses.
Bien entendu je serai là si un problème important survient, comme le tarmac Oppozit.ru, mais l'idée comme le principe est que chacun est son mécanicien. De plus, comme nous réaliserons de grandes étapes, nous ne pourrons rouler groupés - c'est dangereux : nous nous donnerons des points de chute. Nous étudierons durant ce "stage" genre commando le matos à apporter ainsi que les outils.
Bravo les gars, ça part bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34482
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.
Chacun aura des mentions spéciales : le soir tu peux t'occuper aussi avec nous des bibines et puis voir ce qui a été réalisé...captaincrochet a écrit :v, moi c'est compliquer mais si vous m'accepter le soir pour vous voir, je serais le plus heureux des hommes, après la journée il faut que je bosse pour faire plaisir a M.macron et remplir les caisses de l'état ( les miennes sont vides ).
Rien que pour la bonne ambiance je suis près a faire 250 km par jour juste pour vous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !