Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par BuHell » 24 déc. 2015, 23:56

L'un des points ou Fournales marque des points... c'est indiscutablement le poids.

En l'absence de ressort acier, on gagne disons un minimum de 500 grammes par amorto, ça nous fait 2.5 Kg , voire 3 Kg de moins sur la moto...

C'est pas du tout négligeable... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Richard5254 » 25 déc. 2015, 10:47

Je roule en Fournales depuis + de 3 ans et 35000km. Leurs points forts sont le grand confort qu'ils apportent, ma passagère préférée peut en témoigner, et la tenue de route qui n'est pas dégradée, bien au contraire.
Comme, de part leur principe, ils ne peuvent venir en butée et son progressifs, ils préservent la partie cycle et l'équipage de bien des fatigues sur les routes ou piste défoncée.
Bien sur c'est un investissement, mais je ne regrette absolument pas mon achat.
Ils ne demandent qu'un ou deux ajustement de pression par an au moment des grandes variations de charge lors d'un départ en voyage, et cela ne prend que quelques minutes.
Je voudrai faire remarquer, que de grands constructeurs d'automobiles, sur leurs modèles haut de gamme, proposent des suspensions pneumatiques offrant un très grand confort et une tenue de route remarquable. Je peux en témoigner, mon Touareg étant équipé de ce genre de suspension, et c'est vraiment autre chose.
Pour résumer, voilà ce que je pense de ces amortisseurs :
Pour :
confort
progressivité
facilité de réglage par rapport à la charge
tenue de route
préservation du cadre et des passagers
légèreté
fiabilité
et en plus c'est une fabrication française

Contre :
prix
je cherche encore.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 25 déc. 2015, 17:33

Richard5254 a écrit :Je roule en Fournales depuis + de 3 ans et 35000km. Leurs points forts sont le grand confort qu'ils apportent, ma passagère préférée peut en témoigner, et la tenue de route qui n'est pas dégradée, bien au contraire.
Comme, de part leur principe, ils ne peuvent venir en butée et son progressifs, ils préservent la partie cycle et l'équipage de bien des fatigues sur les routes ou piste défoncée.
Bien sur c'est un investissement, mais je ne regrette absolument pas mon achat.
Ils ne demandent qu'un ou deux ajustement de pression par an au moment des grandes variations de charge lors d'un départ en voyage, et cela ne prend que quelques minutes.
Je voudrai faire remarquer, que de grands constructeurs d'automobiles, sur leurs modèles haut de gamme, proposent des suspensions pneumatiques offrant un très grand confort et une tenue de route remarquable. Je peux en témoigner, mon Touareg étant équipé de ce genre de suspension, et c'est vraiment autre chose.
Pour résumer, voilà ce que je pense de ces amortisseurs :
Pour :
confort
progressivité
facilité de réglage par rapport à la charge
tenue de route
préservation du cadre et des passagers
légèreté
fiabilité
et en plus c'est une fabrication française

Contre :
prix
je cherche encore.
Là aussi bon retour d'expérience, je te remercie Richard et c'est à réfléchir. Quelques-uns d'entre nous ont goûté aux amortisseurs d'origine sur longues distances plus mauvais revêtements et sont revenus cassés. J'en connais même un (Charles) qui a dû pour ces raisons rebrousser chemin entre Moscou et Irbit. 6 mois après il est encore en kiné...
Alors à ce niveau, s'il faut casser la tirelire, j'essaierai de le faire car pour ce qui me concerne, lorsque je rentrerai fin août, ce n'est pas 3 mois dont je disposerai pour récupérer mais 3 jours... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par non mais oui » 25 déc. 2015, 18:05

Au fait Dan, t'y va avec la Laponette ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 25 déc. 2015, 19:27

non mais oui a écrit :Au fait Dan, t'y va avec la Laponette ?
Non Brice, car se seront Vitaly et Laurie qui assureront la logistique, bien russe, avec une authentique immersion dans le pays. Et puis là-bas, pas de camping...ni trop de sécurité en rase campagne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Kristof Granit » 25 déc. 2015, 20:52

Est-Motorcycles a écrit :...Quelques-uns d'entre nous ont goûté aux amortisseurs d'origine sur longues distances plus mauvais revêtements et sont revenus cassés. J'en connais même un (Charles) qui a dû pour ces raisons rebrousser chemin entre Moscou et Irbit. 6 mois après il est encore en kiné...
Il a du se perdre en route ou essayer de passer par Kirov :lol:
Plus sérieusement ici des vidéos récentes du trajet direct entre Moscou et Ekaterinbourg, ensuite Ekat / Irbit rien de particuliers cela roule très bien et c'était en bon état en 2012, si besoin faire une recherche sur Youtube il doit y avoir des vidéos.

Pour ceux qui veulent se faire une "idée" il y a 8 vidéos (voir dans le carre sur la droite)
http://www.youtube.com/watch?v=lUmDiAJ_ ... zMgworGEYr

la dernière (8) avec en fin l’arrivée au centre Mega de Ekaterinbourg avec l'Ikea, oui pour le dépaysement c'est pas terrible... Si la cantine Ikea ne vous plait pas il y a le MacDonald...
http://www.youtube.com/watch?v=HYjQUA6l ... Yr&index=3

Je reviens sur le trajet Ekat / Irbit, après les longs kilomètres sur la 4 voies pour l’arrivée sur Ekat c'est un vrai "plaisir" de rouler dans la campagne sur une bonne route pour les +-250km jusque Irbit.

ps: Laurie était bien sur une machine "standard" pour faire son Moscou/Irbit , la "miss" qui est descendue de Moscou jusque Sévastopol puis Sotchi et retour Moscou était aussi en "standard", maintenant Laurie et la "miss" sont plus jeunes que vous et moi :lol: :lol:
Dernière modification par Kristof Granit le 26 déc. 2015, 06:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 25 déc. 2015, 21:18

Kristof Granit a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...Quelques-uns d'entre nous ont goûté aux amortisseurs d'origine sur longues distances plus mauvais revêtements et sont revenus cassés. J'en connais même un (Charles) qui a dû pour ces raisons rebrousser chemin entre Moscou et Irbit. 6 mois après il est encore en kiné...
Il a du se perdre en route ou essayer de passer par Kirov :lol:
Plus sérieusement ici des vidéos récentes du trajet direct entre Moscou et Ekaterinbourg, ensuite Ekat / Irbit rien de particuliers cela roule très bien et c'était en bon état en 2012, si besoin faire une recherche sur Youtube il doit y avoir des vidéos.

Pour ceux qui veulent se faire une "idée" il y a 8 vidéos (voir dans le carre sur la droite)
http://www.youtube.com/watch?v=lUmDiAJ_ ... zMgworGEYr

la dernière (8) avec en fin l’arrivée au centre Mega de Ekaterinbourg avec l'Ikea, oui pour le dépaysement c'est pas terrible... Si la cantine Ikea ne vous plait pas il y a le MacDonald...
http://www.youtube.com/watch?v=HYjQUA6l ... Yr&index=3

Je reviens sur le trajet Ekat / Irbit, après les longs kilometres sur la 4 voies pour l’arrivée sur Ekat c'est un vrai "plaisir" de rouler dans la campagne sur une bonne route pour les +-250km jusque Irbit.

ps: Laurie était bien sur une machine "standard" pour faire son Moscou/Irbit , la "miss" qui est descendue de Moscou jusque Sévastopol puis Sotchi et retour Moscou était aussi en "standard", maintenant Laurie et la "miss" sont plus jeunes que vous et moi :lol: :lol:
Excellent !
Oui, il était passé par Kirov ! P'tin...
Le Vitaly nous réserve certainement des surprises, car je crois qu'il va activer la chaine d'Oppozit.ru (le vrai "oppozit...)
Les liens sont super, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 25 déc. 2015, 22:47

Est-Motorcycles a écrit : Le Vitaly nous réserve certainement des surprises, car je crois qu'il va activer la chaine d'Oppozit.ru (le vrai "oppozit...)
Les liens sont super, merci !
Quand tu vois sur certaine videos l entraide entre motards slave :shock: :shock: :shock:
vous allez certainement prendre des "pelles" dans la tronche
.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Kristof Granit » 26 déc. 2015, 06:23

En cherchant, vite fait et sans succès une video récente sur le trajet Ekat/Irbit, j'ai trouvé cela:

Irbit 2015:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2015, 08:16

gecko a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Le Vitaly nous réserve certainement des surprises, car je crois qu'il va activer la chaine d'Oppozit.ru (le vrai "oppozit...)
Les liens sont super, merci !
Quand tu vois sur certaine videos l entraide entre motards slave :shock: :shock: :shock:
vous allez certainement prendre des "pelles" dans la tronche
.....
+1 en effet : eux trouvent tout-à-fait naturel de réparer chez un motard mais à contrario, s'il y a un problème chez eux c'est la même et grave.
Je crois bien qu'ils en sont come nous on l'était voici 30 ans lorsque la solidarité fonctionnait.
C'est une des choses que l'interchangeabilité et le commerce ont tué...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2015, 08:16

Kristof Granit a écrit :En cherchant, vite fait et sans succès une video récente sur le trajet Ekat/Irbit, j'ai trouvé cela:

Irbit 2015:
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par non mais oui » 26 déc. 2015, 11:36

J'allais te demander les dates un chouille plus précises quand un restant de cerveau me dit ; te bile pas, c'est deux mille dix sept, pas 2016.....
J'ai déjà beaucoup de mal à planifier sur les 15 jours à venir .....
Et c't année, enfin celle qui vient dans quelques heures, tu vas où ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2015, 15:59

non mais oui a écrit :J'allais te demander les dates un chouille plus précises quand un restant de cerveau me dit ; te bile pas, c'est deux mille dix sept, pas 2016.....
J'ai déjà beaucoup de mal à planifier sur les 15 jours à venir .....
Et c't année, enfin celle qui vient dans quelques heures, tu vas où ?
Faire la bise à Maman rapido...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par goldo » 31 déc. 2015, 09:17

Une question pour Jacky et Fraboulan...

Vous avez pris quelle longueur d'amortisseurs chez Fournales ?

Merci.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par BuHell » 31 déc. 2015, 09:24

goldo a écrit :Une question pour Jacky et Fraboulan...

Vous avez pris quelle longueur d'amortisseurs chez Fournales ?

Merci.
Attin un tio peu avant de commander... :D

On pourrait faire une commande groupir...

Répondre