L’Oktobre de Rackham le rouge

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 21 déc. 2015, 18:22

J’avais écrit à Dominique…

« Ce serait une occasion de se voir, si tu es libre bien sur...
Et puis on serait deux "VPR" :mrgreen: pour répondre aux questions des passionnés d’automobile :wink: , mais il y a quelques motards aussi.... »

Et il a été sollicité car son Gobi a fait son effet …….

Mais comme voiture rare il y avait ca……une 2cv Sahara
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 02 janv. 2016, 16:43

Pour commencer bonne année 2016 à tous.

Voici mes dernières modifs.
Montage du guidon Ural T avec nouveau routage du câble d'embrayage (pas le choix....)
Position beaucoup plus confortable après un essai de 50 km, à voir sur de long distance...

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Remplacement du robinet à dépression par un manuel + filtre + coupleur rapide.


KIT
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AVANT
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APRES
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En moto ou en side je mets des chaussures ou des bottes qui sont épaisse voire coquées au bout et qui passaient juste entre la culasse et la pédale de frein avec le risque d'appuyer sur la pédale sans le vouloir.
Donc pose d'une cale réglable pour baisser un peu la pédale + une vis sur le levier de renvoi du side et qui diminue la course du pied. Après essaie, cette modif est très pratique. Plus besoin d'enfoncer loin la pédale, la vis prend le relais...

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par arknight » 02 janv. 2016, 17:12

Salut Rackam ....
ton petit robinet , qui je vois se met en lieu et place de celui à dépression , tu l'as eu où ..?...S.V.P. , j'suis interressé par 2 comme ça....
Merci pour ta réponse ,
Ark
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 02 janv. 2016, 18:09

j'ai trouvé la combine sur un forum US, même entraxe...
À l'origine c'est un robinet YAMAHA : 2 GU-24500-02, prix 79 euros(sans le port)
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J'ai trouvé un adaptable (made in chinese surement) que j'ai démonté pour mettre un peu de graisse sur le joint et la rondelle élastique pour que soit plus "moelleux". Impec. Et mettre un peu de patte a joint sous les rondelles de tete de vis...pour être sûr...
28,20 avec le joint et le port.
http://www.techracing-performance.com/r ... 2x18261166
adaptable a gauche/Ural a droite
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2016, 18:15

Bravo Racham, du bel ouvrage. Intéressants, les robinets...merci.
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par arknight » 02 janv. 2016, 19:12

Merci Rackam .... impeccable .... c'est noté sur mes tablettes ...
Bonne soirée .... et bravo pour ton boulot ....
Ark
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Jeanpaulik » 02 janv. 2016, 20:11

Bonjour Rackham,

Bien vu pour la vis de pédale :)
Pour ma gouverne: Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans le robinet d'essence d'origine ? :roll:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2016, 20:17

Jeanpaulik a écrit :Bonjour Rackham,

Bien vu pour la vis de pédale :)
Pour ma gouverne: Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans le robinet d'essence d'origine ? :roll:
Au bout de quelques temps (entre 3 et 6 ans), du sable se place entre la membrane et le corps et n'étanche pas : l'essence coule doudou dans les culasses si on ne roule pas pendant un certain temps... :mrgreen:
Cela dépend de la qualité de l'essence.
Je fais changer ces robinets tous les 3 ans, selon la propreté du filtre à essence que je place au montage de la machine et qui permet de surveiller ce merdier potentiel.
:wink:
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par jpoural » 02 janv. 2016, 20:27

En 2009 c'est la 1ere chose que j'ai viré(le robicot à crise de nerf) :lol: :lol: :lol: sur la solo :!: une membrane de plus = 1 emmerd de plus en cas de souci et ça previent pas sur le smarphone :x :x seulement les cylindres qui te font grimper aux arbres quand tu appuie sur le bitonniau du demarreur :x :x :x :P :P :P
A l'ancienne : un robicot OUVERT FERME RESERVE dE TEMPS EN TEMPS NETTOYAGE ET CHANGEMENT DE JOINT AU NITRILE :P :P :P

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par gecko » 02 janv. 2016, 20:32

l essence comme tous liquide ne se comprime pas donc si t en as un peu trop dans les cylindres...ca peut faire de drôle de trucs

gros emmerdes sur Transalp et Africa
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 02 janv. 2016, 20:49

les robinets a dépression sans pompe a essence (même peut être avec ???) et non injection, si la membrane ce perce, l'essence descend par le tube d'aspiration de la dépression quand le moteur est a l’arrêt.
Elle remplit le cylindre, descend dans le carter moteur et LA l'essence et huile ça fait pas bon ménage......
J'ai flingué le moteur de mon 650XS en 82 sans le savoir, a cause de ces membranes et a l'époque ça ma coûté un bras....ou une jambe j'sais plus......black day..................2 mois de salaire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ...............
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Jeanpaulik » 03 janv. 2016, 09:44

Ah, OK :(

J'avais pas vu les choses sous cet angle, merci pour vos réponses.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par BuHell » 03 janv. 2016, 15:33

Ce choix c'est une histoire de probabilités en fait :

Le robinet à dépression ferme l'arrivée d'essence dès que le moteur s'arrête....
mais au bout de X mois, cet automatisme déconne et tes cylindres se remplissent d'essence par le tuyau de dépression.


Le robinet mécanique ferme quant à lui l'arrivée d'essence dès que ..tu y penses..
Mais si tu oublies, ...ce seront les seuls pointeaux de tes carbus qui éviteront l'inondation de tes cylindres...
et ils tiendront ... un certain temps avant de fuiter.


D'un côté, c'est la membrane qui te sauve, de l'autre se sont les pointeaux...

La question est donc : Qui va tenir le mieux ?

Dans les deux cas c'est donc préférable de changer ces éléments AVANT la cata ! :D

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par onra » 03 janv. 2016, 16:05

Salut Rackam, vachement intéressant cette modif de la pédale mais ne risques-tu pas de bloquer la roue du side ? comment règles-tu les roues arrière et side ? La roue arrière freine-t-elle en premier avant celle du side ?

Et puis, les coupleurs rapides c'est pour le tuyau sous le réservoir j'imagine : on en trouve où de ces belles choses? Merci.
Le motard en piste parle à peine!

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par BuHell » 03 janv. 2016, 17:42

Ici pour les coupleurs :

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