L’Oktobre de Rackham le rouge

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par gecko » 15 déc. 2015, 11:32

80mm ou 800mm ???

si 80mm
Désolé de te dire ca ...".t es trop court du tuyau" :lol: :lol: :lol: :lol:

ton reniflard doit déboucher plus loin (1m environ) (tire une durite de 14mm int)
certain l on placé entre la batterie et le garde boue pour que cela "évacue" loin et pas devant la roue

(ton reniflard aspire aussi donc si trop court l humidité et la pluie peuvent venir te faire ch.er)
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 15 déc. 2015, 12:52

gecko a écrit :80mm ou 800mm ???

si 80mm
Désolé de te dire ca ...".t es trop court du tuyau" :lol: :lol: :lol: :lol:

ton reniflard doit déboucher plus loin (1m environ) (tire une durite de 14mm int)
certain l on placé entre la batterie et le garde boue pour que cela "évacue" loin et pas devant la roue

(ton reniflard aspire aussi donc si trop court l humidité et la pluie peuvent venir te faire ch.er)
Longueur mesuré 860 mm :mrgreen: , j'avais lu plusieurs posts là-dessus et je mets en pratique les conseils des anciens... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
140 mm :mrgreen: peuvent faire une grande différence ?

Même diamètre que la durite d'origine.

Après réflexion je pense qu'un filtre ne fera pas grand-chose, car l'aire qui rentre dans la durite est chargé en humidité et quand elle arrive près d'une source de chaleur, va se condensé de toute manière... non?
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par gecko » 15 déc. 2015, 14:02

j ai "biaisé" (pas le même moteur)
conduite cannelée provoque la condensation avant....
si ta durite a un coude je pense que ca fera le même effet
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2015, 15:07

Ouai, fô pas que ça goutte sur le pot... 860 bien.
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 15 déc. 2015, 18:12

Excuse-moi Dan mais, J'ai posté un peu plus haut le jeu de l'alternateur.
(J'aimerais remonter demain si possible...)

"Alors démontage de l'alternateur, jeux en bout de pâle 0.5 mm environ.
Il faut +/- ou c'est bon ? sans être à un ième près bien sur..."
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2015, 18:37

rackham le rouge a écrit :Excuse-moi Dan mais, J'ai posté un peu plus haut le jeu de l'alternateur.
(J'aimerais remonter demain si possible...)

"Alors démontage de l'alternateur, jeux en bout de pâle 0.5 mm environ.
Il faut +/- ou c'est bon ? sans être à un ième près bien sur..."
S'xcuse-me l'ami, ton jeu est impeccable, n'y touche pas ... 8)
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 15 déc. 2015, 18:44

Est-Motorcycles a écrit :
rackham le rouge a écrit :Excuse-moi Dan mais, J'ai posté un peu plus haut le jeu de l'alternateur.
(J'aimerais remonter demain si possible...)

"Alors démontage de l'alternateur, jeux en bout de pâle 0.5 mm environ.
Il faut +/- ou c'est bon ? sans être à un ième près bien sur..."
S'xcuse-me l'ami, ton jeu est impeccable, n'y touche pas ... 8)
Impec.... :D
Et merci.....on graisse :mrgreen: et remonte...... :wink:
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par onra » 15 déc. 2015, 19:08

J'ai un tuyau branché directement et ça fonctionne parfaitement sans mayonnaise.
Le motard en piste parle à peine!

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 15 déc. 2015, 20:11

onra a écrit :J'ai un tuyau branché directement et ça fonctionne parfaitement sans mayonnaise.
Je n’osai pas démonter le coude et puis en lui donnant de la rotation dans un sens et dans l’autre, il s’est dévissé sans problème.
Le « plus » gros de la mayo c’est ce que l’on voit sur les photos.
Il n’y a rien dans le conduit.
Donc pas d’inquiétude, je regarderai de temps en temps.
Le problème, mon garage est extérieur et pas chauffé...
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2015, 20:20

L'expérience et l'analyse montrent que lorsque les tuyaux courent le long du cadre horizontalement la mayo s'installe à l'intérieur car la force d'expulsion n'est pas assez forte.
Par contre - et c'est le cas des Retros - lorsque ce tuyau court verticalement le long du carter de distribution plus de mayo !
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 15 déc. 2015, 20:39

Vu que j’avais peur que le coude me reste dans les doigts.

Je l’ai fait passer en dessous du filtre à aire sans pliure et fixé le long du cadre devant la béquille. Ca passe bien....

Mais maintenant que je peux tourner le coude, je vais voir pour lui donner un autre routage si ça persiste.
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par non mais oui » 17 déc. 2015, 18:28

J'avais mis un récupérateur....Lorsque je l'ai démonté faut voir ce qui en est sorti, de la flotte et cette fameuse mayo. Sais pas si je vais le remettre. Il apporte une touche pour le look mais en fait , ne sert pas à grand chose car de toute façon il sort au bout du tuyau les mêmes vapeurs que sans :mrgreen:
Peut être mettre un petit filtre de reniflard, mais le système de graissage de nos machines marche au brouillard d'huile...

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2015, 19:00

non mais oui a écrit :J'avais mis un récupérateur....Lorsque je l'ai démonté faut voir ce qui en est sorti, de la flotte et cette fameuse mayo. Sais pas si je vais le remettre. Il apporte une touche pour le look mais en fait , ne sert pas à grand chose car de toute façon il sort au bout du tuyau les mêmes vapeurs que sans :mrgreen:
Peut être mettre un petit filtre de reniflard, mais le système de graissage de nos machines marche au brouillard d'huile...
Oui, et puis à la longue il se bouche - le petit reniflard - ou alors le surveiller de temps en temps...
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Africanpostman » 21 déc. 2015, 09:29

Petite rencontre hier sur un parking de Supermarché à Rambouillet à l'occasion d'un rassemblement de véhicules anciens!
On ne se connaissait pas avec Yannick mais on a passé une bonne heure et demie à discuter ensemble !
Son Octobre Rouge est dans un superbe état ! Il a tout démonté dessus , remonté , graissé, peaufiné ! Du beau boulot !
Accessoirement, on était tellement pris par nos discussions qu'on a à peine vu les véhicules exposés !! :)
Du coup, en rentrant chez moi, je me suis mis aussi à nettoyer à fond mon Gobi que j'avais rinçé un peu vite en rentrant de l'Authentique ! :)

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2015, 10:52

Africanpostman a écrit :Petite rencontre hier sur un parking de Supermarché à Rambouillet à l'occasion d'un rassemblement de véhicules anciens!
On ne se connaissait pas avec Yannick mais on a passé une bonne heure et demie à discuter ensemble !
Son Octobre Rouge est dans un superbe état ! Il a tout démonté dessus , remonté , graissé, peaufiné ! Du beau boulot !
Accessoirement, on était tellement pris par nos discussions qu'on a à peine vu les véhicules exposés !! :)
Du coup, en rentrant chez moi, je me suis mis aussi à nettoyer à fond mon Gobi que j'avais rinçé un peu vite en rentrant de l'Authentique ! :)
Il est ambassadeur de la marque sans le vouloir !... :)
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