L’Oktobre de Rackham le rouge

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rackham le rouge
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 03 janv. 2016, 18:07

onra a écrit :Salut Rackam, vachement intéressant cette modif de la pédale mais ne risques-tu pas de bloquer la roue du side ? comment règles-tu les roues arrière et side ? La roue arrière freine-t-elle en premier avant celle du side ?

Et puis, les coupleurs rapides c'est pour le tuyau sous le réservoir j'imagine : on en trouve où de ces belles choses? Merci.
Salut Onra.

Si tu baisses un peu la pédale (dans mon cas 10 à 15 mm) il faut augmenter un peu la garde des mâchoires arrière et side. Pour être sur tu refais les réglages de base (qu'il faut faire à chaque modif de hauteur de pédale bien sur). Dan me contredira si je dis des bêtises, mais tu fais lécher les mâchoires et tu desserres de trois tours...

Pour ma modif avec la vis, ça ne change rien non plus...
La pédale actionne le levier du side ou la vis via le levier du side actionne la pédale...les deux sont solidaires par le fer rond soudé sur la pédale.

le coupleur en laiton c'est de la bonne came, mais pas donné, 39,95 + 4,95 d'envoi=> pour 1, 2 voir 3 peut être. chez Louis.
il y en a des un peu moins chère en acier chromé ou inox ? mais aux US...
Mais je te déconseille ceux en plastique, qui en vieillissent casse sans prévenir et la ca coule, sur mon R1150R il y en avait d'origine et le jour ou je les changeais il y en a un qui a cassé comme du verre... hé oui BM pourtant...

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 03 janv. 2016, 18:11


onra

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par onra » 03 janv. 2016, 19:21

Grand merci Rackam, j'en commande ne paire derechef!

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 03 janv. 2016, 20:34

rackham le rouge a écrit :COUPLEUR RAPIDE
https://www.louis-moto.fr/artikel/coupl ... r=10007930
Bravo.
Gaffe aux moins chers dans ce domaine : c'est de la m...
Là y'a du laiton et des joints...sérieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 17 avr. 2016, 18:31

Voici quelques nouvelles de mon "OR" avec de petites modifs
Ajout d'une grille sur le phare pour un look un peu Scrambler.
Changement du feu arrière un peu plus Rétro...
PS: L'hébergeur d'image Uprapide a disparu..... GRRRRR.............donc mes photos précédente aussi... GRRRRR.
Dernière modification par rackham le rouge le 10 mars 2023, 11:34, modifié 1 fois.

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Bruno » 19 avr. 2016, 04:14

Bonjour,

Ou as tu acheté ton feu arrière ?

Cordialement
Bruno
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 19 avr. 2016, 09:34

Bonjour.

Sur Ebay,
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-80GT-RD-1 ... VWsyiVmais

Mais je suis passé directement par mail avec le site "contact@retroptic-auto com" car il ne le propose pas sur leur site en direct. Apparemment c'est un vieux stock et il en reste plus que deux sur Ebay et le fabricant "Giedam" n'a plus l'air d'exister .

C'est une copie de feu que Yamaha montait de 71' à 76' sur AT1, AT2, DT, RD, 650 XS, TX750, 500 XT 76' seulement, et j'en oublie...

Il existe plusieurs versions, un complètement cylindrique, ce que je cherchais, mais rare en occase et en bon états ou + cher en neuf et apparemment pas dispos ici
http://www.yamaha-nice.com/boutique/car ... amaha.html
une version avec emplacement de catadioptre mais sans catadioptre et deux autres avec catadioptre orange ou rouge (comme celui que j'ai monté).

J'ai sablé l'extérieur, peint en noir et fabriqué un support pour l'adapter sur le support du GB et intercaler caoutchouc de 4 mm.
Il y a "juste" la place pour le passage des vis.
Maintenant il y a surement d'autres montages possibles, mais j'aime pouvoir revenir au montage d'origine au cas ou et sans traces.

Bonne journée.

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par gecko » 19 avr. 2016, 12:29

Trés joli merci pour les infos
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 22 avr. 2016, 18:59

Alors, j'ai lu dans sujet au fin fond du forum "comment bloquer l'accélérateur le temps que le moteur chauffe un peu a froid pour qu'il est un régime de ralenti assez élevé"


1) il y a coincé une demi-pince à linge.
2) coincé un bout de durite
3) coincé une cale plastique qui sert pour le calage du parquet flottant "par jpoural "
4)Bon je n'ai rien inventé :idea: (système qui existe sur le plein de machine), mais c'est possible à faire sur les Ural avec commodo italien en tout cas , mais radicale.
C'est le perçage et une vis avec un ressort.(la vis est provisoire le temps d'en trouver une moletée)
PS I: Les bons mécanos remarqueront que je n'ai pas percé bien droit... (la honte...) :oops: :oops: :oops:
PS II: le rouge c'est de la graisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "Oktobre Rouge oblige" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par gecko » 22 avr. 2016, 19:21

Joli....le "cruise control"
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 11 mai 2016, 17:53

Nouvelle modif.

C'est un détail vous allez me dire, mais j'ai rallongé le cale-pied droit de 30 mm ce qui est beaucoup plus confortable.

Je ne sais pas si les Uralistes du forum on le même problème que moi ( si problème il y a ?), ou si c'est moi qui suis mal foutu :?: :( :(

J'avais la cheville contre la durite d'arrivée d'air du carbu et le bourrelet exter du caoutchouc du cale-pied n'arrivait qu'à la moitié de la largeur de la semelle de ma botte. Maintenant la semelle porte sur toute la largeur du caoutchouc.


Autre modif pratique au cas où...

Fabrication d'une porte jerrican avec serrure pour un jerrican de 5l assorti SVP ! :mrgreen: :mrgreen:
5l pour la Mongolie c'est trop peu :mrgreen: , mais pour l'Europe ça va suffire pour l'instant... :wink:
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par SKIPPY » 15 mai 2016, 21:37

Trop classe ton porte bidon !!!

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2016, 23:12

SKIPPY a écrit :Trop classe ton porte bidon !!!
+1 excellent.
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 28 mai 2016, 09:45

Modif suite, montage d'un compte-tours avec l'heure (merci mambo) avec quelques galères de branchement... Mais ça fonctionne...
Voir sujet : viewtopic.php?f=2&t=1322

Je regrette pas cet équipement. L'oreille c'est bien, mais les chiffres c'est mieux...

Étalonnage du compteur avec un GPS = plus 4 km/h au compteur.

Rappelle de la configuration de mon OR: roues de 18" avec des K36 (pour l'instant), pont long (solo 35/9), fourchette de sortie de boîte solo pour le compteur.

Après 2 mois de tests, pneu AR 3000 km développement mesuré 2,025 m (pour les matheux).
la vitesse et les tr/mn (environ)

3eme.................... 4eme
60 = 3000.............. 80 = 3050.
70 = 3500.............. 90 = 3400.
80 = 4000............. 100 = 3800.
90 = 4500............. 110 = 4200.
..........................120 = 4550.

Ça tire un poil trop long à mon gout, mais je prefere plus que moins.
Roulé a 100/110 sur les grandes routes... Yes...
Beaucoup moins sur les petites routes bien sur et avec un filet de gaz...Yes... да, да...

Donc un ural "standards" en roue de 19' monté en pont long doit être en 850 cm3 à mon avis, voir en 1000. Mais LA c'est un Scud sans frein... :mrgreen: (sauf modele 3 disques...)

Ceux qui trouvent que leur rétro (et autres modele 1 WD, 18' en 8/37) mouline un peu trop = pont long...(sujet déjà développé dans beaucoup de post forum).

C'est bizarre, plus je roule, plus je l' ♥.... Ça se soigne ?

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2016, 08:18

Merci pour ce compte-rendu simple et explicite, surtout avec les bonnes conditions de données.
NON cela ne se soigne pas, on meurt avec... :lol:
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