L’Oktobre de Rackham le rouge

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rackham le rouge
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 02 déc. 2015, 20:57

onra a écrit :Du peu que je sache, le guidon du T n'est pas tout à fait une bonne solution, il te met trop vers l'avant ; beaucoup l'ont changé ou modifié les risers.

As-tu pensé à reculer les fixations de la selle , cela donne une bonne marge et rétablit le triangle pieds, mains et fesses?
Avec mes motos (sans carénage) j’étais droit voir légèrement pencher avec les bras droits ou légèrement fléchis. La pression du vent est supportable à 100/140(pour moi).

Mais la, j’ai les bras presque a 90° et a 90 voire 100 :mrgreen: (pas tout le temps bien sur) pour resté droit j’ai l’impression d’être contracté de partout… :x .(ma position ou ma morphologie (1.73m/72kg) n’est peut être pas adapté pour un Ural :( :( :( )
« Je sais, je sais, c’est a moi me m’adapté a l’Ural… :evil: »

Quand la selle est reculée je sens un peu la poignée arrière dans le dos, tous seul ca va, mais avec une passagère, c’est gênant pour elle comme pour moi.

Et avec un guidon de « T » je devrais être toujours droit mais avec les bras un peu plus tendus (je pense…. :?: )

Maintenant si je peux améliorer un peu les choses………et puis ce sera un guidon d' URAL « T » quand même…… :wink:

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fraboulan74
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par fraboulan74 » 02 déc. 2015, 22:15

J'ai un model T avec le guidon d'origine.(1.69m et 72kg)
J'ai un peu incliné le guidon vers l'arrière et avancé la selle.
En position selle en avant au maxi, les tibias butent sur les pipes d'admission, j'ai percé deux trous intermédiaires pour reculer un peu la fixation de la selle depuis cette position avant.
La position du buste donne un léger appui sur l'avant:
-avantage quand on roule à 80 -90 km/h, la pression de l'air équilibre la position.
-avantage quand on est surpris par une irrégularité du goudron, l'alignement des articulations poignets-coudes-épaules procure un très bon amortisseur de direction. Ce n'est pas pour rien que les motos de cross ont cette forme.
-inconvénient : les virages à faible vitesse style rond-point ou épingles où il faut pousser loin la main extérieure.

Pour résumer l'essayer n'est pas forcément l'adopter.

ilederiou

Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par ilederiou » 02 déc. 2015, 22:15

rackham le rouge a écrit :
Quand la selle est reculée je sens un peu la poignée arrière dans le dos, tous seul ca va, mais avec une passagère, c’est gênant pour elle comme pour moi.
Et avec un passager ??? :mrgreen:

OK..,..je sors....... :oops:

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gecko
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par gecko » 02 déc. 2015, 23:44

ilederiou a écrit :
Et avec un passager ??? :mrgreen:

OK..,..je sors....... :oops:
c est pas la poignée que tu sens dans le dos :shock: :oops: te rejoind dehors :arrow:
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 03 déc. 2015, 07:41

fraboulan74 a écrit : j'ai percé deux trous intermédiaires pour reculer un peu la fixation de la selle depuis cette position avant
Percé des trous intermédiaires :?:
bonne idée :idea: ...avec le guidon "T" ca devrai le faire..
j'perce, j'taraude....(et pas a sec :mrgreen: )
vu l'épaisseur de la plaque ca va pas la fragiliser.....

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 03 déc. 2015, 07:56

ilederiou a écrit :Et avec un passager ??? OK..,..je sors.......
gecko a écrit :c est pas la poignée que tu sens dans le dos te rejoind dehors
c'est bizarre ca ne me fait pas ca avec les autres motos ??? :?: :?:
j'oubliais, l'Ural a une marche arrière...... :mrgreen:

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 03 déc. 2015, 08:08

Cette sangle de maintient qui torture les lombaires pour les grands, c'est la première chose que j'ai viré en 2004 lors de l'acquisition de mon side...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 09 déc. 2015, 19:04

Bon, j'ai supprimé les valves à l'échappement, je n'avais pas de rouble en OR :wink: alors j'ai mis 4 pièces de 1 cents d'Euro :( (une pas assez épaisse)
Kit de bouchonnage.

Image

Je voudrais vérifier le jeu entre dents du pignon de l'alternateur (chose qui n'a jamais été faite depuis ça sortie d'Irbit).
Peut on le faire sans démonter le carter avant ? (enfin si c'est possible) :?:
J'ai longuement cherché sur le forum mais entre les 650, K750 etc.je n'ai pas envie de faire une conn... :oops:

Autre question.
Est-ce que la pompe a huilé d'origine est vraiment faiblarde, que sont les risques (s'il y en a) :?:
Pour info quel est le prix d'une grand débit ?

Nouvelle modif...
Pose d'un saut vend Brookland sur le panier. Qui d'après un passager a une certaine efficacité...
Pas aussi efficace que celui d'origine Ural, c'est sur.
Pas de matière première pour en fabrique un "façon" non mais oui, qui est à l'image de ses autres modifs (perfect...), donc un Brookland sympa et pas trop chère...

Image

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 09 déc. 2015, 19:42

Je te réponds demain avec plaisir...car ce soir beaucoup de temps sur le reportage des soupapes...
A deux mains ! :wink:
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par gecko » 09 déc. 2015, 19:45

Joli (trés)déflecteur,peut être que celui là le repousse pas le vent sur le bras du conducteur????
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 09 déc. 2015, 20:01

Est-Motorcycles a écrit :Je te réponds demain avec plaisir...car ce soir beaucoup de temps sur le reportage des soupapes...
A deux mains ! :wink:
Ok Dan...
gecko a écrit :Joli (trés)déflecteur,peut être que celui là le repousse pas le vent sur le bras du conducteur????
Je n'ai pas senti de différence en conduite...
Goldo m'a envoyé le guidon Ural T (merci encore) qui va être monté dès que j'ai le temps.

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2015, 19:20

"Je voudrais vérifier le jeu entre dents du pignon de l'alternateur (chose qui n'a jamais été faite depuis ça sortie d'Irbit).
Peut on le faire sans démonter le carter avant ? (enfin si c'est possible) :?: "


Vérification du jeu des dents de l'alternateur


Oui, c'est pas simple mais faisable.
- Retire le réservoir
- débranche la batterie
- retire les cosses au cul de l'alternateur en notant bien leurs places
- retire la cosse + au dessus de l'alternateur.
- retire le boitier de filtre à air après avoir désolidarisé les deux tubulures d'admission noires (clé de 13 à droite et grosse Btr au gauche - pas la peine de tomber le démarreur).
- fais une marque au feutre ou au pointeau pour noter la place de ton alternateur sur ton séparateur.
- défait les 4 vis ou écrous qui tiennent l'alternateur au séparateur, ici :
Image
Tu auras ainsi ton séparateur non démonté qui restera fixé sur le carter.
Tu te saisis des pales de ton séparateur et tu les brandouilles : tu verras exactement quel jeu tu as.
Image
Attention :
Si tu dévisses pour remettre en place, tu dois impérativement changer le joint papier et le "coller" avec de la loctite blanche pour joints plats.
Si tu démontes remets le sujet sur la table, sinon donne -moi l'angle de jeu que tu as...

Tous droits de reproduction pour Ural France.


............................................................................................................................................................................

Tes plaques ont impeccables, bravo. Graisse les vis avant de les remonter avec de la graisse graphite.

..........................................................................................................................................................................

Oui, ta pompe à huile est non pas "faible" mais un peu juste...une haut débit est excellente pour ton modèle qui commence à dater ( par rapport aux pompes plus récentes)
Le fabricant est LA :

Stéphan Christian
Les Gorges du Rastéou, BP 29
83460 les Arcs sur Argens
04 94 73 31 17 ou 06 29 96 54 03


Appelle de ma part...

Bon courage !
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Courage, allons !

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 11 déc. 2015, 05:45

Dès que j’ai le temps, je démonte l’alternateur et je te communique le jeu du séparateur..

Pour la pompe, un carter d’huile grande capacité a été monté.
A la prochaine vidange je le démonte pour voir si par hasard elle aurait été changée ???
De visu le corps de la pompe d’origine est moulé ?
D’âpres ce que j’ai vu, le corps de la pompe grand débit lui est usiné…

Merci Dan pour les renseignements.
Bonne journée.

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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par Est-Motorcycles » 11 déc. 2015, 07:58

rackham le rouge a écrit :Dès que j’ai le temps, je démonte l’alternateur et je te communique le jeu du séparateur..

Pour la pompe, un carter d’huile grande capacité a été monté.
A la prochaine vidange je le démonte pour voir si par hasard elle aurait été changée ???
De visu le corps de la pompe d’origine est moulé ?
D’âpres ce que j’ai vu, le corps de la pompe grand débit lui est usiné…

Merci Dan pour les renseignements.
Bonne journée.
"A la prochaine vidange je le démonte pour voir si par hasard elle aurait été changée ???
De visu le corps de la pompe d’origine est moulé ?"

Possible et bonne constatation : tu verras de suite s'il est usiné car à l'origine il est moulé.

Origine moulé :
Image
Pompe haut débit :
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge

Message par rackham le rouge » 15 déc. 2015, 10:43

Alors démontage de l'alternateur, jeux en bout de pâle 0.5 mm environ.
Il faut +/- ou c'est bon ? sans être à un ième près bien sur...

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Sinon apres 900 bornes, nous en autonne/hivers, hydrometrie elevé et themperature pas tres elevé 3°/10°.
J'ai un début de mayo dans le reniflard (mise à l'aire libre avec durit de 800 mm de long sans filtre).
Un petit filtre au bout du tuyau éradique le phénomène, l'atténue seulement ou c'est pareil ?

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