Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 10 juil. 2016, 10:28

L’après-midi sera culturel et s’est Saroul, notre guide d’un jour, qui nous fera visité le Monastère de Gandantegchinlin. Elle nous expliquera beaucoup de chose sur la vie en Mongolie, en sent chez elle l’amour de son pays et l’ouverture vers le monde externe…

Image

Situé au centre de Ulaan Baator, Il est composé de 5 Temples, une bibliothèque et de l'université Mongol du Bouddhisme.

Image

Image

Je me sens paisible dans ces lieux de prière, moi qui n'ai pas de grande croyance.... je me prête au jeu des moulins à prière....

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2016, 18:32

Aaaaah Ratatouille je te félicite et te remercie chaleureusement pour ton partage qui entre dans le cadre des grands voyages humbles et vrais - c'est rare... - et de nous faire voir une autre vue de ce pays fantastique.
Merci aussi pour ta narration qui tape au coeur. Nous ne saurions que trop te recommander de continuer tant cela nous fait plaisir, tant cela fait plaisir à de nombreuses personnes qui suivent cette aventure.
Ouai, l'herbe est verte, ça doit changer...
On attend tranquillement la suite : prend ton temps, on sait le boulot que cela représente mais tu dois savoir que nous sommes très heureux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 11 juil. 2016, 08:29

Merci pour les encouragements :wink:
Dernière modification par ratatouille le 16 août 2016, 14:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 11 juil. 2016, 20:48

Le soir nous nous retrouvons avec Steven et Pikatchou pour le repas. Nous faisons le briefing pour le lendemain, journée qui commencera par la récupération de nos bagages qui ne nous ont pas suivis à Moscou. On croise les doigts pour qu’ils soient là à 9h, Steven n’est pas inquiet… puis découverte des Ural et initiation des pilotes…

Image

Les filles apprécient le repas, pas trop typé Mongole…. Faut dire que l’on leur avait dressé un tableau bien sombre de la nourriture, et qu’elles ont rempli les valises de barre de céréales et soupes lyophilisée. Nous les ramènerons en France à notre retour !!!

Fatigué par le voyage nous ne nous éterniserons pas ce soir, et je me couche impatient de quitter la ville et de prendre la route vers l’aventure.

Jour 2

Image

A 10h les valises sont arrivées et nous somme soulagé. Nous prenons le bus pour rejoindre le terrain vague à la périphérie d’Ulaan Baator, ou nous attend Steven et le reste de l’équipe.

Image
Je commence déjà à percevoir la grandeur de ces paysages.

Chemin faisant je fais remarquer à JP « t’as vu… y 2 Ural là sur le bord de la route… », Nous saurons un peu plus tard que c’était les 2 notre qui rejoignaient le terrain de jeu…
Tout le monde s’essaye à la conduite avec joie, et je dois dire que cela change un peu de ma 750 toundra !! Plus léger, et beaucoup plus souple au niveau des suspensions.

Image

Image

Les mécano se rodent en cannibalisant dès le premier jour notre side de secours, un joint mal monté = un cylindre non lubrifié... :?: mais 1 heure plus tard les trois 650cc sont opérationnelles. Joel viendra dans la soirée nous réapprovisionner en pièces afin de garder un spare en état de marche.

Image

Image

Les boites ont été changées et les machines marchent à merveille, j'ai une pensée pour l"équipe précédente. :wink:

Je choisi la verte, avec ses 2 pots d’échappement et son jolie bruit…. Je vous raconterai plus tard, mais le rodage de Dan ne l’a pas laissé insensible…

Image

Steven nous prépare notre premier casse-croûte, il s’avèrera être notre cordon bleu du pique-nique…

Image

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 11 juil. 2016, 21:18

allé je suis lancé, je continu un peu 8) :wink:

Nous chargeons les affaires dans le Uaz et sommes prêt à prendre la route pour le parc national de Khustaïn Nuruu.
Notre premier arrêt sera spirituel, Nous prions les dieux du voyage pour qu’ils nous accordent leur clémence… 3 tours de l’ovo ou du lhapsa, je ne suis pas sûr de la bonne appellation en Mongolie, pour faire simple… du tas de pierre avec les rubans bleu comme le ciel…

Image

On en profite aussi pour vérifier la lubrification des culasses et retoucher un réglage de culbu… nous somme prêt pour 70km de route et une quinzaine de kilomètres de piste.

Image

l'immensité du paysage devient de plus en plus prenante...

Les derniers Km de piste sont un vrai régal, nos singes (enfin je veux dire nos femmes) découvrent les joies de la position à califourchon sur le garde boue, et les passages dans les zone sablonneuse… première poussette pour Adrienne.

Image

Je tombe en panne à 10min de l’arrivée, soupape d’échappement tordu… faut le faire… mais pas de panique WIFI est là… et lui il n’a peur de rien. Je vous raconterai aussi un peu plus tard…


Nous prenons nos quartiers dans le camp de « khustai », une petite boisson pour ce désaltère et échanger nos impressions sur ce décore magnifique.
Image

Ce soir nous avons rendez avec les chevaux de Przewalski au fond de la vallée, nous allons à leur rencontre à bord du Uaz qui s’avère d’une efficacité redoutable en tout terrain.
Nous roulons pendant une petite heure sur une piste défoncée, ou de nombreuses marmottes traversent devant nous et nous observent à l'entrée de leur terrier, un aigle vol au-dessus de nos têtes, et nos yeux sont comme ceux des enfants… écarquillés par cette nature si pure…et si verte
Bon au bout d’un moment, il n’y a pas que la nature qui est verte, mais certain dans le Uaz aussi, surtout ceux qui sont assis à l’inverse du sens de marche, et commencent à s’impatienter de voir le fameux Przewalski.

C’est au fond de la vallée que nous les découvrons. On s’arrête et on tente de s’approcher sans pour autant les déranger.
Une belle séance photo s’engage.

Image

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Discret » 11 juil. 2016, 23:07

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI......................................................................
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2016, 23:08

:D :D :D
...
Très chanceux niveau bouffe...le rêve :
Image
...et cet hébergeur maudit qu'est Imagésia, champion dans la suppression d'images, a effacé les images qui montraient qu'on ne peut s'imaginer de l'état du matos de départ, tant niveau chassis que moteurs ...
On avait attaqué dès la sortie de l'avion (tu imagines avec le décalage horaire) et nous avons serré les derniers culbuteurs la veille du départ à 23 heures...5 jours pour taper 5 side complets dans un état terrible.
Avec du matos chinois genre perçeuse qui tient une heure... :lol:
Image
Image
Image
Image
Je suis heureux que vous ayiez pu bénéficier de tout cela, c'est formidable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 12 juil. 2016, 12:37

On est heureux d'avoir contribué au succès de votre voyage.
Steven en cordon bleu, c'est un aspect de ses compétences qu'il nous avait caché le bougre. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Bruno » 12 juil. 2016, 12:42

Zorgol94 a écrit :Steven en cordon bleu, c'est un aspect de ses compétences qu'il nous avait caché le bougre. :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 12 juil. 2016, 16:18

oui j'image bien le boulot qui a été fait... sans cela je pense que notre périple n'aurait pas durée plus de 3 jours

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Pepe le piou » 12 juil. 2016, 16:26

Super les AMIS.
En pleine journée de boulot je suis tombé sur ces pages. Une grande émotion m'a envahi.... presque les larmes aux yeux.
Toutes les images, les situations, les odeurs, les gouts, les aventures, les galères, les joies, l'AMITIE ... Tout m'est revenu en pleine figure à un moment que je n'attendais pas.
Merci
Continuez ainsi et racontez nous.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 12 juil. 2016, 21:57

De retour de notre rencontre avec les chevaux sauvage, nous prenons possession de nos yourtes. Elles sont plutôt confortables et bien équipées, thé + électricité je dirai même luxueuses.

Image

Image

La pluie tombera tout la nuit, cela me rappelle avec mélancolie les années de camping de ma jeunesse. Néanmoins je croise les doigts pour que le soleil soit là au réveille.
Jour 3

Image
Rien ni fait, le matin nous partons dans le brouillard et la pluie. La piste est détrempée, en devers (dans le sens panier vers moto…. ça c’est pour Steven :D !! qui à gentiment dit à nos compagnes le contraire, et quelle pourraient reste dans le panier :evil: ….) je lutte avec le guidon et fini par me laisser entraîner, d’où un 360° hors-piste et je ne serai pas le seul !! Donc les filles au boulot, en position singe…

Nous prenons la route de Bulgan et nous arrêtons à midi dans un routier. Nous prenons un bon repas et en profitons pour nous réchauffer.

Le ciel commence à se dégager, heureusement car ce soir c’est nuit en campement sous tente, et pour la première je préfère qu’elle se fasse au sec, histoire de pas dégoutter nos aventurières…

Le paysage est magnifique, j’ai du mal garder le regard sur la route

Image

Image

On quitte la route en direction d’une rivière, et là, au milieu de nul par, on établit notre campement, c’est juste magique…

Image

Image

Image

l'organisation TTexplorer est au top, table chaises, tentes, cuisine...

Bien sur l’apéro s’impose, je ne peux pas vous décrire ce sentiment de bonheur, être là, un verre de Ricard à la main, avec ses amis… le silence de la nature… l’eau de la rivière… le coucher du soleil….ma femme qui va faire du camping… « put.. ..C’est bon ça »

Image

Deux grues se promènent , un aigle les observe.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2016, 23:28

:shock: :shock: :shock:
Whouaaaa les veinards ! Trop bon, vous avez dû vous régaler.
Ca fait drôle de voir la toundra en vert...pleine d'herbes : terrain de prédilection du futur T90.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1637
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Marip » 13 juil. 2016, 08:26

quelle beauté ! chaque photo fait un choc ! Merci pour ce partage
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Cathy » 13 juil. 2016, 22:11

Merci, quel paysage fantastique !

Répondre