Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
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- ratatouille
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
une petite séance de roulage
- gogo rando
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Merci pour ta réponse ton récit et cette belle vidéo, nous envisageons d'y aller aussi mais pas avant quelques années, avec notre attelage .
Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Ouais, et y a pas que ça qu'on a loupé ...................................................................................................................Est-Motorcycles a écrit :P'tin on a loupé Brissou...ratatouille a écrit :Est-Motorcycles a écrit :.
Vous partagiez les yourtes ou vous en aviez des "perso" ?
Les couples avait droit à leur intimité les autres partageaient la yourte
La bise !
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- ratatouille
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
A huis clos devant un verreratatouille a écrit :Aller on veut savoir!!!!
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Tu racontes n'importe quoi Gospodin, c'est plusieurs verres qu'il fallait dire, et de la Chinggis
Ratatouille, le truc qui a soudé le groupe est difficilement partageable, souvent c'était juste des regards et des sourires, des frustrations ou des joies plus ou moins exprimées. Backstage.
Ratatouille, le truc qui a soudé le groupe est difficilement partageable, souvent c'était juste des regards et des sourires, des frustrations ou des joies plus ou moins exprimées. Backstage.
- ratatouille
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Ça devrait le faire en Octobre. ..Est-Motorcycles a écrit :A huis clos devant un verreratatouille a écrit :Aller on veut savoir!!!!
Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Merci Ratatouille pour ton superbe reportage
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
ACH tu passerais à la concess ??ratatouille a écrit :Ça devrait le faire en Octobre. ..Est-Motorcycles a écrit :A huis clos devant un verreratatouille a écrit :Aller on veut savoir!!!!
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- Bruno
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Bonjour,
Je suis très très fier de voir ces Ural rouler...j'écrase une larme en pensant à la fabuleuse aventure humaine que nous avons vécu en restaurant ces sacrées machines...
Amicalement
Bruno
Je suis très très fier de voir ces Ural rouler...j'écrase une larme en pensant à la fabuleuse aventure humaine que nous avons vécu en restaurant ces sacrées machines...
Amicalement
Bruno
ratatouille a écrit :
une petite séance de roulage
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- ratatouille
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Je reprends la suite de mon récit, après quelques jours bien occupés par le travail et des weekends tout aussi chargés.
Jour 8
Nous avons atteint le point le plus à l’ouest de notre voyage et il faut songer à repartir vers Ulaanbaator . Mais ce matin la météo a bien changé, il pleut et les températures ont bien baissées. Nous reprenons la piste, où les ornières se sont remplies d’eau, ne laissant plus voir leur profondeur… alors prudemment je les évite.
Les filles se sont installées plus confortablement dans l’UAZ…
Nous rejoignons la route, faisons le plein, et nous engageons pour 160km en direction de Tsertseleg.
Je pilote dans un état méditatif, singlé par la pluie et le vent… je jette un regard à mon passage « Pikatchou » et reprend conscience… le pauvre, en survêtement et sans gants commence à virer au bleu .
« T’as froid ? -non pas de problème !! »
Il enfouille sa tête dans sa veste, et allume une cigarette…
Nous traçons la route et arrivons à Tsertseleg en tout début d’après-midi. Nous nous installons au guesthouse Fairfield. Les chambres y sont confortables, et la douche chaude est bienvenue.
C'est une Guest House bien connue des voyageurs, nous y croisons un couple d'Américain en vélo, des Écossais en kilts...
Ensuite nous allons manger un bout dans le restaurant juste à côté.
La pluie ne cessera pas de la journée… Nous profitons de la connexion Wifi pour prendre des nouvelles, et envoyer quelques messages.
(je ne rentrerai pas dans le débat de l"addiction à internet.... mais ça fait réfléchir )
Jour 9
Nous quittons la capitale de l’Aranghai pour rejoindre l’ancienne capitale de l’empire Mongols « Karakorum ».
Il s’agit d’un parcours sur route de 120 Km que nous devrions faire dans la matinée. Le ciel est menacent mais il ne pleut plus, et le soleil fait de brèves apparitions.
Nous arrivons pour midi à Karakorum, et nous installons pour le repas, juste à temps pour éviter les trombes d’eau…
Ouah Poulet Frites… ça c’est du local…
Après avoir pris processions de nos yourtes dans le Camp de Munkhtenger se situant à 1 km au sud-ouest de la ville, le long de la rivière Orkon, nous partons visite le musée.
C’est un musé moderne, où l'on peut admirer une belle maquette de la ville de Karakorum à l’époque glorieuse de l’empire Mongols, y voir de beaux bronze, et tenter de comprendre les racines de ce peuple si particulier. Un peuple guerrier où se côtoie toutes les religions, un peuple nomade et conquérant, qui sous Genghis khan et ses descendants aura créé le plus vaste empire qui n’ait jamais existé.
Aujourd’hui il reste cette fierté perceptible aux Mongols, mais aussi une grande tolérance et une magnifique hospitalité.
Ensuite nous visitons le monastère bouddhiste d'Erdene Zuu , c’est probablement le monastère le plus ancien de Mongolie. Il y règne une atmosphère paisible et spirituelle, propice à la méditation.
Nous terminons cette après-midi culturelle dans ces jardins…
Alors c’est lourd un aigle ??
Jour 8
Nous avons atteint le point le plus à l’ouest de notre voyage et il faut songer à repartir vers Ulaanbaator . Mais ce matin la météo a bien changé, il pleut et les températures ont bien baissées. Nous reprenons la piste, où les ornières se sont remplies d’eau, ne laissant plus voir leur profondeur… alors prudemment je les évite.
Les filles se sont installées plus confortablement dans l’UAZ…
Nous rejoignons la route, faisons le plein, et nous engageons pour 160km en direction de Tsertseleg.
Je pilote dans un état méditatif, singlé par la pluie et le vent… je jette un regard à mon passage « Pikatchou » et reprend conscience… le pauvre, en survêtement et sans gants commence à virer au bleu .
« T’as froid ? -non pas de problème !! »
Il enfouille sa tête dans sa veste, et allume une cigarette…
Nous traçons la route et arrivons à Tsertseleg en tout début d’après-midi. Nous nous installons au guesthouse Fairfield. Les chambres y sont confortables, et la douche chaude est bienvenue.
C'est une Guest House bien connue des voyageurs, nous y croisons un couple d'Américain en vélo, des Écossais en kilts...
Ensuite nous allons manger un bout dans le restaurant juste à côté.
La pluie ne cessera pas de la journée… Nous profitons de la connexion Wifi pour prendre des nouvelles, et envoyer quelques messages.
(je ne rentrerai pas dans le débat de l"addiction à internet.... mais ça fait réfléchir )
Jour 9
Nous quittons la capitale de l’Aranghai pour rejoindre l’ancienne capitale de l’empire Mongols « Karakorum ».
Il s’agit d’un parcours sur route de 120 Km que nous devrions faire dans la matinée. Le ciel est menacent mais il ne pleut plus, et le soleil fait de brèves apparitions.
Nous arrivons pour midi à Karakorum, et nous installons pour le repas, juste à temps pour éviter les trombes d’eau…
Ouah Poulet Frites… ça c’est du local…
Après avoir pris processions de nos yourtes dans le Camp de Munkhtenger se situant à 1 km au sud-ouest de la ville, le long de la rivière Orkon, nous partons visite le musée.
C’est un musé moderne, où l'on peut admirer une belle maquette de la ville de Karakorum à l’époque glorieuse de l’empire Mongols, y voir de beaux bronze, et tenter de comprendre les racines de ce peuple si particulier. Un peuple guerrier où se côtoie toutes les religions, un peuple nomade et conquérant, qui sous Genghis khan et ses descendants aura créé le plus vaste empire qui n’ait jamais existé.
Aujourd’hui il reste cette fierté perceptible aux Mongols, mais aussi une grande tolérance et une magnifique hospitalité.
Ensuite nous visitons le monastère bouddhiste d'Erdene Zuu , c’est probablement le monastère le plus ancien de Mongolie. Il y règne une atmosphère paisible et spirituelle, propice à la méditation.
Nous terminons cette après-midi culturelle dans ces jardins…
Alors c’est lourd un aigle ??
- ratatouille
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Merci, mais je n'ai que peu de mérite, les paysages sont si somptueux qu"il est facile de faire de belles photos
- ratatouille
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Jour 10
Le soleil est de retour, et je reprends la route avec joie. L'Ural est addictive un coup de kick et c'est partie...
Nous faisons un petit arrêt ravitaillement au Market et partons pour le petit Gobi.
Les paysages changent encore, entre steppe et montagne, toujours des troupeaux....puis nous arrivons près d'une langue de sable.
Nous nous arrêtons dans une famille nomade que connait notre guide, on y prend le thé (salé), un peu de fromage…. Et une ligne d’encens.
l'hospitalité est spontanée... on échange comme on peut... un essai de side car pour le chef de famille
La famille procède quelques chameaux, nous partons donc pour une petit balade dans les dunes…
Après le repas, un peu de repos…
Puis nous repartons en direction d’un eco camp pour y passer la nuit.
Pas de douche (la toilette se fera avec des serviettes humides et chaudes ), mais de luxueuses toilettes sèches.
Et un lit King size… ce soir on allume le poêle et je ne vous en dirais pas plus…
Nous profitons du soleil et de la douceur de cette fin d'après-midi, et des bons moments ensemble, le décor est somptueux…
Un groupe folklorique qui passe par là nous fait un peu de spectacle… c’est assez surréaliste de voir cela dans la steppe… au milieu de nulle part.
Steven décide de remettre en service notre 4eme Ural afin que JP, qui pour le moment faisait le voyage en moto solo, puisse découvrir les joies de la conduite du side-car.
Allez une petite formation s’impose… demain il y aura 4 side-car sur les routes de Mongolie.
Ensuite nous partons pour une petite randonnée sur les dunes, pour admirer le couché du soleil... histoire d’en prendre plein les yeux avant d’aller ce coucher.
Voilà, la suite au prochain épisode ...
Le soleil est de retour, et je reprends la route avec joie. L'Ural est addictive un coup de kick et c'est partie...
Nous faisons un petit arrêt ravitaillement au Market et partons pour le petit Gobi.
Les paysages changent encore, entre steppe et montagne, toujours des troupeaux....puis nous arrivons près d'une langue de sable.
Nous nous arrêtons dans une famille nomade que connait notre guide, on y prend le thé (salé), un peu de fromage…. Et une ligne d’encens.
l'hospitalité est spontanée... on échange comme on peut... un essai de side car pour le chef de famille
La famille procède quelques chameaux, nous partons donc pour une petit balade dans les dunes…
Après le repas, un peu de repos…
Puis nous repartons en direction d’un eco camp pour y passer la nuit.
Pas de douche (la toilette se fera avec des serviettes humides et chaudes ), mais de luxueuses toilettes sèches.
Et un lit King size… ce soir on allume le poêle et je ne vous en dirais pas plus…
Nous profitons du soleil et de la douceur de cette fin d'après-midi, et des bons moments ensemble, le décor est somptueux…
Un groupe folklorique qui passe par là nous fait un peu de spectacle… c’est assez surréaliste de voir cela dans la steppe… au milieu de nulle part.
Steven décide de remettre en service notre 4eme Ural afin que JP, qui pour le moment faisait le voyage en moto solo, puisse découvrir les joies de la conduite du side-car.
Allez une petite formation s’impose… demain il y aura 4 side-car sur les routes de Mongolie.
Ensuite nous partons pour une petite randonnée sur les dunes, pour admirer le couché du soleil... histoire d’en prendre plein les yeux avant d’aller ce coucher.
Voilà, la suite au prochain épisode ...