Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2016, 09:56

Oui, j'aime bien aussi l'approche intérieure de Ratatouille. On sent que le gaillard n'est ni un touriste ni une planche en bois...et en plus cela reste humble : rare...
Il fait partie de cette génération de nouveaux "aventuriers" dans laquelle l'ego n'apparaît pas avant ce qu'elle vit. C'est une nouvelle génération de "comme tout le monde" sans effet de manche ni duperie. L'avenir car l'aventure accessible à tous, l'aventure partagée de celui qui ose et peut sans demander qu'on le suce et sans faire partie d'aucun sérail.
Là y'a pas de recherche de groupie et ça j'aime.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 14 juil. 2016, 15:21

Jour 4
Après un réveil en douceur, une petite toilette aux lingettes et un bon petit déjeuné, nous plions le campement et partons en direction de Oggi Nuur dans la province d’Arkhangai. D'abord sur route pendant une quarantaine de km, puis sur une belle piste, qui serpente dans son écrin verdoyant et qui s’étale à l'infini.

Image

Image

Image

Sur la route nous croisons des troupeaux de chevaux, et, lors d’un arrêt mécanique un cavalier vient à notre rencontre. La communication n’est pas facile, il regarde nos Urals et nous on admire son cheval et surtout sa selle !!! ouille…. Il faut être habitué à cela !... Puis il repart rejoindre ses bêtes

Image

Nous arrivons à Ogii nuur en fin de matinée, sous le soleil, et rejoignons notre camp.

Image

Image

Après s’être restauré, nous décidons de tester une nouvelle monture « le cheval mongole ». Seule Cécile à des talents de cavalière. Prudent nous gardons les casques de moto en guise de bonde… ce qui n’a pas l’air de choquer notre accompagnateur. Un petit tour au bord du lac me donne une idée du plaisir que cela doit procurer, la liberté de galoper dans la steppe, sans barrière ni propriété privé…

Image

C’est l’anniversaire d’Adrienne. Nous lui préparons un gâteau à base de crêpes (ça c’est de l’impro.) et trinquons à la vodka Chinggis Gold… le premier verre est offert à la terre :wink:

Image

Image

Bon je devais vous reparler de la verte (rodage Dan :lol: ). La pauvre, elle n’est plus rien dans le sac :roll: , les passages de col se font en première, et les nombreux arrêts de la journée (règle de jeu au soupape, changement de bougies, changement de culbuteurs qui ont pris du jeu latéral, réglage carbu) ni feront rien. Nous décidons donc de descendre la spare de sa remorque. Demain il y aura 3 bleu sur la route.

Image

Image

Nous admirons encore un beau coucher de soleil, avec ces cieux qui s'enflamment, ces nuages rougeoyants... de toute beauté

Image

Image

Image

Image

la soirée se termine quand d’une yourte voisine une bande de coréen nous invite à prendre un verre…

Image

Image


Encore un moment « beautiful (comme dirait Adrienne :wink: ) » de partage. Le poêle a été allumé dans la yourte… je m’endort avec au moins 35°C la porte ouverte :shock: …. et me réveillerai emmitouflé dans mon sac de couchage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2016, 15:46

"vodka Chinggis Gold… le premier verre est offert à la terre"
:D :D c'est la meilleure au monde.
Pour le side j'avais choisi de garder celui qui n'avait pas de bons cylindres car pas suffisamment nombreux... je savais pouvoir me démerder. Seuls les segments avaient été changés.
Sur celle-là il y avait aussi les joints en alu et seul celui de gauche avait été changé : je suis sûr qu'il y avait une fuite sur le cylindre droit mais, lorsqu'on a changé ça sur le bord de la route, le tarmac n'avait pas vu qu'un seul joint avait été changé car occupé à chercher un coin pour dormir - on n'avait pas le temps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Helga » 14 juil. 2016, 16:48

Tout cela est fantastique.
Pour la machine en rade, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide...
Je ne crois pas qu'on puisse s'imaginer de l'état du matériel au départ ni du matériel disponible et, si l'équipe précédente se met à regarder le verre à moitié vide, je crois que 10 pages ne suffiraient pas. Dan au grand coeur gardait celle dont il savait la médiocrité de sa mécanique - le cordonnier le plus mal chaussé...Restons prudent.
Les autres machine fonctionnaient-elles à peu près correctement ?

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 14 juil. 2016, 17:13

Pas d'inquiétude, cela rajoute le piment nécessaire sans quoi l'aventure n'aurait pas eu la même saveur.
Et je vous le répète. .. sans votre travail nous n'aurions pu réaliser cela, et Steven ne pourrai continuer sa belle entreprise
Encore merci

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Cathy » 15 juil. 2016, 11:47

ratatouille a écrit :Pas d'inquiétude, cela rajoute le piment nécessaire sans quoi l'aventure n'aurait pas eu la même saveur.
Et je vous le répète. .. sans votre travail nous n'aurions pu réaliser cela, et Steven ne pourrai continuer sa belle entreprise
Encore merci

Grâce à leur travail acharné, Dan et son équipe d'enfer ont ouvert une belle porte vers la Mongolie :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Pepe le piou » 15 juil. 2016, 13:22

Un qui marchait super bien était celle conduite par Zorgol et moi. Je vais voir si je retrouve l'immatriculation. Elle était bleu
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 16 juil. 2016, 17:57

Ouais les bleus avaient un couplé d'enfer ...j'ai l'impression qu'elles grimpaient mieux que ma 750

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par fbeurne » 16 juil. 2016, 22:00

de belles photos et que de souvenirs qui doivent vous rester! impressionnant!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2016, 15:18

C'est pas fini j'espère ?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 18 juil. 2016, 21:44

Non c'est pas fini. .... faut juste que je trouve un peu de temps

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 20 juil. 2016, 22:00

Jour 5.

Nous quittons le lac Oggy en direction de Ikh Tamir par environ 160km de piste sur laquelle nous ne croiserons quasiment personne ! Impressionnant !! :shock:
Le soleil est au rendez-vous toute la journée, le pied…Les Ural marche à merveille

Image

Image

Par contre nous croiserons de nombre troupeaux de chevaux, chèvres, mouton et chameaux.

Image

Image

Image

Pour la petite anecdote du jour, nous nous trompons de piste ce qui aura pour conséquence que le Uaz nous passe devants, dommage c’est lui qui a le ravitaillement en essence. Heureusement les motos chinoises ne consomment presque rien et ne seront pas avares de leur précieux liquide.
Un des rares véhicules que nous croisons nous informera que le Uaz est à quelques kilomètres devant nous, nous recollerons juste à temps.

Image

nous faisons une halte dans un village pour nous ravitailler en eau et victuailles, le contact avec la population est immédiat, notre photographe JL en profite pour faire de belles photos

Image

Image

Image

Image

Image

c'est fou, mais rien que dans le regard des gens on voit quelques choses que l'on a pas chez nous :shock: une sérénité... allez il faut reprendre la route...

La pause repas bien mérité et toujours aussi paisible

Image

Tiens si je restais vivre ici ?? :wink: :lol:
Image

La piste aura été rude pour les machines, enfin surtout la mienne. Je perds mon pot d’échappement… le changement de son est radical. Nous devons aussi resserrer les fixations du panier (sous peine de divorce).

Premier passage a guet, certain(e)s sont plus mouillés que d’autre.

Image

Image

Image

Après cette magnifique journée, nous plantons une fois de plus notre campement dans un endroit féerique, avec des arbres, une rivière et un parterre de pelouse.

Image

Image

Image

les filles sont heureuses, elles ont des arbres pour faire leur besoin naturelle en toute discrétion :lol:

Apéro pour tout le monde… bon petit repas

Image

la rencontre avec les locaux toujours aussi sympathique et mystérieuse ... autour d'un beau feu de camp

Image

Image

Image

Image

Une journée pleine d’émotions et d'émerveillement, maintenant c'est l'heure du dodo, je me glisse dans ma tente et laisse dériver toutes ces belle pensées...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2016, 22:32

Exceptionnel, merci Ratatouille pour ce travail qui nous propulse dans le mystère et l'infini.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Pepe le piou » 20 juil. 2016, 22:36

Bravo les Amis
Dan et les frères cassecou ... On repars quand vous voulez pour refaire 5 ou 6 Ural de plus dasn n'importe quel pays.
Ca rendra des gens heureux, leur ouvrira l'esprit et on aura une fois de plus d'avoir fait un truc bien

Bises
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Zorgol94

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 20 juil. 2016, 23:18

Nous quittons le lac Oggy en direction de Ikh Tamir par environ 160km de piste sur laquelle nous ne croiserons quasiment personne ! Impressionnant !! :shock:
Le soleil est au rendez-vous toute la journée, le pied…Les Ural marche à merveille
Vraiment chouette, merci Ratatouille tu racontes bien, ça fait un peu rêver.
De la piste, du soleil, des bécanes qui fonctionnent, il faudra qu'on essaye ça un jour ... :mrgreen:

Répondre