Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2015, 21:45

Монгол улс

Si la mode est aux voyages solitaires, j'ai toujours ressenti au fond de moi une sorte d'ombre lors de mes retours. Une petite, presque insignifiante, facilement empaquettable au fond d'un carton bien rangé dans un coin de la conscience mais n'empêche...le ou les cartons sont bien là pour, finalement, un jour où l'autre jeter une sensation de mauvais goût final qui apparait avec le temps.
Il y a ceux qui peuvent voyager, ceux qui le veulent, ceux qui ne le veulent pas et ceux qui ne le peuvent pas.
Ceux qui le veulent et qui ne le peuvent pas m'ont toujours interpellé.
Et puis il y a aussi ceux qui sont dans la vie active, qui ne font pas partie de cette élite qui peut se permettre des arrêts d'activité trop longs ou qui ne peuvent pas non plus prendre des congés sans solde...
Pouvoir goûter à l'aventure doit être partagé.
Ceux qui ont déjà cheminé doivent, au risque de cultiver un égoïsme terrible qui tôt ou tard s'opposera à la lumière reçue lors des périples, tendre la main vers ceux pour qui c'est un premier pas.
On voit bien à quoi mène le non partage, les mains non tendues...cela mène à une sorte d'isolement, de paranoïa et aux formes les plus terribles du narcissisme, au culte du système "restez assis devant votre écran et regardez-moi" - culte in fine du média, c'est-à-dire du bourrage de crâne et de la servilité.
Fin tragique et chemin dans lequel je ne souhaite pas m'engager.
Partager le goût de l'aventure en créant une sorte de chaîne qui ouvre les yeux sur le monde, me semble aujourd'hui une des actions les plus nécessaires. Le voyage n'est pas une fuite, il est une cueillette qui rapporte ses fruits qui sont ensuite partagés.
Aller, en route...
Image
Je passe de l'autre côté un peu plus loin...et je n'en peux plus de ces dits "aventuriers" qui, parce qu'ils disposent d'une communication ciblée et efficace, ne cessent de s'étaler sur la toile avec un ego plus gros qu'une montagne tout en feignant une pseudo humilité mensongère terrible.
Fort de ce qui s'est déroulé récemment dans ma vie, je ferme la porte des chiottes et commence à vivre peu à peu une vraie vie, mais une vraie vie pour laquelle je travaille et qui sera financée par mon travail, et non par des sponsors.
Pour mieux vous retrouver au cœur de notre cher atelier entre amis.
Mes camarades de TT Explorer sont venus me chercher ce midi pour me proposer un deal : me rendre en Mongolie pour retaper sur place leur flotte de 650.
Image
J'accepte cette mission.
Carte blanche.
Image
15 jours, départ Clermont, atterrissage le lendemain à Oulan Bator et go.
Une semaine à l'atelier à Oulan, la seconde en trip sur le Baikal gelé...

Je peux faire venir deux sidecaristes sérieux et travailleurs (en fait ils seront 10 en mars ...), pendant une semaine - la seconde, celle du trip, pour une somme ne dépassant pas 2000€ par tête (voyage, logement et nourriture compris, c'est unique et donné - évidemment EM ne touche rien car avec cette somme tout est financé pour chacun des participants, somme intégralement versée à l'organisation). Le but de ce trip d'une semaine à 4 ( ils seront 10...) sera de tester le matos - le quatrième (dizième...) sera le boss. On m'a dit que cette somme se réduirait de 300€ si départ de Paris.

Présenter les candidatures éventuelles en MP, il n'y a que quelques places pour des butors et des gaillards sans histoires, car là-bas on n'y va pas pour rigoler ni pour se faire border à coups de blablas.
Image
Amis simples motards, peu fortunés et ne disposant pas de sponsoring, voici comment on monte un extraordianire projet collectif et amical sans plans et autogéré.
C'est possible !

C'est l'histoire vraie d'une bande d'hommes qui ne savent pas encore qu'ils vont vivre ensemble une aventure formidable.


DAVAÏ !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par Polyglot » 28 oct. 2015, 22:19

Sincèrement content pour toi !...C'est une chance de pouvoir faire ce que tu aimes dans ces lieux chargés d'énergie, et que tu affectionnes !
Je pense que tu en auras, des choses à raconter au retour !...
Juste un petit mot, - probablement inutile : Si tu pars en Mongolie ces jours-ci, attends-toi à trouver un froid...sibérien ! (C'est le cas de le dire !...)
J'ai visité cette région (Irkoutsk, Ulan Ude, Le Baïkal, Ulan Bator et le désert de Gobi) en juillet, mais à en croire l'ambassadeur de France rencontré là-bas, les hivers sont extrèmement rigoureux !...Je pense que tu as prévu des vêtements en conséquence ?
En tous cas, bon voyage et bon séjour !
J.P.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par Cathy » 28 oct. 2015, 22:46

Waouah !!!
Quelle belle mission ...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par gecko » 28 oct. 2015, 22:59

:shock: :shock: :shock: :shock:

PASSE leurs un grand bonjour

Jean galére ?????
ou l éloignement est trop lourd :( :( :( ? si pas indiscret


profite bien du pays des cavaliers......et du Baikal.

et n oublie de prendre une paire d autocollant si il en a......ca manque sur Torep
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2015, 04:57

'Ttention les Amis, c'est programmé pour avril 2016 (comme le dit le titre de la discu) car il y a de la préparation, comme tous ces grands périples. Et que j'aime bien préparer avec vous toutes les préparations...
Hop, en route pour Linz, la bizavous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par Dan-le-dentard » 29 oct. 2015, 06:12

Yes ! L'Ours des Combrailles trouvera des terres à sa dimension. :shock: :D :D L'énergie accumulée cet été a ouvert des portes, d'autres univers spacio-temporels sont à portée de main ou plutôt de patte !!! C'est drôle, mais je sentais un truc ... :wink:
Dernière modification par Dan-le-dentard le 29 oct. 2015, 13:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par Africanpostman » 29 oct. 2015, 09:26

Tu as un MP et un email de ma part Dan !! Premssss ! :)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par gogo rando » 29 oct. 2015, 09:33

sacré Deal content pour toi Kamarad ! une belle expérience...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par gecko » 29 oct. 2015, 10:47

je verrai si d ici là.......j ai récupéré des pêpettes.......mais c est pas gagner
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par arknight » 29 oct. 2015, 11:45

Trés , trés content pour toi Dan ...ça va être magique ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

lapin

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par lapin » 29 oct. 2015, 11:52

absolument fabuleux, une expérience à avoir , un rêve qui dot se concrétiser ..

Endutri

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par Endutri » 29 oct. 2015, 18:39

Super content de ta décision de participation Dan.
Sincèrement, je n'en doutais pas !
Avec un peu de chance dans mes dates de planning 2016, j'espère pouvoir vous proposer mon aide sur place en Mongolie.
Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par MIKO » 29 oct. 2015, 18:54

Ho put..n ... !!! Si j'avais pas des obligations professionnelles en plus sur avril , début de saison :evil: :( ... y'aurais pas photo ... !!! :!: :wink:

Super et content pour toi Dan !!! profite !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Zorgol94

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par Zorgol94 » 29 oct. 2015, 23:23

Rogntudju, ça être un super plan, fo que je négocie avec Zorgoline mais pour sur que je serais partant... :D
En tous cas sur que c'est une super expérience et que tu as bien raison d'y aller.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: BAIKAL en avril 2016

Message par mifink » 30 oct. 2015, 08:42

truc complètement génial et à faire au moins dans sa vie.
entre l'authentic en décembre, polmihac en février, l'AG en Touraine fin mars et la dernière semaine de mai en corse avec cb 1300 peut pas tout faire,dommage , merdum.....
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Répondre