Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 02 oct. 2016, 22:16

Pepe le piou a écrit :Merci les Amis
Ca fait drôle de voir ces paysages depuis vos yeux.
Autre temps, mais autant d'émotions
Très belle aventure.
Et je suis rassuré qu'en aux choix fait sur le cirduit electrique.
La bise à toutes et tous
Comme quoi c'étaient bien ces enfoirés de capteurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 03 oct. 2016, 18:39

Cela me rappelle que je n'ai pas tout à fait fini mon récit :shock: , entre temps nous avons encore fait quelques belles virées avec mon Ural... la Belgique, le Jura... que des bons moments.

Il me reste à vous raconté en image notre dernier jour...

Nous voilà arrivés à Ulaan Baator, et croyez moi le choc de la civilisation tu te le prends en pleine poire, après 12 jours dans l'immensité de la steppe cela fait bizarre.
Nous traversons la ville pour rejoindre l'antre de Joel qui surplomb Ulaan Baator.

Image

Il reste de la pièces de rechange... y plus cas bien revisser les machines et c'est reparti pour un tour. :wink:

Image

Le voyage se termine et j'ai le cœur bien serré, la gorge noué... voir une petite larme à l’œil :( , je pense à Jack...

Nous retournons à l’hôtel, prendre une bonne douche après 2 jours de piste :D et finissons la soirée dans un restaurant du centre. Mais c'est jour d’élection en Mongolie et nous devrons fêter notre fin de voyage à la limonade pour cause d'interdiction de vente d'alcool....

Le Partie Communiste reprend les commandes du Pays...

Jour 13

Journée touristique :?:
Nous visitons le National History Museum qui retrace merveilleusement l’histoire de l'empire Mongol, à partir d’objets, d'outils, d’artisanat et d'oeuvre artistique.

Puis un peu de shopping (c'est surprenant comme se mot éveil nos compagnes :D ), je crois qu'elles ont testé tout les couvres chefs du magasin

Image

et ça les a bien amusé (j'ai pas compris ce qu'il avait de marqué sur le panneau au dessus 8) :lol: )

Image

Allez un peu de sérieux 8) en fin d'apres-midi, nous assistons aussi à un spectacle folklorique impressionnant, par ses chants diphonique « khoomii » et ses contorsionnistes.

https://www.youtube.com/watch?v=hEUuXpQ-d-8


La soirée se termine autour d'un bon gueuleton...miamiam

Image

Image



Jour 14 le Départ



le lendemain nous reprenons l'avion, la tête plein de souvenir qui je le sais restons gravé jusqu’à notre mort...

Image


Voilà...


Je voulais remercier Steven qui a organisé ce trip d'une main de maître, nous a permis d'accomplir se rêve, de vivre cette aventure entre amis. Remercier aussi les gens du forum, sans qui ses URAL si attachantes ne nous aurais pas amené au bout de notre rêve.

TTexplorer a réussit son pari....(et croyez moi c’était pas gagné d'avance) :wink:BRAVO

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 01 févr. 2017, 13:05

Et les amis, on parle de vous dans le dernier ROAD TRIP MAGAZINE :wink:

Image


Image

Image

Bravo EST MOTORCYCLES et Bravo Ural France :)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Bruno » 01 févr. 2017, 16:12

Bonjour,

Une belle promotion pour le super boulot de Est-Motorcycles...Chapeau Daniel...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2017, 16:15

ratatouille a écrit :Et les amis, on parle de vous dans le dernier ROAD TRIP MAGAZINE :wink:

Image


Image

Image

Bravo EST MOTORCYCLES et Bravo Ural France :)
Merde alors, enfin une caresse...C'est cool et ça fait plaisir !
Merci ratatouille et BRAVO pour ta prose, faudra boire un verre...tu passes quand ??
:twisted:
PS j'ai filé mon MT au fillot... :( mais il est heureux c'est le principal, je me rabats sur un truc plus pénard.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Cathy » 01 févr. 2017, 17:55

Ah ! ça fait plaisir de lire ce bel article, plein de reconnaissance envers le superbe travail de Dan et son équipe d'enfer :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 01 févr. 2017, 19:44

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

8) 8) 8) 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 02 févr. 2017, 10:58

Est-Motorcycles a écrit : Merci ratatouille et BRAVO pour ta prose, faudra boire un verre...tu passes quand ??
:twisted:
PS j'ai filé mon MT au fillot... :( mais il est heureux c'est le principal, je me rabats sur un truc plus pénard.
Ça devrait pouvoir ce faire prochainement, je suis sur un coup dans ton secteur, je te raconterai....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 02 févr. 2017, 12:00

ratatouille a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Merci ratatouille et BRAVO pour ta prose, faudra boire un verre...tu passes quand ??
:twisted:
PS j'ai filé mon MT au fillot... :( mais il est heureux c'est le principal, je me rabats sur un truc plus pénard.
Ça devrait pouvoir ce faire prochainement, je suis sur un coup dans ton secteur, je te raconterai....
Viens quand tu veux, suffit de allo Souris pour un midi miam-miam et glouglou... :mrgreen: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Flippe » 02 févr. 2017, 12:44

Excellent j'ai découvert et lu en totalité le post hier soir, du coup je me suis couché à 2 heure du mat.
Belle équipe et superbe boulot, j'ai bien retrouvé le Улаанбаатар découvert lors de notre périple en train. :D
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2017, 18:34

Ratatouille est viendu pour causer de tout. Le voyage l'a enchanté et il est revenu changé, chargé à bloc.
Nous avons longuement parlé de la Mongolie, de ces jours passés aussi avec leurs épouses (chapeau !)...
Image
Ce n'est pas fini...il ne va pas cesser de nous surprendre...
Image
On grand moment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 16 févr. 2017, 17:40

Un très bon moment passé en votre compagnies, avec des discussions pleines de bon sens....

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Philippe 26 » 15 juin 2020, 18:46

Est-Motorcycles a écrit :
28 oct. 2015, 21:45
Монгол улс

Si la mode est aux voyages solitaires, j'ai toujours ressenti au fond de moi une sorte d'ombre lors de mes retours. Une petite, presque insignifiante, facilement empaquettable au fond d'un carton bien rangé dans un coin de la conscience mais n'empêche...le ou les cartons sont bien là pour, finalement, un jour où l'autre jeter une sensation de mauvais goût final qui apparait avec le temps.
Il y a ceux qui peuvent voyager, ceux qui le veulent, ceux qui ne le veulent pas et ceux qui ne le peuvent pas.
Ceux qui le veulent et qui ne le peuvent pas m'ont toujours interpellé.
Et puis il y a aussi ceux qui sont dans la vie active, qui ne font pas partie de cette élite qui peut se permettre des arrêts d'activité trop longs ou qui ne peuvent pas non plus prendre des congés sans solde...
Pouvoir goûter à l'aventure doit être partagé.
Ceux qui ont déjà cheminé doivent, au risque de cultiver un égoïsme terrible qui tôt ou tard s'opposera à la lumière reçue lors des périples, tendre la main vers ceux pour qui c'est un premier pas.
On voit bien à quoi mène le non partage, les mains non tendues...cela mène à une sorte d'isolement, de paranoïa et aux formes les plus terribles du narcissisme, au culte du système "restez assis devant votre écran et regardez-moi" - culte in fine du média, c'est-à-dire du bourrage de crâne et de la servilité.
Fin tragique et chemin dans lequel je ne souhaite pas m'engager.
Partager le goût de l'aventure en créant une sorte de chaîne qui ouvre les yeux sur le monde, me semble aujourd'hui une des actions les plus nécessaires. Le voyage n'est pas une fuite, il est une cueillette qui rapporte ses fruits qui sont ensuite partagés.
Aller, en route...
Image
Je passe de l'autre côté un peu plus loin...et je n'en peux plus de ces dits "aventuriers" qui, parce qu'ils disposent d'une communication ciblée et efficace, ne cessent de s'étaler sur la toile avec un ego plus gros qu'une montagne tout en feignant une pseudo humilité mensongère terrible.
Fort de ce qui s'est déroulé récemment dans ma vie, je ferme la porte des chiottes et commence à vivre peu à peu une vraie vie, mais une vraie vie pour laquelle je travaille et qui sera financée par mon travail, et non par des sponsors.
Pour mieux vous retrouver au cœur de notre cher atelier entre amis.
Mes camarades de TT Explorer sont venus me chercher ce midi pour me proposer un deal : me rendre en Mongolie pour retaper sur place leur flotte de 650.
Image
J'accepte cette mission.
Carte blanche.
Image
15 jours, départ Clermont, atterrissage le lendemain à Oulan Bator et go.
Une semaine à l'atelier à Oulan, la seconde en trip sur le Baikal gelé...

Je peux faire venir deux sidecaristes sérieux et travailleurs (en fait ils seront 10 en mars ...), pendant une semaine - la seconde, celle du trip, pour une somme ne dépassant pas 2000€ par tête (voyage, logement et nourriture compris, c'est unique et donné - évidemment EM ne touche rien car avec cette somme tout est financé pour chacun des participants, somme intégralement versée à l'organisation). Le but de ce trip d'une semaine à 4 ( ils seront 10...) sera de tester le matos - le quatrième (dizième...) sera le boss. On m'a dit que cette somme se réduirait de 300€ si départ de Paris.

Présenter les candidatures éventuelles en MP, il n'y a que quelques places pour des butors et des gaillards sans histoires, car là-bas on n'y va pas pour rigoler ni pour se faire border à coups de blablas.
Image
Amis simples motards, peu fortunés et ne disposant pas de sponsoring, voici comment on monte un extraordianire projet collectif et amical sans plans et autogéré.
C'est possible !

C'est l'histoire vraie d'une bande d'hommes qui ne savent pas encore qu'ils vont vivre ensemble une aventure formidable.


DAVAÏ !
Bonsoir
Je viens de tomber sur ce post
Après avoir pris l'avion jusqu'en Mongolie comment avez vous fait pour vous déplacer là bas ?
L'ancien propriétaire de mon side était allé en Mongolie avec en seul et par la route allez et retour
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2020, 08:35

Si tu lis la discussion Phil, on s'est déplacé en side puisque nous les avons restauré sur place. Durant la restauration, de l'atelier à l'hôtel d'Oulan Bator, on nous amenait en mini car.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre