Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
lenomadeblanc

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par lenomadeblanc » 24 mai 2016, 21:33

merci pour la leçon de business pharma.
c'est très intéressant de connaître un peu mieux ce système économique de merde dans lequel on vit.

moi ces derniers jours ce sont ces sénateurs de merde qui m'ont écoeuré avec le vote positif sur les pesticides tueurs d'abeilles entre autre car nous faisons partie des victimes aussi. mais pour une bonne enveloppe, qu'est ce qu'on s'en fout des autres !!! n'est-il pas ?

sinon pour rester dans le sujet : DAN merci pour ta prose et ton retour d'expérience.

Dan-le-dentard

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Dan-le-dentard » 24 mai 2016, 22:02

Est-Motorcycles a écrit :
Marip a écrit :Merci pour la réponse si joliment documentée !

J'avoue que c'est dans ces moments que le dentier en inox de mon ami Dan-le-Dentard me manque...
Image
:shock: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par italianbigtwin » 25 mai 2016, 07:53

//d.c.i.free.fr

Pour être complet je rajoute ce lien vers un convertisseur DCI.

Assez fouillé quand même !
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Steven - CCTrip

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Steven - CCTrip » 27 mai 2016, 15:14

1er jour au lac ......
C'est sous la neige que nous allons découvrir le lac.
IMG_9635-002.JPG
La nouvelle c'est vite rependu, un petit marche artisanal s'est installe pendant notre petit déjeuner. Un bon moment d’échange avec ces petites mamies qui maîtrisent a la perfection l'art du feutre.
IMG_9657-001.JPG
le lac ,touristique l’été, est rendu aux locaux l’hiver. Le temps semble s’être arrêter mais c'est pas pour autant que les enfants sont dispenses d’école
IMG_9681-001.JPG
Petite photo de famille une fois arrive sur le lac. Tout le monde test enfin les équipements grand froid. La visibilité est quasi inexistante. Un jour blanc qui rajoute une atmosphère mystique a l'endroit ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Steven - CCTrip

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Steven - CCTrip » 27 mai 2016, 15:22

IMG_9690-001.JPG
Joël nous rejoins sur la glace. Une belle surprise nous attends. Juste de retour d’expédition, Joël nous a concocte un petit tour en chiens de traîneau. C'est l'heure de communier avec l'animal et la nature. On prépare les chiens et les attelages. On sent l’excitation monter aussi bien pour nous que pour les chiens ....
IMG_9769.JPG
Pendant que les uns profitent d'une bonne heure avec les traîneaux, les autres s'amusent avec les jouets du cru. Ici,c'est une planète attelée qui sert a transporter le matériel pour les expéditions avec les chiens .....
IMG_9744.JPG
Première expérience pour beaucoup, un moment intime pour chacun. Les chiens sont magnifiques et plein d’énergie. Que dire sur ce moment intemporel et mystique qui n'impose que l’humilité face a la beauté de la nature.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Steven - CCTrip

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Steven - CCTrip » 27 mai 2016, 15:29

IMG_9880-001.JPG
La journée se terminera dans un moment chaleureux et convivial autour de quelques bouteilles et d'un plat traditionnel mongole - les Khuushuur. Des beignets farcis de viande et frits.
IMG_9881-001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

non mais oui

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par non mais oui » 27 mai 2016, 18:38

Steven - CCTrip a écrit :
IMG_9769.JPG
Moments magiques !
Et le Bruno à donf .....

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Bruno » 30 mai 2016, 19:45

Bonsoir,

J'en ai parlé à certains en Mongolie et j'ai enfin retrouvé le nom et le site.
Produire de l'électricité à partir du fan en toute autonomie...on peut acheter ces produire à partir de la France :

http://www.bioliteenergy.com

Et une petite vidéo :



Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par fraboulan74 » 30 mai 2016, 21:47

Bonsoir, on peut commander ce réchaud sur un site français, mais à ce prix on peut avoir pas mal de batteries de rechange.

http://www.inuka.com/materiel-bivouac-c ... -2368.html

Amicalement,
François

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 30 mai 2016, 22:46

et un allume cigare, un adaptateur usb.....1600mah pour un telephone ca devrai pas tiré des masses ....

sinon sonde a effet peltier et fabrication maison ......
a l intérieur: une sonde peltier, un ventilateur,une connecteur usb ,......

version trés simpliste.....
http://www.lifehacker.com.au/2013/01/di ... d-by-fire/

sinon avec lampe a dynamo 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2016, 08:17

...pendant ce temps...


Ces belles photos et ces moments de vie rares, somptueux, sont aussi retracés ici :
http://forum.ural-france.com/viewtopic. ... t=30#p2295
...ils ont dû marquer les êtres en profondeur.

Pendant ce temps, à la Faculté d'Ethnologie, l'ampleur des salles comme le silence quasi religieux qui y règne m'a fortement marqué.
Image
Un trésor immense repose là, trésor épluché par des centaines d'étudiants et d'étudiantes qui circulent et travaillent en silence. Ils sont affairés et passent ici plus de quatre années avant de décrocher leur diplôme officiel. Un changement radical avec "la rue".
Image
Textes gravés sur de très vieux bois, sur des plaques en argent, sur du papier papyrus, écritures d'une beauté renversante...tout inspire ici le respect et la profondeur, et je me disais que, comme souvent, la dimension de ce pays échappe complètement au pékin de base que je suis là-bas.
On a certes un idée et un ressenti précis en côtoyant la nature mongole, ses traits forts et sauvages...mais la dimension ethnologique donne une profondeur abyssale à ce pays.
A mon sens l'un ne va pas sans l'autre : ce ne sera pas en quelques jours passés au coeur de la Mongolie sauvage que l'on comprendra quelque chose de ce pays, ni en restant scotché devant son passé reposant dans les musées.
Il faut les deux, car l'un et l'autre se soutiennent en puissance, sans compter l'immersion simple et directe, en solitaire, en dehors de "bulles", avec la rue du quotidien.
Ce n'est d'ailleurs pas moi qui le dit mais les faits, et cela m'a également été expliqué par Madame la Conservatrice de archives de la Fac.
Cette "petite" bonne femme redoutable d'intelligence, l'oeil pétillant et parlant couramment sept langues (...) : sans pénétrer quelque peu tous ses plans, la dimension mongole reste assez succincte et incomplète.
Image
Les moments que nous avons passé ensemble furent d'une pédagogie extrêmement fine. Avec grande prudence, en choisissant ses mots comme la manière de les dire, elle me parlait de la Mongolie comme aucun livre ne l'aurait fait.
Elle était la Mongolie. ...et non pas la Mongolie des catcheurs, des clichés ni du tourisme.
C'était la Mongolie de son coeur et je crois bien que si j'y retourne un jour, ce sera en partie grâce à elle.

Sortant de ces instants forts dont je refusais la prolongation pour cause de tentations (...), je ressortais de là avec un autre coup de massue, encore imprégné de l'odeur des linges enveloppants les écrits sacré de ce pays décidément immense en tout.
J'errais vers le magasin d'état, mieux achalandé que nos Printemps et autres Galeries farfouillettes, simplement par le fait que toutes les couches de la société mongole se retrouvent ici : ces goums ( Главный Универсальный Магазин ) sont pour tous, fortunés ou pas.
Image
En rentrant à l'hôtel, je passais par les quartiers du tatoueur dans lequel quelques habitués me reconnaissaient et c'est là que j'eus aussi la chance de rencontrer la population cachée d'Oulan, celle qui vit "derrière" - les voyous, infirmes et autres être traités comme des chiens et qui s'auto organisent.
J'en parlerai un jour, peut-être...
Je m'installais dans le coin bar et attendais mes frères de route qui rentraient du lac, encore estourbi par ces jours passés en immersion seul dans la capitale mongole...et c'est au milieu de mes rêves rassemblant les morceaux de vie vécus ici, comme des verres cassés, que mes amis arrivèrent : j'entendis les camionnettes...
Image
Un spectacle rare et unique m'attendait...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1651
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Marip » 02 juin 2016, 08:52

Dan dit :On a certes un idée et un ressenti précis en côtoyant la nature mongole, ses traits forts et sauvages...mais la dimension ethnologique donne une profondeur abyssale à ce pays.
A mon sens l'un ne va pas sans l'autre : ce ne sera pas en quelques jours passés au coeur de la Mongolie sauvage que l'on comprendra quelque chose de ce pays, ni en restant scotché devant son passé reposant dans les musées.
Il faut les deux, car l'un et l'autre se soutiennent en puissance, sans compter l'immersion simple et directe, en solitaire, en dehors de "bulles", avec la rue du quotidien.


ça, ça me parle, je n'avais jamais réalisé cette réalité, mais exposé de cette façon ça parait évident.
Je retrouve là les impressions reçues en sortant du musée d'Inari en Finlande. Il fallait ce rappel au passé pour être touché encore plus profondément par ce pays merveilleux.
Merci
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2016, 19:02

...et qu'ai-je vu lorsqu'ils sont arrivés ?
J'ai vu des hommes qui avaient changé en profondeur, des hommes qui avaient gagné en bonté, en conscience et en paix. J'ai vu leurs cerveaux élargis par ce mystère vécu ensemble...tout cela se lit sur leurs visages, cela se passe de commentaire.
(Je m'excuse pour ceux que je n'ai pas pu prendre car tout allait très vite)
Ce qu'il y a derrière leurs yeux est plus grand que leur dimension anatomique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ils se sont dépassés lorsque tout allait bien, et se sont surpassés lorsque tout allait mal.
La vie en eux voulait crever des limites et la notion de dépasser ses limites est fondamentale pour la croissance de l'être.
Ils avaient exclu de leur vie tout ce qui ne correspondait pas à ce qu'ils pensaient être bon pour eux et ils ont évolué uniquement dans les choses qui leur semblaient accessibles.
Pour dépasser leurs limites, les efforts auront nécessaires oui, mais au-delà de leurs efforts, il leur a immanquablement fallu réaliser des « prises de conscience ».
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Bruno » 05 juin 2016, 19:56

Bonsoir,

Je pensais être rentré...en fait je viens de repartir... Merci DAN...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2016, 23:19

Bruno a écrit :Bonsoir,

Je pensai être rentré...en fait je viens de repartir... Merci DAN...

Amicalement
Bruno
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre