Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Oui, leurs bronzes sont somptueux et n'ont rien à envier aux nôtres...
L'entrée du Parlement est sous bonne garde militaire, mais ils sont bien aimables et m'ont permis d'approcher pour photographier.
La grande place est en fait une sorte de lieu d'unification populaire. Les gens s'y retrouvent et échangent.
Il y avait là des étudiants des Beaux Arts mongols qui vendaient de la peinture sur peau, magnifique, pour une poignée de sous (5 Euros en 30x40 !)
Plus loin, l'école très propre, animée et où il semble faire bon vivre. Mes yeux ne se lassaient pas de regarder partout.
...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Merci a tous pour ce merveilleu reportage.
Vous avez des coeurs gros comme... Le qualificatif n'existe pas.
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Merci pour l évasion....
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Le dimanche la place permet aux enfants de s'amuser avec des véhicules électriques.
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Ils sont adorables !!! :
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
J'étais bien en immersion seul dans Oulan.
Pas de stress, pas de montre, rien à faire que de regarder...
Là, le genre de 4x4 que les autochtones ont pour "tous les jours" : on devine les conditions climatiques...
J'ai pu acheter des bouquins à leur genre de marché aux puces. Et notamment comment était enseigné le français dans les écoles mongoles. Très intéressant. Mais ça c'était "avant"...je ne sais pas pourquoi le français n'est plus enseigné comme avant.
Rencontre improbable avec Naranbaatar : j'étais assis seul sur un banc et il est venu pour parler. Nous avons passé l'après-midi ensemble à évoquer beaucoup de choses. Il habite près de la frontière russe et il parlait en anglais. Sa gentillesse n'avait d'égal que son humour et il m'a dit mon nom mongol. Mais je ne le dirai pas car je ne suis pas américain...
Je me suis régalé.
Il m'a dit que les russes sont moins "envahisseurs" que les chinois et m'a recommandé de croire que les mongols ne sont pas asiatiques. Lorsque je lui ai demandé ce qu'ils sont, il m'a simplement dit, l'air malicieux : mongols !
Nous avons beaucoup ri et nous avons bu une bière.
La neige se met à tomber sur Oulan, apportant plus de froid. Curieuse ambiance, habituelle pour eux. Ils ont des petites semelles antidérapantes...
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Pas de stress, pas de montre, rien à faire que de regarder...
Là, le genre de 4x4 que les autochtones ont pour "tous les jours" : on devine les conditions climatiques...
J'ai pu acheter des bouquins à leur genre de marché aux puces. Et notamment comment était enseigné le français dans les écoles mongoles. Très intéressant. Mais ça c'était "avant"...je ne sais pas pourquoi le français n'est plus enseigné comme avant.
Rencontre improbable avec Naranbaatar : j'étais assis seul sur un banc et il est venu pour parler. Nous avons passé l'après-midi ensemble à évoquer beaucoup de choses. Il habite près de la frontière russe et il parlait en anglais. Sa gentillesse n'avait d'égal que son humour et il m'a dit mon nom mongol. Mais je ne le dirai pas car je ne suis pas américain...
Je me suis régalé.
Il m'a dit que les russes sont moins "envahisseurs" que les chinois et m'a recommandé de croire que les mongols ne sont pas asiatiques. Lorsque je lui ai demandé ce qu'ils sont, il m'a simplement dit, l'air malicieux : mongols !
Nous avons beaucoup ri et nous avons bu une bière.
La neige se met à tomber sur Oulan, apportant plus de froid. Curieuse ambiance, habituelle pour eux. Ils ont des petites semelles antidérapantes...
...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Trop cool le jouet des gamins
Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Rencontre improbable avec Naranbaatar : j'étais assis seul sur un banc et il est venu pour parler. Nous avons passé l'après-midi ensemble à évoquer beaucoup de choses. Il habite près de la frontière russe et il parlait en anglais. Sa gentillesse n'avait d'égal que son humour et il m'a dit mon nom mongol. Mais je ne le dirai pas car je ne suis pas américain...
Je me suis régalé.
Il m'a dit que les russes sont moins "envahisseurs" que les chinois et m'a recommandé de croire que les mongols ne sont pas asiatiques. Lorsque je lui ai demandé ce qu'ils sont, il m'a simplement dit, l'air malicieux : mongols !
Nous avons beaucoup ri et nous avons bu une bière.
La neige se met à tomber sur Oulan, apportant plus de froid. Curieuse ambiance, habituelle pour eux. Ils ont des petites semelles antidérapantes...
Une sympathique rencontre .
Je me suis régalé.
Il m'a dit que les russes sont moins "envahisseurs" que les chinois et m'a recommandé de croire que les mongols ne sont pas asiatiques. Lorsque je lui ai demandé ce qu'ils sont, il m'a simplement dit, l'air malicieux : mongols !
Nous avons beaucoup ri et nous avons bu une bière.
La neige se met à tomber sur Oulan, apportant plus de froid. Curieuse ambiance, habituelle pour eux. Ils ont des petites semelles antidérapantes...
Une sympathique rencontre .
Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Bonsoir a tous,
Du coup je me permet de continuer le récit du voyage en direction du lac avec mes mots, mes impressions, mon vécu en Mongolie et surtout avec mes fautes d'orthographes. Donc nous voila partie en direction du lac. 600 kilomètres nous séparent encore de notre but. Ce pour quoi tout le monde était venu et qui nous redonnait de l’énergie a chaque fois que la fatigue se faisait sentir lors de notre semaine de mécanique.
A travers la vitre du van, je regardais l'horizon, le décor de la steppe défile. La neige du matin était en train de fondre. Je repensais a tout ce qui s’était passer pour en arriver la. Au mois de préparation passe avec Dan et Valérie afin de rien oublier. Je pensais surtout a Dan qu'on venait de laisser derrière nous.
J'avais un petit gout d'inachevée dans la bouche, de la frustration pour Dan et les autres qui avaient tant donne de leur personne pour ce but ultime. Je repensais a tous mes voyages, tous les projets un peu fou comme celui-ci que j'avais essayer d'entreprendre et finalement j'en revenais toujours a la même conclusion: il y a et il y aura toujours des imprévus et finalement c'est ce pour quoi on voyage. Tirer notre zone de confort toujours plus loin, toujours plus fort. C'est ce qui nous fait vibrer et qui rend un voyage inoubliable. Après quelques heures de route, nous nous arrêtons pour le déjeuner. Encore un endroit improbable. Seuls les gens qui savent ou qui lisent le cyrillique, pouvaient se douter que c’était un restaurant. Une question nous vient tous en tête : qu'est ce qu'ils vont nous servir ?. La salle fait 25m2, quelques tables pour 20 couverts. Une chose nous rassure tout de suite, c'est qu'on ne va pas manquer d'alcool. Vin, Vodka.
Les premiers plats arrivent et la tout le monde exprime du soulagement. Bœuf, légumes, frites. On se laisse même tenter par un vin rouge qui s’avère, vu le lieux, un grand cru d'une très bonne année.
Très honnête tout ça ! On sait tous que l'on va arriver tard car la route est longue et les moyennes sont basses même si la route est d'une qualité exceptionnelle, plutôt rare pour être signale. Au camp, tout le monde nous attends. Ils suivent toutes nos aventures au téléphone. Curieux de nous voir. Nous qui avions ce projet de refaire vivre des vestiges de la grande Russie.
Ils se préparent de leur cote pour faire leur maximum pour nous faire profiter de ces quelques jours au lac afin de nous montrer la beauté de leur pays.
On arriva la nuit. 22h je pense. Le repas nous attendait, les yourtes aussi. Le bois brulais dans le poêle.
Ça y est, on y est.
Je rêvais de cet instant depuis plus de 5 ans. La première fois que j'ai mis le pied sur le sol Mongole. Les premiers kilomètres au guidon, j'ai tout de suite compris que cette immensité, cette liberté, ces habitants étaient tout un symbole pour moi. Un aboutissement. Après avoir parcouru la planète pendant plus de dix ans, j'avais enfin trouve l’authenticité et le naturel.
Je savais que j'allais mal dormir. L'impatience était trop forte. Finalement je suis dans duvet comme un gamin la veille de noël.
Du coup je me permet de continuer le récit du voyage en direction du lac avec mes mots, mes impressions, mon vécu en Mongolie et surtout avec mes fautes d'orthographes. Donc nous voila partie en direction du lac. 600 kilomètres nous séparent encore de notre but. Ce pour quoi tout le monde était venu et qui nous redonnait de l’énergie a chaque fois que la fatigue se faisait sentir lors de notre semaine de mécanique.
A travers la vitre du van, je regardais l'horizon, le décor de la steppe défile. La neige du matin était en train de fondre. Je repensais a tout ce qui s’était passer pour en arriver la. Au mois de préparation passe avec Dan et Valérie afin de rien oublier. Je pensais surtout a Dan qu'on venait de laisser derrière nous.
J'avais un petit gout d'inachevée dans la bouche, de la frustration pour Dan et les autres qui avaient tant donne de leur personne pour ce but ultime. Je repensais a tous mes voyages, tous les projets un peu fou comme celui-ci que j'avais essayer d'entreprendre et finalement j'en revenais toujours a la même conclusion: il y a et il y aura toujours des imprévus et finalement c'est ce pour quoi on voyage. Tirer notre zone de confort toujours plus loin, toujours plus fort. C'est ce qui nous fait vibrer et qui rend un voyage inoubliable. Après quelques heures de route, nous nous arrêtons pour le déjeuner. Encore un endroit improbable. Seuls les gens qui savent ou qui lisent le cyrillique, pouvaient se douter que c’était un restaurant. Une question nous vient tous en tête : qu'est ce qu'ils vont nous servir ?. La salle fait 25m2, quelques tables pour 20 couverts. Une chose nous rassure tout de suite, c'est qu'on ne va pas manquer d'alcool. Vin, Vodka.
Les premiers plats arrivent et la tout le monde exprime du soulagement. Bœuf, légumes, frites. On se laisse même tenter par un vin rouge qui s’avère, vu le lieux, un grand cru d'une très bonne année.
Très honnête tout ça ! On sait tous que l'on va arriver tard car la route est longue et les moyennes sont basses même si la route est d'une qualité exceptionnelle, plutôt rare pour être signale. Au camp, tout le monde nous attends. Ils suivent toutes nos aventures au téléphone. Curieux de nous voir. Nous qui avions ce projet de refaire vivre des vestiges de la grande Russie.
Ils se préparent de leur cote pour faire leur maximum pour nous faire profiter de ces quelques jours au lac afin de nous montrer la beauté de leur pays.
On arriva la nuit. 22h je pense. Le repas nous attendait, les yourtes aussi. Le bois brulais dans le poêle.
Ça y est, on y est.
Je rêvais de cet instant depuis plus de 5 ans. La première fois que j'ai mis le pied sur le sol Mongole. Les premiers kilomètres au guidon, j'ai tout de suite compris que cette immensité, cette liberté, ces habitants étaient tout un symbole pour moi. Un aboutissement. Après avoir parcouru la planète pendant plus de dix ans, j'avais enfin trouve l’authenticité et le naturel.
Je savais que j'allais mal dormir. L'impatience était trop forte. Finalement je suis dans duvet comme un gamin la veille de noël.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Content de te voir en selle Steven avec nous tous ! Et du plaisir à regarder ce que je n'ai pas pu voir.
Je suppose qu'il y a une suite
Je suppose qu'il y a une suite
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Bonjour,
Faut pas le dire à Sylvaine mais ça c'est l'assiette de Zorgol...Je reconnais la chemise...
Amicalement
Bruno
Faut pas le dire à Sylvaine mais ça c'est l'assiette de Zorgol...Je reconnais la chemise...
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Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
La paix intérieure et la volontée farouche de faire ce que l'on a décider de faire.
Que l' on soit seul à voyager ou en équipe, c'est cette attitude qui permet d'aboutir.
Savoir lire l'environement, s'adapter à la situation, analyser le contexte, décider et agir.
Nous avons tous cela au fond de nous. Il est assez simple de le mettre en oeuvre si on se sert de sa tête et pas de ses émotions.
Steven est un de ces personnage rare, capable de tout cela. Conduire une équipe comme la nôtre dans ces contrées qui peuvent devenir très dangereuses à cause du climat et de l'isolement n'est pas simple.
Pourtant lui le fait avec humilité, simplicité, naturel.
Un GRAND MONSIEUR.
Merci Monsieur STEVEN et au plaisir de partager de nouvelles aventures avec toi.
Que l' on soit seul à voyager ou en équipe, c'est cette attitude qui permet d'aboutir.
Savoir lire l'environement, s'adapter à la situation, analyser le contexte, décider et agir.
Nous avons tous cela au fond de nous. Il est assez simple de le mettre en oeuvre si on se sert de sa tête et pas de ses émotions.
Steven est un de ces personnage rare, capable de tout cela. Conduire une équipe comme la nôtre dans ces contrées qui peuvent devenir très dangereuses à cause du climat et de l'isolement n'est pas simple.
Pourtant lui le fait avec humilité, simplicité, naturel.
Un GRAND MONSIEUR.
Merci Monsieur STEVEN et au plaisir de partager de nouvelles aventures avec toi.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Pepe le piou a écrit :La paix intérieure et la volontée farouche de faire ce que l'on a décider de faire.
Que l' on soit seul à voyager ou en équipe, c'est cette attitude qui permet d'aboutir.
Savoir lire l'environement, s'adapter à la situation, analyser le contexte, décider et agir.
Nous avons tous cela au fond de nous. Il est assez simple de le mettre en oeuvre si on se sert de sa tête et pas de ses émotions.
Steven est un de ces personnage rare, capable de tout cela. Conduire une équipe comme la nôtre dans ces contrées qui peuvent devenir très dangereuses à cause du climat et de l'isolement n'est pas simple.
Pourtant lui le fait avec humilité, simplicité, naturel.
Un GRAND MONSIEUR.
Merci Monsieur STEVEN et au plaisir de partager de nouvelles aventures avec toi.
Avis partagé et je rajouterai que la passion l'anime.