Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
Zorgol94

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 01 févr. 2016, 19:54

mano a écrit : Image
ci ça peut aider on ne sait jamais
Il est sympa ton schéma, et il a l'avantage d'être relativement simple.
J'ai une question sur le début du schéma que je ne comprend pas bien, peux-tu expliquer un peu ? à part l'alternateur et le voyant de charge, je ne vois pas bien les autres composants.
Capture d’écran 2016-02-01 à 19.50.36.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

mano

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par mano » 02 févr. 2016, 07:43

Image
1 relais 12v contact normalement ouvert
2 cle de contact 2 "cran" le premier cran alimentation du circuit de charge/démarrage, le 2eme alimentation du circuit de charge/démarrage et alimentation du reste du circuit, on peut toujours intercaler un relais pour le circuit de charge/démarrage, mais plus ces simple et moins ça a de chance de tomber en panne
3 régulateur
Image
pour l'instant j'ai remplacer l'alternateur par un avec régulateur intégrer
ce que j'ai fait aussi, c'est de mettre des repère numéroter a chaque fils et a reporter sur le schéma, ça évite de chercher des heures quel fil et pour le passage des fils, j'ai refendu de la gaine électrique et glisser les fils dedans, ca évite de devoir enlever le scotch quand on change un fils

Zorgol94

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 02 févr. 2016, 08:39

Merci Mano, je comprends mieux car moi aussi j'ai un alternateur avec le régulateur intégré, ça simplifie encore le schéma :D

Aller encore une chtite question, à propos des Bobine HT, tu as gardé les 2 allumages (rupteurs ou électronique) ?

mano

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par mano » 02 févr. 2016, 09:01

Zorgol94 a écrit :Merci Mano, je comprends mieux car moi aussi j'ai un alternateur avec le régulateur intégré, ça simplifie encore le schéma :D

Aller encore une chtite question, à propos des Bobine HT, tu as gardé les 2 allumages (rupteurs ou électronique) ?
pour l'allumage, je suis passer en électronique avec bobine acadiane rouge, mais j'ai l'allumage a rupteur dans le coffre avec la bobine noir au cas ou :)
Image
mon petit tableau électrique, on peut voir le relais et le relais de clignotant ( a led ou ampoule il fait les 2 on regle la vitesse de clignotement avec le petit potentiomètre au dessus , merci Yvon :) )
Image
mon contrôleur de charge
http://www.kuryakyn.com/products/872/led-battery-gauge

Zorgol94

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 02 févr. 2016, 09:51

Il est super ton tableau, mais où as-tu mis les fusibles ?

mano

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par mano » 02 févr. 2016, 14:02

Zorgol94 a écrit :Il est super ton tableau, mais où as-tu mis les fusibles ?
les fusible sont resté dans le phare pour diminuer la longueur est quantité de fils électrique , je pense que ci c’était a refaire je les mettrais plutôt sous la selle dans une autre boite

Avatar de l’utilisateur
fifimamar
Membre
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2011, 19:06
Localisation : région Lyonnaise
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par fifimamar » 02 févr. 2016, 18:54

Est-Motorcycles a écrit :
ALLO SUR LYON ?


Bonjour à tous !

Voilà, pour fabriquer des goujons de 650 sérieux, j'ai trouvé du rond étiré de diamètre 8 mm sur Lyon. Il est dispo et retirable sur place à Vaux-en-Velin.
Si l'un d'entre vous a la possibilité de passer prendre une barre de 6 m qui sera coupée en 3 (3 x 2m), merci de me le dire en MP pour la logistique et l'adresse, ce sera sympa pour la flotte des 650 de Mongolie. Après on s'arrange pour le reste : l'essentiel est de retirer l'acier...


MERCI
ici Lyon.....,
Etant sur la banlieue Lyonnaise, je peux arriver à Polminhac avec 3 barres de 2m pour vendredi soir 5 février...
pourrais tu les faire parvenir à DAN , je crois que tu dois le voir sous peu :?:
A+
Ce qui mérite d'être fait, ... mérite d'être bien fait......

Avatar de l’utilisateur
fifimamar
Membre
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2011, 19:06
Localisation : région Lyonnaise
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par fifimamar » 02 févr. 2016, 18:57

OUPS! Le message précédant pour les 3 barres s'adresse à ZORGOL
Ce qui mérite d'être fait, ... mérite d'être bien fait......

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 02 févr. 2016, 19:36

Merci Fifimar
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 03 févr. 2016, 01:28

fifimamar a écrit : Etant sur la banlieue Lyonnaise, je peux arriver à Polminhac avec 3 barres de 2m pour vendredi soir 5 février...
pourrais tu les faire parvenir à DAN , je crois que tu dois le voir sous peu :?:
A+
Je dois pouvoir charger les barres sur la remorque, si ça dépasse on y mettra un chiffon rouge...
Je décolle dimanche matin de Polminhac pour la réunion Mongolie à Manzat l'après-midi. :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2016, 17:48

Super, ..., beaucoup de matos arrive...
Aujourd'hui un message :

"...bonjour venant d'arriver sur le site j'ai pus constater ce poste ce qui me désole de pas être inscris avant ...
je voulais savoir si a tout hasard une personne c’était désister pour le voyage malgrès qu'il soit tard je poser quand même la question...
je suis quelqu’un de compétent en mécanique pour mes 24ans un petit globe trotteur accomplis une bonne partit de l Europe visiter a pied et en train est une traverser de la suède en stop...
mais un seul voyage me fait me lever le matin est donne une sensation incomprise c'est cette attirance pour ce milieux c'est un rêve depuis toujours...
pour moi tout concorderais les date l'argent etc... voila si jamais une personne ce désiste "


Bon, ça m'étonnerai mais je balance au cas où...bien que cela soit tard pour le billet d'avion et tout le fourbi administratif. J'ai eu beaucoup de demandes comme ça...
Les joints du Doumé sont arrivés...ils sont chargés de diminuer la compression avec les pistons spéciaux que nous allons poser :mrgreen:
Image
Elle n'est pas belle, la vie ? Absolut Vodka Doumé : beau boulot, merci au nom de tous !
Dimanche mini réunion, je vous ferai aussi des photos du matos... :shock:
Y'a pas : les pièces Ural Linz, c'est autre chose que les autres...pas le même prix mais c'est de la balle.
Le Fraboulan a été chercher du matos aussi pour les goujons : ça va ch... :mrgreen: 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Bruno » 04 févr. 2016, 20:19

Bonjour,

Dimanche, on causera rapide de ces belles pièces pour mon 650 qui attend sur l'établi si c possible bien sûr)...maintenant que je peux avoir la CG...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

non mais oui

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par non mais oui » 06 févr. 2016, 17:45

Mes confuses, la réunion c'est bien à 14H ?
Merci et bonne route !

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Helga » 06 févr. 2016, 18:35

non mais oui a écrit :Mes confuses, la réunion c'est bien à 14H ?
Merci et bonne route !
Nous y serons à partir de 12 h...

non mais oui

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par non mais oui » 06 févr. 2016, 19:00

Merci Helga

Répondre