Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par gecko » 24 oct. 2017, 12:28

arknight a écrit : Ouais .. je vais quand même vous expliquer ....
Hier AM , je me pointe à l'improviste chez lui ....
je regarde le compteur .. je vois qu'il a fait 30 bornes ... et je lui demande s'il avait vidangé comme prévu , l'huile de lavage que je lui avais fait mettre à la mise en route .... "il me dit non ... et ça presse pas " ....!!!....
je fais le tour du moteur , pour voir s'il y avait des fuites ou autre .... rien , nickel ...
je lui demande si le voyant de pression d'huile s'éteint bien en roulant ....réponse :" pas tout de suite ..?..."
c'est à dire , je lui demande , réponse : " je sais pas " ,
il me dit ensuite je vais faire des courses à Esternay ( 5 kms )...ben je lui dis ok ,
il sort le side , qui démarre au premier coup de kick ....je regarde le voyant qui est toujours allumé au bout de 5mn .... et je lui dit que c'est pas normal , qu'il devrait laisser le side au garage , que l'on puisse regarder , en démontant un cache-culbu , si l'huile arrive bien ....
Ben non , le gars me dit , " pas le temps" , sur ce , il enfourche la bécane et se barre ....!!!.....

voilà , pourquoi je dis que c'est irrécupérable ....!!.... , je parle de sa connerie ....
C'y tout ....
Je ne sais plus quoi faire avec ce mec ...!!...
Ark
:shock: :shock: :shock: :? :? :? :? :evil: :evil: :evil:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2017, 14:29

arknight a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
arknight a écrit :
Je n'ai plus rien à dire sur le sujet ....!!!.... écoeuré je suis ....ce mec est irrécupérable ....!!.... :evil: :evil: :evil:
Bye , bye .... sur ce post .... :roll: :roll: :roll:
Ark
Là je ne pige pas les gars...je ne comprend absolument pas ce qui se passe...?
Ouais .. je vais quand même vous expliquer ....
Hier AM , je me pointe à l'improviste chez lui ....
je regarde le compteur .. je vois qu'il a fait 30 bornes ... et je lui demande s'il avait vidangé comme prévu , l'huile de lavage que je lui avais fait mettre à la mise en route .... "il me dit non ... et ça presse pas " ....!!!....
je fais le tour du moteur , pour voir s'il y avait des fuites ou autre .... rien , nickel ...
je lui demande si le voyant de pression d'huile s'éteint bien en roulant ....réponse :" pas tout de suite ..?..."
c'est à dire , je lui demande , réponse : " je sais pas " ,
il me dit ensuite je vais faire des courses à Esternay ( 5 kms )...ben je lui dis ok ,
il sort le side , qui démarre au premier coup de kick ....je regarde le voyant qui est toujours allumé au bout de 5mn .... et je lui dit que c'est pas normal , qu'il devrait laisser le side au garage , que l'on puisse regarder , en démontant un cache-culbu , si l'huile arrive bien ....
Ben non , le gars me dit , " pas le temps" , sur ce , il enfourche la bécane et se barre ....!!!.....

voilà , pourquoi je dis que c'est irrécupérable ....!!.... , je parle de sa connerie ....
C'y tout ....
Je ne sais plus quoi faire avec ce mec ...!!...
Ark
ACH soooo !
Ben laisse tomber, vis ta vie et fais-toi sucer agréablement au lieu de gratter pour des cons.
La bise !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 24 oct. 2017, 14:38

Est-Motorcycles a écrit :
arknight a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Là je ne pige pas les gars...je ne comprend absolument pas ce qui se passe...?
Ouais .. je vais quand même vous expliquer ....
Hier AM , je me pointe à l'improviste chez lui ....
je regarde le compteur .. je vois qu'il a fait 30 bornes ... et je lui demande s'il avait vidangé comme prévu , l'huile de lavage que je lui avais fait mettre à la mise en route .... "il me dit non ... et ça presse pas " ....!!!....
je fais le tour du moteur , pour voir s'il y avait des fuites ou autre .... rien , nickel ...
je lui demande si le voyant de pression d'huile s'éteint bien en roulant ....réponse :" pas tout de suite ..?..."
c'est à dire , je lui demande , réponse : " je sais pas " ,
il me dit ensuite je vais faire des courses à Esternay ( 5 kms )...ben je lui dis ok ,
il sort le side , qui démarre au premier coup de kick ....je regarde le voyant qui est toujours allumé au bout de 5mn .... et je lui dit que c'est pas normal , qu'il devrait laisser le side au garage , que l'on puisse regarder , en démontant un cache-culbu , si l'huile arrive bien ....
Ben non , le gars me dit , " pas le temps" , sur ce , il enfourche la bécane et se barre ....!!!.....

voilà , pourquoi je dis que c'est irrécupérable ....!!.... , je parle de sa connerie ....
C'y tout ....
Je ne sais plus quoi faire avec ce mec ...!!...
Ark
ACH soooo !
Ben laisse tomber, vis ta vie et fais-toi sucer agréablement au lieu de gratter pour des cons.
La bise !
C'est bien mon intention .... tant pis j'ai fait mon boulot ... et lui sabote tout derrière .....!!....
TERMINE .....!!....
merci pour vos remarques ,
bonne journée ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Francis

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Francis » 24 oct. 2017, 15:44

.

Désolé pour toi... :?

Tu apprécies ce mec pour d'autres raisons, je suppose. Gardez vos bonnes relations extra-motocyclettes et tenez vous en là... :roll:

Si tu as peur de t'ennuyer, j'ai du taf pour toi... :mrgreen:

Par exemple, je me dis que faire tourner en permanence la transmission 2wd pour l'utiliser 1/1000ème du temps, c'est con.

La supprimer totalement est encore con...d'autres se sont forcément fait la même réflexion... :P

Quelqu'un a t'il trouvé la solution qui va bien pour déposer quasi instantanément l'arbre de transmission entre le pont et le side... :?:

Mon bouton "recherche" ne m'a pas donné beaucoup d'éléments croustillants à me mettre sous la dent, le tien est peut-être plus performant.

J'ai une idée qui me trotte dans la tête, mais si c'est pour réinventer un truc qui va bien, autant cogiter sur autre chose... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 24 oct. 2017, 16:15

Francis a écrit :.
Désolé pour toi... :?
Tu apprécies ce mec pour d'autres raisons, je suppose. Gardez vos bonnes relations extra-motocyclettes et tenez vous en là... :roll:
Si tu as peur de t'ennuyer, j'ai du taf pour toi... :mrgreen:
Par exemple, je me dis que faire tourner en permanence la transmission 2wd pour l'utiliser 1/1000ème du temps, c'est con.
La supprimer totalement est encore con...d'autres se sont forcément fait la même réflexion... :P
Quelqu'un a t'il trouvé la solution qui va bien pour déposer quasi instantanément l'arbre de transmission entre le pont et le side... :?:
Mon bouton "recherche" ne m'a pas donné beaucoup d'éléments croustillants à me mettre sous la dent, le tien est peut-être plus performant.
J'ai une idée qui me trotte dans la tête, mais si c'est pour réinventer un truc qui va bien, autant cogiter sur autre chose... :wink:
.
Y a pas à être désolé ... mais je t'en remercie...

pour ton problème ...oui beaucoup y ont pensé ...moi aussi ...mais à part le démonter complétement ....il n'y a pas vraiment de solution ...!!!....
SI ....une .....
acheter un side à 1 seule roue motrice .....!!!.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Francis

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Francis » 24 oct. 2017, 16:35

.
arknight a écrit :
pour ton problème ...oui beaucoup y ont pensé ...moi aussi ...mais à part le démonter complétement ....il n'y a pas vraiment de solution ...!!!....
SI ....une .....
acheter un side à 1 seule roue motrice .....!!!.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark

Réponse jugée insatisfaisante, non conforme au cahier des charges:

Francis a écrit :.
La supprimer totalement est encore plus con... :P

Quelqu'un a t'il trouvé la solution qui va bien pour déposer quasi instantanément l'arbre de transmission entre le pont et le side... :?:

.
.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2017, 16:52

Francis a écrit :.

Désolé pour toi... :?

Tu apprécies ce mec pour d'autres raisons, je suppose. Gardez vos bonnes relations extra-motocyclettes et tenez vous en là... :roll:

Si tu as peur de t'ennuyer, j'ai du taf pour toi... :mrgreen:

Par exemple, je me dis que faire tourner en permanence la transmission 2wd pour l'utiliser 1/1000ème du temps, c'est con.

La supprimer totalement est encore con...d'autres se sont forcément fait la même réflexion... :P

Quelqu'un a t'il trouvé la solution qui va bien pour déposer quasi instantanément l'arbre de transmission entre le pont et le side... :?:

Mon bouton "recherche" ne m'a pas donné beaucoup d'éléments croustillants à me mettre sous la dent, le tien est peut-être plus performant.

J'ai une idée qui me trotte dans la tête, mais si c'est pour réinventer un truc qui va bien, autant cogiter sur autre chose... :wink:

.
J'y travaille...mais c'est long...je suis entrain d'inventer un système sur cette question qui fait partie d'une de mes dernières qui m'emmerde.
Ark mon pote, bon t'es déçu et c'est fatal, on le serai à moins, mais ton reportage est utile pour les autres... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 24 oct. 2017, 17:05

Dan :
"""Ark mon pote, bon t'es déçu et c'est fatal, on le serai à moins, mais ton reportage est utile pour les autres... """"

Oui Dan ... et c'est cela qui compte au final ....mais ma déception passera comme beaucoup d'autres choses vécues..... pas grave tout ça .... !!.... :lol: :lol:
merci à tous ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par jpoural » 24 oct. 2017, 18:28

Est-Motorcycles a écrit :
Francis a écrit :.

Désolé pour toi... :?

Tu apprécies ce mec pour d'autres raisons, je suppose. Gardez vos bonnes relations extra-motocyclettes et tenez vous en là... :roll:

Si tu as peur de t'ennuyer, j'ai du taf pour toi... :mrgreen:

Par exemple, je me dis que faire tourner en permanence la transmission 2wd pour l'utiliser 1/1000ème du temps, c'est con.

La supprimer totalement est encore con...d'autres se sont forcément fait la même réflexion... :P

Quelqu'un a t'il trouvé la solution qui va bien pour déposer quasi instantanément l'arbre de transmission entre le pont et le side... :?:

Mon bouton "recherche" ne m'a pas donné beaucoup d'éléments croustillants à me mettre sous la dent, le tien est peut-être plus performant.

J'ai une idée qui me trotte dans la tête, mais si c'est pour réinventer un truc qui va bien, autant cogiter sur autre chose... :wink:

.
J'y travaille...mais c'est long...je suis entrain d'inventer un système sur cette question qui fait partie d'une de mes dernières qui m'emmerde.
Ark mon pote, bon t'es déçu et c'est fatal, on le serai à moins, mais ton reportage est utile pour les autres... :wink:
Si je me souviens Notre Charly de Suisse avait fait un truc déposable et reposable à volonté :P
mais je ne me souviens plus de la discu et des images :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 26 oct. 2017, 19:47

Hello tout le monde .....,
bon , malgré que j'avais dit que je laissais tomber mon pote Guguss ....
nous avons eu une bonne explication , hier , et vu ses bonnes intention , j'ai repris le boulot sur son Dnepr .....
Donc , hier , chez lui , j'ai ouvert les 2 caches-culbu , pour voir si l'huile arrivait suffisamment .....!!....
Eh ben OUI ....!!!.... ça a bien dégueulé à l'ouverture .... très bien ...!!...
Donc pour moi , ça veut dire que le circuit de graissage n'est pas bouché ....
Ais-je raison ou pas ..?....
Aujourd'hui , le Michel est passé à la maison pour faire ses vidanges .....surpris que j'étais ...!!!
Donc vidange des 3 postes ,
moteur : nickel pas de merde
BV : nickel pas de merde
pont : bon un peu de limaille , mais pas grave ....
remis de la bonne huile :
moteur : 20w50 ( 3L )
BV : gramo B ( 1,5L ) ... j'en revenais pas ...mais c'est marqué sur la notice ... et vérifié avec la jauge ...
pont : gramo B ( 100 cc ) .....comme sur la notice Dnepr

Voilà , il est reparti sur la route content comme tout .... et moi aussi d'avoir pu sauver ce moteur , grâce au boulot que Dan a fait dessus , et moi-même récemment ....
le voyant d"huile est apparemment " capricieux " , car il s'éteint en roulant peu de temps après le départ ...?....
bonne charge de l'alternateur aussi ( neuf )
Bref ... tout baigne ... et tout le monde est content ...

Bonne soirée à tous ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2017, 22:26

arknight a écrit :Hello tout le monde .....,
bon , malgré que j'avais dit que je laissais tomber mon pote Guguss ....
nous avons eu une bonne explication , hier , et vu ses bonnes intention , j'ai repris le boulot sur son Dnepr .....
Donc , hier , chez lui , j'ai ouvert les 2 caches-culbu , pour voir si l'huile arrivait suffisamment .....!!....
Eh ben OUI ....!!!.... ça a bien dégueulé à l'ouverture .... très bien ...!!...
Donc pour moi , ça veut dire que le circuit de graissage n'est pas bouché ....
Ais-je raison ou pas ..?....
Aujourd'hui , le Michel est passé à la maison pour faire ses vidanges .....surpris que j'étais ...!!!
Donc vidange des 3 postes ,
moteur : nickel pas de merde
BV : nickel pas de merde
pont : bon un peu de limaille , mais pas grave ....
remis de la bonne huile :
moteur : 20w50 ( 3L )
BV : gramo B ( 1,5L ) ... j'en revenais pas ...mais c'est marqué sur la notice ... et vérifié avec la jauge ...
pont : gramo B ( 100 cc ) .....comme sur la notice Dnepr

Voilà , il est reparti sur la route content comme tout .... et moi aussi d'avoir pu sauver ce moteur , grâce au boulot que Dan a fait dessus , et moi-même récemment ....
le voyant d"huile est apparemment " capricieux " , car il s'éteint en roulant peu de temps après le départ ...?....
bonne charge de l'alternateur aussi ( neuf )
Bref ... tout baigne ... et tout le monde est content ...

Bonne soirée à tous ,
Ark
Oui tu as raison pour l'huile, c'est le test.
Le voyant d'huile est toujours vicieux sur un Dnepr : tous ceux que j'ai eu entre les mains clignotaient au ralenti...
Bravo, tu peux être fier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par gecko » 27 oct. 2017, 09:35

Y a pas une histoire de pompe a huile serie 6 qui pourrait ( conditionnel) se monter sur les MT
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par fbeurne » 27 oct. 2017, 11:58

Gecko a toujours les bons mots et toi ark un rigoureux comme moi je crois! Tous avons bon coeur et ceci donne des choses formidables...mais ta déception de courte durée ne changera rien au bien que tu fais....ton karma restera au vert!!!! Bises a tous et ne changez pas (même incompris ) car un jour ça change et la...tout va mieux!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 27 oct. 2017, 12:37

"""Dan :
Oui tu as raison pour l'huile, c'est le test.
Le voyant d'huile est toujours vicieux sur un Dnepr : tous ceux que j'ai eu entre les mains clignotaient au ralenti...
Bravo, tu peux être fier.""""

Merci Dan pour la précision des caches-culbu ...c'est la logique puisque les culbus sont en bout de chaîne de graissage ...!!..
Je voulais vérifier la pression d'huile , en mettant un mano à la place du manocontacteur ... mais j'ai pas trouvé , et je ne connais pas le pas de vis .... mais c'est pas grave ....c'est bon ....
merci encore Dan , pour tes conseils... :wink:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 27 oct. 2017, 12:39

gecko a écrit :Y a pas une histoire de pompe a huile serie 6 qui pourrait ( conditionnel) se monter sur les MT
Merci Gecko , mais la pompe à huile est neuve .... 8) 8)
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre