Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 27 oct. 2017, 12:47

fbeurne a écrit :Gecko a toujours les bons mots et toi ark un rigoureux comme moi je crois! Tous avons bon coeur et ceci donne des choses formidables...mais ta déception de courte durée ne changera rien au bien que tu fais....ton karma restera au vert!!!! Bises a tous et ne changez pas (même incompris ) car un jour ça change et la...tout va mieux!
Rigoureux...rigoureux ... oui , si on veut ...mais surtout je ne supporte pas de laisser un travail non terminé ....j'aime bien aller au bout des choses ... et là c'est bon ...j'ai tout vérifié et fait moi-même les vidanges ...comme ça je suis sûr ...!!.. :twisted: :twisted: ... et il est prêt à faire son rodage sérieusement .... je le crois ....!!... :roll: :roll:
Pour la déception , rien de grave ... ce n'est pas la première fois qu'on s'engueule et que tout s'arrange quelques temps après ....j'ai l'habitude ....
merci de vos commentaires ,à+
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Francis

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Francis » 27 oct. 2017, 13:24

.

L'est taquin ce Michel, quand même, te faire croire qu'il allait ruiner ton job et celui de Dan comme ça...et on a tous mordu...

.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 27 oct. 2017, 13:57

Francis a écrit :.

L'est taquin ce Michel, quand même, te faire croire qu'il allait ruiner ton job et celui de Dan comme ça...et on a tous mordu...

.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

captaincrochet

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par captaincrochet » 27 oct. 2017, 17:11

arknight a écrit :"""Dan :
Oui tu as raison pour l'huile, c'est le test.
Le voyant d'huile est toujours vicieux sur un Dnepr : tous ceux que j'ai eu entre les mains clignotaient au ralenti...
Bravo, tu peux être fier.""""

Merci Dan pour la précision des caches-culbu ...c'est la logique puisque les culbus sont en bout de chaîne de graissage ...!!..
Je voulais vérifier la pression d'huile , en mettant un mano à la place du manocontacteur ... mais j'ai pas trouvé , et je ne connais pas le pas de vis .... mais c'est pas grave ....c'est bon ....
merci encore Dan , pour tes conseils... :wink:
Ark
salut, je sais que sur automobile il y a des sonde de pression qui se monte sur le filtre, je m'explique, en fait une pièce alu s'intercale entre le filtre et sa porté d'origine sur le moteur. La pièce alu comporte la sonde de pression.

v.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 27 oct. 2017, 18:24

captaincrochet a écrit :
arknight a écrit :"""Dan :
Oui tu as raison pour l'huile, c'est le test.
Le voyant d'huile est toujours vicieux sur un Dnepr : tous ceux que j'ai eu entre les mains clignotaient au ralenti...
Bravo, tu peux être fier.""""

Merci Dan pour la précision des caches-culbu ...c'est la logique puisque les culbus sont en bout de chaîne de graissage ...!!..
Je voulais vérifier la pression d'huile , en mettant un mano à la place du manocontacteur ... mais j'ai pas trouvé , et je ne connais pas le pas de vis .... mais c'est pas grave ....c'est bon ....
merci encore Dan , pour tes conseils... :wink:
Ark
salut, je sais que sur automobile il y a des sonde de pression qui se monte sur le filtre, je m'explique, en fait une pièce alu s'intercale entre le filtre et sa porté d'origine sur le moteur. La pièce alu comporte la sonde de pression.

v.
Thank you .... vais me renseigner .... :D :D
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

ilederiou

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par ilederiou » 27 oct. 2017, 22:19

arknight a écrit :
captaincrochet a écrit :
arknight a écrit :"""Dan :
Oui tu as raison pour l'huile, c'est le test.
Le voyant d'huile est toujours vicieux sur un Dnepr : tous ceux que j'ai eu entre les mains clignotaient au ralenti...
Bravo, tu peux être fier.""""

Merci Dan pour la précision des caches-culbu ...c'est la logique puisque les culbus sont en bout de chaîne de graissage ...!!..
Je voulais vérifier la pression d'huile , en mettant un mano à la place du manocontacteur ... mais j'ai pas trouvé , et je ne connais pas le pas de vis .... mais c'est pas grave ....c'est bon ....
merci encore Dan , pour tes conseils... :wink:
Ark
salut, je sais que sur automobile il y a des sonde de pression qui se monte sur le filtre, je m'explique, en fait une pièce alu s'intercale entre le filtre et sa porté d'origine sur le moteur. La pièce alu comporte la sonde de pression.

v.
Thank you .... vais me renseigner .... :D :D
Ark
c'est ce que j'ai sur "petit prince"



Image

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 28 oct. 2017, 12:06

ilederiou a écrit :
arknight a écrit :
captaincrochet a écrit :
salut, je sais que sur automobile il y a des sonde de pression qui se monte sur le filtre, je m'explique, en fait une pièce alu s'intercale entre le filtre et sa porté d'origine sur le moteur. La pièce alu comporte la sonde de pression.

v.
Thank you .... vais me renseigner .... :D :D
Ark
c'est ce que j'ai sur "petit prince"



Image
Merci Pierre .... je vais voir cela ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 31 mai 2018, 15:41

Bonjour à tous ,
j'utilise le post consacré à mon pote Michel ( qui ne cause jamais sur le forum ) , et à son Dnepr MT 9 , car nous décollons demain matin à la fraîche pour la Normandie .... pour une 2é tentative pour lui et son attelage ...
j'ai grande confiance dans son attelage , depuis que j'ai refait la distribution et recaller l'alternateur 12V .....
Depuis , il tourne comme une horloge , et pour moi ça devrait le faire ...!!....
450 bornes ...10 heures de route ...à 70/80 km/h ....il devrait tenir ...
moi , je prends le Rétro 2004 , grandement amélioré par Dan .....
A dans 8 jours ....pour les news et les photos ....
amitiès à tous ,
Ark

Image

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par fbeurne » 31 mai 2018, 21:35

arknight a écrit :Bonjour à tous ,
j'utilise le post consacré à mon pote Michel ( qui ne cause jamais sur le forum ) , et à son Dnepr MT 9 , car nous décollons demain matin à la fraîche pour la Normandie .... pour une 2é tentative pour lui et son attelage ...
j'ai grande confiance dans son attelage , depuis que j'ai refait la distribution et recaller l'alternateur 12V .....
Depuis , il tourne comme une horloge , et pour moi ça devrait le faire ...!!....
450 bornes ...10 heures de route ...à 70/80 km/h ....il devrait tenir ...
moi , je prends le Rétro 2004 , grandement amélioré par Dan .....
A dans 8 jours ....pour les news et les photos ....
amitiès à tous ,
Ark

Image

Image
bonne route à vous 2....Belle virée!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par West-Side » 01 juin 2018, 00:31

A 2 c'est mieux . Bonne route Ark . Et si apres la Normandie tu veux pousser jusqu'en Côtes D''Armor....
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 10 juin 2018, 18:18

Bonjour à tous ,
Retour Hier , samedi , de Normandie sur les lieux de l'histoire du D-Day 1944....
Voyage , par les petites routes , départ 08h00 du matin le 1er juin dernier ....
450 kms ..... arrivée sur place dans le camping à 20hoo le soir ...et planté les tentes à la fraîche ....total : 12 heures de side ...assez crevé quand même ...!!... mais les 2 machines sont arrivées à bon port ...surtout le Dnepr à Michel ,vitesse de croisiére : 70/80 Kms/h .... car en rodage pour le Dnepr ....
Le lendemain matin , moteur froid , niveau d'huile pour le Dnepr ...aïe..aïe...il a bouffé presque 1L d'huile ...pas bon du tout ça ... refait les niveaux au max ...
la semaine se passe en ballade , visite et grosse bouffe chez les amis ....impeccable ,
Tous les matins avant de partir , vérification du niveau d'huile des 2 machines ....et roulez jeunesse ....!!....

Retour :
samedi 9 juin ( hier ) ....
vu le temps que nous avions passé à l'aller ( 12h de route ) , Michel me dit s'il n'y a pas une autre route plus rapide ...?.... je lui dis si ...mais je le préviens que ça ne va pas être bon pour sa machine ... donc Nationale 13 , et tout droit ...
départ à 08hoo , le samedi , niveau d'huile au max ... et roule ma poule ....
tout allait bien , jusqu'à Dreux , mais là , grosse chaleur et temps orageux ...!!.... même la T° du rétro était haute ... donc arrêts plus souvent ... vitesse de croisiére 80 km/h ...
Arrivé sur la N12 , vers Versailles , je vois Michel qui se gare d'urgence sur le bas-côté , je me gare aussi , et je fais une savante marche-arrière ....il me dit : il y a eu un gros bruit dans le moteur et puis plus rien .....
on laisse refroidir le moteur , on essaie de remettre en route , et effectivement un gros " clong-clong " dans le berlingot ... pas de bol ... il nous restait 150 bornes à faire ...
j'ai vérifié le niveau d'huile , il était bon , environ les 3/4 de la jauge ...
Donc dépanneur et la suite ....
Je suis rentré avec le rétro , cool , à la maison vers 19hoo ....
Décidément la Normandie n'est pas faite pour un Dnepr ...!!....
Mais bon , nous avons passé une très bonne semaine et le moral est là ....

Image

Image

Image

Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par fbeurne » 10 juin 2018, 19:07

Aiiiiiih!! Bon ben va falloir regarder tout ca attentivement! Mais une belle vadrouille!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 10 juin 2018, 19:41

fbeurne a écrit :Aiiiiiih!! Bon ben va falloir regarder tout ca attentivement! Mais une belle vadrouille!
Comme tu dis ....une belle vadrouille ... on s'est bien éclater quand même avec les amis Français , et les amis Allemands ....quelles soirées ...!!....
D'après ce que j'ai pu comprendre aujourd'hui de Michel ....il va liquider son Dnepr ... et prendre un side-car " fiable " .... :lol: :lol: :lol: :lol: , car il en a plein le cul du Dnepr ...!!.... :evil: :evil: :evil: :evil: .... on verra bien ....
Il est vrai que son " Dnepr " n'est pas très fiable , pour les longs parcours .... d'ailleurs , je pense qu'ils ne sont pas fait pour cela ...!!....
Après tout le boulot que j'ai fait dessus , Dan y compris pour le moteur ... .....
L'avenir nous dira la suite des événements ... :roll: :roll: :roll: :roll:
Merci pour ton commentaire sympa ... à + ,
Ark
Dernière modification par arknight le 11 juin 2018, 10:46, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2018, 20:20

arknight a écrit :Bonjour à tous ,
Retour Hier , samedi , de Normandie sur les lieux de l'histoire du D-Day 1944....
Voyage , par les petites routes , départ 08h00 du matin le 1er juin dernier ....
450 kms ..... arrivée sur place dans le camping à 20hoo le soir ...et planté les tentes à la fraîche ....total : 12 heures de side ...assez crevé quand même ...!!... mais les 2 machines sont arrivées à bon port ...surtout le Dnepr à Michel ,vitesse de croisiére : 70/80 Kms/h .... car en rodage pour le Dnepr ....
Le lendemain matin , moteur froid , niveau d'huile pour le Dnepr ...aïe..aïe...il a bouffé presque 1L d'huile ...pas bon du tout ça ... refait les niveaux au max ...
la semaine se passe en ballade , visite et grosse bouffe chez les amis ....impeccable ,
Tous les matins avant de partir , vérification du niveau d'huile des 2 machines ....et roulez jeunesse ....!!....

Retour :
samedi 9 juin ( hier ) ....
vu le temps que nous avions passé à l'aller ( 12h de route ) , Michel me dit s'il n'y a pas une autre route plus rapide ...?.... je lui dis si ...mais je le préviens que ça ne va pas être bon pour sa machine ... donc Nationale 13 , et tout droit ...
départ à 08hoo , le samedi , niveau d'huile au max ... et roule ma poule ....
tout allait bien , jusqu'à Dreux , mais là , grosse chaleur et temps orageux ...!!.... même la T° du rétro était haute ... donc arrêts plus souvent ... vitesse de croisiére 80 km/h ...
Arrivé sur la N12 , vers Versailles , je vois Michel qui se gare d'urgence sur le bas-côté , je me gare aussi , et je fais une savante marche-arrière ....il me dit : il y a eu un gros bruit dans le moteur et puis plus rien .....
on laisse refroidir le moteur , on essaie de remettre en route , et effectivement un gros " clong-clong " dans le berlingot ... pas de bol ... il nous restait 150 bornes à faire ...
j'ai vérifié le niveau d'huile , il était bon , environ les 3/4 de la jauge ...
Donc dépanneur et la suite ....
Je suis rentré avec le rétro , cool , à la maison vers 19hoo ....
Décidément la Normandie n'est pas faite pour un Dnepr ...!!....
Mais bon , nous avons passé une très bonne semaine et le moral est là ....

Image

Image

Image

Ark
Cela fait plaisir de te voir heureux et je sais que tu l'es dans ces ambiances !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 10 juin 2018, 21:52

Cela fait plaisir de te voir heureux et je sais que tu l'es dans ces ambiances ![/quote]

Absolument Dan .... séjour impeccable malgré les souçis du retour .....!!!!.... mais Ural m'a ramené à la maison ...!!....
Comme tu dis .... heureux je suis ...!!... :D :D :D
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre