Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Molotov57 » 11 juin 2018, 11:17

Ça sent le vilo cassé ! :(

Les Dnepr montre vite leurs limite sur grand trajet. je pense qu'ils sont fait pour une vitesse max de 70Km/h et un périmètre de 200 Km au tour de la maison !

Dommage car je trouve la partie cycle du Dnepr plus belle que l' Ural !

Mais bon j'ai aussi abandonné avec Dnepr :!:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 11 juin 2018, 11:41

Molotov57 a écrit :Ça sent le vilo cassé ! :(

Les Dnepr montre vite leurs limite sur grand trajet. je pense qu'ils sont fait pour une vitesse max de 70Km/h et un périmètre de 200 Km au tour de la maison !

Dommage car je trouve la partie cycle du Dnepr plus belle que l' Ural !

Mais bon j'ai aussi abandonné avec Dnepr :!:
Le vilo cassé ..?... non , je ne pense pas , le moteur tourne au kick et démarre si on met le contact .... je penserai plutôt à un pied de bielle , vu le bruit ( clong..clong ) .....?....
merci pour le commentaire ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par gecko » 11 juin 2018, 11:48

le bloc du 650 (en rodage) a pas voulut monter a plus de 50 km/h
c est libéré aprés
plus ou moins 750km,

ne pas dépasser les 50/60 km/h de moyenne...max 3000 a 3500 tours.......

.avec le faible débit de la pompe d origine
faut taper les 2500t/mn de croissiére (c est lent mais c est bon)

(l ural n as pas les coussinets, qu ont les dnepr)

grosse conso d huile.....l autopsie dira

forcement le bloc ,a pas du aimé....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 11 juin 2018, 12:12

""""Gecko :
le bloc du 650 (en rodage) a pas voulut monter a plus de 50 km/h
c est libéré aprés
plus ou moins 750km,
ne pas dépasser les 50/60 km/h de moyenne...max 3000 a 3500 tours.......
.avec le faible débit de la pompe d origine
faut taper les 2500t/mn de croissiére (c est lent mais c est bon)
(l ural n as pas les coussinets, qu ont les dnepr)
grosse conso d huile.....l autopsie dira
forcement le bloc ,a pas du aimé...."""""

Yes Gecko .... mais , le moteur avait bien déjà + de 1500 kms , de rodage ici sur les petites routes de Seine et Marne ... et aucun souçi depuis que j'avais refait la distribution et recaller l'alternateur comme il faut ...!!...
le niveau d'huile toujours au max , et vérifié tous les matins , et il démarrait au premier coup de kick depuis que j'avais installé l'allumage électronique ... un vrai plaisir ... et la vitesse max sur route était de 80km/h ...sans jamais la dépasser ...
Donc , j'ai du mal à comprendre la casse ... à part la forte chaleur de samedi ....même le rétro 2004 a eu chaud ...!!...
L'autopsie ..?... que tu dis ... je pense qu'il n'y en aura pas ...!!... apparemment Michel veut s'en séparer , dans l'état ....à très petit prix .... :twisted: :twisted: :twisted:
Je vous tiens au courant ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par gecko » 11 juin 2018, 12:39

arknight a écrit :
Yes Gecko .... mais , le moteur avait bien déjà + de 1500 kms , de rodage ici sur les petites routes de Seine et Marne ... et aucun souçi depuis que j'avais refait la distribution et recaller l'alternateur comme il faut ...!!...
le niveau d'huile toujours au max , et vérifié tous les matins , et il démarrait au premier coup de kick depuis que j'avais installé l'allumage électronique ... un vrai plaisir ... et la vitesse max sur route était de 80km/h ...sans jamais la dépasser ...
Donc , j'ai du mal à comprendre la casse ... à part la forte chaleur de samedi ....même le rétro 2004 a eu chaud ...!!...
L'autopsie ..?... que tu dis ... je pense qu'il n'y en aura pas ...!!... apparemment Michel veut s'en séparer , dans l'état ....à très petit prix .... :twisted: :twisted: :twisted:
Je vous tiens au courant ....
Ark
Ah ok , "navet" pas suivi le truc..... :oops: :oops:

Ouais des fois,les lois de la mécanique et les migous......

J en connais qui vont sauter dessus,...merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 06 juil. 2018, 18:18

Bonjour à tous ,
suite des événements .......
Demain , nous partons en Savoie , vers Chambéry , pour aller chercher ( si tout va bien sur place , après l'essai ) , un nouveau side-car pour mon pote Michel 51 .....
Surprise .... ferai un petit reportage au retour ( dimanche soir ) , si nous ramenons la bête ....!!.... :?: :?: :?:

Quant au Dnepr , contrairement à ce que j'avais annoncé , Michel est décidé à trouver le problème qu'il a rencontré au retour de Normandie , et à refaire le moteur si c'est possible ............mais avec moi ( car c'est moi qui m'y collerai encore une fois ...et la dernière celle-ci ....foi d'Ark ) , pour pouvoir le revendre et en tirer un meilleur prix ....ça lui paiera une partie du nouveau ...!!.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Donc à dimanche .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon WE à tous ,
Ark

P.S. : un indice :

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 06 juil. 2018, 20:04

arknight a écrit :Bonjour à tous ,
suite des événements .......
Demain , nous partons en Savoie , vers Chambéry , pour aller chercher ( si tout va bien sur place , après l'essai ) , un nouveau side-car pour mon pote Michel 51 .....
Surprise .... ferai un petit reportage au retour ( dimanche soir ) , si nous ramenons la bête ....!!.... :?: :?: :?:

Quant au Dnepr , contrairement à ce que j'avais annoncé , Michel est décidé à trouver le problème qu'il a rencontré au retour de Normandie , et à refaire le moteur si c'est possible ............mais avec moi ( car c'est moi qui m'y collerai encore une fois ...et la dernière celle-ci ....foi d'Ark ) , pour pouvoir le revendre et en tirer un meilleur prix ....ça lui paiera une partie du nouveau ...!!.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Donc à dimanche .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon WE à tous ,
Ark

P.S. : un indice :

Image
+1 tiens-nous au jus... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 06 juil. 2018, 21:48

Est-Motorcycles a écrit :
arknight a écrit :Bonjour à tous ,
suite des événements .......
Demain , nous partons en Savoie , vers Chambéry , pour aller chercher ( si tout va bien sur place , après l'essai ) , un nouveau side-car pour mon pote Michel 51 .....
Surprise .... ferai un petit reportage au retour ( dimanche soir ) , si nous ramenons la bête ....!!.... :?: :?: :?:

Quant au Dnepr , contrairement à ce que j'avais annoncé , Michel est décidé à trouver le problème qu'il a rencontré au retour de Normandie , et à refaire le moteur si c'est possible ............mais avec moi ( car c'est moi qui m'y collerai encore une fois ...et la dernière celle-ci ....foi d'Ark ) , pour pouvoir le revendre et en tirer un meilleur prix ....ça lui paiera une partie du nouveau ...!!.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Donc à dimanche .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon WE à tous ,
Ark

P.S. : un indice :

Image
+1 tiens-nous au jus... :wink:
Of course Sir ...... !!.....
Bon WE .... à dimanche soir ou lundi ... ça va dépendre dans quel état je rentrerai ...( 540 bornes avec un side que je ne connais pas ...?... + la chaleur ..... dur ...dur ....!!!!.... pour un "vieux de la vieille" ..... mais bon , j'verrai bien ..!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon , ce ne sera ni Dnepr... ni Ural ....!!.... sorry ...!!.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par creationsthor » 07 juil. 2018, 08:54

Vu l'indice et sa chouette démarche : Béhém :?: :?: je :arrow:
Bon courage!
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 07 juil. 2018, 14:09

creationsthor a écrit :Vu l'indice et sa chouette démarche : Béhém :?: :?: je :arrow:
Bon courage!
Pierre
Moi aussi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 09 juil. 2018, 11:24

Est-Motorcycles a écrit :
creationsthor a écrit :Vu l'indice et sa chouette démarche : Béhém :?: :?: je :arrow:
Bon courage!
Pierre
Moi aussi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :lol:


Gagné tous les 2 ..... bon sens de l'observation ...!!.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Nous sommes reviendu avec ..... hier soir ...
photos viennent ....
Bises ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2018, 12:13

Yesss ! Le Michel va s'éclater... merci des ces nouvelles. Tu es bien bon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 09 juil. 2018, 13:42

Bonjour à tous ,
Ce week end , nous sommes partis en voiture , chercher le nouveau side-car à mon copain Michel , car suite à ses aventures de retour de Normandie ...il fallait lui trouver un nouveau side-car plus fiable ...!!....
Direction la région de Chambéry ( Savoie ) , par l'autoroute avec sa grosse Mercédés boite auto ....6h plus tard , arrivé sur place , discussions , essais de la bête et Michel a le coup de coeur pour ce side-car BMW R1100 attelé....( les connaisseurs reconnaitront la conception ..au vu des photos , car je suis sur le forum de Dan ....)
OK .... maintenant , il faut le ramener ...l'autoroute exclue pour une première prise en main ...donc nationales pour remonter en Seine et Marne ....Après une bonne soirée , et une bonne nuit dans une auberge du coin..... nous l'avons piloté chacun 250 bornes ... à 80km/h ...( eh oui ..!!...) , que du plaisir ...10 heures de route ...mais bien rentrés à la maison ....y a fait chaud ...!!... la Béhème s'est comportée royalement ....Mon pote Michel est super content ....moi aussi pour lui ...amitiès à tous ... ( voir photos )

Commentaires personnels :
J'ai vraiment été impressionné par les qualités routiéres de cet attelage , conçu par un PRO .....!!!... c'est le premier que je pilotais , la premiére prise en main est un peu déconcertante ....mais on s'y habitue très vite ...mais bien évidemment il faut avoir déjà une très bonne expérience en side-car ....car c'est une petite bombe ...!!....
Voilà , mon copain Michel est très content de son achat , le side est en très bon état , très bien entretenu ( factures à l'appui ) , et l'ancien propriétaire un gars vraiment méticuleux et sérieux .... et moi , je suis très content pour Michel .......
(Mais moi .... j'aime mieux mon URAL Rétro ....!!!.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Image

Image

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par jpoural » 09 juil. 2018, 17:32

Ah ben oui la c'est autre chose :!: :) mais c'est BEAU :D et puis c'est quand meme une Cousine Germaine :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
BRAVO :roll: :roll: :roll:
Combien de kms :?: et quelle année :?:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 09 juil. 2018, 18:00

jpoural a écrit :Ah ben oui la c'est autre chose :!: :) mais c'est BEAU :D et puis c'est quand meme une Cousine Germaine :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
BRAVO :roll: :roll: :roll:
Combien de kms :?: et quelle année :?:
Kilométrage : 35000
année : 1995 avec moteur refait il y a 3 ans par BMW Chambery
A revoir : fixation des disques flottants à l'avant ( jeu assez important ... mais il existe un kit de remplacement chez BM..)
Autrement tout est OK .... vidanges , pneus , plaquettes de frein sur les 3 roues ... et crois moi ...ça freine et c'est bien équilibré ...
Maintenant , et je l'ai bien précisé à mon pote ......, il faut qu'il s'habitue bien aux réactions de la nouvelle bête ....et qu'il évite l'autoroute ...pour ne pas être tenter de rouler à 130 ..voire plus ... connaissant le Joe'Bar ...!!... :roll: :roll: :shock: :shock:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre