Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 13 août 2018, 18:04

gecko a écrit :
13 août 2018, 15:50
arknight a écrit :
12 août 2018, 21:43
gecko a écrit :
12 août 2018, 20:27
y a eu un poste sur les vilos (peut être perdu depuis)
une histoire de dilatation (désolé cerveau embuqué)

là (mise en résonence?)

viewtopic.php?f=2&t=1538&p=181344&hilit ... lo#p181344
Merci Gecko ....mais , ce n'est pas un problème pour moi ... je n'incrimine personne ici ....je vais faire les réparations nécessaires ... et puis point barre ...!!.... de toute façon , mon pote va le revendre ...vite fait ... une fois la remise en route effectuée avec un vilo neuf .... après moi le déluge ....!!... LOL...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si j'ai mis ce reportage sur le forum ... c'était uniquement pour le fun .....!!.....
Bises ,
Ark
T inquiétes Ark j avais bien suivit que t incriminer personne.....là réponse aurait toute autre 8)

mais c était plus pour un début de "comprendure" de "comment du pourquoi que la piéce a mourute"

Bon oui je sais avec les piéces de Dnepr c est parfois comme le chante Guy Marchand :" destiné"

Bizes
Tu sais ( ou non ).... mais pour moi je m'amuse à refaire le moteur Dnepr à mon pote ....et puis , j'apprends aussi ...et puis ça m'occupe ...alors le reste ....!!....
La fiabilité des pièces de la marque n'est plus à faire .... :lol: :lol: :lol: .... et tu en sais quelquechose toi aussi ....mais maintenant,tu n'as plus ce problème avec ton 7,5 ......!!..... :D :D :D :D
Bises du ch'nord ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par gecko » 13 août 2018, 20:11

toujours amusant de coller ses mains dedans....ca occupe 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 13 août 2018, 21:24

gecko a écrit :
13 août 2018, 20:11
toujours amusant de coller ses mains dedans....ca occupe 8) 8)
Ben vi ....!!.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 15 sept. 2018, 14:07

Bonjour à tous ,
ben voilà la suite de la rénovation du moteur Dnepr ...!!...
J'ai passé le mois d'Aout à le refaire tranquillement .....vraiment tranquillou....comme vous pouvez le constater ... :lol:
Commander les pièces ....attendre ...car c'est le mois d'Aout ....et enfin bien 3 semaines après ...les voilà ...!!...
Grâce à Dan qui j'avais vu faire pour le contrôle du 850 du rétro 2004 , j'ai pu démonter le moteur entièrement , tout bien ranger dans l'ordre de démontage , sur l'établi .... et reprendre le remontage doucement ....car c'est mon premier moteur que je refais entièrement ....( y a pas d'âge pour apprendre ...!!.. )
Le plus difficile pour moi , c'était de remettre le roulement du palier arrière ...mais grâce à la petite presse que j'avais , tout c'est passé en douceur ( ici , c'est le vieux vilo ressoudé , pour exemple du calage ..)

Image

Une fois le vilo en place , et calé , le reste n'est qu'une question de remise en place des éléments divers .....( ça je connais mieux ..)

Image

Image

Remise en place des pignons de distribution ( bien câler avec les repères vilo/arbre à came ) , pignon pompe à huile , pignon alternateur ....et la centrifugeuse ....ça va tout seul .... :roll: :roll:

Image

Image

mise en place des pistons ( attention au sens ...!!..) , à l'aide d'un outil " maison " ... tout doux ...sans forcer .....

Image

mise en place cylindres ( ne pas oublier de bien " tiercé " les segments des pistons , tout ça bien huilé ) , culasses et culbuteurs , serrage culasse à la clé dynamométrique 2,8/3 m/kgs , réglage culbuteurs ( 15/20) .... et voilà , ça tourne parfaitement à la main , sans effort particulier .....

Image

Y a pu qu' à le remonter la semaine prochaine ... on verra bien ...je vous tiens au courant de la remise en route..... ou ça tourne..?....ou ça pête ....!!!.....
A plus ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par MIKO » 15 sept. 2018, 14:19

Beau travail avec de belles photos !!! :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par fbeurne » 15 sept. 2018, 15:06

arknight a écrit :
15 sept. 2018, 14:07
Bonjour à tous ,
ben voilà la suite de la rénovation du moteur Dnepr ...!!...
J'ai passé le mois d'Aout à le refaire tranquillement .....vraiment tranquillou....comme vous pouvez le constater ... :lol:
Commander les pièces ....attendre ...car c'est le mois d'Aout ....et enfin bien 3 semaines après ...les voilà ...!!...
Grâce à Dan qui j'avais vu faire pour le contrôle du 850 du rétro 2004 , j'ai pu démonter le moteur entièrement , tout bien ranger dans l'ordre de démontage , sur l'établi .... et reprendre le remontage doucement ....car c'est mon premier moteur que je refais entièrement ....( y a pas d'âge pour apprendre ...!!.. )
Le plus difficile pour moi , c'était de remettre le roulement du palier arrière ...mais grâce à la petite presse que j'avais , tout c'est passé en douceur ( ici , c'est le vieux vilo ressoudé , pour exemple du calage ..)

Image

Une fois le vilo en place , et calé , le reste n'est qu'une question de remise en place des éléments divers .....( ça je connais mieux ..)

Image

Image

Remise en place des pignons de distribution ( bien câler avec les repères vilo/arbre à came ) , pignon pompe à huile , pignon alternateur ....et la centrifugeuse ....ça va tout seul .... :roll: :roll:

Image

Image

mise en place des pistons ( attention au sens ...!!..) , à l'aide d'un outil " maison " ... tout doux ...sans forcer .....

Image

mise en place cylindres ( ne pas oublier de bien " tiercé " les segments des pistons , tout ça bien huilé ) , culasses et culbuteurs , serrage culasse à la clé dynamométrique 2,8/3 m/kgs , réglage culbuteurs ( 15/20) .... et voilà , ça tourne parfaitement à la main , sans effort particulier .....

Image

Y a pu qu' à le remonter la semaine prochaine ... on verra bien ...je vous tiens au courant de la remise en route..... ou ça tourne..?....ou ça pête ....!!!.....
A plus ,
Ark


Bravo Ark! ca va le faire!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 15 sept. 2018, 15:09

MIKO a écrit :
15 sept. 2018, 14:19
Beau travail avec de belles photos !!! :!: :wink:
[/quote

Merki Miko .... :D :D :D ....mais attendons la remise en route ....ah...ah ...!!..... :shock: :shock: :shock:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2018, 09:03

Juste un gros bravo - je connais ce boulot - tu as eu du courage !
J'espère maintenant qu'il en prendra soin mais...félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 17 sept. 2018, 12:44

Est-Motorcycles a écrit :
17 sept. 2018, 09:03
Juste un gros bravo - je connais ce boulot - tu as eu du courage !
J'espère maintenant qu'il en prendra soin mais...félicitations.
Merci Dan .... pour moi c'est une première ...!!.... mais pour toi c'est la routine :lol: :lol: :lol: ...c'est moi qui ai tout remonté seul ....je préfére , personne dans les pattes ...tranquille , ça évite de faire de conneries ou d'oublier des pièces ... et je suis d'accord avec toi pour les gens qui viennent à la concess sans prévenir ...ce n'est plus gérable sans cela ... :evil: :evil:
Bon , maintenant faut voir la remise en service du berlingot ..?....??.... dans le courant de la semaine ....ou ça tourne ...ou ça repéte ..!! :roll: :roll: :roll:
vous tiens au courant ... mais de toute façon , il ne va pas le garder ...!!...maintenant qu'il a son Bemeu attelé ... :shock: :shock: :shock:
à + , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 18 sept. 2018, 19:47

MAIS ATTENTION ....!!!!..... même un Bemeu peut tomber en panne ...!!.... faute d'entretien ...et comme c'est pas le point fort de Michel ....!!!!..... j'attends la suite des événements .... pour l'instant il roule ....il roule .... ce WE , il a été voir des potes à lui dans la Loire avec son Bemeu .... pendant que moi je remontais son moteur de Dnepr ....!!....il est pas mal comme pote ..?... n'est ce pas ..!!...
quelque part , je dois être un peu con-con .... mais bon je suis comme ça .... ( un peu comme toi Dan ... excuses....).....
c'était mon petit coup de gueule du soir ..... !!... :( :( :(
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par fbeurne » 18 sept. 2018, 20:13

arknight a écrit :
18 sept. 2018, 19:47
MAIS ATTENTION ....!!!!..... même un Bemeu peut tomber en panne ...!!.... faute d'entretien ...et comme c'est pas le point fort de Michel ....!!!!..... j'attends la suite des événements .... pour l'instant il roule ....il roule .... ce WE , il a été voir des potes à lui dans la Loire avec son Bemeu .... pendant que moi je remontais son moteur de Dnepr ....!!....il est pas mal comme pote ..?... n'est ce pas ..!!...
quelque part , je dois être un peu con-con .... mais bon je suis comme ça .... ( un peu comme toi Dan ... excuses....).....
c'était mon petit coup de gueule du soir ..... !!... :( :( :(
Bises , Ark
Mais sinon, t'as pas pris en charge les pièces, pour refaire le moulin de ton pote???? :x :evil: :arrow:
Mon pauvre Ark, on est pareil. Quand on est pas trop manchot pour bosser et un peu courageux, on sait frapper à ta porte....P'y savoir dire non, ce n'est pas mon fort non plus.......
ok, :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2018, 22:36

arknight a écrit :
18 sept. 2018, 19:47
MAIS ATTENTION ....!!!!..... même un Bemeu peut tomber en panne ...!!.... faute d'entretien ...et comme c'est pas le point fort de Michel ....!!!!..... j'attends la suite des événements .... pour l'instant il roule ....il roule .... ce WE , il a été voir des potes à lui dans la Loire avec son Bemeu .... pendant que moi je remontais son moteur de Dnepr ....!!....il est pas mal comme pote ..?... n'est ce pas ..!!...
quelque part , je dois être un peu con-con .... mais bon je suis comme ça .... ( un peu comme toi Dan ... excuses....).....
c'était mon petit coup de gueule du soir ..... !!... :( :( :(
Bises , Ark
Ben ouai mon camarade, mais je préfère être comme toi du côté des "couillons" plutôt que de celui des profiteurs.
Si si, y'a des anges qui nous aideront à monter là-haut... :lol: Et s'il n'y en a pas ben tanpis, mais on crèvera la conscience tranquille... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 26 sept. 2018, 18:42

Bonjour à tous ,
aujourd'hui , mise en route du " fameux Dnepr " à mon copain Michel ....!!!....
après avoir bien kické une soixantaine de fois pour faire monter l'huile dans le circuit ...
démarrage au premier coup de kick ...!!... comme avant ( allumage électronique ) ....elle tourne très rond et le moteur n'a pas explosé à la mise en route ....!!.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , ce qui veut dire que tout a été bien remonté par le père Ark ....!!.... :D :D :D :D
Petit réglage de la carburation , et surtout du ratio air/essence , grâce au kit que m'avait indiqué JPA ( carbtune ) , couleur bleue butagaz .... impecc ce truc ...!!... équilibrage des carbus , ralenti et HOP c'est parti ....que du plaisir de ne pas avoir bossé pour rien ...!!.... :P :P :P :P

Il est en vente sur le coin/coin ..... pas cher , à débattre devant l'attelage ...pour amateur averti ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1497833520.htm/

Nous sommes très satisfait d'avoir relevé le défi ...!!...
merci à tous de vos commentaires ,
à + , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2018, 18:53

arknight a écrit :
26 sept. 2018, 18:42
Bonjour à tous ,
aujourd'hui , mise en route du " fameux Dnepr " à mon copain Michel ....!!!....
après avoir bien kické une soixantaine de fois pour faire monter l'huile dans le circuit ...
démarrage au premier coup de kick ...!!... comme avant ( allumage électronique ) ....elle tourne très rond et le moteur n'a pas explosé à la mise en route ....!!.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , ce qui veut dire que tout a été bien remonté par le père Ark ....!!.... :D :D :D :D
Petit réglage de la carburation , et surtout du ratio air/essence , grâce au kit que m'avait indiqué JPA ( carbtune ) , couleur bleue butagaz .... impecc ce truc ...!!... équilibrage des carbus , ralenti et HOP c'est parti ....que du plaisir de ne pas avoir bossé pour rien ...!!.... :P :P :P :P

Il est en vente sur le coin/coin ..... pas cher , à débattre devant l'attelage ...pour amateur averti ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1497833520.htm/

Nous sommes très satisfait d'avoir relevé le défi ...!!...
merci à tous de vos commentaires ,
à + , Ark
Il est beau et c'est du très bon travail : félicitations Ark ! Merci pour le reportage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par fbeurne » 26 sept. 2018, 18:55

arknight a écrit :
26 sept. 2018, 18:42
Bonjour à tous ,
aujourd'hui , mise en route du " fameux Dnepr " à mon copain Michel ....!!!....
après avoir bien kické une soixantaine de fois pour faire monter l'huile dans le circuit ...
démarrage au premier coup de kick ...!!... comme avant ( allumage électronique ) ....elle tourne très rond et le moteur n'a pas explosé à la mise en route ....!!.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , ce qui veut dire que tout a été bien remonté par le père Ark ....!!.... :D :D :D :D
Petit réglage de la carburation , et surtout du ratio air/essence , grâce au kit que m'avait indiqué JPA ( carbtune ) , couleur bleue butagaz .... impecc ce truc ...!!... équilibrage des carbus , ralenti et HOP c'est parti ....que du plaisir de ne pas avoir bossé pour rien ...!!.... :P :P :P :P

Il est en vente sur le coin/coin ..... pas cher , à débattre devant l'attelage ...pour amateur averti ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1497833520.htm/

Nous sommes très satisfait d'avoir relevé le défi ...!!...
merci à tous de vos commentaires ,
à + , Ark
un seul mot ark: BRAVO!
(je passe l’annonce à mon pote mais je ne me fais pas trop d'illusion, ce n'est pas ce qu'il cherche je crois ...Après grosse discussion)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre