Présentation Alfgard et sa K750

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Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 20 mars 2016, 16:18

Est-Motorcycles a écrit :
je commande un embiellage neuf....
+ 1 : quand tu l'as on cause.
il arrive dans la semaine et j'aurais pas accès à internet le WE prochain.

pour le remonter corriger moi si je metrompe:

je l'insère dans son emplacement.
j'insère les roulements dans la cage avant et le palier arrière.
je monte la cage avant
j'insère l'embiellage dnas la cgae avant
je monte le pallier arrière

ou l'inverse pallier arrière avant puis la cage avant?

merci

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 25 mars 2016, 22:51

Bonsoir,

j'ai mon embiellage. Y a t'il un calage particulier a faire pour l'embiellage? rondelle de callage pour le jeu latéral? merci

quenquen

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par quenquen » 27 mars 2016, 12:27

Bonjour,

pas de rondelle de calage, sauf celle à épaulement coté palier.

Il faut juste s'assurer de la stabilité du vilebrequin par l'avant, d'où l’intérêt d'avoir une cage à roulement en bon état. C'est cette pièce qui évite que le vilo aille d'avant en arrière. Il sera bloqué sur le roulement avant par le pignon de distribution. La rondelle à épaulement permet d'encaisser les variations engendrées par la dilatation.

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par gecko » 27 mars 2016, 12:30

Est-Motorcycles a écrit :
je commande un embiellage neuf....
+ 1 : quand tu l'as on cause.
attend un peu avec le voyage en Mongolie,T90 ......
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par quenquen » 27 mars 2016, 18:00

Ok je laisse Gecko t'assister.

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 29 mars 2016, 18:02

quenquen a écrit :Bonjour,

pas de rondelle de calage, sauf celle à épaulement coté palier.

Il faut juste s'assurer de la stabilité du vilebrequin par l'avant, d'où l’intérêt d'avoir une cage à roulement en bon état. C'est cette pièce qui évite que le vilo aille d'avant en arrière. Il sera bloqué sur le roulement avant par le pignon de distribution. La rondelle à épaulement permet d'encaisser les variations engendrées par la dilatation.


oui merci c'est ce que je pensais. mais mon voisin ma mis le doute avec son callage de sa R50....

ok je devrait remonter la bete vendredi du coup si tout va bien!
merci

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 19 avr. 2016, 17:54

bonjour,

mon moteur est remonté entièrement et tourne très bien!
je pars donc sur un moteur quasi neuf: embiellage neuf, roulement neuf, roulement de boite neufs, segmentation et allumage.... seul bémole l'embrayage qui sera changé ce we.

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 25 avr. 2016, 06:52

Génial, et c'est repartie pour les grandes Ballades.

https://www.youtube.com/watch?v=DEYmP1POwaI
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par gecko » 25 avr. 2016, 07:34

Aller hop rodage....et pi......GGGGAAAAZZZZZZ
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 05 juil. 2017, 17:19

Bon je reviens vers vous car ma dniepr me fait suer....

je l'avais laisser de coté car j'en avais marre, mais avec les beaux jours je voudrais en profiter un peu.

Alors voila mon soucis: mon moteur tournais pas mal (je fesait que des petits trajets). J'ai voulu faire un trajet plus grands (environ 30km) et au bout d'un moment lorsque le moteur était bien chaud (mais pas exagérement) celui ci a serrer....

au démontage il s'avère que mon embiellage à tourné. en gros maintenant il tourne en désaxé d'au moins 8 mm.
Qu'est ce qui a pu se passer pour que ca fasse ca? mauvais embiellage? autre soucis du moteur?

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2017, 18:25

Alfgard a écrit :Bon je reviens vers vous car ma dniepr me fait suer....

je l'avais laisser de coté car j'en avais marre, mais avec les beaux jours je voudrais en profiter un peu.

Alors voila mon soucis: mon moteur tournais pas mal (je fesait que des petits trajets). J'ai voulu faire un trajet plus grands (environ 30km) et au bout d'un moment lorsque le moteur était bien chaud (mais pas exagérement) celui ci a serrer....

au démontage il s'avère que mon embiellage à tourné. en gros maintenant il tourne en désaxé d'au moins 8 mm.
Qu'est ce qui a pu se passer pour que ca fasse ca? mauvais embiellage? autre soucis du moteur?
M...
Un serrage peu décaler les masses du vilo mais alors il ne tourne plus, ou un roulement d'un des paliers cassé qui aurait décaler le vilo.
Il faut démonter... :(
Les fontes chauffent beaucoup et serrent bien lorsqu'il fait très chaud, il faut les bonnes tolérances...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 06 juil. 2017, 08:10

En faite j'ai démonté. quand je dis serrer c'est pas vraiment le terme. les cylindres n'ont pas serrer. C'est l’embiellage qui a prix un faux rond énorme et a serrer dans les roulements créant un point dur. le moteur tournait toujours au kick.

J'ai démonter le moteur de a à z... roulement skf nikel, cylindre piston ok mais l'embiellage a un faud rond de 8mm.....

A t'il pu se décaler tous seul (mauvais cote de l'embiellage combiné à la dilation du métal avec la chaleur)?
En faite ce qui m’effraie un peu c'est que quand j'ai récupérer le side l'embiellage était déjà hs avec le même problème. Si j'en rachète un j'ai peur de me retrouver avec un nouvel embiellage hs....

chris77

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par chris77 » 06 juil. 2017, 11:29

Salut ,
J'ai eu le meme probleme que toi l'autre jour , ballade un peu plus longue que d'hab' ( une quinzaine de borne ) et hop blocage de la roue .
Le moteur pas bloqué , reparti après une pause .
Tu as combien de jeu cylindre piston ? Moi j'ai 0.05 , ce qui n'est peut etre pas assez avec la dilatation des pistons en casserole recyclée et du au fait que ca chauffe énormément ...

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 06 juil. 2017, 17:23

pour ma part j'ai 0,1 un poil gras.
mais c'est pas un serrage moteur (cylindre piston) enfin ca y ressemble pas. j'ai perdu de la puissance très rapidement sans bloquer la roue. et au kick on sentait bien un point très dur mais ca tournais.
mon problème c'est que mon embiellage est désaxé..... et je cherche l'origine pour ne pas en flinguer un deuxième.

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 07 juil. 2017, 17:02

démontage intégral du moteur.

Quelques mesures:

jeu cylindre piston 0,1
jeu à la coupe des segments: 0,25
montage a blanc des carter et roulements; l'alignement des roulement semble parfais.
la cage de roulement avant est neuve, le palier arrière aussi. La distribution est neuve. L'embrayage est neuf.....
je comprend pas pourquoi il se désaxe...

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