Présentation Alfgard et sa K750
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
C'est que l'outil en rupture de stock aurait été utile.
Re: Présentation Alfgard et sa K750
oui et non car il devait y avoir deux filetage sur le palier en alu et ceux ci ont été arraché.
Mon embiellage semble bon, pas de jeu de la bielle. (léger en axiale mais pas en tirant)
Je crois que mon problème est mon volant moteur, en effet il semble frotter dans le carter depuis déjà pas mal de temps, en dilatant il doit serrer contre le carter. Ce pourrait il que celui ci soit voilé?
La boite frottait aussi légèrement vu les traces....
Mon embiellage semble bon, pas de jeu de la bielle. (léger en axiale mais pas en tirant)
Je crois que mon problème est mon volant moteur, en effet il semble frotter dans le carter depuis déjà pas mal de temps, en dilatant il doit serrer contre le carter. Ce pourrait il que celui ci soit voilé?
La boite frottait aussi légèrement vu les traces....
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Y' une autre couille, c'est pas normal : il faut ouvrir et mesurer...Alfgard a écrit :oui et non car il devait y avoir deux filetage sur le palier en alu et ceux ci ont été arraché.
Mon embiellage semble bon, pas de jeu de la bielle. (léger en axiale mais pas en tirant)
Je crois que mon problème est mon volant moteur, en effet il semble frotter dans le carter depuis déjà pas mal de temps, en dilatant il doit serrer contre le carter. Ce pourrait il que celui ci soit voilé?
La boite frottait aussi légèrement vu les traces....
Retire un cylindre et regarde si un des flasques ne se barre pas, comme CA :
Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois mais ça m'a fortement emmerdé, car j'avais les mêmes soucis que toi...volant bloqué.
Mais c'est peut-être pas ça...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
alors je viens de vérifier! non c'est pas ca! c'était une bonne piste, j'y ai cru.
va falloir que j'arrache le palier arrière. vous penser que je peux le percer sans risque pour l'embiellage?
Je suis pas équipé pour faire de la métrologie maleureusement.
va falloir que j'arrache le palier arrière. vous penser que je peux le percer sans risque pour l'embiellage?
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Tant mieux !Alfgard a écrit :alors je viens de vérifier! non c'est pas ca! c'était une bonne piste, j'y ai cru.
va falloir que j'arrache le palier arrière. vous penser que je peux le percer sans risque pour l'embiellage?
Je suis pas équipé pour faire de la métrologie maleureusement.
Tuuuutut ! D'abord une photo de ce palier si possible mon ami...
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
OUCH rontudju c'est grave... Je suis sur un hiphone et je te réponds demain.
On y arrivera.
Commande de suite un autre palier.
Est-ce que le vilo tourne sans frotter ?
On y arrivera.
Commande de suite un autre palier.
Est-ce que le vilo tourne sans frotter ?
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
oui je l'ai commandé avec le joint spy.
le vilo frotte légèrement sur le carter en alu coté distribution..... ça semble logique il est en retrait de 3mm/4mm.
donc si j'arrive a arracher ce maudit pallier et a sortir le vilo (quel contrôle je peux faire de manière simple sur mon vilo)
je doit revoir la cage de roulement coté distribution qui doit bloquer le vilo coté distribution et qui doit certainement avoir un problème.
repositionner le vilo
remettre un pallier arrière après avoir extrait ces vis cassée si j'y arrive et normalement ca devrait rouler? non?
le vilo frotte légèrement sur le carter en alu coté distribution..... ça semble logique il est en retrait de 3mm/4mm.
donc si j'arrive a arracher ce maudit pallier et a sortir le vilo (quel contrôle je peux faire de manière simple sur mon vilo)
je doit revoir la cage de roulement coté distribution qui doit bloquer le vilo coté distribution et qui doit certainement avoir un problème.
repositionner le vilo
remettre un pallier arrière après avoir extrait ces vis cassée si j'y arrive et normalement ca devrait rouler? non?
Re: Présentation Alfgard et sa K750
vis cassée
si t as peur......une dremel (ou tous autre modele avec flexible )
des fraises de dentiste... pour creuser et mettre un tourne a gauche...c est du tungstene,tu force pas et ca te bouffe la vis
c est tellement fin que tu peux gratter sans trop de peur de te chopper le filetage
si t as peur......une dremel (ou tous autre modele avec flexible )
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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...Custodes...
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
oui les vis je vais essayer de percer et de les avoir avec une queue de cochon.
mon gros problème c'est enlever le palier arrière....
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Pas de panique l'ami.Alfgard a écrit :oui les vis je vais essayer de percer et de les avoir avec une queue de cochon.
mon gros problème c'est enlever le palier arrière....
Il n'y a pas trop d'alternative mais la solution est efficace - car éprouvée.
De part et d'autre de tes trous d'extraction morts, LA : ...tu vas voir un soudeur habile qui soude l'alu et tu lui fait charger à la baguette alu dans les trous morts avec un large débordement, le tout ayant une hauteur de 5 mm de plus que ce qui existe.
Tu dégraisses nickel avant et tu dis au soudeur d'y aller doudou, en laissant refroidir - la queue du vilo doit supporter la main.
Ca prend le temps que ça prend mais ensuite, tu perces à 8,5 bien perpendiculaire et protégeant le vilo, et tu taraudes à M10 pour retrouver tes trous d'extraction.
Ca se fait bien. Quand tu en es là tu siffles, je te dis comment sortir le palier sans abîmer le vilo...
Prends ton temps, hâte is diabolo...
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bonjour,
il faut changer ce palier. Il a du être passablement maltraité.
Par contre, il manque une rondelle à épaulement entre le roulement et le palier :
Ça explique le décalage de 3 mm.
Voyant cela, est-ce que le roulement avant est bien bridé dans sa cage ? une petite photo de la distribution pour voir ?
il faut changer ce palier. Il a du être passablement maltraité.
Par contre, il manque une rondelle à épaulement entre le roulement et le palier :
Ça explique le décalage de 3 mm.
Voyant cela, est-ce que le roulement avant est bien bridé dans sa cage ? une petite photo de la distribution pour voir ?
Re: Présentation Alfgard et sa K750
J'avais une rondelle a épaulement entre le roulement et le joint spy. celle ci est sortie avec un tourne vis aimanté après avoir enlever le spy.
merci a vous tous pour les conseil. merci Est pour tout!
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Si ta pu sortir la rondelle comme ça c'est qu'il n'y a plus d'épaulement sur le palier suffisant pour tenir cette rondelle. Elle permet de caler le vilo et avec l'effet ressort de l'épaulement d'absorber sa dilatation.
Je pars au taff, je te fais un photo d'un palier modifié pour joint spi ce soir.
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