Présentation Alfgard et sa K750

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par gecko » 14 sept. 2015, 22:11

Bin en ouvrant tout.....tu verras de suite si y a une merde dans le moulin....

Si tout marche bien jusqu'en 2 faudrait voir la gueule de la boite.....

As tu regardé si le debit d essence au robinet été suffisant?....

si double sortie teste les deux
pour valider essaye de branché les durites directement sur les deux "bec" au cul du reservoir (descente directe).....si y a du mieux bingo


j ai fait la connerie d avoir un des filtres a l horizontal......faut pas. depuis que j ai rectifier a vas beaucoup mieux ;-p
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par rogers » 14 sept. 2015, 22:48

Bon , je vais poser une question un peu con : mais as tu verifié le calage de la distribution ?

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 15 sept. 2015, 06:41

Comme la compression peut-être variable sur ces model de latéral, je te conseil de rajouter encore de l'avance pour être sur que ce ne soit pas la cause du manque de puissance (joint de culasse trop large, culasses mal coulés ou usinés). Si tu vas trop loin, tu auras des retours dans le kick et le moteur fait du bruit, il faudra revenir un peu en arrière. Cette méthode et celle que j’utilise quant je suis perdu, je ne suis pas sur qu'elle soit validé par Dan car elle ne repose que sur un ressentie et que ça impose de chercher les limites du moteur et qui dit limite dit danger mécanique (Je comprendrais donc que ce message soit effacé).

Si ce n'est pas l'avance.
Pour avoir plus de puissance, il faut refaire le haut moteur (pistons et soupapes), si tu refais le haut moteur, je te conseil de faire le bas aussi pour qu'il résiste a l'augmentation de puissance (roulements, vérification roulements bielles, circuit de graissage).
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2015, 08:35

flat twin bobber a écrit :Comme la compression peut-être variable sur ces model de latéral, je te conseil de rajouter encore de l'avance pour être sur que ce ne soit pas la cause du manque de puissance (joint de culasse trop large, culasses mal coulés ou usinés). Si tu vas trop loin, tu auras des retours dans le kick et le moteur fait du bruit, il faudra revenir un peu en arrière. Cette méthode et celle que j’utilise quant je suis perdu, je ne suis pas sur qu'elle soit validé par Dan car elle ne repose que sur un ressentie et que ça impose de chercher les limites du moteur et qui dit limite dit danger mécanique (Je comprendrais donc que ce message soit effacé).

Si ce n'est pas l'avance.
Pour avoir plus de puissance, il faut refaire le haut moteur (pistons et soupapes), si tu refais le haut moteur, je te conseil de faire le bas aussi pour qu'il résiste a l'augmentation de puissance (roulements, vérification roulements bielles, circuit de graissage).
C'est la méthode que je préfère car elle ne se réfère à aucun outil, elle fait appel au bon sens et au ressenti, très utile sur la route avec ces brêles géniales qui se dérèglent souvent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 15 sept. 2015, 09:27

Merci Dan
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 15 sept. 2015, 17:21

gecko a écrit :Bin en ouvrant tout.....tu verras de suite si y a une merde dans le moulin....

Si tout marche bien jusqu'en 2 faudrait voir la gueule de la boite.....

As tu regardé si le debit d essence au robinet été suffisant?....

si double sortie teste les deux
pour valider essaye de branché les durites directement sur les deux "bec" au cul du réservoir (descente directe).....si y a du mieux bingo


j ai fait la connerie d avoir un des filtres a l horizontal......faut pas. depuis que j ai rectifier a vas beaucoup mieux ;-p
j'ose pas trop l'ouvrir pour le moment... je vais profiter de l'hiver pour ca.... et le prix de la resto me fait un peu peur.....
La boite est pas dans un bon état, les roulements sont usées, il y a du jeux à la sortie de la boite....
mon robinet est neuf, l'ancien fuyait donc je l'ai changé et le débit semble correct.
flat twin bobber a écrit : Pour avoir plus de puissance, il faut refaire le haut moteur (pistons et soupapes), si tu refais le haut moteur, je te conseil de faire le bas aussi pour qu'il résiste a l'augmentation de puissance (roulements, vérification roulements bielles, circuit de graissage).

oui je compte tout refaire par la suite: haut moteur, embiellage, boite et pignon de distribution.... car j’imagine que les machine que l'on récupère ont été rincées dans les pays de l'est.

Mettre plus d'avance je peux pas, je vois pas comment?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par gecko » 15 sept. 2015, 17:35

Tu peux toujours ouvrir la boite.....
en t inspirant de là :http://dnepr.ural.free.fr/renovation_boite_ural.htm

et me rappel plus si Flatwin a fais un tuto sur sa boite
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 15 sept. 2015, 17:51

oui intéressant effectivement. Je vais m'y pencher. Il n'y a pas pour très chère de pièce et ca vaut le coup que je m'y penche... les joints spy neuf seront pas du luxe...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 15 sept. 2015, 17:54

C'est une dnepr ou une ural, car ce ne sont pas les mêmes boites.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 15 sept. 2015, 17:57

Je viens de relire la première page, c'est une KMZ soit une dniepr.

viewtopic.php?p=138164#p138164
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 15 sept. 2015, 18:24

ok merci flat twin bobber, je vais m'y pencher sérieusement. tant pis je roulerais plus avec pendant quelque temps mais. Je trouverais bien une monture de remplacement ;)

je vais me servir des différents poste pour commencer à la refaire petit a petit.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par gecko » 15 sept. 2015, 19:27

d ou le "EN INSPIRANT"....doit pas y avoir 300 différences de plus c est une boite de culbuté alors que c est une laté
mais tu peux regarder et adapter la procédure a ta boite
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 15 sept. 2015, 20:53

gecko a écrit :d ou le "EN INSPIRANT"....doit pas y avoir 300 différences de plus c est une boite de culbuté alors que c est une laté
mais tu peux regarder et adapter la procédure a ta boite
Sur les dnieprs c'est les mêmes boites sur les laté et les culbutés (sauf les M72 et les premières séries de K750). Mine de rien il y a pas mal de différences mais l’esprit reste le même. C'est déjà une bonne aide. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 18 sept. 2015, 10:15

bon j'ai testé grossièrement ma compression avec un manomètre.

j'ai 3,5 bar à droite et 3 bar à gauche.... ca me parait un peu faible non?
a combien je devrais être?

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 18 sept. 2015, 10:35

Si j'en crois les revues d'époque c'est 6/1, mais je n'ai pas mesurer sur la mienne. Montre moi ton montage, je ferais le même et je pourrais te dire.

http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
La confusion est souvent faite entre le taux de compression et la pression dans les cylindres : Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes respectifs du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée alors que la pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique.

Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression dans les cylindres est de 11 bars.

Il est possible de mesurer la pression de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression parfois appelée "compressiomètre" montée à la place de la bougie ou de l'injecteur. La pression de compression est mesurée dans chaque cylindre en l'absence de combustion. La valeur relevée doit se situer au-dessus d'un minimum précisé par le fabricant du moteur.

Cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure, alors que la seule connaissance du taux de compression n'est d'aucune utilité pour un tel diagnostic. De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges. "wikipédia"
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Répondre