750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Répondre
LUSTUCRU

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par LUSTUCRU » 25 nov. 2015, 13:02

900 , elle tourne nickel mais montée avec des pneus cross, on a l'impression de rouler sur de la tôle ondulée.............

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2015, 13:19

LUSTUCRU a écrit :900 , elle tourne nickel mais montée avec des pneus cross, on a l'impression de rouler sur de la tôle ondulée.............
C'est pas très cher...j'ai toujours rêvé d'avoir un mono 250 4T pour flâner sur les p'tits chemins... C'est dans les tuyaux, mais un vieux truc comme toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

LUSTUCRU

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par LUSTUCRU » 25 nov. 2015, 13:30

c'est super agréable, et puis c'est toute ma jeunesse , mon meilleur souvenir moto , c'est les petites routes des Pyrénées en vacance avec la copine vers les années 75 et le petit bourrin qui ronronne comme un chat à 50 Km/h ..............

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par Discret » 25 nov. 2015, 22:59

Dan,tu trouveras de superbes Transalp 600 1988/1991 pour autour de 1000€ .C'est un vrai régal à la fois sur petits chemins comme sur route .C'est ma moto daily et je l'apprécie tellement qu'elle finira sa vie comme moi sur mon ile
Ce n'est pas un mono,mais c'est un bi cylindre increvable et léger,180kg
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2015, 23:02

Discret a écrit :Dan,tu trouveras de superbes Transalp 600 1988/1991 pour autour de 1000€ .C'est un vrai régal à la fois sur petits chemins comme sur route .C'est ma moto daily et je l'apprécie tellement qu'elle finira sa vie comme moi sur mon ile
Ce n'est pas un mono,mais c'est un bi cylindre increvable et léger,180kg
Merci beaucoup Discret et Lustucru.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par jj_Bzh » 26 nov. 2015, 22:50

Attention au CDI des 1ères version (j'ai eu la PDO6)
trop près de la selle, il ne supportait pas l’écrasement par le poids du conducteur [ à moins que Dan ne fasse un petit régime... ] :mrgreen:
Il suffit de déplacer ce CDI pour lui laisser un peu de marge.

Autrement, je confirme le moteur est en béton !
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par gecko » 26 nov. 2015, 23:39

si il faut bosser sur sa Transalp même avec mon poids y a eu soucis, c est les soudure interne une vrai merde.....
pas de soucis je me déplace (pd06 et rd03)
sinon boitier dci allemands une tuerie comparo des 3 courbes d allumages de chez honda

et là la piéces deux pour le prix d un chez honda
http://www.motorbike-shop.de/index.php?a=2892&lang=eng
Image
http://www.motorbike-shop.de/index.php?a=2893&lang=eng
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2015, 08:10

jj_Bzh a écrit :Attention au CDI des 1ères version (j'ai eu la PDO6)
trop près de la selle, il ne supportait pas l’écrasement par le poids du conducteur [ à moins que Dan ne fasse un petit régime... ] :mrgreen:
Il suffit de déplacer ce CDI pour lui laisser un peu de marge.

Autrement, je confirme le moteur est en béton !
Ftache je n'arrête pas de "régimer"...bon, pas d'une manière intégriste mais...merci pour le renseignement !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par captaincrochet » 27 nov. 2015, 13:23

v,
en fait je crois que honda a un réel problème avec l'électronique, pour exemple mon cbr de 92, tu fait un aller retour margate " angleterre " novacelles, ben y faut emmener un régulateur dans la sacoche de réservoir sinon si tu aime pousser ...

Comme quoi l'électronique c'est bien mais quand sa marche après faut voir le plus simple est souvent le mieux après on peut avoir un vaiseau amiral mais demander aux bmwistes si l'électronique leur fout pas la gerbe par rapport a ceux qu'ils ont connus avant.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par gecko » 27 nov. 2015, 13:57

le regul
simple batterie en trés bonne états (tous les éléments actifs) passage a la valise diagnostique
et yuasa minimum pas des marques de branquignolle

et nettoyage de la cosse blanche du régulateur (le mieux étant de changer la cosse blanche pour limiter l amperage.......
(sinon regulateur d agriculture marché tres bien sur cbr et autre varadéro)

les cdi étant placé sous la selle au bout d un moment on venait a toucher les cosses blanches des cdi
le fait de les mettre en position latéral ,a "changer" se soucis et une plaque de renfort été un gage de sécu......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par Discret » 27 nov. 2015, 15:08

MES CDI sont e position horizontale et non plus à leur place normale ....sur ma PD06 1990
Et si quelqu'un en a à réparer ,je sais faire ....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par gecko » 27 nov. 2015, 16:27

pareillement......verrai pour monter les allemands avec leurs courbes "magiques" ca risque de faire du bien a l africa.....
changer le relais de démarreur
(ensuite vais essayer de monter un habillage de transalp en gardant le gros reservoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre