750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
ben je sais pas souder et j'ai pas le matos, je crois que je vais remonter le porte bagage pour pas être obligé de percer la ferrure inox comme ça je devrai percer seulement la tôle et rattraper l'épaisseur avec une rondelle caoutchouc..........mais bon , c'était pas prévu..........
Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
Si tu ne peux pas souder tu peux percer un bout de fer plat, fraiser ce trou (côté dessous), y noyer une tête de vis à tête fraisée et boulonner ça sur ta patte de porte bagage qui va pas, puis de l'autre côté du fer plat, que tu auras coupé à la bonne longueur, tu perces pile poil au niveau du boulon de la ferrure inox du coffre. Enfin, c'est une possibilité réalisable avec une scie à métaux et une perceuse. Un caoutchouc sous le fer plat de chaque coté et roule. Mais c'est juste un choix, c'est toi qui es le mieux placé.
Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
oui, c'est aussi une autre solution ..........à suivre.........
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
Je te met quelques infos sur le réglage e la géométrie.
http://www.ural.cc/downloads/manuals/ur ... _print.pdf
viewtopic.php?p=135093#p135093
http://oppozit.fr/?p=10758
Lis déjà ça, tu auras les raiponces a pas mal de questions.
http://www.ural.cc/downloads/manuals/ur ... _print.pdf
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http://oppozit.fr/?p=10758
Lis déjà ça, tu auras les raiponces a pas mal de questions.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
Oups ma trompé de pages désolé Ark
Mais attends que tes côtes te permettent de "ripper" le cul du panier.
(ou si tu as avec un "tirefort" ou un treuil a main et bon chene ou sapin) deserre les boulons et doucement vas pas trop vite
au cas où un peu de dégrippant sur tous les vis et écrous la veille,le matin une seconde pulvérisation (du bon pas de la daube) et aprés t attaque
Tu auras un réglage plus ou moins neutre......ca seras toujours mieux que ce que tu as.....Est-Motorcycles a écrit :...... juste une remarque : les cotes de réglages des sides sont une moyenne, une sorte de référence de base ...
Mais attends que tes côtes te permettent de "ripper" le cul du panier.
(ou si tu as avec un "tirefort" ou un treuil a main et bon chene ou sapin) deserre les boulons et doucement vas pas trop vite
au cas où un peu de dégrippant sur tous les vis et écrous la veille,le matin une seconde pulvérisation (du bon pas de la daube) et aprés t attaque
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...
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Messagepar LUSTUCRU » 01 Sep 2015, 10:48
OK les gars , en parlant de géométrie , deux petites questions technique :
Est ce que je dois desserrer les boulons qui relient le side à la moto pour régler les tirants ou bien le jeu des silent bloc se fait sans desserrer ????????????
J'ai mesuré le filetage libre sur les tirants, il y a pour l'instant 14mm à l’arrière et 36mm à l'avant ça peut être normal ou ça vous choque ???????????
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Messagepar LUSTUCRU » 01 Sep 2015, 10:48
OK les gars , en parlant de géométrie , deux petites questions technique :
Est ce que je dois desserrer les boulons qui relient le side à la moto pour régler les tirants ou bien le jeu des silent bloc se fait sans desserrer ????????????
J'ai mesuré le filetage libre sur les tirants, il y a pour l'instant 14mm à l’arrière et 36mm à l'avant ça peut être normal ou ça vous choque ???????????
Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
Oui car ca vas bouger,tu deserre tu n enléve pas (sauf si tu vois qu il manque de la graisse)
devant et derriere
celui la aussi
tu met une petite planche et un cric pour avoir le cul du panier paralléle au sol (en plus ca aide a maintenir)
theoriquement le nez doit etre légérement plus rentré que le cul...(ton side tirait a droite non ???)
n est pas peur de deserrer légerement (qu il y est un peu de resistance a la main) tous les points de fixations le remise en place serras grandement faciliter
(on la fais pour le mien a la "sauvage" a l anniv, ca a changer le comportement pour le retour).
devant et derriere
celui la aussi
tu met une petite planche et un cric pour avoir le cul du panier paralléle au sol (en plus ca aide a maintenir)
theoriquement le nez doit etre légérement plus rentré que le cul...(ton side tirait a droite non ???)
n est pas peur de deserrer légerement (qu il y est un peu de resistance a la main) tous les points de fixations le remise en place serras grandement faciliter
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
Oui toutes ces mises au point sont pénibles mais elles apportent leur pesant de tranquillité, voire de sécurité : là ton boulot commence à devenir très sérieux. Beau travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
Désolé, mais le Side tire droit pour l'instant , mais assis sur la moto j'ai la très nette impression de pencher constamment à gauche même en ligne droite , je conte pas encore toucher au pincement horizontal (!!!!!!!!!!!!!) juste le vertical , basculer mon centre de gravité un peu sur la droite , juste pour pas soulever la roue du panier quand j'eternu ............
Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
le tirage a droite est compenser par la moto qui penche a gauche....donc ton side est en V donc mal réglé
tu vas redresser ta moto...pincement vertical ta juste un cric a mettre dessous,une "barre" pour relever la piece avec une drole de forme....fait en 10 mn chrono....
suis valide a 20% et j y arrive
gaffe la tu vas faire un truc a la "Vil coyote" c est sur ca vas merder
tu léveras plus...c est sur..... a l acceleration tu vas,soit frotter les murs, soit encore faire un "calinou" au bartasse.....je sais qu il y a des écolos mais là ca peut faire trés mal
prends le temps de la réglé.......
t as la procedure d Arknight.avec les photos,
deux grandes régles de maçon ou ferraille bien droite
tu prend les mesures au niveau des axes de roues (moto)
tu tire le cul du side
une fois la bonne mesure
tu releve ou abaisse pour que la barre sous le side soit // au sol
tu regle les tirants pour que ca tombe en face sans forcer
et tu resert le tout
et tu fait un test tranquillement
bacle pas les reglages, en te voyant faire ca deja ça rassureras Maman.....
tu vas redresser ta moto...pincement vertical ta juste un cric a mettre dessous,une "barre" pour relever la piece avec une drole de forme....fait en 10 mn chrono....
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gaffe la tu vas faire un truc a la "Vil coyote" c est sur ca vas merder
tu léveras plus...c est sur..... a l acceleration tu vas,soit frotter les murs, soit encore faire un "calinou" au bartasse.....je sais qu il y a des écolos mais là ca peut faire trés mal
prends le temps de la réglé.......
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tu prend les mesures au niveau des axes de roues (moto)
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tu releve ou abaisse pour que la barre sous le side soit // au sol
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
T'est en train de m'expliquer qu'il faut faire le deux en même temps..........pourtant, je crois avoir compris que le pincement horizontal donnait la trajectoire et le pincement vertical donnait le report de poids dans les virages à droite qu'on pouvait pas compenser par l'angle (comme sur une moto)................me trompje.????????????
Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
Ok pas bien lu :[glow=red]" le tirage a droite est compenser par la moto qui penche a gauche....donc ton side est en V donc mal réglé"[/glow]
y a quelque chose qui cloche la dedans j'y retourne immédiatement (Boris Vian)..................
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
salut ,
de ce que je sait , il faut que ta roue du panier soit à 90° par rapport au sol , et si tu ne veux pas lever trop vite , il faut que tu ouvre de 1cm ta roue du side vers la droite , sachant que le 1cm est mesuré au niveau de l'axe de roue avant !!
mon panier (mz) est plus léger qu'un panier ural et il ne lève pas facilement dans les droits !!
c'est le principe de la roue directrice sur le panier adopté par side bike sur les comète !!! j'en ai eu un et à lever c'est la misère !!
@ suivre !
de ce que je sait , il faut que ta roue du panier soit à 90° par rapport au sol , et si tu ne veux pas lever trop vite , il faut que tu ouvre de 1cm ta roue du side vers la droite , sachant que le 1cm est mesuré au niveau de l'axe de roue avant !!
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c'est le principe de la roue directrice sur le panier adopté par side bike sur les comète !!! j'en ai eu un et à lever c'est la misère !!
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
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Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes
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