Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par Discret » 06 sept. 2015, 11:15

Merci pour ces magnifiques photos
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par gecko » 06 sept. 2015, 11:52

J avais passer des heures a disserter du petit prince et sur certaine de ses phrases avec un prof......super moment de "joute" d idées....

mais j ai pas eu besoin d un bouquin,ou d un "philosophe"
pour comprendre les vrais valeurs..
le jour où l on pourras causer tous les deux, tu comprendras le pourquoi....

Mais..si ca permet a certain de s éveiller c est pas plus mal.

Merci encore pour les photos....le "tracto-falia"...je garde le concept pour beaucoup plus tard (http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=13_spas besoin de permis et quel couple :lol: )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par ilederiou » 06 sept. 2015, 12:04

Le <COMMENT> étant défini, reste le <QUAND>.

Tourner le coin de la rue est le point critique d'un projet de voyage lorsque des contraintes externes ne vous poussent pas à vous barrer (période de congés par exemple)

Il y a toujours une bonne raison de reporter :
- J'ai encore ça à finir......
- J'ai piscine .....
- A notre age il faut choisir : se soigner ou voyager "en l'état" .....
- Les amis .....
- La famille ....
- La culpabilisation ....
- L'argent .....

"Dans vingt ans vous serez davantage déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par les choses que vous avez faites.
Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles.
Explorez. Rêvez. Découvrez. - [Mark Twain]

Mon truc pour cela est de prendre des engagements.

Ces deux dernières années c'était la participation à la Normandiale d'ou un départ le 7 Mai pour arriver tranquillement le lendemain sur le lieu des réjouissances.

Un premier Migou Auvergnat frétillant par intermittences depuis la récupération de l'attelage, ayant trouvé un copain échappé de chez mon monteur de pneu s'est fortement manifesté à 5 kms du départ.

Je me suis retrouvé en rideau, avec un pneu arrière moto se dégonflant lentement, sur le bas coté de la route.

J'ai mis trois heures à le débusquer et à lui règler son compte. Résistant le bougre....

Esseulé son copain s'est rendormit àprès ingestion d'une bombe anti crevaison.
Il ne referas parler de lui qu'aux iles Lofoten lors du réveil d'un autre de ses copains Auvergnats.

Résultat, le trajet qui devait se faire en deux étapes cools s'est transformé en marathon mais j'étais SUR LA ROUTE.

Et encore Merci à Mano et à tous les autres organisateurs pour cet excellent week-end.

(je n'ai pas fait de photos, occupé à corriger quelques imperfections -Merci J.P pour ton aide)
Est-Motorcycles a écrit :
Image

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par Discret » 06 sept. 2015, 12:33

Quand tu auras du temps,pourrais tu STP nous expliquer tes aménagements sur ton attelage?
La très grosse caisse arrière doit modifier l'équilibre,sauf si elle n'est remplie que de poids plumes!

MERCI d'avance ,ce n'est pas du tout pressé
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

ilederiou

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par ilederiou » 06 sept. 2015, 13:07

Le weekend terminé, le voyage commence (double clic sur le lien pour visualiser le trajet)
...........Journée du 10 Mai 2015 ..........

Première nuit sur une aire de picnic
Image
...........Journée du 11 Mai 2015 ..........
Image
...........Journée du 12 Mai 2015 ..........
Image
Un bel endroit dans les bois Allemands ou, étant en avance pour rejoindre le rassemblement d'Horizons Unlimited Allemagne je suis resté deux nuits.

Ce fut l'occasion de rencontrer une autochtone, a priori titulaire de l'emplacement ( aucun panneau, juste une barrière ouverte sur le chemin forestier y conduisant) très désagréable. Sa principale préocupation était de me taxer de 30 euros pour les deux nuits.

La leçon que j'en ai tirée est d'éviter de se poser, du moins en allemagne, a coté d'installations, même dans les bois, si elles ont une quelconque apparence commerciale (ou alors planter tard et partir tot.....)

ilederiou

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par ilederiou » 06 sept. 2015, 13:42

Discret a écrit :Quand tu auras du temps,pourrais tu STP nous expliquer tes aménagements sur ton attelage?
La très grosse caisse arrière doit modifier l'équilibre,sauf si elle n'est remplie que de poids plumes!

MERCI d'avance ,ce n'est pas du tout pressé
La première version (caisse noire) est accrochée sur la boule d'attelage par un support de porte vélo qui est efficace mais pèse lourd.
J'ai donc cette année réalisé un autre système plus léger qui demande a être perfectionné.

La caisse (140l), son support et son contenu font environ 25kg. elle contenait au départ la tente, le sac de couchage, matelas, barbecue, tarp, paire de chaussures.
Se sont rajouté en cours de route un matelas auto gonflant et une paire de bottes.

A l'étape elle permet de ranger a l'abri le blouson moto.

La malle sur le porte bagage contient les fringues et les cartes, environ une douzaine de kilos.
Le top case (54l) contient un casque et l'électronique environ 10 kg

Le panier à dans son coffre les nécessaires mécaniques et dans l'habitacle la vie quotidienne (bouffe)
Sur le marchepied un bidon d'huile de 10l
Le long du panier : le parapluie.
Entre moto et panier, bidon essence 10l plein
J'avais emporté "au cas ou" un bidon de 20l qui est toujours resté vide.

Pour des raisons esthétiques ce chargement bien que modeste se situe en arrière du triangle de sustentation de l’attelage.

En situation normale il n'y a aucune gène. Par contre dès que l'on évolue en montée, avec le couple créé par la traction sur la roue arrière l'avant s'allège plus que la normale rendant la direction imprécise.

Il suffit d'anticiper la déviation de trajectoire.

Pour les aménagements mécaniques ceux effectués en 2014
Image ImageImage
Je n'ai pas utilisé le phare de panier cette année.
.... a suivre

Pour 2016 je recherche une coque de panier pour, tout en gardant un coté esthétique, l'aménager "voyage sécurisé" histoire de tâter des pays orientaux.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par gecko » 06 sept. 2015, 14:35

O le pauvre chachat....tu le mets dans tous les sens......

je chercher a tanker mes bidons, là c est bon...te repique une paire d idée

Image
monoroue Antem...pas couillon mais en matériaux léger 8) risque d etre un peu longue :?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par flat twin bobber » 06 sept. 2015, 17:34

Merci "ilederiou" de nous faire voyager avec toi, J'adore suivre tes périples. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

ilederiou

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par ilederiou » 06 sept. 2015, 17:43

gecko a écrit : Image
monoroue Antem...pas couillon mais en matériaux léger 8) risque d etre un peu longue :?
Risque surtout d'être un peu haute......
Notre soucis est de pouvoir éventuellement manoeuvrer sur tous terrains.
En mono roue l'idéal est la roue orientable (comme ça existe pour les remorques de camping car)
Mais une roue de 8 pouces est déjà plus haute que le point d'attelage et avec la chasse nécessaire la compacité est perdue.....

Une solution plus élégante est le système de lest des tracteurs : 30 kg de plomb à l'avant, axé sur la barre d'attelage, équidistant de la boule d'attelage (par rapport au centre de gravité) et légèrement ajustable en position. l'équilibre serait rétablit sans influer sur la tenue de route.

JOEL ENNDEWELL

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par JOEL ENNDEWELL » 06 sept. 2015, 19:03

salut Pierre

j'ai peut être une idée pour un mono roue qui sera a la bonne hauteur
et çà peut ce faire en alu
je connais un soudeur hihihihi

ilederiou

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par ilederiou » 06 sept. 2015, 19:22

JOEL ENNDEWELL a écrit :salut Pierre

j'ai peut être une idée pour un mono roue qui sera a la bonne hauteur
et çà peut ce faire en alu
je connais un soudeur hihihihi
On en parle quand je passe.

Ton avater ne te correspond pas : tu n'as jamais courru avec un side anglais...... :lol: :lol: :lol:

JOEL ENNDEWELL

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par JOEL ENNDEWELL » 06 sept. 2015, 19:29

tu a raison un side a gauche beurkkkkkk
j'ai pas réussis a mettre une photo d'un de mes side car ! hihihi peut être fera tu mieux que moi
on t'attend dans le LOT cette semaine

bises

joel

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2015, 20:01

Tu penses très friand de regarder ton itinéraire et de capter tes impressions. Nous serons patients car c'est du boulot et nous te remercions.
Normalement nous nous voyons mardi... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par ilederiou » 06 sept. 2015, 21:59

Maintenant je vais rejoindre le rassemblement de Horizons Unlimited Allemagne.

Le rassemblement Français a eu lieu ce week-end à coté de Bordeaux ...... Cherchez l'erreur ....

...........Journée du 14 Mai 2015 ..........

Quand j'arrive la manifestation est en cours d'installation. Un seul Ural sera présent (en dehors de "Petit Prince") celui du journaliste Allemand Stefan Klabunde
Image
Il a baroudé avec Vidar Gullerud (a l'époque concessionnaire Ural de Norvège). On les voit ici en action.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/nuGxSj3TmQo[/bbvideo]

Installation
Image
L'organisation
Image
Remarquez le camion au fond à gauche, c'est le plus visité, il contient la réserve de bieres (fraiches et renouvelée) en libre service avec à coté un paper board ou les participants s'inscrivent et notes leur achat. A coté au fur et a mesure que le temps passe un empilage de caisse pleines de bouteilles vides se crée.
Confiance est un fil directeur Allemand mais après la rencontre avec l’autochtone il y a aussi méfiance vis a vis du squatter sortant du cadre. Le nationalisme n'est pas loin... Dès que l'on est dans "l'interdit" ils vous repoussent fermement dans le "droit chemin" sans se préoccuper des différences culturelles.

Pour les curieux, l'album de mes photos de cette manifestation est ici Image

Il y avait des conférences ..... en ANGLAIS.... alors a part suivre les images et comprendre très peu, ce fut plus frustrant qu’enrichissant et on se sens tout petit à coté de ces "Baroudeurs de Métier" bien éloignés du périple d'Hubert.

Une balade également était sur le planning mais à priori c'était "libre". Ayant emmené un voisin belge venu, pour raison professionnelle en voiture, je me suis retrouvé à être suivi de quelques solo. Après rencontre, a une station d'essence d'un motard "local" il nous a guidé sur une partie du trajet.
...........Balade du 16 Mai 2015 ..........
Dernière modification par ilederiou le 06 sept. 2015, 22:07, modifié 1 fois.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Le PETIT PRINCE est en route pour le Grand Nord

Message par Discret » 06 sept. 2015, 22:05

Merci pour les précisions concernant ta cantine .Je vois que cela a été bien réfléchi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre