Présentation pablio + questions....

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 26 mars 2015, 16:21

Bonjour,

J'habite dans le sud de la France (Gard) et je roule en moto depuis plus de 35 ans, je possède actuellement une Panigale 1199S, oui je sais vous vous demandez ce que je fais ici, si je n'ai pas fumé la moquette ou bien si je ne suis pas sénile...
En fait je m'intéresse au sides avec un look rétro pour promener mon fiston et madame. J'ai reluqué les Oural mais aussi les Chang Jian dont je trouve le look rétro au top.
Mais voilà je n'y connais absolument rien dans ce type de machine, laquelle choisir ???? Laquelle est la plus fiable ? La moins chère ? Où trouver des occasions ? Quels modèles ou bien quelles années de fabrication faut il éviter ? etc, etc....
Bref achetez de l'aspirine car vous n'avez pas finit avec mes questions.
A commencer que me conseillez vous ?
J'avoue avoir un petit penchant pour le modèle chinois.
merci de votre attention.

pablio

Bardevitch

Re: Présentation pablio + questions....

Message par Bardevitch » 26 mars 2015, 16:53

Salut Pablio, et bienvenue.

Je vais laisser Gecko te répondre, un voisin à toi. En attendant le meilleur conseil à te donner est de prendre le temps de lire le forum, il contient toutes les réponses aux questions que tu te poses. Il y faut un peu de patience, mais tu gagneras du temps et gagneras aussi un beau bénéfice !!

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 26 mars 2015, 17:07

Bonjour Bardevitch,

Merci pour ton attention, j'avais déjà "repéré" mon voisin sur le forum, je continue mes recherches...
Tu es cool de m'avoir répondu, comme à l'image de ce forum me semble t'il.
Pour infos, je suis souvent sur lyon car je bosse pour une société de Chassieu;
A+

Bardevitch

Re: Présentation pablio + questions....

Message par Bardevitch » 26 mars 2015, 17:33

pablio a écrit :Bonjour Bardevitch,

Merci pour ton attention, j'avais déjà "repéré" mon voisin sur le forum, je continue mes recherches...
Tu es cool de m'avoir répondu, comme à l'image de ce forum me semble t'il.
Pour infos, je suis souvent sur lyon car je bosse pour une société de Chassieu;
A+
Tu me fais signe et on se voit. Moi je suis à Vaise, de l'autre côté de Lyon. Mais des fois, perdre un peu de temps dans le trafic en fait gagner beaucoup en bien d'autres domaines. M'enfin au point de ta réflexion je crois que cette précision n'est pas nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 26 mars 2015, 17:40

Oui en effet, pour l'instant je suis en Belgique pour le boulot (toujours en déplacement), je pense y rester un mois mais je serai ravi de te rencontrer et comme tu le dis le peu de temps passé dans le trafic me fera sans doute gagner beaucoup de temps.
merci encore

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 26 mars 2015, 19:12

Bienvengud....

Bessége,j aime bien là haut,je prends la route de la haut pour la transhumance de "la famille" .
Simple et rapide.
tous dépends de ton budget
Les Chang jiang :
gaffe a l homologation/y a encore un importateur????? et au changement des roulements moteurs et autres pour avoir une certaine durée de vie risque de devenir cher et a fiabiliser

Ural soviétique /Dnepr :

pour les laté voir Flat twin bobber,RTNW

les 650 culbutés: ( intégristes ?????)
tout dépends si papiers français, entretient du moteur,de l ensemble,les piéces changer pour les fiabiliser.....prix aléatoire beaucoup sont trop gourmands pour la merde qu ils vendent.
certaine modification de base apporté ou a faire ,carter grande capacité,carbus,bobines pour un voyage dans un autre monde

Pour les Urals 750 actuelles Bonne lecture


Et surtout lire, lire ,lire et relire mêmes si il manque les photos.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 26 mars 2015, 20:22

Bonsoir Gecko,

Merci pour ton message, je me doutais bien que les CJ sont les plus difficiles à fiabiliser, à moins de trouver une occasion qui l'ai été, mais quand même je les trouve très look rétro surtout le moteur à soupapes latérales.
J'ai un pote qui a eu une Dnepr attelée et il l'a vite revendue car il serrai le moteur à chaque sortie (ou presque).
Je ne compte pas faire beaucoup de km par an mais par contre j'ai un boulot très prenant et du coup pas trop de temps à consacrer aux réparations, pour des améliorations je trouverai le temps mais pas pour les réparations.
Donc je n'ai pas besoin d'une moto qui soit capable de faire mille kms d'une traite mais d'une moto qui tourne quand je veux aller faire une petite ballade sur une journée.
Les dernières Ural ont un bonne réputation mais le look n'est pas tout à fait le même et le prix encore moins....
Non l'idéal serai pour moi une occasion soit récente soit fiabilisée.
Je serai ravi d'en discuter avec toi de visu un de ces quatre.
merci encore pour ton attention et bonne soirée.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Présentation pablio + questions....

Message par lesrousses » 26 mars 2015, 20:42

Bonjour, voisin,je serais ravi de te rencontrer mais ne compte pas trop sur mes conseils , je suis une bille en mécanique. :wink:
Dernière modification par lesrousses le 27 mars 2015, 05:42, modifié 1 fois.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 26 mars 2015, 21:01

Pas de souci pour la visu
il y a de tres beau laté Ural ou dnepr..
..aprés t as en laté les ratier aussi....
J ai pu faire 2500 bornes juste avec une petite "prépa" de base (sans ouvrir le moteur).tranquille
Guy et Claudette sont loin devant ( domo arigato sensei )

Ti² a un ural pour tous les jours, et fait des bornes

j essaye de rouler le plus souvent et de temps en temps un petit voyage pour ce remettre a l endroids
Moins tu te sers d une moto plus elle s use

Sortie de temps en temps: (ca demande encore plus d entretient)

-prévoir la vidange des carbus aprés chaque petite sortie (cause l essence) et de l essence fraiche
en 1 mois l essence n est plus aussi efficace et dépose des merdes,a faire mêmes chez les japonaises.
-Maintient de charge de la batterie
-gros graissage de la visserie


pour le dniepr c est sur que si les pistons n était pas au cotes 68 en haut...68 en bas et 72 au milieu
forcement ca coince
30€ les deux pistons en zamac vendu sur leboncoin en provenance du Nord de la France ou direct du Vieux stock de l Armée Rouge

Pour les piéces c est un choix soit un peu plus cher pas emmerder,
soit pas cher mais trés emmerdé....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 26 mars 2015, 21:06

Bonsoir lesrousses,

Les rousses, c'est bien un quartier de St Paul le jeune non ? Je serai ravi de te rencontrer moi aussi, je passe assez souvent par chez toi, soit pour aller bosser soit pour venir y voir des amis.
Quand je rentrerai de Belgique, je passerai te voir et même si tu n'y connais rien en mécanique tu doit avoir idée des qualités de ta machine.
A bientôt.

Stef76

Re: Présentation pablio + questions....

Message par Stef76 » 26 mars 2015, 23:06

Salut Pablio ! Passe à la normandiale tu verra Dniepr, Chang Jiang, Oural et autres sides. Le tout dans la joie et l'allégresse... Des proprio amoureux de leurs machines qui le leur rendent bien.

mano

Re: Présentation pablio + questions....

Message par mano » 27 mars 2015, 08:13

Stef76 a écrit :Salut Pablio ! Passe à la normandiale tu verra Dniepr, Chang Jiang, Oural et autres sides. Le tout dans la joie et l'allégresse... Des proprio amoureux de leurs machines qui le leur rendent bien.
il va jamais arrivé a suivre le rythme avec une ducat :D


Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 27 mars 2015, 09:07

Si tu aimes les look anciens, dans le style des M72, K750, MW750, MB750, Chang jiang, ce sont des moto de plus de 50 ans, elles sont très fiable une fois fiabilisées, tu en trouveras fiabilisé sur Leboncoin a partir de 4000 euros (toujours demandé la liste des travaux). Si tu veux acheté une moto non fiabilisé pour tourner autours de chez toi tu peut mais tu risque de finir dessus comme ton copain, tu trouveras des motos non fiabilisé a partir de 1500 euros.
Gaffe au carte grise sur les motos de cette époque.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 27 mars 2015, 09:11

mano a écrit :
Stef76 a écrit :Salut Pablio ! Passe à la normandiale tu verra Dniepr, Chang Jiang, Oural et autres sides. Le tout dans la joie et l'allégresse... Des proprio amoureux de leurs machines qui le leur rendent bien.
il va jamais arrivé a suivre le rythme avec une ducat :D
Si il faut on l’attendras au bar :mrgreen:
Désolé humour d'ouraliste :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Répondre