Présentation pablio + questions....

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 05 août 2015, 18:10

Et si les dates correspondent on se retrouvent tous les 3 !!!
Plus il y de fous et moins il y a de riz.... :D :D :D

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Message par flat twin bobber » 06 août 2015, 08:08

Bonne idée, je t'ai mis mes disponibilités en MP.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 12 août 2015, 07:40

Bonjour,

Voilà j'ai reçu les outils pour démonter les roulements, apparement c'est de l'outillage de qualité, j'ai aussi reçu un nouveau contacteur de feux stop et des cosses rondes étanches, il ne me reste plus qu'à faire....
Un pote, que je n'avait pas vu depuis longtemps, est passé hier pour voir le CJ, il m'a conseillé de monter mon carter d'huile grande contenance avec de la pate à joint sur les deux cotés du joint, j'avais acheté de la pate à joint bleu mais il m'a plutôt conseillé de la noire qui d'aprés lui résiste mieux à la température.
Pour info les 12 vis du carter sont des M6 mais se dévisse avec une clé de 8 ! et ont une longueur de 20 mm, ils vont être aussi remplacés par des BTR en inox.
Vendredi dernier, avec le fiston, nous sommes allés voir des amis dans le fin fond du monde de la basse Ardéche, en arrivant sur le sommet de la montagne le CJ commençait à avoir des ratés et ne prennait plus vraiment des tours, je pense que cela venait du vapor Lock car il faisait assez chaud, le carter de grande contenance devrait aider à éviter ce problème par un meilleur refroidissement du moteur.
Voilà voilou pour les news, bonnes vacances pour ceux qui y sont !

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 12 août 2015, 07:57

Je te ramènerai du joint qui vas bien et de la graisse bien épaisse (en plus ça rime), la couleur de la patte n’est pas gage de qualité, il faut lire la notice (température et résistance au hydrocarbure). Le cater est une bonne idée, la pompe grand débit c'est bien aussi, dans tout les cas l’idéal seras de pomper l'huile en bas de carter et le plus loin possible du sont circuit initial (si possible en font de carter), ça évite de pomper de l'huile chaude et ça force huile a circulé de partout donc a mieux ce refroidir.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 12 août 2015, 08:13

Merci, pour le joint j'ai ce qu'il faut (enfin je pense...).

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 13 août 2015, 08:35

Bonjour,

J'avais bien pensé à la pompe grand débit mais je ne sais pas où en trouver une et s'il faut trop modifier la partie mécanique je ne pense pas êtrre à la hauteur.
Pour l'instant j'ai parcouru 700 kms avec le CJ et à part un problème avec le contacteur de feux stop il a toujours trés bien fonctionné (je touche du bois).
J'aimerai vérifier le serrage des cullasses, dans le manuel il est indiqué que cela doit se faire moteur chaud, mais moi j'ai toujours resserrer les culasses moteur bien froid, qu'en pensez vous ?
A+

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Bardevitch » 13 août 2015, 10:16

On se demande pourquoi ils disent moteur chaud puisque en revenant au froid ça va plus être assez serré sans savoir de combien puisqu'il aurait fallu mesurer la température au moment du serrage.
Normalement on fait à froid, puis on roule le temps que ça écrase bien le joint (jusqu'à 500 bornes) puis on serre à nouveau à froid.

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 13 août 2015, 10:23

Pour vérifier le couple, il faut être sur que les vis ne soient pas grippées. Le mieux serai de les démontées une par une, de tarauder leurs emplacements pour virer la rouille, de brosser les vis et de les graisser (graisse résistante a la chaleur) puis de les serrer au couple. Fais le vis par vis pour ne pas abîme ton joint.

De mémoire la pompe gros débit ce monte en lieu et place.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 13 août 2015, 21:09

flat twin bobber a écrit :Pour vérifier le couple, il faut être sur que les vis ne soient pas grippées. Le mieux serai de les démontées une par une, de tarauder leurs emplacements pour virer la rouille, de brosser les vis et de les graisser (graisse résistante a la chaleur) puis de les serrer au couple. Fais le vis par vis pour ne pas abîme ton joint.

De mémoire la pompe gros débit ce monte en lieu et place.
Bon on s'occupera de réviser entièrement le visserie des culasses si seulement je casse un joint de culasse, sinon je ne touche pas !
Cet aprés midi mon pote est revenu avec la pate à joint qui va bien et les vis BTR en inox (avec les rondelles) et du coup nous avons remplacé le carter d'uile d'origine par un de grande contenance.
Heureusement qu'il était là car pour remonter le carter il vaut mieux avoir 4 mains et encore c'est pas facile...
La pompe gros débit se monte bien en place et lieu mais il est aussi recommandé de rallonger son axe pour qu'elle pompe plus au fond du carter afin de mieux profiter du "refroidissement" de l'huile.
Mais où trouver une pompe grand débit ?
Bon déjà avec un carter grande contenance j'espère avoir régler le problème du vapor lock.
Sinon nous avons aussi regardé au niveau des carburateurs la course du boisseau et en fait elle est limitée à environ 70% de l'ouverture totale par la vis qui se trouve sur le dessu du carburateur, système qui normalement limite la puissance pendant la période de rodage, donc je ne suis jamais à "toc" sur la poignée des gaz.
A+

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Discret » 13 août 2015, 21:28

Bonsoir,

Un membre du forum en a conçu et fabriquées .
JE ne sais plus où c'est .petite recherche dans le fofo?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 13 août 2015, 21:33

Cstéph.....du cotes de Marseille....

heu .....la grosse pompe aspirera encore mieux se qui se depose aux fonds

dans un espace aussi petit ,avec pompe aussi grosse,l ecart de température entre le fond et le haut....c est surtout la quantité d huile, l aspiration et le refoulement qui vas générer des courants sans parler des courants de convections(haut bas, devant et derriére) sans compter sur la loi de newton donc....... pourquoi aller pomper le fond ????ca vas brasser suffisamment.....simple tu pose et basta pas d autres modif 8)
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 13 août 2015, 21:42

Merci pour vos réponses, Gecko j'adore ton explication !!!! Tu passe dimanche à la bourse ?
Discret je vais faire des recherches.
merci encore

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 13 août 2015, 23:43

le 16,et non j ai un repas de prévue......ma femme essaye de me sociabilisé ........
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 14 août 2015, 07:23

gecko a écrit :le 16,et non j ai un repas de prévue......ma femme essaye de me sociabilisé ........

Bon appetit :lol: :lol: :lol:

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 14 août 2015, 08:05

Discutions sur la pompe gros débit.

viewtopic.php?p=51608#p51608

Différent montage de la pompe et de la crépine (comme tu peux voir on est pas toujours d'accord sur la présence et le positionnement de la crépine).

http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm

http://dnepr.ural.free.fr/bac_a_huile.html#carter_dnepr

Je t'ai trouvé la pompe ici.

http://www.toutvendre.fr/p/Pompe-%C3%A0 ... g/42483966

Il y a aussi ceux qui modifie le graissage pour mieux graisser le cylindre de droite.
Que les puristes me pardonnent.
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