Bonjour,
Aujourd'hui jai installé un allumage transistorisé sur mon CJ. J'avais en stock un module cartier ainsi qu'un module acheté sur la web, après quelques hésitations j'ai opté pour le module du web car plus facile à mon gout à installer coté mécanique et électrique).
J'ai percé un trou de 5,5 mm en plein milieu du cadre (sous le réservoir) puis j'ai taraudé ce trou à 6 mm. J'ai ajouté une plaque d'alu car ce modèle doit être bien monté à plat son dos servant à dissiper la chaleur, j'ai mis une rondelle frein ainsi qu'un peu de frein filet sur la vis. Je n'ai pas encore démarré le moteur mais j'ai vérifié la présence d'étincelles sur les bougies.
A ce propos la bougie du cylindre de gauche était nickel (couleur marron/marron clair) par contre celle du cylindre de droite était assez noire, que cela signifie t'il ? Carburation à droite trop riche ?
Pour terminé j'ai démonté le filtre à air et j'ai été surpris, dans un premier temps, d'y trouver pas mal d'huile à 'intérieur. Puis j'ai compris que le reniflard du moteur est relié au boitier du filtre à air. Le filtre à air semble être constitué de deux "paillasses métalliques", je ne sais pas si c'est vraiment le top au niveau filtration car on arrive à y voir au travers....
Je joints quelques photos.
Bon courage à toutes et à tous pour la semaine qui vient.
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