Nico de Nikolaïev (Николаев)

Répondre
Nico Vitkov

Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov » 24 mars 2015, 13:05

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur votre forum alors je vais me présenter en quelques lignes...
En premier lieu mon pseudo. Pas si évident que ça d'en trouver un qui représente ou symbolise quelque chose de/en nous...
Finalement le mien sera simplement un clin d'oeil à mon grand père né en Russie (Nikolaïev) en juillet 1900...
Moi c'est Nicolas mais nico me va très bien.
43 ans (9 juillet 71), papa de 4 petites filles de 2 à 7 ans, en couple, paysagiste, je vis du côté de Gif sur Yvette dans l'Essonne. 
J'ai toujours fait de la moto mais aussi du quad et de l'ATC. 
Je viens d'acquérir le 14 février dernier, jour de la St Valentin (un signe!), un side car Ural Tourist noir de 2009, 14.000 km. 
Je l'ai acheté à quelqu'un de très bien habitant à Salon de Provence. 
Je possède également une bmw 1200 GS et une Triumph 900 (carbu) que je vais vendre. 
Je me suis sérieusement interessé à l'achat d'un side depuis l'été 2014 passé en Bretagne.
Je venais d'acheter chez décathlon un vélo b-twin avec, un siège enfant sur le porte bagage, mais aussi une petite carriole atelée au vélo.
Ainsi (2 de mes filles dans la carriole et une dans le siège enfant) (ma 4è fille est trop petite), on se balade et ca leur plait beaucoup...
Et puis on a vu un side !!!
"Regardez les filles, c'est ça qu'il nous faut !!!!"
J'ai patienté, économisé puis trouvé la perle; ma perle !
Il est trop beau et je l'adore ! mes filles aussi...
J'aime tout dans cette magnifique machine à commencer par son super look.
Cette machine me replonge dans mon enfance lorsque je dévorais les films avec De Funès...
Ce que j'aime un peu moins :
- le bruit du moteur (claquement et moulin à café )
- le bruit du pot
- le manque d'agrément du moteur, manque de caractère (on dirait qu'il respire mal...).
Néanmoins je sais très bien que c'est une conception mécanique un peu ancienne et qu'il n'y a que 40cv mais quand même, je suis certain que cela pourrait être mieux...
Est-motorcycles (super accueil téléphonique) vient de m'envoyer 2 tubes inox pour remplacer les catalyseurs.
Je les ai monter mais ça
FullSizeRender.jpg
ne change pas grand chose dans la mesure où j'ai découvert au démontage que les 2 catalyseurs avaient été totalement vidés...
Est-motorcycles m'a également permis de rencontrer Gilles et Catherine, mais aussi de connaitre Jean-luc !
Je suis ravi !
Je vais essayer de faire régler mon moteur et puis on verra...
Je vais aussi regarder pourquoi mon panier lève le nez...
Je vous tiens au courant. 
Au plaisir de vous lire.
nico
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2015, 15:50

Bienvenue Nico Vitkov sur ce forum.
Il est normal que les tubes inox ne changent pas grand'chose dans la mesure où les catalyses avaient été vidés mais surtout dans la mesure où rien d'autre n'a été modifié...c'est donc normal.
A bientôt donc...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par gecko » 24 mars 2015, 18:05

Bienvengud......
Pour le moteur tout dépends du réglage des carbus,du réglage du moteur (culbus,allumage) du filtre a air
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par DAVE.49 » 24 mars 2015, 19:47

Bienvenue chez les fous , Nico . Pour donner un peu plus de caractère à ton side ,change les pots !

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par titi » 24 mars 2015, 20:41

salut et bienvenu Nico !!
@++ :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov » 25 mars 2015, 00:23

Merci pour votre accueil, c'est très sympa !

Aussi je me permets de revenir sur la révision de mon side. Comme je l'ai expliqué sur le post d'un ami (GP), j'ai été un peu surpris du montant de celle-ci. Toutefois je reconnais n'avoir aucun recul sur l'entretien d'un side Ural...
Je compare simplement cette révision, qui me semble peu compliquée, avec la révision importante des 10.000km de mon 1200GS BMW (environ 400 € ttc).

Pour que vous me fassiez éventuellement part de vos points de vue, je vous détaille la facture que j'ai sous les yeux :

(Révision faite en région parisienne)

- révision faite à 14.547km
- joint origine bouchon filtre 2,50€ ht
- joint filtre à huile Ural 2,51€ ht
- joint cache culbuteurs 2 x 9,20€ = 18,40€ ht
- huile moteur (aucun détail sur l'huile en question) 3l à 10,42€ = 31,25€ ht
- huile Top Blend 1,30 × 30€ = 39€ ht
- main d'oeuvre 3h x 54,17€ = 162,50€ ht
(Bougies et filtre à air non changés)

Descriptif travaux :
- vidange moteur (filtre fourni par le client)
- réglages soupapes 
- réglage synchro + ralenti 
- vidange pont/boîte
- réglage géométrie 
- essai routier

Total pièces = 93,66 € ht
Total main d'oeuvre = 162,50 €ht
Total ttc = 307 € !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par jpoural » 25 mars 2015, 06:53

Perso cela me semble correct pour le travail effectué :!:
Et ne pas oublier que le Pro sert de Percepteur pour redonner 20 % De la somme T.T.C. a l'état :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2015, 07:04

Ben moi guère mieux, je suis désolé...sauf pour le tarif horaire (je suis à 10 balles au dessous) les qualités des huiles et l'impeccabilité du boulot. Je ne compte pas les joints, je les offre. Une révision comme ça coûte chez moi, pour les même prestations avec du matos de qualité et un geste sûr, dans les 250 TTC.
Il faut comprendre que :
- le matos que le concess achète, on ne lui donne pas.
- que par exemple mon bouclard a plus de 6500€ de charges fixes par mois (incompressibles genre loyer, téléphone RSI etc...) et que pour les régler, sans faire un centime de bénéfice, il faut que je fasse au moins 6500 : 45 = 144 heures. Sur 4 semaines dans les meilleurs mois, ça fait 36 heures. Avec ce tarif, je ne gagne rien que mon salaire qui est de 1500€ par mois.
- mais surtout, que trois heures chiffrées, ce n'est pas 3 heures de temps : le mec arrive le matin 9 h, café, boulot, le plus souvent miam à midi, il repart vers 14-15h au mieux en lui faisant comprendre qu'il y a une suite...Pour moi c'est 5 - 6h bloquées qui ne n'en rapportent que 3 dans l'escarcelle avec un salaire à 1500 balles par mois. Ca explique que je bosse non pas 36 heures, mais que je suis au bouclard 72 heures.
Si quelqu'un connait des mecs qui bossent 72 heures par semaine pour 1500 balles par mois...Bon c'est mon choix car je ne serai jamais un Dafy ou autre, mais c'est un choix que je paie.
Voilà.
On ne peut pas travailler pour 4 sous et je sais que c'est "toujours trop cher" mais attention, pour finir, je puis te dire que de bien s'occuper d'un Ural n'est pas chose si facile, preuve en est de concess qui ne sont pas Ural et qui m'appellent lorsqu'ils en ont une car ils calent devant un problème.
J'ai fait une formation de mécanicien à Irbit et j'en refais une tous les ans à Linz. Ce n'est pas gratuit, ce n'est pas payé. C'est pour ma poche.
On comprend bien que si un uraliste matraque son side, je l'envoie ailleurs et je ne veux pas le voir. Ce genre de mec est riche.
Je ne pense pas que cela soit ton cas, évidemment, et la plupart des uralistes aiment leur side.
Voilà, tu vois, j'ai commencé à te répondre à 6h15, je pars au boulot. Cette réponse non plus ne fait rien entrer dans l'escarcelle mais cela je l'ai choisi, je le veux pour la marque car j'aime la marque.
Je crois qu'il faut faire attention avec les "droits" des mecs qui vont voir un concess. Certes il y a des droits, mais il y a aussi des devoirs, dont ceux de bien s'occuper de son side.
Si un mec fait du TT à fond et qu'il fume l'embrayage car cirage d'enfer, il aura une facture d'au moins 500€ et il attendra un créneau de rendez-vous car des mecs plus sérieux patientent. Mais c'est ce genre de mec qui gueulera car ce sera "cher"...
Des mécanos sérieux et consciencieux, ça ne court pas les rues.
Surtout payés au SMIG...
J'ajoute une dernière chose...par exemple "reprends-moi ma géométrie". En regardant sur une chaise, on doit desserrer environ 8 vis-écrou et on ne comprends pas que le mécano y passe deux heures...
Mais tout est rouillé, jamais graissé etc...il y passera deux heures à cause d'un mauvais entretient...et ce serait lui qui ne devrait compter que une heure, ou le proprio qui doit se bouger l'anus avec un tube de graisse ?
Un mécano ne peut pas assumer les négligences ou les trucs de ce genre. C'est pourquoi je passe une semaine sur un side lorsque je le prépare et ça se retrouve finalement dans la vie du side après, tout le monde y gagne.
Chez moi un side qui arrive couvert de boue et rouillé, je n'y touche pas : je dis au mec de me le ramener propre et graissé. Sinon, comment ne pas lui compter le temps que j'y passerais dessus à le faire ?
Je ne connais personne qui bosse pour rien.
Merci pour ton post : la discu est ouverte !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par goldo » 25 mars 2015, 07:10

A part les 39 euros ht d'huile "top blend", et peut être les joints de cache culbus qui ne sont pas forcément à changer, ( mais peut être l'étaient ils...) ça ne me paraît pas délirant sans être particulierement bon marché.

Pourquoi la révision BMW serait beaucoup plus compliquée ? Sûrement la vidange des 3 postes et le jeu aux culbus comme l'Ural.... Pas beaucoup plus, peut être même pas de synchro, mais un passage à la "valise". Les possesseurs de GS t'en diront plus.

Si tu n'as plus de réglage de géométrie a faire, tu pourras la prochaine fois économiser la main d'œuvre, le prix des joints de cache culbus et le prix des huiles en le faisant toi même, tu trouveras tout ce qu'il te faut en cherchant sur le forum et sûrement un uraliste dans ta région pour t'aider la première fois.

C'est seulement mon avis.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2015, 07:17

goldo a écrit :A part les 39 euros ht d'huile "top blend", et peut être les joints de cache culbus qui ne sont pas forcément à changer, ( mais peut être l'étaient ils...) ça ne me paraît pas délirant sans être particulierement bon marché.

Pourquoi la révision BMW serait beaucoup plus compliquée ? Sûrement la vidange des 3 postes et le jeu aux culbus comme l'Ural.... Pas beaucoup plus, peut être même pas de synchro, mais un passage à la "valise". Les possesseurs de GS t'en diront plus.

Si tu n'as plus de réglage de géométrie a faire, tu pourras la prochaine fois économiser la main d'œuvre, le prix des joints de cache culbus et le prix des huiles en le faisant toi même, tu trouveras tout ce qu'il te faut en cherchant sur le forum et sûrement un uraliste dans ta région pour t'aider la première fois.

C'est seulement mon avis.
Complètement d'accord avec toi mais alors le mec sait bricoler, il sait régler les culbus etc... : il ne visse pas son écrou de travers, met des joints et ne fait pas chier le concess au téléphone parce que son montage fuit...Il faut avoir un minimum de connaissance pour cela, et c'est que nous apprenons en stage, sinon on fait plus de mal que de bien.
J'ai eu des mecs (rares) qui ont démonté un cylindre sur un side neuf "pour voir comment c'était fait" et qui m'appellaient pour le remonter !
Dans les 72 heures hein ...
Je suis pour faire soi-même, on le sait. Mais si on demande de faire ça coute fatalement quelque chose non ? Ou alors il faut accepter de vivre soi-même ce qu'on demande de vivre aux autres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Bardevitch » 25 mars 2015, 09:27

Guy & Claudette a écrit :Le monde Oural a bien changé,
Au siècle dernier il n'y avait pas de concess pour vous venir en aide ou pour réparer quoi que ce soit, ainsi le problème de facture n'existait pas.
Salutations à tous et bonne route Nico (tu es rentré dans un autre monde)
Le concess Triumph de Lyon est un type très sympathique, très proche de ses clients et se sortant les doigts du ulc. Il ne peut pourtant rien contre son chef d'atelier lorsque celui-ci, d'un ton de bouledogue, refuse sans le moindre mot d'explication de laisser entrer l'attelage de Bardeva dans son bouclard, ou même de discuter sur le pas de la porte alors qu'il s'agit d'une moto de la marque et d'une panne de connectique au guidon. Voila.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par flat twin bobber » 25 mars 2015, 09:34

Bonjour Nico

Vue le descriptif des travaux, ton moteur devrai bien respiré, a l’occase d'un regroupement, test le même side car Ural Tourist que le tien mais qui serai passé dans les mains de Dan et tu pourras voir si le tien a besoin d'une nouvelle révision chez le maystro. Il faut aussi garder en tête que ce n'est pas le même type de moto que tu avais l’habitude, on ne passe pas d'une Ferrari a une 2cv facilement, bien que les deux soit les must de leurs catégories. Le plaisir n'est pas au même endroit, tu le trouveras dans les ballades, les beaux paysages et les rencontres.

Ah oui bien venu.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par MIKO » 25 mars 2015, 09:47

+1 pour les explications de Dan ...!!! :!: :!:
Étant artisan , en mécanique aussi ( motoculture ) , petite structure , passionné et surtout = "trop bon - trop con" ... :lol: :lol: j'ai les mêmes soucis :( !!! Et en passant , bien le bonjour à ces connards d'RSI :twisted: !!!

Pour la facture de la révision , il est vrai que le tarif de la main d’œuvre pique un peu !!! Mais c'est sur Paris et le bouclard dois pas avoir les mêmes charges qu'en campagne !!!Par contre , 2 bougies neuves en révision , c'est mieux !!! ( en redonnant les 2 vieilles en " secours " ) !Pour l'huile , il t'as pas mis de la merde !!! = le prix vas avec !!! Il ne faut pas non plus comparer les révisions de 2 magasins différents qui révisent 2 motos de marque , générations et technique différentes !! C'est un peu comparer la révision d'une 2CV chez Citroën et d'une 458 chez Ferrari ...!!! :lol: :lol: :mrgreen:

Sinon = bienvenu dans le monde URAL !!! = http://ural-france.com/ :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par MIKO » 25 mars 2015, 09:52

Les grandes idées se rencontrent !!! Flat Twin Bobber fait le même comparo' = 2cv - ferrari !!! J'avais pas encore vu son message quand j'ai envoyé le mien !!! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par flat twin bobber » 25 mars 2015, 10:47

MIKO a écrit :Les grandes idées se rencontrent !!! Flat Twin Bobber fait le même comparo' = 2cv - ferrari !!! J'avais pas encore vu son message quand j'ai envoyé le mien !!! :mrgreen:
Pffff! Copieur :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Répondre