L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2015, 22:42

La grâce se paie toujours au prix fort. Une joie infinie ne va pas sans un courage également infini. Dans vos rires amicaux c'est votre courage que j'entends - un amour de la vie si puissant que même la vie ne peut plus l'assombrir.
Image
Jamais on ne pourra oublier le lieu d'un bel amour, le décor d'une joie profonde ou le contexte d'une tendresse. C'est à travers de tels tableaux que la géographie devient humaine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 22 oct. 2015, 23:55

.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2015, 19:09

Il fallut que je m'arrache de ce lieu maintenant mythique à mon âme. Mais je l'ai soigneusement noté sur une carte afin d'y retrouver les poussières d'or de mes plus beaux espoirs et de mes plus subtiles sensations de paix.
"Comme ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" dit un adage bien connu, aussitôt dès les premiers kilomètres sur route je passais à l'entretient de la machine, cette fantastique mécanique qui m'a permis de vivre tout cela : vidanges, réglages divers - juste une petite heure pour tant d'émerveillements et de routes ( plus de 7000 kms depuis le départ, déjà...).
Image
J'approchais Helsinki pour une ultime étape en Finlande et comme tous les jours, je cherchais un lac qui fut aisément trouvé.
Installation rapide...Tient, deux campeurs...il y a du monde !
Image
Lorsque je commençais à "cassecroûter", de mignons petits bruissements magiques qui sortaient des fourrés attiraient mon attention...je dus attendre quelques minutes à peine pour découvrir le spectacle étonnant de familles d'écureuils vraiment pas farouches et curieux on ne s'imagine pas...
Image
Quels adorables petites bêtes très réveillées et joueurs, espiègles et aussi un peu voleurs...
Qu'était-ce que quelques morceaux de mon diner ?
Mais cette mini agitation attira tout aussi vite mes grands amis les canards !
Je vous présente ainsi Galopin, ainsi nommé car il est aussi espiègle que les écureuils. Tout ce beau monde ne se querelle pas et joue à s'informer de ce qui se passe ça et là.
Image
Comme je les adore - les canards - pour des raisons maintes fois évoquées, pour leur intelligence et leur sens de la déduction, pour leur possibilité à la communication et à l'échange, je prépare une gamelle spéciale à Galopin !
Image
Foach, le fiesta ! Et des claque-claque-claque de becs, et des coins-coins-coins en même temps mêlés à des regards insistants et amusants, un vrai moment de bonheur, le tout entouré de la famille écureuil hystérique...
La nuit vint donc rapidement, d'autant que j'étais maintenant plus bas en approchant notre Europe - mais je vous invite à observer sur une carte où se situe Helsinki, tout de même...
Toujours cette grande paix nordique, même à quelques kilomètres de la capitale finlandaise.
Image
Je réfléchissais tout seul et sans effort sur les animaux de basse-cours qui ont un statut spécial depuis que l'homme vit en clans.
Je crois que ces animaux ont une sorte de place spéciale dans la création. Certains les voient comme des repas, d'autres comme des animaux de compagnie, ce qui est mon cas.
Incontestablement l'homme et l'animal familier sont faits pour se rencontrer. Je le pense à un tel point que je crois qu'il manque à tout homme (femme ou enfant bien sûr) une dimension importante s'il ne cotoie pas dans son quotidien un animal domestique.
En 2003, une étude a abouti à des conclusions surprenantes. Les propriétaires d’animaux de compagnie seraient en meilleure santé que les non-propriétaires et fréquenteraient en conséquence beaucoup moins les salles d’attente des médecins.
Incontestablement, pour l'enfant, l'animal détient au moins un rôle éducatif. L’animal est un facteur du développement de l’enfant et un élément structurant de la personnalité des jeunes. Il développe en effet le sens des responsabilités et de l’attention aux autres.
Toutes les personnes qui possèdent un animal de compagnie ou qui fréquentent les animaux de façon régulière dans leur environnement familier ou dans leur travail savent à quel point leur présence est bénéfique pour le moral mais ils ignorent souvent que leur proximité est aussi bénéfique pour la santé physique, par exemple en régulant le rythme cardiaque ou en faisant baisser la tension artérielle.
Pour moi si les animaux font des crottes, l’homme sème la merde.
Je me méfie donc des "hommes" qui n'aiment pas les animaux.

Tu y crois toi ?
Galopin me réveille à 5h du mat en tapant du bec sur la laponette ! Ah le coquin...
Préparation du casse-croûte avant moi : en fait je comprends que Galopin est une femelle et qu'elle nourrit sa marmaille. Je me demande où elle fourre tout ce qu'elle bouffe : un plein bol de céréales !
Image
Je plie les gaules, ferme la laponette et me dirige vers Helsinki que, Ô surprise, je tombe sur le plus grand musée finlandais de la moto !
Encore vernis par le "hasard" - la baraka continue de m'accompagner au cœur de ce périple qui compte comme l'un des plus immense de ma vie, pour le moment...
Je suis très étonné. Promis je n'ai rien cherché...comme quoi mon "destin" est tout de même fortement lié à la moto.
Image
Image
J'entre rapido, tu parles ...et en même temps que je rentre des motards sortent pour se diriger vers l'attelage en se marrant.
Passé la porte, un petit guichet avec une finlandaise pure souche qui, voyant par la fenêtre la scène des motards/ laponette, me demande d'où je viens...
- Of France !
- Really ?
- Bien sûr Madame, répondis-je, en insistant sur le côté du parlé style Sacha Guitry...
https://www.youtube.com/watch?v=Lj5AT1mXKw4
Yeee, elle saute le guichet et me fait une bise ! Rontudju pour moi l'entrée est gratos !
Elle prend le téléphone, joint le boss du musée en me faisant un café. Elle me dit qu'il arrive et que je n'ai qu'à entrer.

Et là j'ai frôlé la crise cardiaque.
En preum's sur un piédestal la plus merveilleuse des machines de course à mes yeux, le plus bel engin de piste au monde, celui qui fit éclater mon cerveau de môme en 1975 au Bol d'Or en remportant la victoire - enfin la même niveau moteur et tronche, non carénée - la bête qui levait sa roue en cinquième et en doublant les autres brêles même japonaises (celles du début bien sûr) dans un vacarme d'enfer...
...messieurs mes amis les motards, tous à genoux, sortez les cilices pour rester sur terre, voici la trident-tueuse en face de laquelle l'entièreté des bécanes de pistes, même actuelles, sont des moulinex croisés avec tuperware, des branlettes pour excités car là mes amis, LA, c'est du lourd, du rauque, du fantastique, de l'historique bref, le chant du cygne Briton qui signa son entrée au paradis pour l'éternité et qui fait de l'Angleterre le berceau de l'humanité en terme de moto à jamais :
Image
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... W_ZZl9UcSg

Un conseil de bibi pour les filles et femmes de ce forum : Mamans, si vous connaissez un homme et qu'il n'aime pas ce bruit, quittez-le de suite ! Il lui manque une case dans les couilles. :lol:
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par mifink » 23 oct. 2015, 19:34

put... ça prends les tripes,quelle mélodie,je suis né 20 ans trop tard. merci dan pour ce retour vers le passé.
franchement bravo et puis les pilotes des vrais couillus.
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par arknight » 23 oct. 2015, 19:52

mifink a écrit :put... ça prends les tripes,quelle mélodie,je suis né 20 ans trop tard. merci dan pour ce retour vers le passé.
franchement bravo et puis les pilotes des vrais couillus.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Cathy » 23 oct. 2015, 19:53

:D Il est trop mignon galopin !!!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 23 oct. 2015, 22:10

Cathy a écrit ::D Il est trop mignon galopin !!!
Elle c est ELLE .....

Et je dirais une col-vert
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2015, 08:15

mifink a écrit :put... ça prends les tripes,quelle mélodie,je suis né 20 ans trop tard. merci dan pour ce retour vers le passé.
franchement bravo et puis les pilotes des vrais couillus.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... j-fvyej-AA
https://www.youtube.com/watch?v=UHh6I5C5WAM

...et pour moi l'orgasme absolu...on entre dans la sacristie... 8)

https://www.youtube.com/watch?v=OcgG_VgKaO4
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Dan-le-dentard » 24 oct. 2015, 10:39

Est-Motorcycles a écrit :
...et pour moi l'orgasme absolu...on entre dans la sacristie... 8)

https://www.youtube.com/watch?v=OcgG_VgKaO4
Oh pu - tin ! Terrible !!! :shock: :shock: :shock: ces trois pattes et leurs multiples ont quand même des harmoniques carrément à part ....

Un peu moins caverneux, y a ça : https://youtu.be/o63-eIK8j_A

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2015, 17:40

Dan-le-dentard a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
...et pour moi l'orgasme absolu...on entre dans la sacristie... 8)

https://www.youtube.com/watch?v=OcgG_VgKaO4
Oh pu - tin ! Terrible !!! :shock: :shock: :shock: ces trois pattes et leurs multiples ont quand même des harmoniques carrément à part ....

Un peu moins caverneux, y a ça : https://youtu.be/o63-eIK8j_A
Aaaah le maestro Ago et sa MV : ça aussi filera direct au paradis des allumés inatteignables. J'adore...que de souvenirs à Charade...
T'as vu le public ? Aujourd'hui c'est impossible : tout le monde derrière bien planqué et pas un mot.
Bah, tout se perd mais on garde des souvenirs et surtout des vibrations résiduelles...
Merci mon Dan.

Réparé et monte d'hiver !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Discret » 24 oct. 2015, 18:05

C'est encore mieux avec ces pneus hiver.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

captaincrochet

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par captaincrochet » 24 oct. 2015, 18:16

v,
c'est quoi le pneu ?
perso j'aime pas la jante mais le poli rappel les chrome des support de feux donc sa passe.

Et en même temps les gouts et les couleurs, et en même temps c'est mieux comme sa.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2015, 18:17

Le retour à une forme de réalité s'effectue donc par la voie royale de la mémoire motocycliste : cadeau des dieux infiniment apprécié avec beaucoup de douceur, chambre de décompression vitale offerte là, une immense chance !
Je crois que ce que nous aimons presque tous dans ces moteurs dits "anciens" mais pour ma génération les plus beaux, c'est leur cri : il est sauvage. Remarquez qu'avec l'évolution des techniques et donc des bruits de moteurs, les motards se sont rangés, habillés, sécurisés...Une évolution certes nécessaire avec le nombre croissant des rouleurs de tous poils (bagnoles comprises), mais qui me laisse sur ma faim.
A l'époque les mecs tapaient le 280 km/h sur piste avec CA :
Image
C'était l'ultra, le graal en terme de freinage. Avec 40 km/h de plus on est aujourd'hui passé à CA :
Image
Une certaine virilité se perd en gommant les imperfections du conducteur, alors qu'avec le tambour de la Rocket III il ne fallait pas se tromper, la responsabilité était totale.

Une collection étonnante de motos de l'est...
Image
Image
Image
Image
...aux côtés d'engins américano-britons...
Image
Image
Image
Le Boss de ce lieu magique arrive, nous nous congratulons et discutons. Ancien coureur finlandais, le bougre s'allume sur le périple effectué avec Babouchka. Recafé, échange d'adresses, un homme sympathique et doté d'une connaissance étonnante de l'histoire de la moto.
Une remarque : ce type de musée comme d'autres du même genre mais sur des thèmes différents est financé par l'état finlandais.
Hem...
Image
Bon, je ne mets pas plus de photos de cette relation, car le placardage incessant des tronches persos sur toutes les pages des forums et sites a tendance à me faire vomir. Ce qui est important, c'est le sujet, ce n'est pas MOI dans le centre d'un sujet - on aura compris...
Un petit recueillement avant de quitter ce lieu tout de même :
- sur une photo d'Ago qui est passé à ce musée, avec tant d'autres :
Image
- sur un dernier salut à mon monstre de rêve...
Image

Visitez le musée :


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... pAoXj5UeAg
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2015, 18:22

captaincrochet a écrit :v,
c'est quoi le pneu ?
perso j'aime pas la jante mais le poli rappel les chrome des support de feux donc sa passe.

Et en même temps les gouts et les couleurs, et en même temps c'est mieux comme sa.
Ouai...je cherche l'efficacité et le côté esthétique taillé à la serpe...
Le pneu est un Heidenau K quelque chose à crampons qu'on trouve sur le Net (voir discu sur les pneus, y'a tout)
Hyper efficace sur la neige mais alors il faut prendre la dénomination "winter" - c'est pas ma faute... :?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 24 oct. 2015, 18:52

tant que ca fait le boulot......et que ca tient......



aller petit cadeaux avec les champions de l époque.....
"ago" intouchable seul pilote d usine de l époque m enfin pilote bien le monsieur.... et les autres

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre