L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Cathy » 15 oct. 2015, 09:49

Quelle belle aurore !!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2015, 23:22

Je fais le détour par Jokkmokk pour sa dextérité et son écoute. Femme curieuse, quelque peu ex-voyouse mais adorable.
Image
Elle avait retenue toutes mes questions sur les saamis de l'an dernier pour y répondre en détail cette fois-ci, sans être certaine que je reviendrais !
Elle a du matos... :shock:
Image
Elle a dû "rouler sa bosse" et faire quelques conneries, mais elle est capable, pourvu qu'elle soit en confiance, de retrouver son être enfant : c'est très touchant et c'est ce que j'aime chez elle.
Image
Au travail elle est redoutable, d'une application virile et d'un degré d'attention étonnant. Précise et sûre, elle rentre dans la viande avec détermination car un dos est difficile - surtout par sa peau épaisse et aussi par le fait que chez l'homme, ce lieu du corps est l'un des plus sensibles.
Dès le premier trait j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes - et pourtant je n'en suis pas à mon premier tatouage...
Je n'imaginais pas que cet état allait se prolonger durant plus de quatre heures...
Houlaaa...au bout de ce temps, elle acheva son travail par le surlignement des cornes (du renne) avec un trait blanc épais, en une fois : j'ai cru que j'allais m'évanouir et, lorsque je lui ai crié "stop !", et a éclaté de rire en disant : "Olen valmis !" - j'ai fini !
Image
Le tatouage, mode ou pas, se démocratisant ou pas, n'entre pas pour moi dans le cadre d'un "décors".
Il est mon journal de bord et tout ce qui me semble important, à long terme, s'écrit sur ma peau. Outre le fait que dans mon passé j'ai souffert des feux du mensonge et de la calomnie (et cela ne semble pas être fini...), sur la peau on ne raconte pas d'histoires. C'est le livre de ma vie réelle.
Le tatouage a un rapport avec la bête humaine, et un animal - un vrai - se laisse beaucoup plus facilement approcher par un homme ou une femme tatoués.
Je n'en ai jamais cherché les raisons, je l'ai constaté.
Si certains psys le voient comme un trouble de la personnalité - ce que j'accepte en partie car qui n'a pas de trouble de la personnalité (pas les psys bien entendu...), le tatouage est interdit par l'Islam...
La lecture des tatouages devient le récit d'un parcours de vie, parfois pour soi mais aussi pour les autres. Le premier réseau social est là : on transmet aux autres des éléments de sa vie sans avoir à verbaliser en face à face avec des mots que chacun ressent différemment.
In fine, il est une forme de pudeur.
Image
C'est elle qui se nomme Pitbull car elle en a extérieurement les traits et elle en possède deux (... :mrgreen: )
Nous nous reverrons l'an prochain car elle est devenue "ma" tatoueuse : elle passera certainement en France sous peu.
Et puis ce pied-à-terre en Laponie suédoise n'est pas fait pour me déplaire, car à l'image de cette extraordinaire porte ouverte à Valaam, j'ai eu à Jokkmokk la permission de me faire tatouer des symboles saamis, ce qui n'est habituellement pas autorisé.
On m'expliquera plus tard que c'est du fait du voyage en side et laponette, du fait de mon comportement observé chez les lapons, du fait aussi des silences échangés avec leurs chamans et les enfants mais surtout, du fait de l'amour que je porte à ce peuple jusqu'à me le faire graver dans la peau...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 16 oct. 2015, 03:01

Comme aux Marquises,le tatoo raconte ce que tu es......

Merci Dan
beau ton T shirt......

Elle en a quelques un de trés beau ......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par captaincrochet » 16 oct. 2015, 05:29

V,

alors normalement je n'écrit pas sur ce sujet, je me contente simplement de le lire mais la je suis obligé.
Te serais t-il possible dan de nous montrer ce renne, je piétine de le voir depuis ton retour.

Voila. maintenant je peut de nouveau attendre pour ma future lecture matinale.

........

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2015, 07:55

captaincrochet a écrit :V,

alors normalement je n'écrit pas sur ce sujet, je me contente simplement de le lire mais la je suis obligé.
Te serais t-il possible dan de nous montrer ce renne, je piétine de le voir depuis ton retour.

Voila. maintenant je peut de nouveau attendre pour ma future lecture matinale.

........
Vi, si on veut...disons que comme j'aime plus causer des autres et de leurs boulots que de moi, il y a un post plus bas sur lequel il sera prévu... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2015, 21:08

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Marip » 17 oct. 2015, 23:10

Quelle chance nous avons eu de passer ces moments rares avec vous à Jokkmokk ! Il y a des séquelles...et pas à cause du whisky !
Heureuse de découvrir votre tatoueuse qui semble avoir une belle nature. Je n'oublie pas pour autant ma dette !
Merci pour ce merveilleux chant et ce regard profond et ambré qui me vont droit à l'âme.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2015, 19:10

Oui Marip, elle est exceptionnelle de vie et de vitalité, un peu comme ta fille - la grande toute percée...Elle passera certainement en Auvergne, on se fera un petit trip à l'aiguille...sa technique : ne pas varier d'un centième de mm l'inclinaison du piquage...
Prochain tatouage à côté du renne :
Image
Je descendais donc vers le Cercle Polaire afin, également, d'y retrouver des températures un peu plus clémentes...et quittais ce lieu de vie - Jokkmokk - l'esprit calé et l'hypophyse vissée là-haut...
Image
Image
Les petites villes non loin de là sont bien différentes de celles qui se trouvent sous cette ligne géographique mythique.
Image
...et cette nuit là j'avais tant d'énergie que je m'arrêtais pour dormir seulement quelques petites heures, roulant très doucement et contemplant ces derniers moments de nuits si particulières, de ces nuits qui vous parlent tant leur profondeur est intense car l'arbre du silence porte les fruits de la paix.
Image
Image
Il m'arrivait souvent d'offrir une partie de ces instants puissants à ceux qui souffrent de la guerre, aux enfants malades, aux personnes seules et celles qui souffrent, aux animaux maltraités aussi...je versais quelques larmes par compassion, mais aussi parce que j'avais une chance incroyable, chance qui frôlait quelquefois une colère sourde d'injustice. Je maudis l'injustice comme tous les systèmes qui empêchent l'altruisme.
L'homme ne connaîtra-t-il jamais la paix ?
Je souhaitais rejoindre la région des lacs en Carélie, j'y suis simplement bien.
Car si le Grand Nord émerveille, déboussole et donne une énergie rare, la région des lacs m'apporte un sentiment de quiétude comme la douce présence de Maman et de son regard pourtant éteint par la cécité, mais traversé par une vague d'amour immense.
La quasi entièreté des routes est excellente et se prête bien à l'attelage side/ laponette...
De charmants cafés jalonnent la route, les gens sont toujours aussi doux, amusants et curieux.
Le suédois ou finlandais du nord est discret. Il ne viendra jamais vers vous, il attend que vous lui parliez.
Image
Image
Imaginez un peu la température, avec un air sec...plus de trois semaines que je n'avais pas goûté à la pluie...
Image
Après plus de 600 kilomètres je retrouvais l'entrée ma région des lacs. Jokkmokk - Luléa - Kemi - Oulu - pour descendre à Kaustiners (près de Kokkola) où je devais croiser quelques minutes le concessionnaire Ural de Finlande, qui avait reçu un pneu arrière envoyé par Souris...
Image
J'étais bien...Il est minuit, je téléphonais sans fil aux Grands Esprits, posant un peu de pain sur une table pour les oiseaux qui ne dorment pas. Ces morceaux de pain renfermaient chacun leur intention que je postais à mes amis et amours.
Je me souvenais de mes réactions de gosse lorsque j'étais planté devant un film sur les indiens, qui évoquait le "Grand Esprit" : cela me faisait rire.
Mais là, plus du tout.
L'ardeur ne se mesure pas au nombre de kilomètres ni aux exploits. Elle peut donner le fruit de l'amour et cet amour est tout au long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, l'absence, l'éloignement. Je ne connais rien de plus fort qu'un être plein d'ardeur qui se meut dans son espace avec douceur.
Lorsque le silence va avec l'attention comme un couple, ce couple est pour moi la manifestation recommandable la plus surréaliste. Une union similaire à une extrême souffrance mais sans douleur : l'acuité de l'esprit.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2015, 18:07

Le lendemain je croisais le concessionnaire Ural de Finlande - disons plutôt le mandataire - ce qui ne retire rein à la valeur de l'homme
Image
En fait il n'a pas d'atelier mais la situation de la Finlande est particulière. Ce pays, durant la guerre, a subi l'invasion russe qui a laissé derrière elle plusieurs centaines de 650. Ils sont récupérés par les bikers finlandais qui les retapent et qui, pour les plus voyageurs, les transforment en 750.
On l'a vu avec les amis finlandais au Meeting de Ural France :
Image
Et ils font de la borne...pour la plupart plus de 100000 kms.
Le concess finlandais a eu la gentillesse de m'apporter le pneu que Souris avait envoyé, là où je me suis installé. Il est resté quelques minutes car il devait partir en famille le soir même. C'est gentil car cela m'a permis de continuer la route !
Les bikers finlandais se servent chez lui et ils en sont contents.
Image
Le lendemain je faisais route vers la région des lacs et, sur le dernier tronçon qui m'y mène, une odeur pestilentielle s'est fait sentir. Une odeur tellement terrible que j'avais du mal à respirer : un mélange d'urine et de décomposition.
Soudainement entre les branchages de la forêt j'aperçois des milliers de cages dans lesquelles sont enfermés des renards arctiques !
Image
Je m'arrête quelques instants, n'en croyant pas mes yeux. Aucune indication, aucune pancarte. Le temps de prendre deux clichés et une bagnole arrive rapido en me faisant signe de me casser.
Je fis quelques mètres tout de même et là, le spectacle me glaça le sang : des centaines d'abris dans lesquels sont enfermés un nombre incroyable de renards arctiques qui sont nourris avec des sortes de pains ronds, comme des gros boudins sortis d'une boudineuse, qui doivent contenir la nourriture essentielle mais juste suffisante pour la fourrure.
Image
C'était le Dachau des renards arctiques.
Rontudju j'étais en pétard grave, révolté.
Ca les gars, ça casse l'ambiance. Mais je réfléchis : chez nous c'est pareil, c'est pareil partout...
Je ne pus rouler pendant un long moment, révolté.
Arrêté sur un parking à quelques petits kilomètres de là, je repensais à l'Association de B.Bardot qui ne me fit plus rire du tout.
Il existe donc un énorme marché de la fourrure des renards arctiques dans le monde. Certaines péteuses en veulent encore pour couvrir leur fion pourri, au lieu de choisir du synthétique tout aussi beau. Nan : il leur faut de la bête en vrai.
Merde alors, j'étais comme deux ronds de flancs.
Ca existe encore et j'ai vu un lieu de production dans lequel, après renseignements pris, les bêtes prennent une électrode dans l'anus et l'autre dans la bouche, puis reçoivent un courant haut voltage : les poils se hérissent.
Ils sont ainsi tués, la peau est récupérée et le reste du corps passe dans l'alimentation animale - c'était l'usine à côté et c'était elle qui puait le pourri. La mort est constatée au bout de 1/4 d'heure...
Image
Qu'allais-je faire ?
Retourner au camping à 20 bornes d'ici et faire une opération commando la nuit pour ouvrir les cages ?
Impossible : les bêtes seraient mortes car inadaptées à cette liberté.

Troublé, je repris la route dare-dare et plein feu sur 350 bornes pour mes lacs paradisiaques : quelques bikers croisés sur la route m'avaient conseillé sur des lieux complètement isolés et d'une grande beauté. Ils avaient raison, je plantais à Joutsa.
Image
La maltraitance animale me touche au moins autant que celle des hommes : je ne la supporte pas et je pourrais être d'une violence extrême si je vois quelqu'un maltraiter un animal.
La cruauté active désigne le fait de blesser et de faire souffrir intentionnellement et directement un animal. Des actes de cruauté envers un animal sont détecteurs de sérieux problèmes psychologiques. Il existe un lien similaire entre les animaux battus et les femmes et enfants battus. La cruauté envers un animal est également utilisée comme une intimidation lors de violences domestiques.

Pour moi c'est très simple :

Je refuse de m'intéresser, d'approcher, de voter ou de considérer tout parti politique qui ne fait pas de la lutte contre la cruauté animale un facteur essentiel de son action.
Image
...aller, le compte-rendu de demain sera plus joyeux...désolé, je ne pouvais pas garder ça sur la patate tout seul.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Cathy » 19 oct. 2015, 21:22

http://www.fourrure-torture.com/finlande.html :evil:

La condition animale dans le monde est terrible .

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 19 oct. 2015, 22:14

je fais la dissociation entre le mecs qui porte de la fourrure par nécessité......et la merde de citadin qui la porte parce que c est bien...

nous sommes des mamiféres...... donc des animaux.....juste pour nous remettre en place.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2015, 22:42

gecko a écrit :je fais la dissociation entre le mecs qui porte de la fourrure par nécessité......et la merde de citadin qui la porte parce que c est bien...

nous sommes des mamiféres...... donc des animaux.....juste pour nous remettre en place.
On ne fait donc pas à nos semblables ce que nous n'accepterions pas pour nous-même...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par flat twin bobber » 20 oct. 2015, 07:20

Le problème est le manque d'information, je suis sur que si on montrerait ce type d’endroits au adepte de fourrure, ça les calmeraient, un peu comme la visite des camps de concentrations après la seconde guerre mondiale. Pour ceux qui ce font du fric la dessus , il n'y a pas d’excuse.

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2015, 08:02

flat twin bobber a écrit :Le problème est le manque d'information, je suis sur que si on montrerait ce type d’endroits au adepte de fourrure, ça les calmeraient, un peu comme la visite des camps de concentrations après la seconde guerre mondiale. Pour ceux qui ce font du fric la dessus , il n'y a pas d’excuse.

Image
Exact.
Par dessus tout, ce que je ne supporte pas c'est la maltraitance. Il est vrai que tant que l'on mange de la viande via charcuteries diverses ou boucheries, il faut bien tuer les animaux et on n'a pas trop grand chose à dire. Mais il y a tuer et carrément assassiner sadiquement avec méchanceté et cynisme. Le cynisme que l'on voit sur les têtes des tueurs d'abattoirs dans les vidéos est grave, et j'ai toujours ressenti que derrière le cynisme se cache une forme de sadisme, révélant des formes de problèmes psychologiques graves. Je déteste le cynisme. Les mêmes en temps de guerre... :evil:
Et puis aussi l'hygiène. C'est pas possible de faire vivre ces animaux destinés à la mort et à la production dans un environnement aussi infecte. C'est de surcroit criminel. La peine est double.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2015, 19:16

La paix...
Ici personne pour te contempler, aucun sponsor et le portefeuille assez vide sans compte bancaire à l'étranger...même si on me secoue grave, il ne peut y avoir aucune paillette qui tombe et je ne risque pas d'en mettre dans la voiture vu que je suis en side... si je tombe en rade je n'aurai pas une pléiade de mecs pour me dépanner !
Image
On ne m'a pas donné de pneu, de pont, de joint, aucun pièce et je n'ai que mon petit portable minable pour envoyer quelques sms...mais je suis bien ! Je sais que je peux téléphoner à Linz (importateur) si je suis en panne et s'il me faut quelque chose - mais pas plus de 10 minutes sinon forfait... : on me l'enverra mais dedans il y aura la facture, comme pour tout le monde...je n'ai pas "droit" à quoique ce soit parce que je roule en Ural partout (même si le PDG de la marque est mon pote - c'est une sorte de pacte entre la marque et moi : elle ne me doit rien, c'est moi qui lui doit tout), et que cela fait une publicité d'enfer pour Ural, je ne me sens chez moi nulle part et chez les autres je ne sens même pas l'envie de mettre les pieds sur la table et de leur dire ce qu'ils doivent faire chez eux.
Pas un chat, pas de comité d'accueil, pas de journaux, pas de radio ni d'article : la paix ...
Le soir je n'écris pas sur mon computer pour dynamiser ma cote mondiale et maintenir la pression sur mes admirateurs béats en leur donnant l'illusion de vivre quelque chose. Il me semble que je leur volerais leur vie, que je les vampiriserais au lieu de les encourager à vivre leur aventure..
Image
De tels lieux existent en vrai. Je n'ai pas pu faire venir mon fils pendant une semaine dans un 4 étoiles d'un coup de jet même s'il en avait envie et besoin, j'ai pas les ronds, mais son coup de fil un soir m'a donné une joie énorme. On a peu échangé car c'est cher.
Une telle simplicité fait apprécier ces lieux somptueux pour lesquels aucun masque ne vient ternir leur beauté.
La nature alors absorbe, envahit, enveloppe, étreint ; elle soutient comme une espérance, comme une certitude ; elle émeut, console, sourit et se livre à ceux qui l'aiment. Elle est mystérieuse et visible, toujours vivante, toujours nouvelle ; son silence parle ; ses bruits, ses murmures révèlent l'harmonie. Elle est aussi belle dans sa simplicité que dans ces magnificences ; le dernier des brins d'herbe est rempli de sa beauté.
Image
Se nourrir de rien...
Il y a l'eau, les poissons et la solitude : des bons moments se préparent.
C'était le soir et j'étais crevé : ce sera demain, la pêche, et il y a tout ce qu'il faut...Coin serein, barques à disposition...personne pour enregistrer ta venue et tout de disponible. Une simple boîte à chaussure pour mettre quelques sous...
Image
Image
Je méditais encore sur ces pauvres renards arctiques de la veille, sur la condition animale et humaine.
Je me méfie des hommes qui n'aiment pas les animaux ou qui plaisantent sur leurs vies et leurs morts.
J'essaie de ne rien affecter par mes empreintes, de ne rien salir par mon ego et le vain paraître puisqu'il n'y a personne, de ne pas laisser traîner ma merde derrière moi...Il ne faut rien affecter. Le naturel est le sceau du génie, l'appui du goût sûr, l’âme de l'harmonie. Sacrifier à la simplicité le faux éclat d'un style brillanté ...j'ai mis du temps à comprendre...il me semble être sorti de la cours de la récré et d'avoir donné mes billes.
Cette époque est bien finie :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... skLLouILXw

Ma préférence va au rayon furtif, à l'étincelle imprévue, qui toujours frappe en touchant doucement, et jamais ne remue.
Il est minuit et cette nuit est d'un niveau de féminité enveloppant : c'est elle mon public ! Il est très sympathique, ne demande rien, ne trahi jamais, ne garanti pas de lendemain et, surtout, ne me considère pas comme son dieu mais comme son sujet...et c'est déjà pas mal...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre