L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2015, 23:06

Dès que le père Zorgol termine les vidéos...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2015, 22:21

Quelquefois maintenant, en soirée, je vis d'une manière radicalement différente que le courant de la journée. Peut-être un besoin d'échapper un peu aux pieds à coulisse, palmers et logiques de montage...
Ainsi ce soir j'amenais mes petites filles au parc à jeux. Nous étions seuls et elles s'en sont données à cœur joie. Toboggan, tourniquet, échelles, balançoires,..., une fois assis à les surveiller, je me retrouvais dans la position de mon propre grand-père 55ans plus tôt, lorsqu'il me surveillait à nager dans l'Isle - petit cours d'eau qui traverse Strasbourg.
Je voyais en lui un homme âgé, sage et bougon...et j'étais le même ce soir 55 ans plus tard mais beaucoup moins sage.
Quelle drôle d'impression.
Je repensais en même temps "aux emmerdes" et le temps qui passe m'approche de plus en plus vers ce refus de se faire chier avec des salauds (faux amis, une certaine administration, les flics - ceux qui coincent à 52 km/h les pauvres couillons qui vont bosser , etc...) pour remplacer ces vrais vols de vie par une paix certainement méritée.
Je constate aussi que beaucoup ne travaillent plus - enfin au "boulot" car en retraite et que je reste à 4 pattes à la concess en éprouvant une sorte de vertige du temps. Suis-je vraiment utile ou mon ego me fait miroiter le fait que je le sois ?
J'y réfléchis...tandis que là-haut, tout là haut, ils circulent en hydravion...les images se bousculent...
Image
Tant de choses différentes se vivent sur terre.
Là-haut ils chantent le jojk alors que d'autres se battent comme des chiens...
Elle, a chanté avec Mari Boine. Merci Zorgol pour la transcription !


Image
Les jeunes prennent la relève, mais les anciens sont là pour veiller à ce que ces chants ne tombent pas dans les travers de Stivell, qui a commencé avec la harpe celtique et qui termine en une sorte de machin incompréhensible...
Ici, ce sang neuf saami bien nerveux et coloré...


Image
Tient, je l'aimais bien, le Leny, un mec sain qui est mort aujourd'hui...
Tu as été un bon sauvage Leny, tu as refusé les paillettes.
Image
On finira ce soir juste avec cette petite chanson :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... PvQJzNyC7g

...y'a des jours comme ça...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Cathy » 09 oct. 2015, 23:05

Merci.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 10 oct. 2015, 09:00

merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par lesrousses » 10 oct. 2015, 18:49

" Suis-je vraiment utile ou mon ego me fait miroiter le fait que je le sois ?" ça c'est vraiment une question à la con Dan, est-ce que les jambes sont utiles pour marcher? tu nous ferais pas un petit coup de déprime post nordique?
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Helga » 10 oct. 2015, 19:02

lesrousses a écrit :" Suis-je vraiment utile ou mon ego me fait miroiter le fait que je le sois ?" ça c'est vraiment une question à la con Dan, est-ce que les jambes sont utiles pour marcher? tu nous ferais pas un petit coup de déprime post nordique?
C'est possible...il n'est pas totalement rentré : ces voyages marquent en profondeur et il pense déjà à 2016...Simplement, je crois qu'il a un coup de calgon pour ce qui lui est arrivé récemment et qu'il ne croyait pas possible (on trouvera si on lit un peu le forum...).
Mais je suis certaine que cela va le booster, question de temps !
Technique : faire comme si de rien n'était et sortir le whisky de temps en temps - mais pas trop...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 10 oct. 2015, 19:21

un peu de temps pour cicatriser.....ca arrive et ca arrivera encore car on veux croire.....

bon j ai encore un peu pour le "macareux en inox"....... :lol: :lol:
sinon j ai "un truc" (désolé c est limite dénigrant) a la pomme de Dom.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par arknight » 10 oct. 2015, 19:50

""""Technique : faire comme si de rien n'était et sortir le whisky de temps en temps - mais pas trop...[/quote]""""""

Excellente technique ...je l'utilise de temps en temps ... mais très modérément ... :D :D :D :D
Et pis c'est très bon pour les " vieilles artères " ......
Hé...hé ....hé ....!!!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Helga » 10 oct. 2015, 22:22

Je l'ai appelé ce soir, j'ai senti qu'il était là, à méditer les paroles du P.Séraphin (dans le film) :

https://www.youtube.com/watch?v=HNZU5NDPXuA

Bouleversant...

Zorgol94

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Zorgol94 » 11 oct. 2015, 00:14

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense :D

Valaam semble être un endroit magique et sublime qui ne laisse personne indifférent.

Mais dans cette vidéo j'y ai vu beaucoup de belles personnes qui parlent d'amour, de prière et de paix mais au final j'y vois une formidable entreprise bien rodée. Cette entreprise répond certainement à un besoin qui n'est satisfait nul part ailleurs.
Ce besoin étant créé par la débilité de nos sociétés déshumanisées qui n'ont pour moteur que les puissances d'argent et comme remède la guerre.

Je ne sais pas comment je réagirais à un voyage à Valaam, mais je suis sur d'une chose : dans cette île personne ne sera étonné par le fait que je porte la barbe. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 11 oct. 2015, 01:54

il y a toujours deux cotes
d un cotes tu as pour les "touristes " qui y vont pour voir et qui ammene une manne financiére
"nécessaire" pour un partie du fonctionnement
et de l autre
si tu "cherche",ou si ton but est autres que les simples clichets
la possibilité de te permettre une certaine "reflexion"
a chacun de trouver son "bonheur".
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par elem » 11 oct. 2015, 17:36

Est-Motorcycles a écrit : Suis-je vraiment utile ou mon ego me fait miroiter le fait que je le sois ?
Je crois que si tu te pose la question, c'est que ce n'est pas ton ego qui parle, c'est ton Amour et ton respect pour les autres qui te guide au dépend de ton ego qui n'est pas dominant.
Je te sais utile, je n'en ai aucun doute, pense à toi, ne t'oublie pas...
Il faudra que l'on cause...

MERCI. :)
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2015, 18:31

Zorgol94 a écrit :Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense :D

Valaam semble être un endroit magique et sublime qui ne laisse personne indifférent.

Mais dans cette vidéo j'y ai vu beaucoup de belles personnes qui parlent d'amour, de prière et de paix mais au final j'y vois une formidable entreprise bien rodée. Cette entreprise répond certainement à un besoin qui n'est satisfait nul part ailleurs.
Ce besoin étant créé par la débilité de nos sociétés déshumanisées qui n'ont pour moteur que les puissances d'argent et comme remède la guerre.

Je ne sais pas comment je réagirais à un voyage à Valaam, mais je suis sur d'une chose : dans cette île personne ne sera étonné par le fait que je porte la barbe. :mrgreen:
J'admire la manière très habile de te servir de pincettes pour évoquer un sujet avec lequel tu n'es pas en accord total. Je suis étonné de ton niveau de tolérance et des précautions que tu prends pour ne pas froisser ton interlocuteur, je t'en remercie vivement.
Sais-tu que j'approuve ton point de vue ?
Comme j'approuve celui de Bardé :

..."Les dirigeants de la Russie sont encore et toujours des tsars, ses cadres les mêmes tchinovniki que ceux de Pierre ou de Nicolas. C'est le même autoritarisme, la même insécurité permanente, la même paranoïa de l'étranger, la même incapacité fondamentale de gouverner correctement, la même substitution de la terreur au consensus commun et donc au vrai pouvoir, la même corruption effrénée, sous d'autres formes, la même incompétence. La donnée centrale de l'histoire russe n'a pas été modifiée : l'humiliation de père en fils. Depuis toujours, mais surtout depuis les Mongols tout humilie la Russie, et toute la politique de ses gouvernants consiste non pas à corriger cette humiliation et ses causes mais à la cacher au reste du monde. Le grand-russisme actuel n'est que l'aboutissement logique de ce processus. Le Russe, humilié éternel, ne s'en tire jamais que d'une façon : en s'identifiant à la gloire abstraite de la Russie. Ainsi peut-on dire que c'est la Russie qui a ruiné le communisme et non l'inverse car le communisme n'a été qu'un masque plaqué sur le visage inchangé de la Russie. Le problème Russe ce n'est pas le peuple, ce sont ses dirigeants..."

J'approuve aussi les termes et mots du P.Séraphin dans le film signalé par Helga : pas un mot sur le christianisme, seulement des constantes universelles d'amour et de tolérance, d'accueil de l'Autre tel qu'il est et c'est ce que j'ai ressenti lorsque je l'ai rencontré alors qu'il savait que je suis athée et animiste.
- O -
Alors, est-ce pour cela que ma perception est celle d'une girouette ?
Lorsque nous sommes plusieurs à nous exprimer sur un sujet - ici la Russie en l'occurrence - nous avons fatalement des opinions et des vues différentes. Si on ajoute la comm. de l'Association France-Russie, nous avons un panorama déjà assez large du sujet "Russie" sur ce forum, qui comporte plusieurs facettes.
Ce qui m'intéresse ici, c'est le centre de gravité de cette boule à facettes, car c'est lui qui est au cœur du sujet concerné et qui le représente le plus objectivement.
Il n'est donc pas question d'aligner les opinions sur une pensée unique.
Si je vous invite à vous placer sur un niveau d'observation et d'analyse géopolitiques très élargi, dans le monde actuel, avec l'ensemble de ses acteurs, on comprendra aisément notre position sur ces questions.
Analogiquement, sans prétendre du tout atteindre sa puissance cérébrale, j'aime beaucoup les émissions de Alexandre Adler.
Cet analyste historien et géopoliticien démonterait nos raisonnements un par un et prouverait que, dans l'état actuel des choses, l'intervention russe en Syrie ne défend pas un tyran comme Bachar el-Assad (qui je vous le parie sautera dès que possible), mais évite au monde une troisième erreur : celle d'éliminer une personne qui tient un pays, erreur à l'image de l'Irak et de la Libye...qui a donné un pouvoir redoutable à Daesh dont personne ne veut, et la croissance est sous la responsabilité directe des Etas-Unis. C'est pas génial mais c'est ainsi et c'est maintenant. La Russie frappe et elle frappe fort. Nous sommes trop timides car nous n'avons pas les moyens mais je crois bien que la sommes de ennuis que cela va nous rapporter est supérieure à la somme des bienfaits que cela va apporter au monde. Nous paierons cher et c'est certain, dans un cas comme dans l'autre c'est con, la guerre.
Mais pour se faire, la Russie de Poutine a besoin de l'aval total de son peuple, et cet aval ne peut s'effectuer sans l'orthodoxie redonnée au peuple russe - c'est son histoire. La Russie n'a pas une histoire laïque et nous ne pouvons pas l'évaluer en fonction de nos critères.
Les choses ne sont donc pas si tranchées, et j'admire la manière ouverte dont vous faites preuve pour les évoquer sans rigidité, dans un esprit d'ouverture et de dialogue qui caractérise les vrais propriétaires de ce forum que vous êtes.

...

Le Festival saame d'Ivalo grandit au fur et à mesure des années, et cette année fut particulière par la création de l'école des chants saamis.
On le voit chez ces charmants gosses qui s'appliquent :

Image



Le public saame commençait à arriver...nanti de ses costumes, de ses rites et de son amour pour son peuple.
Image
Image
La retransmission était internationale et concernait tout le nord lapon de l'Europe sur quatre pays. Je tombais des nues.
Image
Mais, mes amis, j'étais l'étranger...
Je me retrouvais au sein d'une population de même race de sang, comme nous le racontions plus haut...
J'étais chez eux, perdu au milieu de leurs rites, de leurs coutumes qui s'exprimaient librement.
Quelle chance incroyable.
Alors...
Ai-je affirmé mes opinions, mes convictions ? Ai-je exigé que l'on reconnaisse la loi du pinard français, que l'on impose des regards concupiscents sur le culs de leurs femmes, de leur opposer je ne sais quelle lubie de mon pays, de mes coutumes ??! De ramener ma fraise en demandant des droits ? De critiquer leurs costumes, leurs chants, leurs joie de vivre ?
J'ai pris conscience de l'inimaginable insolence de ce que font certaines personnes chez nous, alors que nous leur ouvrons les portes.
J'étais ici accueilli non pas comme un étranger, comme je ne dirais pas un "ami", mais une personne à part entière en face de laquelle ils étaient fiers de présenter leur culture.
J'avais des yeux admiratifs et non moqueurs, j'interrogeais au lieu de critiquer, j'applaudissais au lieu de siffler.
Je ne perçus aucune hostilité, aucun regard sombre bien au contraire : des sourires, de la gentillesse et je me serais coupé la langue et la main plutôt que d'avoir une attitude insolente.
Je représentais aussi la France et son vocabulaire riche en couleur, sa douceur et sa culture.

Puis au fil des heures le monde saame commençait à se densifier.
Les choses bougeaient d'une manière qui m'échappait, selon leurs habitudes ethniques et leurs convictions.
Image
Je décidais donc de m'éclipser aussi discrètement que j'étais bien reçu, en silence. Ils avaient observé la laponette et le side et me faisaient au revoir au passage, avec un sourire de compréhension, comme s'ils étaient complices de cette prise de conscience de les laisser entre eux à leur fête.
Je ne voulais pas faire le curieux, le voyeur,...ni retirer pour moi ce que j'aurais pu grappiller de plus, violant ainsi pour mon ego ce qui ne m'appartient pas : à force de l'observer sur d'autres sites, cela me fait vomir.
Ce n'est pas ma tronche au centre de l'image qui est importante, mais celle des autres.
Je quittais donc la ville pour rejoindre les rives du plus vaste lac du Grand Nord...pour me planquer et installer mon petit camp. Seul en face de cette immensité puissante tant par sa froideur que par son mystère, la rive était à 10 mètres...je sentais l'eau à mes pieds et elle me racontait tant de choses...j'étais plus petit qu'une fourmi.
Image
Image
Mystère incompréhensible à toute intelligence créée qui se perd dans la contemplation de ces grands objets naturels. C'est une sorte de mariage entre la plénitude et le sacré naturel : les mystères les plus profonds résident dans les objets naturels les plus simples, disait Ludwig Feuerbach, et c'est devant leur fait que la dimension de cette vérité prend toute son ampleur, ajouterais-je.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2015, 17:32

Encore bercé par les chants saamis et en admiration devant ce lac sans fin (la rive que l'on voit est une circonvolution, sinon il dépasse 100 kms de long...), je prenais la route, heureux d'avoir été reçu par ce peuple et pouvant paisiblement circuler sur ses routes avec sa "bénédiction"...car je savais qu'il m'observait depuis ses villages cachés.
Image
Je pénétrais dans l'itinéraire le plus sauvage du Grand Nord, la route 92 et 93 : plus de 250 bornes sans une gouttes d'essence : il fallait prévoir.
Image
Quelle quiétude ! Pas un chat ! Aucun réseau.
Là c'est un peu fort tout de même...durant quelques secondes j'avais la crainte de casser un flector, de griller un allumage ou...rien. C'est là que tout ton travail de préparation prend sa dimension mais...on peut toujours oublier quelque chose... :mrgreen:
Puis cette crainte s'est estompée car après tout, il y aurait bien eu une bagnole qui passerait par là un jour où l'autre - et comme j'avais tout, que vouliez-vous qu'il m'arrive ?
Mais durant l'année qui précède, lorsque je prépare mon side pour un périple, je me replonge dans ces moments de totale solitude. Croyez-moi, ils vous aident à ne pas oublier de serrer un écrou !
Image
La seule chose qui me manquait était d'avoir des nouvelles des miens...mais enfin, cela n'allait pas durer 8 jours et j'avais prévenu.
Cette zone est spéciale. C'est quasi une région qui regroupe les trois frontières Finlande-Norvège et Suède, que l'on passe et repasse sans aucun difficulté et avec des douanes désertes...
Image
Ce n'est pas la Russie - qui pourtant n'est pas loin, et c'est tout de même là que l'on bénit l'Europe, même si elle n'est pas exactement celle qu'à voulu De Gaule...
Je ne vous dirais pas quelle a été la teneur de mes réflexions, je crains d'ennuyer.
Après bon nombre de kilomètres, la frontière norvégienne pointe ses images, et l'on imagine, par la qualité des infrastructures, que les hivers sont très rudes...juste un petit panneau qui suit pour t'indiquer que tu es en Norvège pendant 60 bornes.
Image
Image
Il y avait un petit café qui bien entendu était plein, et un car de touristes asiatiques est là pour faire le plein de Coca (est-il permis de dire "asiatiques" ? Je ne sais plus :mrgreen: ).
Ne rencontrez jamais un car d'asiatiques avec votre side !
Vous en avez pour deux heures... et tous de vouloir être pris en photo sur le side et d'échanger des adresses !
Image
J'ai 50 invitations en Asie qui s'étendent de la Chine à la Thaïlande en passant par la Corée ! Fichtre ça décoiffe et ils sont vraiment très sympathiques. On a bien rit (ri... :lol: riz hop :arrow: )
Un tabac avec le side.
Oh fatche vite retrouver la route du Rien ! J'adore...
Image
Beaucoup de lac glaciaux... je suis au plus haut de l'Europe...Ca devrait rappeler des souvenirs aux Gogos...
Image
Image
Hop, un coup de Finlande...
Image
Image
La Suède approchait ! Tout ça en deux jours car j'ai évidemment dormi dans le Rien !
J'arrivais à Enontekio les amis...il y avait quelques arbres !
Tudju...
Accrochez-vous, je n'avais pris depuis Manzat que deux jours de pluie...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par lesrousses » 12 oct. 2015, 20:06

Un régal, que ces grands moments de solitude! Je trouve que cette fin de chanson te va bien :wink:

L'ami qui soigne et guérit
La folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi
Champagne ! (ou SKY) Jacques HIGELIN
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Répondre