L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1651
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Marip » 01 oct. 2015, 15:31

Oui, effectivement, soirée avec bon carburant ! Slurp !Image
Hébergé par Imagesia.com
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Simone » 01 oct. 2015, 16:03

Y avait même une sorte de Poisson que l'on pêche habituellement dans les mers boréales ! Allez savoir ce que le Grand Esprit a voulu nous montrer?
Dans tous les cas quand on agrandi la photo, on voit quelque chose de vivant qui tente d'attraper un je ne sais quoi...
Mais je suis peut-être pas complètement débourré alors faut être indulgent. Quelle soirée !
Dom

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 01 oct. 2015, 16:48

Sim et Dom :shock: :shock: on dirait un laimargue......

le feu est un élémentaire et gaffe le jour où il decide de mordre :? :? :?

faudra que j essaye de flamber mes tartes aux pommes,mais ma femme ne voudras pas 8) 8)
voir ce que ca donne hein les gourmands.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 01 oct. 2015, 19:55

Marip a écrit :Oui, effectivement, soirée avec bon carburant ! Slurp !Image
Hébergé par Imagesia.com
Comme c'est curieux car justement aujourd'hui il sera question de poissons !!
On a bien "bavardé".
Comme quoi...
Le lendemain donc, changement de pneu arrière qui avait atteint 8500 kms (j'avais été à la Normandiale avec). Comme d'hab un garage de bled sans histoire et moi de gratter. La pièce au tôlier pour matos prêté et hop, facile, simple et efficace. En Finlande ils sont très sympas.
Le garage était dans un bled situé à 50 kms tout de même et là, ça commence à sentir les vrais grands espaces.
Image
Sur le chemin du retour au camp, quelques rares fermes qui vont en s'amenuisant m'indiquent que j'approche du Cercle Polaire Arctique. La campagne finlandaise à cette hauteur est très douce...
Image
Pour répondre à mon JP sur les roues et pneus - c'était le jour aussi !
Très grande satisfaction des roues et des pneus styles "grand ballons" à l'image des vélos. Du confort et j'ai été très étonné qu'en donnant un peu plus de hauteur à un pneu, certes la tenue de route est très légèrement plus floue mais quel confort ! Inégalé, je n'ai jamais connu cela avec la Ural.
Bon, les routes sont en bon état mais j'ai les amortisseurs américains très durs. En somme j'ai plus de confort qu'avec une configuration d'origine - amortos et pneus.
Confirmation par Charles Pioux qui est passé aujourd'hui et qui, dans sa configuration d'origine avec Heidenau, n'a pas pu cette année arriver à Irbit à cause du mal au dos : je n'ai jamais eu un dos aussi cool en 12000 kms.
J'ai donc trois roues à bâtons (deux HD avec roulements doubles renforcés) et une de BM avec des roulements d'origine côté side. Mais ce mois-ci j'ai fait une erreur. Si les deux HD sont indestructibles, après avoir fait 15000 kms avec la BM sur le side, il m'est arrivé un truc bizarre durant le voyage aller au Meeting Ural France dans le sud.
J'avais changé mes pneus qui sont tubeless, mais j'ai fait l'erreur de monter des nouveaux pneus non tubeless sans chambres...S'ils ont très bien tenus sur les roues de HD qui ont des gros talons, dans la descente des Cévennes en direction d'Aubenas - hyper raide et pleine de virages, mon pneu coté side s'est peu à peu dégonflé sans que je m'en rende compte. Une fois arrivé dans le tunnel d'Aubenas, il se fiche à plat complètement et en une seconde. P'tin le voilà qui déjante et se barre ! Ni une ni deux je lève le panier et Souris me gueule dessus car elle croyait que je faisais le couillon.
Les camions, etc...plein tube dans le tunnel et l'attelage avec remorque, Caoua et Souris sur deux roues.
Surréaliste.
Un moment je ne pouvais plus et j'ai posé la roue sans pneu sur la route. Bruit pas cool mais ça allait sur 20 mètres lorsque je passe dans un nid de poule de 30 cm de profondeur sur 1 m de long.
La roue BM a explosé et je me suis retrouvé sur le moyeu en contrebraquant d'enfer jusqu'à la sortie du tunnel.
Aaaahaahhaaa le pied ! Désolé pas de photo : trop stressé :mrgreen:
Rien de grave en fait, que la roue explosée - je n'ose pas imaginer avec une roue à rayon car elle se serait coincée dans le garde boue.
Mon ami Micou qui me suivait m'a gentillement prêté sa roue de secours et je suis rentré ainsi. Captaincrochet était là aussi en second secours.
Moralité : je fais réusiner cette semaine une nouvelle roue side à bâton HD et je ne monterai plus de pneus conventionnels sur mes jantes tubeless.
Niveau usure cela a été variable : sur route européenne entre 6 et 8000 kms (pneu AR) mais là haut, sur route très corrosive, j'ai séché un pneu en 3000 kms.
Pour moi donc que du positif, surtout au niveau confort...

Au milieu de mon retour, je bois un coup dans un petit bar-épicerie et je vois une tête de squelette assez balaize...
Demandant de quelle bestiole il s'agit, on me répond que c'est la tête d'un chien spécial qui chasse les ours...
Image
Rontudju le balaise !
Le gars rajoute qu'il connait un fou qui a une réserve dans laquelle il recueille les petits ours qui perdent leurs parents.
J'y go, c'était à 30 bornes.
Image
Image
Une immense propriété dans laquelle les ours sont libres...avec des sortes d'enclos pour les nourrir.
Une jeune femelle vient me voir : juste 400 kg.
Image
Image
Une gamine adorable arrive à les nourrir en leur parlant un langage spécial. Il n'y a qu'elle qui y arrive.
Image
Tu es prévenu qu'il ne faut pas envisager de mettre la main, même s'ils ont une tronche adorable...
Image
Là, le dab de plusieurs petits. Il continue à les surveiller.
Un monstre de plus de 800 kilos.
Elle sort une spatule de miel, il vient lécher et lorsque je m'approche il se met à rugir d'une force - j'ai reculé de 2 mètres...
Tu te trouves en face d'un engin ainsi taillé en pleine nature, beee t'es très mal.
Magnifique animal.
Image
En rentrant je m'arrête pipi et des renards sont là, extrêmement méfiants...
Image
J'arrive au camp où je dors et un renne est couché près de la laponette très pénard. On peut l'approcher très près si on ne bouge pas trop vite, et le caresser. Mais il reste très craintif.
Image
23 heures je sors la ligne, appâte "au coup" avec petit hameçon et hop ! du poisson !!
J'en pêche deux, mon repas du soir, afin de métaboliser comme dit plus haut les sources de vies du Grand Nord.
Image
Ils sont délicieux, simplement cuits à l'eau avec une petite mayo que je me suis fait au fouet et à la main.
Le paradis.
Le lendemain j'aurai une discussion essentielle avec un saami sur ces questions de pêche et de vie. Ils observent tout et il m'a dit être très étonné que je ne prenne que deux poissons.
- Et pourquoi devrais-je en pêcher plus, lui demandais-je ?
- C'est ce qu'ils font tous...
- Je n'ai besoin que de deux petits pour manger.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 01 oct. 2015, 20:17

ne prélever que ce dont on a besoin, au moment .....c est tellement évident...mais pas pour tous le monde
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par arknight » 01 oct. 2015, 21:27

gecko a écrit :ne prélever que ce dont on a besoin, au moment .....c est tellement évident...mais pas pour tous le monde
Yes ... :D :D :D :D .... super .... c'est aussi ma philosophie .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Zorgol94

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Zorgol94 » 01 oct. 2015, 21:36

Je souscris complètement avec ton approche culinaire, les mets locaux, c'est la meilleurs approche.
Je me rappelle d'un vieux pote Suisse à qui on demandait ce qu'il souhaitait pour son petit déjeuner, il répondait toujours la même chose que vous!

Pécher son poisson, c'est génial mais il faut un minimum de pratique car perso je n'ai jamais réussi à attraper un truc dans la mer qui est à 200 m derrière la casba d'Oléron, et le jour où j'ai sorti le matos du beau-père au port de la Cotinière les locaux ont bien rigolé quand le moulinet de ma canne à lancer c'est barré à la flotte...
Bref, chapeau pour ta pêche !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 01 oct. 2015, 22:31

Zorgol94 a écrit :Je souscris complètement avec ton approche culinaire, les metslocos, c'est la meilleurs approche.
Je me rappelle d'un vieux pote Suisse à qui on demandait ce qu'il souhaitait pour son petit déjeuner, il répondait toujours la même chose que vous!

Pécher son poisson, c'est génial mais il faut un minimum de pratique car perso je n'ai jamais réussi à attraper un truc dans la mer qui est à 200 m derrière la casba d'Oléron, et le jour où j'ai sorti le matos du beau-père au port de la Cotinière les locaux ont bien rigolé quand le moulinet de ma canne à lancer c'est barré à la flotte...
Bref, chapeau pour ta pêche !
Mais si, avec un peu de matos simple, tout est possible...on fera tu verras.

Mais je profite de ton intervention pour te faire part de mon indignation.
Oh, il ne sera pas question de développer cela dans cette discussion mais enfin, puisqu'elle évoque la Russie, j'aimerais dire quelques mots en aparté en te prenant la main comme un ami avec lequel, finalement, j'ai beaucoup de points communs.
J'ai vu dans la discussion sur Ural France ta mention positive sur l'Hymne russe, puis JP a enchainé avec l'hymne français, etc...interventions que je partage.
Mais voilà, en regardant les infos ce soir, un coup de tonnerre me tombe sur la tête.
Comme les russes sont actuellement au combat en Syrie en agissant selon leur éthique - comme la France d'ailleurs agit selon la sienne également, la propagande française a immédiatement donné le ton sur la nouvelle "bonne pensée".
Pour marquer la différence avec ce que fait la Russie en criant haut et fort qu'elle a tort, voilà que les médias lancent une campagne d'intoxication que je trouve éminemment grave.
On sait bien entendu que les campagnes médiatiques s'effectuent uniquement avec l'aval du gouvernement.
He bien voilà l'assimilation et la nouvelle "bien pensante" à suivre, à pratiquer et à multiplier :
Le Front National aime le Président Poutine. Conséquemment, ceux qui aiment le Président Poutine ou la Russie sont du Front National, qui est bien entendu le mal absolu.
Alors mon cher Gégé je te parle de cela à toi spécialement car, à ce que je sache, tu es loin d'être au FN.
Moi de même.
He bien nous y sommes quand même !
Or il apparait dans ce nouveau dictat la technique classique de la manipulation médiatique - une de plus - car elle regroupe tous les ingrédients des techniques de manipulation : culpabilisation, déstabilisation, subjugation. On interdit au peuple - encore - d'avoir une opinion personnelle sur la Russie en présentant ce pays comme l'allié du FN (et réciproquement). Mais on reçoit les gens du Qatar...
Pour interdire aux français toute approche éventuellement positive sur la Russie, ou analytique, la propagande française utilise l'épouvantail du FN en affirmant qu'aimer la Russie c'est être d'extrême droite.
Je suis atterré et je ne pensais pas que nous en étions là.
Je me demande ce que ce gouvernement espère produire avec de telles méthodes comme je n'ose évaluer son niveau d'intégrité en usant de tant de mensonges.
C'est du niveau de l'école maternelle et le pouvoir prend vraiment les français pour des imbéciles.
Alors Mesdames par exemple voici la nouvelle pour vous : Marine Le Pen va pisser tous les jours, si vous pissez vous êtes du Front National.

ON EN EST LA.

Voilà, je voulais simplement partager ça avec toi.
On va tenter de continuer plus simplement et avec bonheur ce périple en Finlande...
Merci.
Mes Amis, protégeons-nous contre la propagande et l'intox !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1651
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Marip » 01 oct. 2015, 22:39

Ils sont vraiment superbes ces animaux là haut.
On a espéré voir des renards mais ça ne s'est pas fait. C'est cô ça les animaux, ils ont leur vie - respect ! Ravie quand même de le voir en photo.
Les ours, ça rigole pas. Quand on dormait dans la forêt, c'est vrai, j'avoue, je regardais autour des fois que...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Zorgol94

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Zorgol94 » 02 oct. 2015, 03:10

Juste quelques mots, pour ne pas pourrir le sujet : je crois pouvoir dire que nos socialos ne sont pas des gens de gôche ils représentent la pire sorte du politicar : le fieleux couille molle pire qu'un mec de droite qui roule débaché.
L'histoire l'a démontré maintes fois (la non intervention criminelle au moment de la guerre d'Espagne, plutôt Hitler que le front populaire, les coco en prison dès les années 39 pour ne citer que ces exemples). Pour ma part je ne suis pas surpris qu'on en soit là, nos compatriotes n'étant pas mûr pour la révolution, nous allons bouffer de la merde avec eux pendant encore un certains temps.

Je crois que tu a raison de chercher un endroit potable pour survivre ou au moins se ressourcer et la Finlande est certainement un bon choix !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 02 oct. 2015, 08:07

Zorgol94 a écrit :Juste quelques mots, pour ne pas pourrir le sujet : je crois pouvoir dire que nos socialos ne sont pas des gens de gôche ils représentent la pire sorte du politicar : le fieleux couille molle pire qu'un mec de droite qui roule débaché.
L'histoire l'a démontré maintes fois (la non intervention criminelle au moment de la guerre d'Espagne, plutôt Hitler que le front populaire, les coco en prison dès les années 39 pour ne citer que ces exemples). Pour ma part je ne suis pas surpris qu'on en soit là, nos compatriotes n'étant pas mûr pour la révolution, nous allons bouffer de la merde avec eux pendant encore un certains temps.

Je crois que tu a raison de chercher un endroit potable pour survivre ou au moins se ressourcer et la Finlande est certainement un bon choix !
Bon, je te remercie de ne pas me sentir seul "étiqueté"...
Une opinion, c'est d'abord de l'info. Face à l'intox prenons le soin de nous abonner :
http://www.lecourrierderussie.com/2015/ ... -complete/
Et si on a envie de causer de la Russie sans y être allé, la moindre des choses est de lire au moins une version d'origine car perso, si je cause à quelqu'un de Albert, j'essaierai d'abord de relater ses propos...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... M9z15M4VcQ
Un voyage que je prépare en douceur :
http://www.lecourrierderussie.com/dossi ... que-russe/
A LIRE : Alain Finkielkraut
On ne "risque" rien : il est juif et ses parents ont été exterminés dans les camps allemands...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par jpoural » 02 oct. 2015, 08:32

Merci Dan pour ton récit :P et pour les explications roues et Pneus :P j'imagine la Reaction de Valerie :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 02 oct. 2015, 08:51

jpoural a écrit :Merci Dan pour ton récit :P et pour les explications roues et Pneus :P j'imagine la Reaction de Valerie :?: :?:
Vu la manière dont ça a été géré, l'incident fut oublié dans la minute qui suit :| femme forte...petite mais costaude...toutefois... je l'ai surprise en douce à secouer gentiment la roue du side avant un départ avant-hier... 8) :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gogo rando » 02 oct. 2015, 08:57

toi qui n’apprécie pas spécialement les tunnels depuis la Norvège là tu as fait très fort 8) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Cathy » 02 oct. 2015, 09:06

Zorgol94 a écrit :Juste quelques mots, pour ne pas pourrir le sujet : je crois pouvoir dire que nos socialos ne sont pas des gens de gôche ils représentent la pire sorte du politicar : le fieleux couille molle pire qu'un mec de droite qui roule débaché.
L'histoire l'a démontré maintes fois (la non intervention criminelle au moment de la guerre d'Espagne, plutôt Hitler que le front populaire, les coco en prison dès les années 39 pour ne citer que ces exemples). Pour ma part je ne suis pas surpris qu'on en soit là, nos compatriotes n'étant pas mûr pour la révolution, nous allons bouffer de la merde avec eux pendant encore un certains temps.

Je crois que tu a raison de chercher un endroit potable pour survivre ou au moins se ressourcer et la Finlande est certainement un bon choix !
+1

Répondre