L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2015, 17:59

LA RUSSIE ETERNELLE MANQUE A MON AME


Si le merveilleux voyage 2014 fut une révélation pour moi, il m'a surtout démontré qu'il faut pousser plus loin les aventures et les rêves, et aussi que nos machines sont parfaitement capables de nous y conduire.
En ce moment, les nuits (...) j'apporte des modifications importantes à Babouchka dans beaucoup de petits domaines qui en réalité ne sont pas infimes...
Je reviendrai abondamment sur ces métamorphoses au fur et à mesure de leurs créations et de leurs mises au point.
Image
Image
MANZAT - TRAVEMUNDE - HELSINKI - VALAAM - LOKAN/TEKOJäRVI - MURMANSK - JOKKMOKK - UMEA - VAASA - HELSINKI - TRAVEMUNDE - MANZAT

La force de l'errance est de m'avoir permis de vivre une réalité centrale : l'instant présent.


Cette réalité m'a appris à ne rien prendre à personne mais surtout à mettre en scène le réel. Car l'errance est la présence immédiate dans le réel en absence de toute altérité.
Après la quête du lieu acceptable il y a maintenant celle du moi acceptable dans ce lieu magique du Partout.
Ni une recherche ni une philosophie et encore moins une religion, contrairement aux apparences - comme toujours bien sûr et peu commode à la raison - je chercherai là à approcher la chaleur de l'intense
Image
Je tenterai par exemple de ressentir ce que cet homme vit...que voit-il en lui...la profondeur de sa transe m'interpelle.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... zv-Epxhr3w
Image
...a qui s'adressent ces chants si profonds...leurs mélodies sortent des galaxies...que ou qui voient-ils lorsqu'ils chantent ainsi ?

http://valaam.ru/upload/iblock/34f/34f3 ... ef8063.mp3

Puis j'irai me retremper de très près dans la simplicité des ces êtres qui ne trompent pas et que j'adore...je continuerai ce dialogue interrompu l'an dernier.
Image
Image
Image
Et puis, pour ce côté martial que j'aime, pour saluer la Russie qui selon moi détient la clef de l'avenir de l'Europe, je filerai dans ce lieu au travers duquel derrière des images quelquefois choquantes se trouve la force de ce Peuple dont je suis issu dans mes gènes...Murmansk.
Image
Image
...le retour par le rire communicatif de ces Etres qui m'ont aimé tel que je suis...
Image
Image
...bien entendu avec ce fantastique attelage cher à mon cœur et très efficace : Laponette et Babouchka, qui m'ont montré leur redoutable simplicité et efficacité.
Image
Les visas sont en cours...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par titi » 22 mars 2015, 18:24

allleeezzzzz !!!!!! c'est reparti !!!!
tu veux encore nous faire envie !!!!!

non je déconne bien entendu !!!
fait ce qui te plais et fais le bien et au bout de la chose ..... c'est ça le bonheur !!!!!!

en attendant , je vois qu'il y a de la modif !!! que dis-je .... MODIF !!!
superbe tes jantes et alors l'adaptation du pont !!!! POUHAAA !!! c'est une tuerie !!!!!!!

bonne continuation Dan et continue à nous faire rêver !!!!
MERCI !!!!!!

@++ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 22 mars 2015, 20:46

Les Soum Russes parmi les meilleurs ......

Et le reste pour ne pas oublier qui tu es.....Merci d avance Dan


@ Ti² => Vu de trés prés......mais pas touché, j ai pas put.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2015, 08:07

Image
Je reviendrai sur la question des visas...ce n'est pas une horreur : il y a simplement une logistique à observer et tout roule.
La succursale de l'Ambassade de Moscou à Lyon est très efficace.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2015, 08:10

Les premières réponses m'étouffent de joie...

"Добрый день, Дэниель.
На ... августа на Ваше имя забронирован двухместный номер.
Скажите, пожалуйста, Вы впервые хотите посетить остров Валаам или приезжали раньше к нам? Знаете ли, как добираться до острова Валаам ?
С уважением,
ин. Досифея"
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 24 mars 2015, 14:43

Whaou
Добрый день, Дэниель.
На ... августа на Ваше имя забронирован двухместный номер.
Скажите, пожалуйста, Вы впервые хотите посетить остров Валаам или приезжали раньше к нам? Знаете ли, как добираться до острова Валаам ?
С уважением,
ин. Досифея"
Image
:shock: ENORME
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Sergio07 » 25 mars 2015, 15:11

Великолепный
Image
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2015, 19:31

Oui, c'est fantastique, d'autant que d'autres contacts sont aussi pris...
Un pote russe rencontré à Moscou voici 3 ans et qui bosse sur le 45° parallèle nord (îles Итуруп) ... et qui sera à Murmansk dans mes dates.
Image
...puis à mon retour de chez Dan-le Dentard qui me pose mes dernières ratiches je vous conterai l'histoire d'une roue Ural qui a été conçue pour les très grands voyages :
Image
C'est juste énorme, les deux autres sont quasi prêtes. 450 x 19 les kopins, plus de chambre à air. Roulement surdimensionnés. Une crevaison : une mèche dans le fion, un coup de pompe et basta. Je vire ma roue de secours qui m'emmerde depuis 210000 kilomètres.
Ce n'est pas moi qui vais casser cette machine : c'est elle qui m'aura ! Je n'arrive pas à la péter.
La Babouchka ressemble de plus en plus à une hybride qui n'existe nulle part.
A dimanche les potes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par ilederiou » 25 mars 2015, 19:54

Est-Motorcycles a écrit : Ce n'est pas moi qui vais casser cette machine : c'est elle qui m'aura ! Je n'arrive pas à la péter.
Ha les cadres 2004 en acier russe, ils tiennent 210 000 kms chargés à mort......

Il y a un autre élément (a part le compteur) qui est encore d'origine ??

Aie Dan, pas sur la tête ...... :D :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 25 mars 2015, 20:49

le bloc,l alter et le pilote :P :P

Prochaine évo chez Ural des jantes a rayon tubeless/ou batons 19''......(ptain et le systéme métrique alors) ???? (a voir le tarif....)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2015, 21:32

ilederiou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Ce n'est pas moi qui vais casser cette machine : c'est elle qui m'aura ! Je n'arrive pas à la péter.
Ha les cadres 2004 en acier russe, ils tiennent 210 000 kms chargés à mort......

Il y a un autre élément (a part le compteur) qui est encore d'origine ??

Aie Dan, pas sur la tête ...... :D :D
Plein de choses encore Pierre !
Le carter, les T de fourche, et autres babioles ! :lol:
Ces grands voyages se préparent à l'avance tu le sais, non pas pour ne pas rencontrer l'imprévu, mais pour lui laisser toute sa place...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2015, 21:33

gecko a écrit :le bloc,l alter et le pilote :P :P

Prochaine évo chez Ural des jantes a rayon tubeless/ou batons 19''......(ptain et le systéme métrique alors) ???? (a voir le tarif....)
Entre 70 et 120€ la bête sur le boncoin...: 4 fois moins cher qu'une origine neuve !
Ces roues m'accompagneront dans ma dérive au bout de laquelle j'ai convoqué le vide.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 25 mars 2015, 22:17

Ouais, j ai tourner un peu et mêmes vu avec les "Fréres" du frangin,mais pour faire passer faut que je passe soit en disque
ou que je cogite fort pour le tambour arriére (1wd) le post a JP vas me permettre de potasser.
j ai une petite paire d idées mais pas assez penché dessus vait faire péter la remorque,de là forcement les roues et les freins
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

brazil155

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par brazil155 » 28 mars 2015, 12:41

salut a tous
....et quel type de pneu sur cette magnifique jante ?? :?: :?:
phil

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2015, 17:25

brazil155 a écrit :salut a tous
....et quel type de pneu sur cette magnifique jante ?? :?: :?:
phil
Le choix a été cornélien...je souhaitais échapper aussi aux pneus "moto" qui sont une véritable rente et dans lesquels, depuis que je roule en deux roues, j'ai dû passer quasi une baraque...De cela aussi j'avais marre, je suis donc passé dans le domaine des pneus voiture tubelesssssss et là, je suis tombé sur des sites extraordinaires en Angleterre (bon dieu mais c'est bien sûr, ils sont les meilleurs dans le domaine...).
J'ai donc choisi dans leurs fabuleuses gammes le Waymaster en 450x19.
Ces sites sont d'autant plus extra qu'ils donnent des infos sur les dimensions de pneus gonflés, en réel, ce qui permet de les choisir parmi une pléiade de tubeless.
Par exemple :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 89yc25Byvw

...et pour le prix, 113€ rendu Manzat et en 3 jours..., un pneu qui va me faire au moins 20000 à l'arrière, à ma vitesse bien sûr, et avec des indices de charge et de vitesse impressionnants !
J'ai donc commandé les miens :
Image
Je gagne quelques centimètres de développement par tour de roue : pour le même régime moteur, je vais plus vite ou inversement, pour une vitesse donnée, je tourne moins vite en régime, ce que je cherche aussi vu mon 1000.

Le choix des roues a aussi été patient : deux ans que je cherche, et je suis tombé sur Leboncoin sur des roues de Harley qui prennent les 450x19. Personne chez HD ne veut ces roues qui, selon les critères Harley, "ne sont pas belles"...rien à foutre, d'autant qu'une telle roue sur ce site vaut en moyenne 120€ pièce ! Il ne faut pas payer plus cher.
La difficulté restait l'adaptation.
Et pour commencer les roulements, qui sont ricains...
Rien de méchant, les pouces et autres se transforment en mm et on trouve toutes sortes de roulements en France. J'ai donc remplacé les roulements d'origine en cotes machin bizarres avec des roulements double rangées de billes de plus forte dimension qui acceptent le triple de charge : c'était aussi un des but que de changer la charge admissible des roulements (Hubert... :mrgreen: merci)
A droite, le roulement d'origine, à gauche,; le bodybuldé...
Image
J'avais déjà constaté que pour des gros rouleurs (j'insiste pour éviter de donner des boutons aux mecs qui ne font que chercher le pain avec leur side ou la p'tite ballade du dimanche avec 4000 bornes/an les années chaudes : qu'ils gardent leurs roulements d'origine qui vont très bien), il faut régulièrement vérifier les roulements de roues et les ceusss là :
Image
Les miens font deux saisons hardes, soient environ 30000 km, pas plus. Je les ai changé car quand ceux-là sont morts, le side ne tient plus la route. Je répète : les montages d'origine tiennent plus de 50000 hein. Je conseille aux gros et au bons rouleurs quand même genre Zorglub, de les changer tous les 40000, surtout s'ils font du TT :
Image
Le but a atteindre était celui-là :
Image
Une seule chose impossible à réaliser, sauf détention d'un matos industriel que je n'ai pas, est celle de mettre aux cotes européennes les alésages des roues qui sont en cotes ricaines : un jeu d'enfant pour un vrai pro. Cout de l'opération, centré au poil de cul, 65€.
Image
Ben ensuite, tu pars d'un morceau d'alu aviation et tu bosses - tu trouve ça à la SAM pour 40 balles en diamètre 120 x 100...
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà, ça fait deux ans que je suis sur le truc car peu de moyen et de temps mais mes roues sont faites...Freins à disques bien entendu mais ça, y'aura une suite... :mrgreen:
Image
Attention : le montage de ces roues et de ces pneus ne se justifie pas sur une machine d'origine, d'autant que les augmentations de largeurs induisent des modifications de petites pièces assez délicates et compliquées, outre un léger décalage du pont.
Autorisation de reprise pour Ural France bien entendu s'il le souhaite et aussi pour Oppozit.ru
Авторизация Восстановление Урал Франция Конечно, если они того пожелают, а также Oppozit.ru
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre