L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2015, 17:49

Avant Mourmansk j'irai aussi prendre une belle leçon au Musée de la Mine à Apatity, le joyau russe de la minéralogie.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... GbaIbiMBjQ
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Lzuus5LZXA

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... e42c_W5Bow
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2015, 23:03

Image
78P : charge maxi 350 kg jusqu'à 140 km/h...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par gogo rando » 31 mars 2015, 13:12

350 kg faut bien cela... Avec tous les petits sachets lyophilisés et le GPS plein à craquer de périples merveilleux, belle ta roue avant, range le bien ton side... Au cas si je passe par là "nuitament" :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par MIKO » 31 mars 2015, 13:59

Les anti-vol de bouteilles de whisky sont également assez lourds ... !!! :mrgreen: :lol: :lol: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par gogo rando » 31 mars 2015, 22:48

MIKO a écrit :Les anti-vol de bouteilles de whisky sont également assez lourds ... !!! :mrgreen: :lol: :lol: :wink:
Celle-là elle est est vide depuis un moment 8) 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 01 avr. 2015, 08:00

gogo rando a écrit :350 kg faut bien cela... Avec tous les petits sachets lyophilisés et le GPS plein à craquer de périples merveilleux, belle ta roue avant, range le bien ton side... Au cas si je passe par là "nuitament" :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Par roue.... Après essai, je n'aurais jamais cru que de changer les amortisseurs et le gros boudin offrirait tant de confort : incroyable, tu vois la roue avant qui saute dans les trous et bosses, et le guidon qui ne bouge pas ! Hey mon Gogo, au lieu d'étapes à 600 bornes, j'vais monter à 800 à l'aise !
Hâte de monter l'arrière et le side, malheureusement une question de temps ralentit considérablement ça, mais ça va le faire...
Image
..et tu m'as inspiré pour la batterie ! Tu connais ça ? Cher mais d'enfer.
Image
Car tu sais comme moi qu'un voyage au long cours se prépare longtemps à l'avance.
J'entends souvent dire " ouai mais ce qui t'arriverait tu ne le peux prévoir"...pas d'accord, on ne prévoira pas tout bien entendu - et heureusement- mais on évitera pas mal de choses : un voyage au long cours se préparer et se prépare bien.
Par exemple réaliser cette transfo m'a permis de découvrir que tous mes roulements étaient nazes.
Je ne gueule pas, avec les kilométrages...et ce qu'on leur fait subir !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 01 avr. 2015, 20:09

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

oukiok

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par oukiok » 01 avr. 2015, 20:40

les batteries optima,super matos.....utilisé dans les 4x4 pour les trips au long cour....avec,tu branches frigo,compresseur,tout ce que tu veux..
il y a les rouges et les jaunes je crois, suivant l'utilisation ...

salut motard

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par gogo rando » 01 avr. 2015, 22:22

Beau matos cette batterie, pour pas manquer d'àir 8) , wouai un voyage ça se prépare, et ça fait partie du plaisir même, le périple, le matériel, la préparation de la machine + la Puckette, en ayant vérifié chaque coin et recoin, les choses à voir lors du voyage, la réservation des traversées ... C'est un boulot à plein temps du moins en ce qui me concerne en général 5/6 mois avant le départ et pour les derniers temps précédent celui-ci avoir plus que ça en tête jour et nuit :roll: pour nous cette année ce sera sans grand voyage, mais des projets plein la tête alors je suivrai le tiens avec délice ... :wink: :arrow:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Discret » 02 avr. 2015, 20:12

Bonsoir à tous,

J'admire ce que tu arrives à faire avec un bout d'alu ,quelques pièces .
Le passage en pneus de type auto est une idée que j'avais eue au tout début,avant même le début de l'aventure "T" .Je n'avais pas vu ces sites anglais .Je pensais mettre ces pneus sur les jantes d'origine et y avais renoncé . Ton expérience sera intéressante,sachant qu'elle n'est pas à la portée du quidam uraliste moyen.
J'ai vu qu'ils avaient des pneus en 4.00x19 seraient ils plus solides que les Heidenau? Pas certain .

En tous cas ,super montage .Nous en avions parlé ,mais là ,je suis tout ébloui!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2015, 20:15

Discret a écrit :Bonsoir à tous,

J'admire ce que tu arrives à faire avec un bout d'alu ,quelques pièces .
Le passage en pneus de type auto est une idée que j'avais eue au tout début,avant même le début de l'aventure "T" .Je n'avais pas vu ces sites anglais .Je pensais mettre ces pneus sur les jantes d'origine et y avais renoncé . Ton expérience sera intéressante,sachant qu'elle n'est pas à la portée du quidam uraliste moyen.
J'ai vu qu'ils avaient des pneus en 4.00x19 seraient ils plus solides que les Heidenau? Pas certain .

En tous cas ,super montage .Nous en avions parlé ,mais là ,je suis tout ébloui!
C'est un peu de travail c'est vrai mais je tente le coup, certain qu'ils dureront plus que les pneus moto. En fait Discret il faut faire gaffe aux cotes qu'ils donnent...leur largeur, leur développé, les indices...je suis déjà scotché par le comportement grand confort de la roue AV, j'ai hâte de monter l'arrière...Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Discret » 02 avr. 2015, 20:22

Merci pour les tuyaux.
Nous en reparlerons le moment venu et te demanderai conseils ,que je suivrai comme d'hab.

Te connaissant un peu,quand tu dis "C'est un peu de travail c'est vrai " tu as dû y passer quelques nuits ....
Je suis béotien du tournage fraisage mais j'imagine que le boulot est énorme...En plus il faut avoir l'idée et le sens mécanique.

j'attends vraiment ton ressenti .Le peu que tu as ecrit est déjà positif ....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2015, 08:41

J'irai faire un coucou au MC de Petrozavodsk...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... p82z2yp22g
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Zorgol94 » 09 avr. 2015, 01:32

On est encore sur le cul et vraiment admiratif du boulot et de la recherche que tout cela suppose. :D
C'est pas un livre que tu va avoir à écrire mais une saga.
Ta prochaine aventure nous promet déjà plein de choses et si j'osais j'aurais même une requête :idea: : ça serait super si tu trouvait un moyen simple de rapporter quelques moments de vidéos. En complément de ta prose et des images auxquelles tu nous a habitué on aurait de quoi rêver encore plus. C'est facile à dire, j'en suis conscient mais si on te trouvait un truc genre petit appareil photo qui fait aussi de la vidéo sans se prendre le choux avec une Gopro ça serait peut être faisable ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERRANCE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2015, 08:02

Zorgol94 a écrit :On est encore sur le cul et vraiment admiratif du boulot et de la recherche que tout cela suppose. :D
C'est pas un livre que tu va avoir à écrire mais une saga.
Ta prochaine aventure nous promet déjà plein de choses et si j'osais j'aurais même une requête :idea: : ça serait super si tu trouvait un moyen simple de rapporter quelques moments de vidéos. En complément de ta prose et des images auxquelles tu nous a habitué on aurait de quoi rêver encore plus. C'est facile à dire, j'en suis conscient mais si on te trouvait un truc genre petit appareil photo qui fait aussi de la vidéo sans se prendre le choux avec une Gopro ça serait peut être faisable ?
Merci mon Préz : c'est promis, d'autant que j'ai la GroPro et que je sais que tu es un maxi Boss sur la question. Je prendrai et te filerai la carte... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre