Si le merveilleux voyage 2014 fut une révélation pour moi, il m'a surtout démontré qu'il faut pousser plus loin les aventures et les rêves, et aussi que nos machines sont parfaitement capables de nous y conduire.
En ce moment, les nuits (...) j'apporte des modifications importantes à Babouchka dans beaucoup de petits domaines qui en réalité ne sont pas infimes...
Je reviendrai abondamment sur ces métamorphoses au fur et à mesure de leurs créations et de leurs mises au point.
MANZAT - TRAVEMUNDE - HELSINKI - VALAAM - LOKAN/TEKOJäRVI - MURMANSK - JOKKMOKK - UMEA - VAASA - HELSINKI - TRAVEMUNDE - MANZAT
Cette réalité m'a appris à ne rien prendre à personne mais surtout à mettre en scène le réel. Car l'errance est la présence immédiate dans le réel en absence de toute altérité.
Après la quête du lieu acceptable il y a maintenant celle du moi acceptable dans ce lieu magique du Partout.
Ni une recherche ni une philosophie et encore moins une religion, contrairement aux apparences - comme toujours bien sûr et peu commode à la raison - je chercherai là à approcher la chaleur de l'intense
Je tenterai par exemple de ressentir ce que cet homme vit...que voit-il en lui...la profondeur de sa transe m'interpelle.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... zv-Epxhr3w
...a qui s'adressent ces chants si profonds...leurs mélodies sortent des galaxies...que ou qui voient-ils lorsqu'ils chantent ainsi ?
http://valaam.ru/upload/iblock/34f/34f3 ... ef8063.mp3
Puis j'irai me retremper de très près dans la simplicité des ces êtres qui ne trompent pas et que j'adore...je continuerai ce dialogue interrompu l'an dernier.
Et puis, pour ce côté martial que j'aime, pour saluer la Russie qui selon moi détient la clef de l'avenir de l'Europe, je filerai dans ce lieu au travers duquel derrière des images quelquefois choquantes se trouve la force de ce Peuple dont je suis issu dans mes gènes...Murmansk.
...le retour par le rire communicatif de ces Etres qui m'ont aimé tel que je suis...
...bien entendu avec ce fantastique attelage cher à mon cœur et très efficace : Laponette et Babouchka, qui m'ont montré leur redoutable simplicité et efficacité.
Les visas sont en cours...
...