L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2015, 08:58

gecko a écrit :he oui gaffe les rêves se réalise........cool la trabant inrouillable
...et qui démarre par - 40... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 05 oct. 2015, 09:32

He gaffe su la phototu as l antibrouillard allumé......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2015, 11:31

gecko a écrit :He gaffe su la phototu as l antibrouillard allumé......
8) C'était le 28 aout...depuis il est éteint. :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 05 oct. 2015, 11:38

hi hi hi vaut mieux sinon bonjour la poussette.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2015, 17:26

Je quittais Kuusamo qui devait marquer ma deuxième entrée en Russie, sur un groupe de motards finlandais très sympathique : des rouleurs qui étaient en couple avec de nombreuses filles en solo.
Image
J'étais heureux de constater l'accroissement constant de femmes qui adoptent la moto pour voyager. Elles se débrouillent et je suis en admiration.
Il ne m'a pas été possible de planifier une incursion vers Murmansk faute de temps : je savais qu'en retournant en Russie je ne pouvais y séjourner seulement plus de quatre jours et, pour ce que je me proposais de faire - les mines - il était nécessaire que je dispose de plus de temps car là, c'était plus de 1500 kilomètres en territoire russe.
J'avoue avoir également été un peu découragé par l'état des routes et je ne voulais pas me casser le dos pour le reste du voyage. Il me faudra simplement retourner là avec une partie cycle adéquate.
Je pense d'ailleurs à cette partie cycle spéciale "confort", genre TT, pour me rendre un jour dans l'arctique russe. Et je ne suis pas le seul à y penser : nous causons de concert avec Charles Piou, qui se rend régulièrement là-bas aussi et qui a dû rebrousser chemin alors qu'il roulait vers Irbit, dos cassé.
Je pense que cet homme va probablement devenir un compagnon de voyage - il est hors paillettes...
Image
Donc "tout droit" vers Ivalo et, une fois par là, circuler horizontalement sur 1000 kms afin de rejoindre les confins de la Suède du Grand Nord.
Ivresse...
Image
Je roulais, roulais en pensant et méditant sur les amis qui ont traversé ma vie. Sur les femmes aussi...Sur le fait que tout change, qu'il est très rare de pouvoir employer les mots "toujours", "jusqu'à la fin" etc...car on est souvent trompé et nous trompons aussi certainement...
J'admire tous les couples d'amours ou d'amis qui restent ensembles pour toujours.
Le côté temporel m'apparait de plus en plus comme étant celui d'une situation qui me convient, mais d'un intemporel intense.
"Toujours" s'applique ainsi à un nombre se personnes qui se compte sur une seule main.
Et je ne crois pas non plus à l'amitié "homme/femme" car il y a toujours le sexe d'une manière ou d'une autre. J'ai mis du temps à gérer ce genre de relation conflictuelle : il m'a suffit de laisser se mouvoir une certaine forme d'éros, on est ni obligé de toucher, de mater ou de convoiter, de projeter, de consommer.
Mais voici un autre petit lac auprès duquel je scotche la laponette...
Image
J'étais heureux d'avoir atteint le haut de mon objectif car je savais qu'à ce niveau le sauvage prime et qu'il est inversement proportionnel à la présence d'habitants...
Du coup j'ouvre une petite bouteille d'Alsace pour honorer mes Pères alsaciens car au fond, c'est grâce à eux que je suis là...
Cela me permet de vous présenter mon espace cuisine :
Image
Tout y est n'est-ce pas ?
Dont acte :
Image
Image
Je levais le verre à l'amour et à l'amitié, aussi aux amours déçus et aux faux-culs...
Image
Mais je repensais aussi à mon exigence...que je reconnais et qui engendre le fait que je n'arrive pas à me contenter de peu.
J'avais déjà constaté que parfois, la distance permet de savoir quelle amitié mérite d'être conservée et quelle "amitié" il vaut mieux laisser tomber.
Mais l’amitié, profonde, authentique, me semble parfois en voie de disparition. Suis-je toujours capables de tisser des liens forts , de discerner l’ami du compagnon, voire de la simple relation ? La faute à tous ces réseaux sociaux qui augmentent le cercle de nos connaissances, au risque d’y perdre les « vrais » au profit des « faux » ? Pas forcément…
Je crois que la chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités.
Il m'arrivait de découvrir ce qu'est un vrai ami : il est celui qui voit clair en moi, et qui continue à apprécier le spectacle. D'où le constat que les amitiés les plus sincères sont souvent celles que je ne soupçonne pas. D'où la nécessité d'aller vers l'Autre.
Tout en préparant ma petite ligne de pêche, je finissais d'éteindre le flot de ces mots : ce remarquable fumoir m'y incitait :
Image
Personne dans le coin, pas un chat, je n'ai même pas trouvé le proprio...
J'étais content, plus : heureux car je savais à ce moment que cette ambiance feutrée de solitude était devenue ma vraie maison. Ceux qui aiment en ont la clé.
Il n'y a pas de clé en acier, taillée, avec une serrure : elle est la clé de ce monde de silence qui transpire au sein de ce "décors nordique" pris en photo nulle part et qui ne sera jamais célèbre.
Il est celui d'un lieu dans lequel deux êtres qui parlent en se confiant pourraient aller beaucoup plus loin...
Image
Je ne cherchais plus rien comme objectif à atteindre (car aller au bout du monde ne nous empêche pas de rester un con), la quiétude envahissait mon âme ouverte comme une vague douce recouvre le sable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 05 oct. 2015, 19:42

Un con qui part ,même dans le desert est un con , y a simplement moins de personne pour le lui dire ou s en aperçevoir.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1637
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Marip » 05 oct. 2015, 22:04

On sait assez bien qui sont nos amis mais on ne sait jamais bien de qui on est l'ami !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gogo rando » 05 oct. 2015, 22:26

Sommes nous les amis de nos amis .... :?: :arrow:

Bardevitch

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Bardevitch » 06 oct. 2015, 07:58

gecko a écrit :Un con qui part ,même dans le desert est un con , y a simplement moins de personne pour le lui dire ou s en aperçevoir.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2015, 08:00

Bardevitch a écrit :
gecko a écrit :Un con qui part ,même dans le desert est un con , y a simplement moins de personne pour le lui dire ou s en aperçevoir.....
Image
:lol: :lol: Excellent !
Figure-toi que je regardais hier en déjeunant tes dessins qui sont en bonne place à la concess : tu sais les pompes à charbon et à grappa. Je les ai attentivement admiré et j'en suis comme deux ronds de flanc : la wouach, fais une BD mon Ami !
Je vais les publier (ces deux dessins)...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2015, 08:02

gogo rando a écrit :Sommes nous les amis de nos amis .... :?: :arrow:
Pas fatal...vaut mieux que cela soit du direct !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2015, 08:16

gecko a écrit :Un con qui part ,même dans le désert reste un con , y a simplement moins de personne pour le lui dire ou s'en apercevoir.....
...et en général se casser n'arrange rien car on apporte souvent sa propre connerie dans nos bagages. C'est le problème de la plupart des voyageurs qui s'en vont en pensant échapper à leurs malheurs - ou à autre chose...ils essaient de fuir leurs peurs ou leurs passés.
Longtemps j'ai fait comme eux et c'est normal : partir loin n'efface rien et "tout quitter" ne ferme pas l'écran de nos malheurs.
Lorsque j'ai divorcé et au moment du pic de la douleur, je partais très loin mais, les nuits, j'allumais une petite lame et la radio. A 5000 kms de chez moi...lorsque je rentrais je voyais mon ex qui en me croisant ricanait : elle n'avait pas bougé. Cela a été la même tambouille avec l'alcool. L'alcool était le moyen de transport qui coûtait moins cher - encore que...mais c'était pire : bourré les cauchemars devenaient plus insoutenables, engendrant la nécessité de boire plus encore.
Mon frelot a fait pareil avec le cul. Résultat identique. Plus il baisait des nanas plus il recherchait l'obsession de la copie de son ex.
L'alcool, les voyages comme le cul ne doivent rester qu'une gourmandise, sinon il faut laisser tomber.
J'y reviendrai...mais je pense qu'un vrai voyageur chemine déjà libre et que ce n'est pas le fait de cheminer qui le rend libre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par italianbigtwin » 06 oct. 2015, 08:42

....un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis...( Audiard )
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Africanpostman » 06 oct. 2015, 09:06

Est-Motorcycles a écrit :
gecko a écrit :Un con qui part ,même dans le désert reste un con , y a simplement moins de personne pour le lui dire ou s'en apercevoir.....
...et en général se casser n'arrange rien car on apporte souvent sa propre connerie dans nos bagages. C'est le problème de la plupart des voyageurs qui s'en vont en pensant échapper à leurs malheurs - ou à autre chose...ils essaient de fuir leurs peurs ou leurs passés.
Longtemps j'ai fait comme eux et c'est normal : partir loin n'efface rien et "tout quitter" ne ferme pas l'écran de nos malheurs.
Lorsque j'ai divorcé et au moment du pic de la douleur, je partais très loin mais, les nuits, j'allumais une petite lame et la radio. A 5000 kms de chez moi...lorsque je rentrais je voyais mon ex qui en me croisant ricanait : elle n'avait pas bougé. Cela a été la même tambouille avec l'alcool. L'alcool était le moyen de transport qui coûtait moins cher - encore que...mais c'était pire : bourré les cauchemars devenaient plus insoutenables, engendrant la nécessité de boire plus encore.
Mon frelot a fait pareil avec le cul. Résultat identique. Plus il baisait des nanas plus il recherchait l'obsession de la copie de son ex.
L'alcool, les voyages comme le cul ne doivent rester qu'une gourmandise, sinon il faut laisser tomber.
J'y reviendrai...mais je pense qu'un vrai voyageur chemine déjà libre et que ce n'est pas le fait de cheminer qui le rend libre.
Bon, comme quoi, une fois qu'on a fait le tour de tout ça , on en revient à nos Ural préférés et on trouve le bonheur !! :):)

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par FRITZ » 06 oct. 2015, 11:17

Exact, comme suppositoire ça ne le fera pas, mais pour le moral c'est extra !!!

Répondre