Salut de la part de Chris et son k750.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko » 18 avr. 2015, 17:21

Merci Flat!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 19 avr. 2015, 09:50

Merci beaucoup Bobber , super explication , ca pourra servir aussi a d'autres qui comme moi n'y comprenaient pas grand chose :) :) thx !

Petite surprise sur la boite en la vidangeant , plein de flotte a coulée ! Bizarre bizarre , surement qu'elle a été stockée dans un lieu super humide? :roll:
Affaire a suivre ...

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 06 mai 2015, 10:14

Salut les gars !
Je suis en cours de rénovation de mes jantes "carrées" ukrainiennes ou il y a des rayon cassés .
Une question me viens a l'esprit car après tout ce que j'ai lu sur les jantes Dniepr , apparemment il y a pas mal de soucis a ce niveau(casse de rayons , voile de jante impossible a régler...) , donc je me demande ce qui serait le mieux pour être tranquille et avoir quelque chose de costaud sans non plus dépenser une fortune !
Pensez vous que l'association rayons inox ou zingués(chérs qqu meme !) et jantes alu comme celle la sur les moyeus d'origine soit une bonne idée?
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2193
L'idée étant d'être tranquille et de pas tout casser au bout de 100 bornes :D :D
Merci beaucoup de votre aide !

mano

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par mano » 06 mai 2015, 10:20

chris77 a écrit :Salut les gars !
Je suis en cours de rénovation de mes jantes "carrées" ukrainiennes ou il y a des rayon cassés .
Une question me viens a l'esprit car après tout ce que j'ai lu sur les jantes Dniepr , apparemment il y a pas mal de soucis a ce niveau(casse de rayons , voile de jante impossible a régler...) , donc je me demande ce qui serait le mieux pour être tranquille et avoir quelque chose de costaud sans non plus dépenser une fortune !
Pensez vous que l'association rayons inox ou zingués(chérs qqu meme !) et jantes alu comme celle la sur les moyeus d'origine soit une bonne idée?
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2193
L'idée étant d'être tranquille et de pas tout casser au bout de 100 bornes :D :D
Merci beaucoup de votre aide !
tu peut mettre des "raidisseur de roue" entre le millieu et le cercle

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 06 mai 2015, 10:45

Sur les K750 les jantes sont des profils arrondis et soudé grossièrement, c'est pas esthétique et impossible a régler précisément.
Ces deux points pourraient être embêtements mais dans notre cas pas vraiment car l’esthétique un peut grossier fait partie de son histoire et de son âme et le fait que la jante ne soit pas parfaitement droit ne ce sent pas sur la conduit d'un side surtout au vitesses que nous roulons. Si tu ne veux pas être embêté, remplaces les rayons car il sont cassants et inréglables ainsi que les roulements et les joints toriques. Vérifie bien l’état de tes moyeux (dents) et qu'ils soit montés avec les mêmes pièces (entretoises, cales, rondelles) et que le tout soit monté dans le bon sens.

viewtopic.php?p=146720#p146720

Si tu règles toi même tes jantes, je te préviens que c'est long, surtout la première fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

ceofvalons

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par ceofvalons » 06 mai 2015, 11:03

Merci pour ces informations.


______________________________
housse galaxy a5 etui galaxy a5
Dernière modification par ceofvalons le 11 mai 2015, 05:37, modifié 1 fois.

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 06 mai 2015, 14:01

Merci beaucoup pour les infos !
Oui je compte faire le rayonnage moi même et tu as raison, je pense qu'il va falloir m'armer de patience pour la première jante !

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 11 mai 2015, 20:22

Voila ou j'en suis actuellement :
Le moteur n'a pas encore craché son vilo (faut que je taxe un arrache...) :Image

Le palier arriere est bien colé mais je l'aurais un jour , je l'aurais :Image

J'ai pas pris de photos pour l'embrayage mais j'en ai bien ch... , les vis etaient bien massacrés donc percage , coup de tourne a gauche et hop il est venu... :) .

Reperage des fils et hop , on vire le faisceau tout pourri ...Image

Dépose de la fourche :
Image

Voila , il reste plus grand chose :
Image

Voila une partie des pieces interne de la fourche H (balancier court) :
Image

Par contre pas cool , il y a le ressort du tube G qui est cassé a 2 endroits differents :evil: :evil: :
Image
Image
Ca va etre apperement bien chaud pour trouver des pieces pour cette fourche .... J'ai chérché pas mal sur le net mais pas grand chose... si quelqu'un a un tuyau , je suis preneur ! :D

Merci et bonne soirée . Je vais passer bientot une bonne grosse commande de pieces , je vous tiens au jus pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 11 mai 2015, 21:04

Beau travail, tu as bien avancé. Logiquement tu n'as pas besoin d'arrache pour sortir la flasque arrière, en tapotent au maillet sur le nez du vilo elle devrai ce décoller.

Sur ce site ils ont encore des fourche a balancier court, mais je ne connais pas les prix. http://www.uraldnepr.nl/index.html
A voir la aussi. http://www.uraldnepr.nl/index.html

Pour les ressorts des fourches, il faut regarder la, il y a 23 pages. http://www.oldtimergarage.eu/catalog/in ... h=26_34_39

Tiens nous au jus.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 11 mai 2015, 21:08

Merci pour les liens Bobber ! :wink:

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 05 juin 2015, 11:29

Salut tout le monde ,
Après moult recherches concernant mon ressort de fourche cassé , il s'avère que c'est introuvable pour cette fourche (fourche H).
Aussi je voulais vous demander si vous aviez entendu parler d'une adresse d'une entreprise qui pourrait m'en fabriquer une paire (de ressort hein :D :D !) "fait main" a prix correct ? Et si déjà c'était réalisable (tout ce fait mais a quel prix :shock: )
Il reste la solution de mettre une fourche classique mais c'est dommage car je trouve qu'avec celle la , ca lui fait une tronche terrib" !

Autre petite question técheuniqueux , je me suis mis en tête de mettre des segments "allemands" sur mes pistons neufs (78.45mm) pour assurer une meilleure compression avec mes cylindres tout beaux tout neufs, est ce une bonne idée ou ca ne sert pas a grand chose sur un bon vieux latéral ?

Je suppose que les bons sont les 78.5 a prendre ? Y'en a a vendre chez UZ (désolé de faire la pub Dan , mais j'ai vu que pour les latéraux on pouvait mettre les liens !).

Merci beaucoup pour les renseignements ! 8) et bonne journée a tous .

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko » 05 juin 2015, 12:19

http://www.ressorts-dury.fr/
http://www.ressorts-dury.fr/IMG/pdf/for ... sion-2.pdf tu remplis

si ils te demande pourquoi surtout tu dit pas que c est pour un véhicule
car les mecs veulent pas se mouiller.
Donc tu dis que c est pour une vieille machine agricole que tu retape....en gros une escuses bidon comme quoi tu vas pas t en servir.

vais me renseigner pour les ressorts (y a le temps "d autres obligations")
"Assos dnepr Ural"
Ressorts renforcés d’origine Ural :
- ∅ extérieur 65 mm
- ∅ intérieur 47 mm
- ∅ spire 9 mm
- Longueur libre (non comprimé) 220 mm
- Force de compression 91 kgs pour 40 mm
- Nb de spires : 14
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 05 juin 2015, 13:40

Génial ,merci gecko , je vais aller voir ca . :wink: :wink:
Je vais prendre les mesures de ces sacrés ressorts et je les mettrais la , ca pourrait servir a quelqu'un d'autre.
De mémoire , ils font 25 cms de long donc bcp plus courts que les normaux....
Tu as raison pour la vieille machine agricole , comme ca pas de probleme , et en plus on en est pas loin du coté "agricole" mais qu'est ce qu'on les aime !
Affaire a suivre :D

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 05 juin 2015, 20:52

Si tes pistons et tes chambres sont en bonnes état, tu peux te permettre de changer que les segments. Ne prend pas de segments a la cote réparation mais bien les segments de la taille de ton piston 78.5 c'est bon. En effet la qualité des segments est importante, prendre des segments européen.
Attention, certaine fois les segments on un sens (TOP vers le haut du piston), ne pas oublier de tiercé les segments (selon le nombres de segments, pas de jonction en bas).

Super le cite des ressorts.
Merci Gecko les bons tuyaux.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko » 05 juin 2015, 21:37

Non non "mes tuyaux" son pas en bon état :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre