Salut de la part de Chris et son k750.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Salut Onra ,
C'est pas grave du tout, je m'en trouverais une dans une casse.
Merci beaucoup a toi d'avoir pris le temps de faire tout ca ! Ca fait plaisir toute cette entraide autour de ces bonnes vieilles mécaniques !
@++
C'est pas grave du tout, je m'en trouverais une dans une casse.
Merci beaucoup a toi d'avoir pris le temps de faire tout ca ! Ca fait plaisir toute cette entraide autour de ces bonnes vieilles mécaniques !
@++
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Bonjour Chris,
Je me suis abonné à ton post afin de suivre tes travaux. Pour ma part je suis aussi intéressé par le moteur latéral mais je recherche une CJ.
Dans une documentation sur la CJ (mais qui pourrai être valable sur d'autres motos) il est écrit qu'après la période rodage il est nécessaire de procéder à un resserrage de la culasse, jusque là cela me paraît normal, mais il est conseillé de faire cela avec le moteur chaud !!!
Autant que je me souvienne les resserrages de culasse se font moteur froid non ?
Bon c'est une doc en anglais traduite sans doute du chinois alors qui à tord ?
Je me suis abonné à ton post afin de suivre tes travaux. Pour ma part je suis aussi intéressé par le moteur latéral mais je recherche une CJ.
Dans une documentation sur la CJ (mais qui pourrai être valable sur d'autres motos) il est écrit qu'après la période rodage il est nécessaire de procéder à un resserrage de la culasse, jusque là cela me paraît normal, mais il est conseillé de faire cela avec le moteur chaud !!!
Autant que je me souvienne les resserrages de culasse se font moteur froid non ?
Bon c'est une doc en anglais traduite sans doute du chinois alors qui à tord ?
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
pablio a écrit :Bonjour Chris,
Je me suis abonné à ton post afin de suivre tes travaux. Pour ma part je suis aussi intéressé par le moteur latéral mais je recherche une CJ.
Dans une documentation sur la CJ (mais qui pourrai être valable sur d'autres motos) il est écrit qu'après la période rodage il est nécessaire de procéder à un resserrage de la culasse, jusque là cela me paraît normal, mais il est conseillé de faire cela avec le moteur chaud !!!
Autant que je me souvienne les resserrages de culasse se font moteur froid non ?
Bon c'est une doc en anglais traduite sans doute du chinois alors qui à tord ?
Salut Pablio ! Content que tu t’intéresses aussi a un latéral , on va être quelques uns a en posséder un . C'est super car on pourra s’échanger conseils et tuyaux en tout genre .
Concernant le resserrage des culasses , ça me parait bizarre de faire ça a chaud , je suis pas un spécialiste , loin de la , et les pros répondront surement mieux mais il me semble que les valeurs de serrage moteur chaud risquent d’être faussées , les culasses étant dilatées par la chaleur...
J'ai bon ?
J'aurai une petite question concernant la fourche dont je dois changer les joints . Mais celle ci est une fourche H (balancier court) . Vous savez si ce sont les même joints que la fourche normale? J'ai bien vu un éclaté sur Oldtimer mais pas les pièces...
Merci bcp !
- flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Repasser un coup de taraud, et monter des vis neuves de préférence avec de la graisse haute température .pablio a écrit :Bonjour Chris,
Je me suis abonné à ton post afin de suivre tes travaux. Pour ma part je suis aussi intéressé par le moteur latéral mais je recherche une CJ.
Dans une documentation sur la CJ (mais qui pourrai être valable sur d'autres motos) il est écrit qu'après la période rodage il est nécessaire de procéder à un resserrage de la culasse, jusque là cela me paraît normal, mais il est conseillé de faire cela avec le moteur chaud !!!
Autant que je me souvienne les resserrages de culasse se font moteur froid non ?
Bon c'est une doc en anglais traduite sans doute du chinois alors qui à tord ?
Pour le serrage de la culasse c'est 1er serrage a 1 m.kg puis 2eme serrage a 2,8-3 m.kg maximum.
Personnellement, je serre moteur froid, et en serrant une vis suivis par la vis opposée.
Après quelques tours de moto, tu peux revérifier ton couple.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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- flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
chris77 a écrit :
Salut Pablio ! Content que tu t’intéresses aussi a un latéral , on va être quelques uns a en posséder un . C'est super car on pourra s’échanger conseils et tuyaux en tout genre .
Concernant le resserrage des culasses , ça me parait bizarre de faire ça a chaud , je suis pas un spécialiste , loin de la , et les pros répondront surement mieux mais il me semble que les valeurs de serrage moteur chaud risquent d’être faussées , les culasses étant dilatées par la chaleur...
J'ai bon ?
J'aurai une petite question concernant la fourche dont je dois changer les joints . Mais celle ci est une fourche H (balancier court) . Vous savez si ce sont les même joints que la fourche normale? J'ai bien vu un éclaté sur Oldtimer mais pas les pièces...
Merci bcp !
Malheureusement ce n'est pas le même kit que pour les fourches télescopiques, je ne sais pas si il existe un kit officiel pour ta fourche ou si il faut que tu recherches les pièces qu'il te faut une par une. Je n'ai pas trouver beaucoup de pièces pour cette fourche. J'ai trouvé le Caoutchouc de débattement ref 5308108 sur Henriksson et un autre pièces ref 5308226 sur x2motor, mais si tu cherches tu en trouveras encore.
http://www.henriksson.ee/?p=8&vehicle=2&osa=12
http://x2motor.com/product/amortizator- ... 0-5308226/
Si tu tapes au hasard dans google les numéros des pièces, et que tu lances ta recherche dans image, tu tombes parfois sur les photos des pièces que tu recherches, tu n'as plus qu'a cliquer dessus et sa te redirigeras vers des magasins en ligne. Parfois aussi tu trouveras des sites de personne ayant déjà restauré ce type de fourche ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
http://oppozit.ru/post_69957.html
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Salut à toi et bienvenue dans ce super forum !!
Tu y trouveras plein de bonne choses, de bon conseils et des gens supers !!!
J'ai moi aussi un K750 comme tu as pu le voir sur la page qu'on t'as conseillé.
Je suis aussi tout a fait novice et je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, mais enfin sait on jamais, n’hésites pas !
Bon courage
Tu y trouveras plein de bonne choses, de bon conseils et des gens supers !!!
J'ai moi aussi un K750 comme tu as pu le voir sur la page qu'on t'as conseillé.
Je suis aussi tout a fait novice et je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, mais enfin sait on jamais, n’hésites pas !
Bon courage
Dnepr K750M 1967
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Merci a tous les gars , oui rtnw , j'ai lu toutes les pages de ton post et je peux te dire que ça aide énormément de même que tout les autres !
Ca avance doucement mais surement ! Les journées etant toujours trop courtes (ou trop longues selon si on est au boulot ou pas ) !
Voila ou j'en suis pour le moment:
C'est vrai que c'est super plaisant de mécaniquer la dessus !
Prochaine étape : sortir ce coquin de vilo
A +
Ca avance doucement mais surement ! Les journées etant toujours trop courtes (ou trop longues selon si on est au boulot ou pas ) !
Voila ou j'en suis pour le moment:
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- Est-Motorcycles
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Bien, du bon travail..
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Courage, allons !
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Bon début, merci pour les photos !
Tiens nous au courant de la suite.
Moi je suis toujours à la recherche d'une Chang Jiang qui me plaise....
Tiens nous au courant de la suite.
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- flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Tu as bien avancé. Alors, elles sont en quelles états ces pièces?
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Pour l'instant , pas de mauvaise surprise (si ca pouvait continuer comme ca !) .flat twin bobber a écrit :Tu as bien avancé. Alors, elles sont en quelles états ces pièces?
A part la visserie en mauvais état qui a le poids des années (et les coups de tournevis de quelque solide Ukrainien ) sur ses pauvres tètes ( c'est la qu'on est content d'avoir investi dans un tournevis a frapper !).
Je vais ensuite demonter les pistons, l'embrayage , vilo arbre a came et voir tout le reste .
Faudra que je teste la dynamo aussi . Je pensais la faire tourner a la perceuse (sur petite vitesse) avec multimetre voir si elle sort qqu chose .
Je vous tiens au courant pour la suite , merci a tous !
- flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Pour quelle donne 6v , il faut polariser la bobine ou brancher le boitier de régulation.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Merci bobber ,
Tu peux m'eclairer sur la polarisation de la bobine , j'ai lu ca dans un post mais j'avoue que je comprends pas tout ...
Merci d'avance !
Tu peux m'eclairer sur la polarisation de la bobine , j'ai lu ca dans un post mais j'avoue que je comprends pas tout ...
Merci d'avance !
- flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Pour comprendre, il faut connaitre deux principes.chris77 a écrit :Merci bobber ,
Tu peux m'eclairer sur la polarisation de la bobine , j'ai lu ca dans un post mais j'avoue que je comprends pas tout ...
Merci d'avance !
1er principe, pour pouvoir créer de courant, il faut déplacer un aimant devant une bobine.
2eme principe, pour créer une aimantation, il faut alimenter une bobine dans la quelle est positionné une pièce métallique (électroaimant).
Dès que tu démarres ton moteur, ton rotor tourne entraînant ces bobines (bobina del inducito) devant l'aimant ou pour être plus précis l’électroaimant (bobina inductora). Pour que les bobines de ton rotor puissent ce charger un courant, il faut qu'elles soient en mouvement et que ton électroaimant soit en route (qu'il aimante), il faut donc l'alimenter en 6v pendant la rotation.
Dynamo standart
Dynamo dniepr
Le boitier de régulation sert entre autre a regarder le niveau de la batterie et a commander ton électroaimant.
Bien penser a relier la carcasse de la dynamo et du regulateur a la masse pour les tests.
http://www.dnepr.easyriderseurope.eu/generator.htm
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
ACH ! Dan adore ce genre de post...