Salut de la part de Chris et son k750.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
salut à toi et bon courage pour ta resto ,
c'est pas des mécaniques bien chiantes, ça demande de l'attention et en roulant c'est le top !!
pour ta bobine de deudeuche , y a le Méhari Club de Cassis qui devrait pouvoir te fournir , ils ont de tout !!!
celles en 12v ce trouve aussi très bien !!
roulement 30204 comme cité plus haut , t'en trouves partout c'est du standard !!
bonne resto et n'hésite pas à demander , ici c'est une mine ......... d'OR !!!!!!!
@++
c'est pas des mécaniques bien chiantes, ça demande de l'attention et en roulant c'est le top !!
pour ta bobine de deudeuche , y a le Méhari Club de Cassis qui devrait pouvoir te fournir , ils ont de tout !!!
celles en 12v ce trouve aussi très bien !!
roulement 30204 comme cité plus haut , t'en trouves partout c'est du standard !!
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Ural 650 Tourist
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Merci mille fois les gars pour tout vos renseignements et précisions ! Je vais commencer a m'y atteler (elle est facile celle la !) tranquillement .
J'aurai surement mille questions encore !!
Merci a tous et @++
J'aurai surement mille questions encore !!
Merci a tous et @++
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Bonjour,
perso je monte des bobines de Harley 6V en double sortie. Elle présente l'avantage de garder le look de la bobine d'origine.
perso je monte des bobines de Harley 6V en double sortie. Elle présente l'avantage de garder le look de la bobine d'origine.
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
J'ai une bobine de 2CV en 6 volts que je donne à qui en veut : elle semble en état de fonctionner .
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Salut onra , Je veux bien te debarasser . Je te contact par mp. Bonne soirée !
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Salut, je viens enfin de la retrouver cette bobine de 2CV une 6V enrobée de caoutchouc : je te l'envoie par la poste.
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Les gars , j'ai une autre petite question !
Comment vérifier l’état de son vilo sans avoir a le démonter ? J'ai démonté les cylindres et j'ai laissé les pistons sur les bielles .
Il faut voir si il n'y a pas de jeu latéral (dans l'axe de travail des pistons ) et pas de claquement ?
En tout cas , les cylindres sont bien rayés , donc changement pour du cylindre-pistons neufs !
Merci d'avance au pros de m’éclairer la dessus !
Bonne journée a tous , bye.
Comment vérifier l’état de son vilo sans avoir a le démonter ? J'ai démonté les cylindres et j'ai laissé les pistons sur les bielles .
Il faut voir si il n'y a pas de jeu latéral (dans l'axe de travail des pistons ) et pas de claquement ?
En tout cas , les cylindres sont bien rayés , donc changement pour du cylindre-pistons neufs !
Merci d'avance au pros de m’éclairer la dessus !
Bonne journée a tous , bye.
- flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Pour ton vilebrequin, il faut effectivement te mètre au PMH (bielles sorties a font) et essayer de les faire bouger en latéral pour vérifier les roulements des bielles, il te faut aussi vérifier les roulements du vilebrequin en essayant de le faire bouger, il ne doit avoir aucun jeux. Personnellement je garderai les roulements de bielles si il sont bon et je changerai les roulements de vilebrequin et arbre a cames d'office . Pour tes cylindres, il te faut vérifier qu'ils n'aient pas de rayures et qu'ils aient la même côte (bas et haut + ovale).
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Pas mieux...flat twin bobber a écrit :Pour ton vilebrequin, il faut effectivement te mètre au PMH (bielles sorties a font) et essayer de les faire bouger en latéral pour vérifier les roulements des bielles, il te faut aussi vérifier les roulements du vilebrequin en essayant de le faire bouger, il ne doit avoir aucun jeux. Personnellement je garderai les roulements de bielles si il sont bon et je changerai les roulements de vilebrequin et arbre a cames d'office . Pour tes cylindres, il te faut vérifier qu'ils n'aient pas de rayures et qu'ils aient la même côte (bas et haut + ovale).
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Ok , merci pour le tuyau ! Vous avez raison autant changer tout les roulements et etre tranquille .
Je suis hyper motivé pour me remonter un moteur nickel et c'est hyper plaisant de bricoler la dessus !
Par contre , il faut du gros matos pour sortir le vilo et changer les roulements , je pense qu'il faut un arrache moyeu , non ?
En tout cas le forum est une vraie mine d'or car j'y ai déjà trouvé moult renseignements , merci a tous !
Je suis hyper motivé pour me remonter un moteur nickel et c'est hyper plaisant de bricoler la dessus !
Par contre , il faut du gros matos pour sortir le vilo et changer les roulements , je pense qu'il faut un arrache moyeu , non ?
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- flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Pour sortir le vilebrequin, tu n'as pas besoin de beaucoup de matos si tu veux prendre un arrache roulement, il te le faudra le choisir de la bonne taille.
Pour les roulements du vilebrequin et d'arbre a came je ne me rappelle pas avoir utilisé d'arrache mais je crois avoir utilisé la presse.
Pour les roulements de bielles, j’espère qu'ils sont bons, car j'ai bousillé mon vilebrequin en tentant de les changer, je te laisse donc voir avec Dan pour les conseils de démontage.
C'est moto sont très agréable a bricoler, je m'éclate autant a les refaire qu'a les conduire.
Sur le site il a quelqu'un qui a un peu le même projet que le tiens, je te met ça page.
viewtopic.php?p=148548#p148548
Pour les roulements du vilebrequin et d'arbre a came je ne me rappelle pas avoir utilisé d'arrache mais je crois avoir utilisé la presse.
Pour les roulements de bielles, j’espère qu'ils sont bons, car j'ai bousillé mon vilebrequin en tentant de les changer, je te laisse donc voir avec Dan pour les conseils de démontage.
C'est moto sont très agréable a bricoler, je m'éclate autant a les refaire qu'a les conduire.
Sur le site il a quelqu'un qui a un peu le même projet que le tiens, je te met ça page.
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Que les puristes me pardonnent.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
+1 ! Comme dit Flat Bob avant de changer les roulements du vilo essaie de passer une photo de celui-ci avec ses roulements...que je le "sente"...chris77 a écrit :Ok , merci pour le tuyau ! Vous avez raison autant changer tout les roulements et etre tranquille .
Je suis hyper motivé pour me remonter un moteur nickel et c'est hyper plaisant de bricoler la dessus !
Par contre , il faut du gros matos pour sortir le vilo et changer les roulements , je pense qu'il faut un arrache moyeu , non ?
En tout cas le forum est une vraie mine d'or car j'y ai déjà trouvé moult renseignements , merci a tous !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Ok , merci les gars .
Je vous posterais une photo du vilo dés que j'aurais trouvé le temps pour l'extirper des entrailles de la bête !
Merci encore pour votre aide , bonne fin de week-end a tous.
Je vous posterais une photo du vilo dés que j'aurais trouvé le temps pour l'extirper des entrailles de la bête !
Merci encore pour votre aide , bonne fin de week-end a tous.
- flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Salut CHRIS,
J'ai procédé avec un ami compétent au test de ma bobine de 2CV.
Mauvaise nouvelle, les fils étaient coupés à l'intérieur et elle n'est pas récupérable.
http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/ ... 378130.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/ ... 713453.jpg
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Mauvaise nouvelle, les fils étaient coupés à l'intérieur et elle n'est pas récupérable.
http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/ ... 378130.jpg
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