Salut de la part de Chris et son k750.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par titi » 22 mars 2015, 16:55

salut à toi et bon courage pour ta resto ,
c'est pas des mécaniques bien chiantes, ça demande de l'attention et en roulant c'est le top !!
pour ta bobine de deudeuche , y a le Méhari Club de Cassis qui devrait pouvoir te fournir , ils ont de tout !!!
celles en 12v ce trouve aussi très bien !!
roulement 30204 comme cité plus haut , t'en trouves partout c'est du standard !!

bonne resto et n'hésite pas à demander , ici c'est une mine ......... d'OR !!!!!!!
@++ :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 25 mars 2015, 20:24

Merci mille fois les gars pour tout vos renseignements et précisions ! Je vais commencer a m'y atteler (elle est facile celle la !) tranquillement .
J'aurai surement mille questions encore !!
Merci a tous et @++

quenquen

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par quenquen » 26 mars 2015, 18:47

Bonjour,

perso je monte des bobines de Harley 6V en double sortie. Elle présente l'avantage de garder le look de la bobine d'origine.

onra

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par onra » 28 mars 2015, 12:15

J'ai une bobine de 2CV en 6 volts que je donne à qui en veut : elle semble en état de fonctionner .

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 30 mars 2015, 19:49

Salut onra , Je veux bien te debarasser :D :D . Je te contact par mp. Bonne soirée !

onra

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par onra » 02 avr. 2015, 12:06

Salut, je viens enfin de la retrouver cette bobine de 2CV une 6V enrobée de caoutchouc : je te l'envoie par la poste.

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 02 avr. 2015, 12:09

Les gars , j'ai une autre petite question ! :D
Comment vérifier l’état de son vilo sans avoir a le démonter ? J'ai démonté les cylindres et j'ai laissé les pistons sur les bielles .
Il faut voir si il n'y a pas de jeu latéral (dans l'axe de travail des pistons ) et pas de claquement ?
En tout cas , les cylindres sont bien rayés , donc changement pour du cylindre-pistons neufs !
Merci d'avance au pros de m’éclairer la dessus ! :D :D
Bonne journée a tous , bye.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 02 avr. 2015, 17:53

Pour ton vilebrequin, il faut effectivement te mètre au PMH (bielles sorties a font) et essayer de les faire bouger en latéral pour vérifier les roulements des bielles, il te faut aussi vérifier les roulements du vilebrequin en essayant de le faire bouger, il ne doit avoir aucun jeux. Personnellement je garderai les roulements de bielles si il sont bon et je changerai les roulements de vilebrequin et arbre a cames d'office . Pour tes cylindres, il te faut vérifier qu'ils n'aient pas de rayures et qu'ils aient la même côte (bas et haut + ovale).
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2015, 18:38

flat twin bobber a écrit :Pour ton vilebrequin, il faut effectivement te mètre au PMH (bielles sorties a font) et essayer de les faire bouger en latéral pour vérifier les roulements des bielles, il te faut aussi vérifier les roulements du vilebrequin en essayant de le faire bouger, il ne doit avoir aucun jeux. Personnellement je garderai les roulements de bielles si il sont bon et je changerai les roulements de vilebrequin et arbre a cames d'office . Pour tes cylindres, il te faut vérifier qu'ils n'aient pas de rayures et qu'ils aient la même côte (bas et haut + ovale).
Pas mieux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 04 avr. 2015, 20:54

Ok , merci pour le tuyau ! Vous avez raison autant changer tout les roulements et etre tranquille .
Je suis hyper motivé pour me remonter un moteur nickel et c'est hyper plaisant de bricoler la dessus !
Par contre , il faut du gros matos pour sortir le vilo et changer les roulements , je pense qu'il faut un arrache moyeu , non ?
En tout cas le forum est une vraie mine d'or car j'y ai déjà trouvé moult renseignements , merci a tous !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 04 avr. 2015, 21:21

Pour sortir le vilebrequin, tu n'as pas besoin de beaucoup de matos si tu veux prendre un arrache roulement, il te le faudra le choisir de la bonne taille.
Pour les roulements du vilebrequin et d'arbre a came je ne me rappelle pas avoir utilisé d'arrache mais je crois avoir utilisé la presse.
Pour les roulements de bielles, j’espère qu'ils sont bons, car j'ai bousillé mon vilebrequin en tentant de les changer, je te laisse donc voir avec Dan pour les conseils de démontage.
C'est moto sont très agréable a bricoler, je m'éclate autant a les refaire qu'a les conduire.
Image

Sur le site il a quelqu'un qui a un peu le même projet que le tiens, je te met ça page.
viewtopic.php?p=148548#p148548
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2015, 23:11

chris77 a écrit :Ok , merci pour le tuyau ! Vous avez raison autant changer tout les roulements et etre tranquille .
Je suis hyper motivé pour me remonter un moteur nickel et c'est hyper plaisant de bricoler la dessus !
Par contre , il faut du gros matos pour sortir le vilo et changer les roulements , je pense qu'il faut un arrache moyeu , non ?
En tout cas le forum est une vraie mine d'or car j'y ai déjà trouvé moult renseignements , merci a tous !
+1 ! Comme dit Flat Bob avant de changer les roulements du vilo essaie de passer une photo de celui-ci avec ses roulements...que je le "sente"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 06 avr. 2015, 07:41

Ok , merci les gars .
Je vous posterais une photo du vilo dés que j'aurais trouvé le temps pour l'extirper des entrailles de la bête !
Merci encore pour votre aide , bonne fin de week-end a tous. :D :D

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 06 avr. 2015, 07:53

Si tu as du mal a le sortir regarde ici.

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... oteur_MT16
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

onra

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par onra » 08 avr. 2015, 09:55

Salut CHRIS,

J'ai procédé avec un ami compétent au test de ma bobine de 2CV.
Mauvaise nouvelle, les fils étaient coupés à l'intérieur et elle n'est pas récupérable.

http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/ ... 378130.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/ ... 713453.jpg

Répondre