Salut de la part de Chris et son k750.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko » 17 mai 2017, 12:04

chris77 a écrit :Merci beaucoup pour les compliments !
Je connaissais pas du tout le side et sa conduite avant mes premiers tours de roues après la restauration de mon k750 et c'est vraiment super sympa !
Je suis par contre super prudent et roule doucement , pas le choix en meme temps je suis en rodage ! Je commence a capter doucement le comportement du side qui est très sain , ca tiens bien la route et y'a meme des freins :D !
J'adore aussi l'étonnement et la sympathie que le side provoque chez les gens , c'est genial !
Le moteur est vraiment sympa aussi , pas puissant mais coupleux et un bruit très sympa .
Par contre je suis etonné par le fait qu'il chauffe vraiment beaucoup et très vite , si bien qu'au bout d'une dizaine de kms , je suis obligé de m'arreter et de couper le moteur pour le laisser refroidir car je sens qu'il force . Faut dire qu'il fait chaud en ce moment ( 28
Ca chauffe comme ca un laté ? Le rodage doit y jouer aussi non ? Du coup je me demande si y'a pas un truc qui merde.... Trop d'avance a l'allumage mais si j'en enleve , ca avavance plus , carburation , jeu cylindre-piston trop juste (il est de 0.05 mm) ?
Si vous avez des idées merci de m'éclairer !
Merci a vous , a bientôt !
-as tu regardé si tu n avais pas le "lingué" d arrivé d air légérement fermé (le truc sous l arrivé d air) et si pas trop de fillasse dans le filtre

-Regarde la couleurs des bougies......ça te dira de suite pour la carburation
- le jeu aux soupapes

aprés pour l avance ,
-savoir si le repére est au bon endroit sur le volant ??
et si oui voir avec une lampe si l allumage est bien calé
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 17 mai 2017, 17:00

Salut Gecko ,merci de ta réponse .
L'arrivée d'air semble bonne ainsi que le jeu aux soupapes . Le filtre a air est un modèle en papier "moderne" .
Pour l'avance , j'ai fait un repere sur le volant mais il ne semble pas etre bon , je pense que je vais redeculasser et refaire le repere en mesurant precisemment les 9 mm de course piston.
Sinon un gicleur principal trop petit peux peut-être contribuer a la surchauffe ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko » 17 mai 2017, 20:19

chris77 a écrit :Salut Gecko ,merci de ta réponse .
L'arrivée d'air semble bonne ainsi que le jeu aux soupapes . Le filtre a air est un modèle en papier "moderne" .
Pour l'avance , j'ai fait un repere sur le volant mais il ne semble pas etre bon , je pense que je vais redeculasser et refaire le repere en mesurant precisemment les 9 mm de course piston.
Sinon un gicleur principal trop petit peux peut-être contribuer a la surchauffe ?
Avec plaisir

le déculassage parfait au moins pas de soucis ....

Un gicleurs principal trop petit ....possible
sinon regarde du côtés position aiguille (si réglabe)
et gicleur de ralenti....

La finition c est le plus long......

(1 an a chercher ,et enfin comprendre et trouver la solution.....me manquait une rondelle isolante sur le doigt de rupteur donc des allumages intempestifs)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 18 mai 2017, 08:10

chris77 a écrit :Salut Gecko ,merci de ta réponse .
L'arrivée d'air semble bonne ainsi que le jeu aux soupapes . Le filtre a air est un modèle en papier "moderne" .
Pour l'avance , j'ai fait un repere sur le volant mais il ne semble pas etre bon , je pense que je vais redeculasser et refaire le repere en mesurant precisemment les 9 mm de course piston.
Sinon un gicleur principal trop petit peux peut-être contribuer a la surchauffe ?
C'est la solution (en dehors d'autres choses qui peuvent aussi déconner). Sur tous ces bouzins, je ne me fie pas du tout aux clavettes de calage des volants etc...vu que tous ont été fabriqués entre Vladivostok à Moscou...ça en fait des usines et des bornes qui n'ont pas le même pied à coulisse ni la même conso de vodka... :mrgreen: A chaque restauration je cale comme ça : au pied à coulisse de profondeur, au 1/10° près, avec la clavette du bouzin qui est usinée où elle veut...mais j'ai mes 9 mm (pleine avance...) :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 18 mai 2017, 18:13

Merci pour vos réponses !
Est ce que le calage sur ces 9 mm de course piston sont a mettre en statique ? (calage de base ) Normalement le reglage varie avec le regime moteur mais je sais pas si ce type d'allumage gere ces paramètres ... Il y a une led pour aider au callage mais elle ne s'allume pas a un moment precis mais sur la plage de declenchement de l'etincelle provoqué par les deux encoches sur le rotor ( je sais pas si je suis très clair la ! :lol: ).Du coup c'est pas caler de facon hyper precise. Donc je pensais faire ainsi : je cale le moteur sur les 9 mm de course , je refais un repere sur mon volant ( j'ai fait une "trappe" dans le carter) et je cale l'allumage au tout début de déclenchement (début de l'encoche sur le rotor ) ou au millieu ? Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de m'eclairer :D
C'est un allumage comme ca made in Ukraine :
Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko » 18 mai 2017, 19:51

théoriquement au tout debut
une fois démarré avec une lampe trombo ,tu check si c est au bon moment sinon
tu fais varier le plateau pour etre ok
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par captaincrochet » 18 mai 2017, 19:59

V, j'ai une boule à facette si sa peut aider. Je :arrow:

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 19 mai 2017, 08:42

Merci pour ta reponse Gecko , je vais investir dans une lampe stobobo pour faire ca aux p'tits oignons .
Comme je vais déculasser je vais aussi remettre des joints de culasse en cuivre .
Image
Actuellement j'ai monté ces joints :
Image

Pas sur que ce soit le top pour evacuer la chaleur vers les culasses , en plus ils sont plutôt fins donc peut etre trop de compression...

Je vous tiens au jus pour la suite , merci encore a tous ! 8) 8)

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 19 mai 2017, 08:43

captaincrochet a écrit :V, j'ai une boule à facette si sa peut aider. Je :arrow:
Y'a plus qu'a trouver la sono ! :D :D :D

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 19 mai 2017, 15:50

Une petite question concernant l'avance a l'allumage .

Si les 9 mm de course piston correspondent au repere avance maxi que je vais faire sur le volant moteur (pleine avance ,il n'y a pas de reperes sur un k750) est ce que vous savez a combien de mm de course piston corresponderait le repere a faire au ralenti ?
Ou alors je calle tout sur pleine avance ?

Merci a vous pour vos reponses , a bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2017, 16:20

chris77 a écrit :Une petite question concernant l'avance a l'allumage .

Si les 9 mm de course piston correspondent au repere avance maxi que je vais faire sur le volant moteur (pleine avance ,il n'y a pas de reperes sur un k750) est ce que vous savez a combien de mm de course piston corresponderait le repere a faire au ralenti ?
Ou alors je calle tout sur pleine avance ?

Merci a vous pour vos reponses , a bientôt !
Sans être un spécialiste des latés -j'en ai quand même retapé 8... pour moi 9 mm c'est plein avance, maxi, et au ralenti je retire 5 à 7 mm pour être entre 2 et 4 maxi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 19 mai 2017, 16:37

Ah super Dan ! Merci beaucoup pour ta reponse .je vais pouvoir me faire 2 reperes sur le volant et regler a la lampe strobo . Ca pourra servir a tout ceux qui montent un allumage de ce type ( y'en a pas mal !)
C'est impéc , merci encore , je vous tiens au jus pour la suite . Ca devrait bien tourner avec tout ca :D
Dernière modification par chris77 le 19 mai 2017, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2017, 16:38

chris77 a écrit :Ah super Dan ! Merci beaucoup pour ta reponse .je vais pouvoir me faire 2 reperes sur le volant et regler a la lampe strobo .
C'est impéc , merci encore , je vous tiens au jus pour la suite . Ca devrait bien tourner avec tout ca :D
Oui, c'est important pour la collectivité... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2017, 16:38

Ouai, avec de la patience tu y arriveras. Fô juste ne pas s'énerver et avoir un "doigt" spécial. En photo :
Image
Toi tu es cap' de ne pas t'énerver... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 28 nov. 2017, 20:46

Salut a tous !
Voici une petite vidéo d'une ballade ( le début) , le son est étouffé car la cam est dans son boitier étanche , je trouverais une combine pour mieux entendre le moteur...
J'arrive presque a 500 kms donc bientot vidange de tout les postes et enlevage de la premiere partie de la bride des carbus !
On sent que les temperatures fraiches lui vont bien , elle chauffe nettement moins !

Vraiment sympa a piloter , je m’éclate bien et c'est vraiment attachant comme machine !

A bientot !

Répondre